Surtout que le meilleur tome du manga entier a eu lieu il y à peine 4 tomes de ça
Farnese et Schierke ne sont pas amoureuse à proprement de parler de Guts
si
Casca est braindead
C'est quand même le love interest principal
Et je vois pas en quoi le fait que 2 persos féminins s'intéressent au protagoniste est dérangeant
c'est pas dérangeant quand c'est "justifié, bien amené et que ça ne gène pas le plot." c'est dérangeant, donc.
d'autant plus quand le manga n'a jamais fait ça auparavant, juste compare 3 secondes les scènes useless avec schierke à poil sur guts ou en train de lui donner à manger habillée en kawaii meido avec la finesse de judeau/casca
t'as juste l'impression de changer de manga, d'un coup la nudité est hors-propos et fan-service, j'ai pas souvenir d'un seul chapitre comme ça du début jusqu'à l'apparition de schierke et de la sirène
c'est presque une prouesse d'arriver à trahir à ce point une oeuvre qui est remplie de persos à poil de base
Par contre je vois pas en quoi il est gênant.
Je comprends juste pas pourquoi caler un typique personnage de nekketsu en plein milieu, surtout un aussi lourd que lui
Les gags même si trop nombreux ne sont clairement pas intrusifs
En ce qui me concerne ils sont même plus intrusifs, ils sont exclusifs, il n'y a QUE du gag depuis un bon moment déjà
Je veux bien que dans l'éventualité d'une suite à l'histoire l'ambiance change, mais ce passage restera assez bizarre en plein milieu du manga
Le golden age c'était pas aussi sombre que le reste du manga et pourtant ça s'approchait jamais du niveau de ridicule actuel, et l'ironie du sort c'est que certains personnages secondaires étaient presque plus intéressants tout en étant beaucoup plus en retrait
Surtout que le meilleur tome du manga entier a eu lieu il y à peine 4 tomes de ça
huh? ça correspond à quoi ![]()
Isdro si il pouvait crever j'aimerais bien perso. ![]()
Je l'aime bien moi ce personnage. ![]()
huh? ça correspond à quoi
Tome 34, meilleur tome du manga
Farnese et Schierke ne sont pas amoureuse à proprement de parler de Guts
si
Schierke
Figure paternel ou de grand frère.
Farnese
Guts est plus une sorte de guide pour elle, elle ne le suit pas parce qu'elle est amoureuse. Relation similaire à Griffith-Casca : Casca n'était pas juste bètement amoureuse de Griffith.
Le golden age c'était pas aussi sombre que le reste du manga et pourtant ça s'approchait jamais du niveau de ridicule actuel, et l'ironie du sort c'est que certains personnages secondaires étaient presque plus intéressants tout en étant beaucoup plus en retrait
Schierke, Farnese et Serpico sont 3116103 fois plus intéressant en tant que personnages et dans leurs interactions avec Guts que la troupe des nonames du faucon. Et je dis ça alors que j'adore Judeau.
En ce qui me concerne ils sont même plus intrusifs, ils sont exclusifs, il n'y a QUE du gag depuis un bon moment déjà
N'importe quoi
![]()
d'autant plus quand le manga n'a jamais fait ça auparavant, juste compare 3 secondes les scènes useless avec schierke à poil sur guts ou en train de lui donner à manger habillée en kawaii meido avec la finesse de judeau/casca
t'as juste l'impression de changer de manga, d'un coup la nudité est hors-propos et fan-service, j'ai pas souvenir d'un seul chapitre comme ça du début jusqu'à l'apparition de schierke et de la sirène
c'est presque une prouesse d'arriver à trahir à ce point une oeuvre qui est remplie de persos à poil de base
Casca qui réchauffe Guts à poil, Griffith à poil qui s'amuse à se balancer de l'eau sur la gueule avec Guts etc...
La finesse Judeau/Casca ? C'est tout juste si ils ont eu 3 interactions ensemble.
Je suppose que tu aurais préféré que Guts reste seul pendant encore 20 tomes, à se fighter sans arrêt contre des apôtres et qu'il finisse par mourir sans jamais évoluer en tant que personnage et qu'il sorte une phrase ultra edgy avant de rendre l'âme du genre : "je me suis perdu dans ma quête, je suis mort comme j'ai vécu, sans regret" tout en versant une larme et en revoyant ses amis brièvement. Fin de la masterpiece Berserk qui a su rester mature du début à la fin, c'est beau
...... ???
