Le 02 janvier 2017 à 20:06:10 Iucide a écrit :
Le 02 janvier 2017 à 14:05:52 PignoufBleu a écrit :
Pas très lucide le Lucide
Déjà que c'est gênant quand le mec a la décence de pas rire à sa propre "blague" usée jusqu'à la moelle, mais alors là c'est juste le summum du malaise
C'est justement le fait d'être le summum du malaise qui est la blague ![]()
Et en plus t'es vraiment pas lucide c'pas ma faute non plus !
Oui je suis d'accord, je dis pas qu'elles ont besoin d'êtres explicités pour autant. Par contre là où tu trouves l'auteur explicite, bah je ne pense pas vu que les avis divergent. Ou alors c'est dirent que certains ont raison et d'autres tort. Mais déjà pourquoi ce désaccord? Et ensuite, va trancher. ![]()
Le 02 janvier 2017 à 20:28:12 PignoufBleu a écrit :
Le 02 janvier 2017 à 20:06:10 Iucide a écrit :
Le 02 janvier 2017 à 14:05:52 PignoufBleu a écrit :
Pas très lucide le Lucide
Déjà que c'est gênant quand le mec a la décence de pas rire à sa propre "blague" usée jusqu'à la moelle, mais alors là c'est juste le summum du malaise
C'est justement le fait d'être le summum du malaise qui est la blague
Et en plus t'es vraiment pas lucide c'pas ma faute non plus !
j'en peux plus de cette vieille blague 
je suis très lucide
Le 02 janvier 2017 à 20:29:19 Jump-Smash a écrit :
Oui je suis d'accord, je dis pas qu'elles ont besoin d'êtres explicités pour autant. Par contre là où tu trouves l'auteur explicite, bah je ne pense pas vu que les avis divergent. Ou alors c'est dirent que certains ont raison et d'autres tort. Mais déjà pourquoi ce désaccord? Et ensuite, va trancher.
je suis certain que sur plusieurs pages farnese reconnaît sa jalousie, schierke aussi
d'ailleurs c'est pas un hasard qu'elles soient toutes les deux importantes dans le dernier chapitre je pense
Bah le fait qu'elles ai des sentiments pour Guts est indéniable. Mais ça se trouve on s'embrouille pour rien, dans le prochain chapitre elles voit un Guts terrifiant issu des rêves de Casca qui commet les pires atrocités, et sont traumatisées à vie de lui. ![]()
Ouais, je trouve ça assez probable quand on voit comment ça hante Casca (si elle est encore distante de Guts c'est à cause de ça, avant elle lui faisait confiance).
Bonsoir, on a une date pour la reprise de Berserk? C'est toujours sur pour janvier?
Le 02 janvier 2017 à 21:03:12 spino84110 a écrit :
Bonsoir, on a une date pour la reprise de Berserk? C'est toujours sur pour janvier?
Ça n'a jamais été sur pour janvier ![]()
Ce qui me fera toujours marrer, c'est tout ceux qui disent que le manga est sombre et ultra-violent depuis toujours et sont tristes que Berserk "n'est plus dark".
Alors que ce n'est vraiment le cas que pendant une poignée de tome.
On peut résumer ces tomes à l'Eclipse et la période de solitude de Guts.
Le reste du temps, il y a toujours eu des passages légers entourés de passage plus violent ou triste.
Lorsque Guts a des compagnons, il s'attache et se "réchauffe" à leur côté. C'était le cas chez les Faucons, et c'est le cas maintenant.
Et si Guts était resté seul, il serait resté un personnage unidimensionnelle, il était évident et important qu'un groupe se reforme autour de lui. Une bande de badass avec grosse épée et grosse hache ? Quel intérêt.
Tous les personnages du nouveau groupe sont travaillés, et intéressant, et ce bien plus que les Faucons. Oui, tous, même Isidro.
Et je parle même pas de Schierke et Farnèse, qui ont respectivement amené au manga la Sorcellerie et le monde des Sorcières (des vrais sorcières, proche de la Nature, pas la caricature occidentale d'Halloween), et Farnèse, qui a amené avec elle la religion.
Le plus rigolo ce sera toujours ceux qui disent que les personnages tombent comme des mouches dans Berserk et prédisent la mort violente du nouveau groupe.
Moi je suis près à parier l'inverse, simplement parce que Miura n'aime pas tuer ses personnages et le fait rarement.
Oui, oui.
Il a tué les Faucons, qui au final était très unidimensionnelle et obligatoire pour l'intrigue.
Il a tué Flora et Godo, qui sont plus ou moins mort de vieillesse.
Mais qui a-t-il tué d'autre, comme personnage qu'il a un minimum développé et qui n'est pas un antagoniste ?
Les prostituées ? Non.
La famille de Farnèse ? Non.
Azan ? Daiba ? Silat ? Ses compagnons ? La princesse ? Les chevaliers du Midland ? Jill ? Le prêtre et le vieux du village attaqué par des trolls ? Non.
La vérité c'est que Miura ne tue pas ses personnages non-antagoniste un minimum développé, sauf l'exception de l'Eclipse, et l'unidimensionnalité des personnages étaient fait exprès pour qu'on s'y attache rapidement, vu qu'ils allaient mourir rapidement.
Il y aura peut-être des morts dans le nouveau groupe de Guts.
Peut-être et si c'est le cas, y'en aura peu, le plus évident étant Serpico.
Le 02 janvier 2017 à 21:03:12 spino84110 a écrit :
C'est cet été, pas Janvier, désolé ![]()
Si tu penses sincèrement que tout est explicite dans ce manga, je ne peux plus rien pour toi.
Ah oui et le fameux "t'en sais rien".... ![]()
Les pavés servent à rien donc j'vais arrêter. Retourne sur Vinland Saga et drop c'est mieux je pense.u
Tu trouve vraiment Isidro travaillé? Après plus que la troupe du Faucon je dis pas, mais sinon... ![]()
Ah, et je vois pas l'intérêt de tuer Serpico. Ça serait tuer un personnage pour tuer un personnage pour le coup. ![]()
Dark_Djidane
Amen. Tu as tout dis
j'espère que tu t'adressais pas à moi avec ton pavé full HS parce que tu vas être déçu
Le 02 janvier 2017 à 20:46:03 Jump-Smash a écrit :
Ouais, je trouve ça assez probable quand on voit comment ça hante Casca (si elle est encore distante de Guts c'est à cause de ça, avant elle lui faisait confiance).
Quand Casca se fait violée par Guts elle est censée voir les gens comme des gribouillis (comme dans le dernier chapitre).
Donc je pense vraiment que ce qu'on verra de cette aventure c'est d'abord les bons moments qu'on partagés Guts et Casca puis la descente aux enfers avec l'eclipse etc ..
Elle ne s'est pas fait violée, mais je chipote plus qu'autre chose là ![]()
Euh c'est quand qu'elle s'est faîte violée par guts, j'ai loupé un truc ![]()
Oui disons plutôt qu'elle s'est faite sauvagement attrapé par un Guts possédé par sa bête noire intérieure juste après l'arc des Chatiments.
Du coup ça lui a ravivé le fameux traumatisme que lui avait infligé Griffith. C'est ça qu'il faut guérir.
Salut les gars, c'est à partir de quel tome que l'histoire devient vraiment bien, et c'est à partir de quel tome que les dessins deviennent vraiment bien svp ?
Et si ce n'est pas trop demander, le jeu berserk s'arrête vers quel tome ?