La question est :
Pourquoi Miura est t-il si lent à sortir des chapitres ?
Il y a plusieurs hypothèses.
1. Ca fait longtemps qu'il est sur ce manga. Il en a marre et il a perdu de l'intérêt pour ce dernier. Le fait qu'il ait sorti Gigantomachia va dans le sens de cette théorie. Il a tellement ras le cul de Berserk qu'il a dessiné autre chose. Maintenant à mon avis son éditeur et les fans le poussent à continuer Berserk alors qu'il en a pas envie.
2. Il ne sait plus trop où aller avec son manga. Il n'est plus certain de son scénario.
3. Le mec est malade et n'arrive plus à travailler.
Quels seraient les solutions ? S'il en a vraiment marre, ben qu'il donne le scénario (j'espère qu'il est déjà terminé) à un mangaka qui dessine vachement bien par ex : Masasumi Kakizaki, Yusuke Murata, Takehiko Inoue, etc.
Bon ils sont tous déjà occupés mais je préférais qu'il passe la main plutôt qu'il meure avant de l'avoir terminé ou que le manga soit terminé quand j'ai 40 ans.
Si c'est trop de pression pour lui, il pourrait faire appel à des assistants (s'il n'en a pas déjà).
Et s'il est malade et qu'il meurt comme ça, bordel, le meilleur manga du monde ne se terminerait peut-être jamais.
Message édité le 01 février 2017 à 17:14:43 par Aspirator120