Le seul gros problème de Berserk à l'heure actuelle c'est son rythme de parution.
Si Miura commençait a abandonner son manga, la qualité du dessin aurait largement diminuée (coucou Naruto
) hors là c'est pas le cas, preuve qu'il est toujours motivé à poursuivre son manga.
Schierke, Farnese et Serpico sont 3116103 fois plus intéressant en tant que personnages et dans leurs interactions avec Guts que la troupe des nonames du faucon. Et je dis ça alors que j'adore Judeau.
J'ai tellement attendu que quelqu'un d'autre dise ça, si ce n'est moi.
C'est beau.
Je suis d'accord avec le fait que l'un des (voir le seul en fait?) problème de Berserk à l'heure actuelle, c'est le développement et la fonction des personnages de la troupe Guts.
Bon ça fait quelques mois que j'ai pas relu, mais de mémoire à part Farnese qui a des passages assez marquants avec pas mal du cast (Guts bien sûr, mais aussi Casca, Schierke...)...c'est pas trop ça. Le plus problématique c'est Isidro, qui n'a pas d'histoire ni vraiment de but. Guts représente juste son idéal d'homme, fort, qui parait même invincible, et du coup il le suit dans sa quête, c'est tout. Mais non seulement sa quête de puissance est assez bancal, parce qu'encore une fois on sait presque rien de lui (qu'est-ce qui le motive? 'fin voila, faudrait pouvoir se sentir impliqué), mais surtout il apporte pas grand chose à Guts (surtout par rapport à Schierke par exemple, qui est pourtant la dernière arrivée de l'équipe). Il apporte de l'humour pour alléger l'histoire, mais y'a déjà Puck pour ça, en combat il est pas des masses utiles....bref, j'aimerais qu'on aille quelque part avec lui.
Ensuite Serpico a un background assez sympa, est utile au combat...mais se rattache bien trop à Farnese. Que ce soit dans ses motivations ou sa progression c'est toujours lié à Farnese, et encore une fois il n'apporte pas grand chose à Guts (il le délaisse d'un peu de poids dans les combat). Enfin, Schierke on a tout...sauf le background. Elle se montre très vite utile pour Guts comme pour l'équipe entière, voir indispensable dans leur quête, mais faudrait l'approfondir pour vraiment donner du relief à sa relation avec Guts.
Et si en plus Isma se join définitivement à l'équipe....bref, c'est le seul point où j'ai quand même de l'appréhension. ![]()
mais commence pas à inventer des figures de mon cul, c'est quoi cette mauvaise foi
figure paternelle putain, comme si les japs avaient pas une fascination pour le pédo ou l'inceste
dans n'importe quel harem chaque personnage est une figure de machin tu sais
Casca n'était pas juste
donc elle l'était
donc tu reconnais que ce que je dis est vrai dans le post même ou tu essayes de raconter le contraire
casca qui réchauffe guts c'était logique et rien d'aussi débile que la sirène et isidro
j'aurais voulu que le manga reste propre oui, et toi aussi
évoluer c'est une chose, encore faut-il le faire dans le bon sens, c'est pas le cas de berserk
Pas très lucide le Lucide ![]()
![]()
Isidoro aura sûrement un rôle important à jouer dans le futur (Behérit ??
). Je ne vois pas pourquoi Miura l'aurait introduit sinon. Ce sera l'élèment qui déclenchera un changement chez Guts.
Shierke est la plus importante du groupe. Sa destiné c'est de soutenir le guerrier noir et elle l'a acceptée depuis. Concernant son developpement au fil du temps je pense que ça se fait doucement. Elle est très jeune faut pas oublier, puis cet arc et l'évnement à venir est l'occasion parfaite pour developper le personnage.
Farneze c'est le perso qui a le plus évolué des "nouveaux venus". Serpico ... bon je sais pas trop pour ce cas là, mais pour moi il ne sert que de soutient à Guts et Farneze. C'est important quand même mais il ne remplit pas son rôle aussi bien qu'un Judeau par exemple.
