Le 18 mars 2017 à 03:31:10 Riss97355 a écrit :
Le manga est meilleur à chaque relecture, donc ne vous en privez pas
J'compte me le relire pour la prochaine pause du manga
. Cet été donc ![]()
La première fois elle est consciente avec relation consentente, et en plus il lui parle juste après. Ça n'a rien à avoir.
Alors que dans le deuxième cas, elle est limité et depuis elle ne veut plus qu'il l'approche.
Sauf qu'elle est limitée justement, et qu'elle l'évite par réflexe, par réaction naturelle, de peur
Sauf que si elle est plus débile elle a plus aucune raison de lui en vouloir puisque de deux choses l'une
elle comprend tout, ou elle ne se souvient de rien
Elle ne l'évite pas à proprement dit parce qu'elle est limité, à mon sens. D'ailleurs elle s'était rapprochée de lui dû à son comportement rassurant. Ensuite elle l'évite à nouveau parce qu'elle a vécu un traumatisme et que par son incapacité de comprendre la situation, Guts ne peut remédier à ses erreurs de comportement avec elle en lui fournissant des informations sur ce qu'il s'est produit en lui. Du coup elle continue à le fuir. Sans explications ça reste de l'agression pour elle. Puisqu'elle ne peut être dans sa tête et que jusqu'à présent elle n'a pas pu comprendre quoi que ce soit.
Ce qui ne serait pas logique qu'elle comprenne tout à partir du moment où elle reprend ses moyens alors que l'auteur a mm utilisé un procédé graphique pour nous faire comprendre qu'elle n'avait pas vraiment accès à tout ses moyens pour comprendre depuis toutes ses années. Si tu veux c'est comme avoir un cryptage canal +. Une fois qu'elle reprendra conscience, la différence c'est que à partir là Guts peut s'expliquer. Et ça ça change tout.
Après ça reste mon avis. On verra bien, mais j'espère que l'auteur restera cohérent.
Le 18 mars 2017 à 13:42:06 Veyli a écrit :
Sauf qu'elle est limitée justement, et qu'elle l'évite par réflexe, par réaction naturelle, de peurSauf que si elle est plus débile elle a plus aucune raison de lui en vouloir puisque de deux choses l'une
elle comprend tout, ou elle ne se souvient de rien
Exactement.
Après je comprend où tu veux en venir, et je l'avais pas vu comme ça. Je pense pas qu'on ce dririge vers ta vision des chose (simple présentement basé sur du vent), même si c'est assez cohérent. Faudrait un "flashback" de l’agression du point de vue de Casca je pense. A voir.
simple présentement basé sur du vent)
Disons plutôt que j'ai plusieurs éléments. Je l'ai toujours compris comme ça. Je suis juste étonnée d'être toute seule ici à le voir de cette façon.
Le premier élément, l'auteur n'a toujours pas voulu remédier aux réticences de Casca à l'égard de Guts depuis l'agression. C'est donc normalement toujours d'actualité.
Deuxièmement, que ce comportement provient bien de l'agression et non du faite qu'elle soit limité puisque juste avant à Albion elle s'était de nouveau rapprochée de lui. Notamment parce qu'il était devenue rassurant, qu'il avait en quelque sorte prouver à la demoiselle qu'il était là pour la protéger.
C'est donc que le comportement de Casca est variable en fonction du comportement de son entourage. Ce qui veut dire qu'elle a d'une certaine façon déjà conscience de ce qu'elle vit.
Troisième élément dans le cas de l'agression, les choses se passe dans la tête de Guts. Même dans le cas où elle aurait eut tous ses moyens, elle n'est pas omnisciente. Jusqu'à présent Casca a besoin de dialoguer pour comprendre les autres. Donc je ne vois pas comment elle pourrait deviner ce qu'il ce passe dans la tête de Guts ?
Quatrième, élément ( même si celui là est plus de l'interprétation pour l'instant) mais qui va bien dans mon sens, le dessin pour enfant qui ressemble graphiquement à un cryptage. Comme s'il y avait plusieurs couches dans l'esprit de Casca qui font barrière.
Pour du vent je trouve que c'est pas mal.
Ah, tu m'a pas compris. C'est ça le pressentiment basé sur du vent: "Je pense pas qu'on se dirige vers ta vision des chose". C'était mon avis sur ta vision des choses quant à la tournure des évènements dont je parlais, pas ta vision des choses justement.
Moi aussi je pense qu'il y aura une couille quelque part. Mais rien de très grave
Ah pardon jump j'avais pas compris. ![]()
Tenter de se suicider* oui c'est possible effectivement
Le 20 mars 2017 à 01:42:08 Riss97355 a écrit :
Moi aussi je pense qu'il y aura une couille quelque part. Mais rien de très grave
Je pense le contraire, vu le grand calme des derniers chapitres et l'assurance qu'a prit toute l'équipe je verrai bien un gros drame bien sanglant arriver. ![]()
Hey mais j'y pense, la sortie du prochain scan, c'est le 23 c'est bien ça ?
Mais la traduction en vf, elle est pour quand ? ![]()
Non parce que j'me souviens que la traduction des dernières chapitres avait été ultra longue à se faire.
D'après le databook Pippin et Rickert ont le même age, 19 ans et Schierke en a 13.
Le 20 mars 2017 à 16:54:18 Crapo60 a écrit :
Mais la traduction en vf, elle est pour quand ?Non parce que j'me souviens que la traduction des dernières chapitres avait été ultra longue à se faire.
Sauf si nouvelle team, ça changera, tu vas attendre une plombe, go anglais. Si t'es nul tu prend un dictionnaire à côté puis voilà.
Ouais bien sur, j'ai que ça à faire ![]()
Le 20 mars 2017 à 17:22:24 Crapo60 a écrit :
Ouais bien sur, j'ai que ça à faire
Chercher un mot dans un dico ça prend 20secondes et si t'as pas de dico tu vas sur reverso et ça te prend 5secondes, c'pas comme si ça allait beaucoup rallonger ta lecture.
Sauf si t'as vraiment AUCUNE connaissance en anglais, mais bon, si c'est ça c'est chaud quand même ![]()
Le 20 mars 2017 à 16:54:18 Crapo60 a écrit :
Mais la traduction en vf, elle est pour quand ?Non parce que j'me souviens que la traduction des dernières chapitres avait été ultra longue à se faire.
Il sort le 24 et sera sans doute traduit en anglais le lendemain. OSEF de la vf
Le 20 mars 2017 à 17:04:08 TheGuraGuraMan a écrit :
D'après le databook Pippin et Rickert ont le même age, 19 anset Schierke en a 13.
Le guide book est bourré d'incohérences au niveau des âges et des tailles. Il faut pas trop s'y fier à mon avis.
D'après le databook Pippin et Rickert ont le même age, 19 anset Schierke en a 13.
http://www.thevibes.fr/upload/external/giyoohsatlhfatnssuyry.jpg
Eux aussi ont le même âge ![]()
Dire que Berserk est vraiment un bon manga mais qu'on en verra probablement jamais le bout. ![]()
C'est l'attente qui fait grandir la hype et l'envie me direz-vous. ![]()
Pédophile ! Après je la comprend la petite sorcière, c'est pas tous les jours qu'elle a du voir un homme aussi séduisant que Gust, et si romantique.