Ensuite Isma j'en sais rien du tout. On verra par la suite, elle servira sûrement à quelque chose ( même si elle est très en retrait).
Après je trouve qu'on a un peu trop d'enfants dans le groupe. ![]()
Ça ma remit dedans de causer de Berserk, je pense que j vais (enfin) m'acheter les premiers tomes cette aprem. ![]()
J'l'aime bien Isidoro. Il m'a fait rire quand Puck avait commencé de parler de elfheim. Lui il avait dit elfhell parce qu'il pensait qu'il avait plein de fée comme lui
en plus c'est vrai, on a eu la confirmation avec pick,pack,pock,peck ![]()
Mais après c'est vrai que question développement, on ne sait strictement rien sur lui. Sur son passé, à quoi sert-il vraiment pour Guts,etc. et je vois pas ce qu'il apporte pour Guts à part pour les combats et les moments comiques, et qu'il éprouve une admiration envers lui. Mais il apporte une aide pour le groupe.
Après Schierke est vraiment importante maintenant. Elle aide Guts pour le contrôle de l'armure et même en général. (Quand j'ai vu Guts et Schierke sur la plage, pausé et que Guts lui remonte un peu le moral, j'ai trouvé cette scène touchante
et que j'avais jamais vu un Guts aussi tranquille que maintenant.)
Farnèse à tellement changée... ! de l'inquisitrice à utilisatrice de la magie, tu l'as reconnais plus. N'empêche qu'elle commence à devenir importante, et que plus tard, je suis sûr, elle deviendra une grande sorcière. C'est évident !
Serpico... bof, j'l'ai jamais aimé ce perso franchement. Quand il se combattait contre Guts, c'était stylé. Mais maintenant il est devenu mou. Toujours à voir ce que fait Farnèse, putain mais laisse-la tranquille !
Enfin voilà quoi, chaque perso à son importance. Laissez le temps a Miura de développer tout ça. ![]()
Le 02 janvier 2017 à 13:29:02 Iucide a écrit :
mais commence pas à inventer des figures de mon cul, c'est quoi cette mauvaise foifigure paternelle putain, comme si les japs avaient pas une fascination pour le pédo ou l'inceste
Casca n'était pas juste
donc elle l'était
donc tu reconnais que ce que je dis est vrai dans le post même ou tu essayes de raconter le contraire
Les sentiments de Casca envers Griffith n'était pas de l'amour à proprement parler (comme Guts et Casca par exemple). C'était plus une sorte de dévotion divine qu'autre chose, quand Guts l'a sauvé contre les 100 soldats elle était tombé amoureuse pour la 1ère fois de sa vie. Et lorsqu'il est parti elle s'en ai rendu enfin compte.
Lorsque Farnese commençait à voir la vérité sur le monde crue et fantastique dans lequel elle vit, Guts est apparu face à elle comme une sorte de guide qui lui montrera le chemin. Rien à voir avec de l'amour pur et dur.
Schierke
la seule chose qu'elle a connue, sont les esprits et sa maîtresse Flora. Tout en sachant les atrocités qu'il se passe et qu'il se passera dans le monde, elle rencontre pour la 1ère fois un homme, qui sera sa destinée. Elle peut enfin s'attacher à quelqu'un d'autres que Flora qui lui servait de mère. Je pourrais te faire un énorme pavé pour t'expliquer Schierke mais flemme et de toute façon tu vas pas changer d'avis. Ce n'est pas parce qu'elle rougit un peu qu'elle est amoureuse..... une image suffira pour illustrer mes propos je l'espère : 
casca qui réchauffe guts c'était logique et rien d'aussi débile que la sirène et isidro
évoluer c'est une chose, encore faut-il le faire dans le bon sens, c'est pas le cas de berserk
C'est la seule chose que t'as retenu sur le 15 derniers tomes ou quoi ??? ![]()
Il s'est pourtant un nombre de choses incroyables mais tout se que tu retiens c'est le """fanservice""" qui dure 1ou2 pages tous les 2 chapitres. Sur les derniers tomes on a eu (liste très loin d'être exhaustive) :
etc etc etc....
Tu t'attardes sur des trucs randoms comme la sirène qui a un temps de screen misérable et qui ne restera sans doute même pas avec le groupe. Tous les personnages du groupe sont très intéressants et Isidro aura sont développement c'est obligé.
Ok le rythme et le ton actuel n'est pas le meilleur mais c'est juste setting pour la suite, c'est évident. Ça reste excellentissime.
Le 02 janvier 2017 à 13:06:51 Dark_djidane a écrit :
J'ai tellement attendu que quelqu'un d'autre dise ça, si ce n'est moi.
C'est beau.
Y'en a pleins qui pensent comme ça t'inquiète. C'est juste qu'ils se font moins entendre que les gars du style : "C'ETAIT MIEUX AVANT !!!! Y'A PLUS DE SEXE ET DE TETE DECOUPE C'EST QUOI CETTE MERDE"
Le 02 janvier 2017 à 15:18:55 Riss97355 a écrit :
Le 02 janvier 2017 à 13:29:02 Iucide a écrit :
mais commence pas à inventer des figures de mon cul, c'est quoi cette mauvaise foifigure paternelle putain, comme si les japs avaient pas une fascination pour le pédo ou l'inceste
Casca n'était pas juste
donc elle l'était
Les sentiments de Casca envers Griffith n'était pas de l'amour à proprement parler (comme Guts et Casca par exemple). C'était plus une sorte de dévotion divine qu'autre chose
mais on s'en fout de ce que c'était "plus ou moins", t'aventures pas sur des sujets que personne ne connaît du style les sentiments de casca ou ce qui se passe dans la tête de griffith juste pour nier l'évidence, ce à quoi tu réponds c'est "Casca est le principal love interest", or c'est indéniablement vrai, et "Farnese aime Guts", or c'est indéniablement vrai. Pas la peine de t'improviser psychologue juste pour esquiver, c'est juste comme ça que sont les choses, lis les bulles
quand Guts l'a sauvé contre les 100 soldats elle était tombé amoureuse pour la 1ère fois de sa vie.
t'en sais rien
Et lorsqu'il est parti elle s'en ai rendu enfin compte.
t'en sais rien non plus, quand il est revenu elle en avait plus rien à battre de lui hein, mais bon c'est pas du tout le sujet
Lorsque Farnese commençait à voir la vérité sur le monde crue et fantastique dans lequel elle vit, Guts est apparu face à elle comme une sorte de guide qui lui montrera le chemin. Rien à voir avec de l'amour pur et dur.
T'es drogué c'est pas possible, si juste sous prétexte qu'une rencontre se fait dans des circonstances c'est pas de l' "amour pur et dur" alors le concept même d'amour est issu du néant
T'aventures pas dans le domaine de la psychologie juste pour le plaisir du HS encore une fois, parce que pour le coup "apparaître pour montrer le chemin" c'est assez typique de l'idéal masculin dans un couple
Schierke
la seule chose qu'elle a connue, sont les esprits et sa maîtresse Flora. Tout en sachant les atrocités qu'il se passe et qu'il se passera dans le monde, elle rencontre pour la 1ère fois un homme, qui sera sa destinée.
Mais t'es sérieux à me raconter le manga? pourquoi tu fais ça?
Elle peut enfin s'attacher à quelqu'un d'autres que Flora qui lui servait de mère. Je pourrais te faire un énorme pavé pour t'expliquer Schierke mais flemme et de toute façon tu vas pas changer d'avis. Ce n'est pas parce qu'elle rougit un peu qu'elle est amoureuse.....
si si, au pire lis les bulles t'as sa fée useless qui le souligne toutes les 2pages
une image suffira pour illustrer mes propos je l'espère :
ça illustre rien du tout (on note le "schierke-x-guts"), tu veux faire le gars qui s'y connaît mais t'arrives pas du tout à saisir le sens des choses dans leur ensemble
c'est pas parce qu'une thématique est présente que c'est la seule
c'est pas parce que t'as la religion pour farnese ou la paternité pour schierke qu'elles sont pas amoureuses, c'est juste que tu t'enfermes dans des paradigmes débiles et que tu te persuades que t'es le seul à remarquer des choses EVIDENTES alors que tu passes à côté d'autres choses AUSSI EVIDENTES
C'est la seule chose que t'as retenu sur le 15 derniers tomes ou quoi ???
Il s'est pourtant un nombre de choses incroyables mais tout se que tu retiens c'est le """fanservice""" qui dure 1ou2 pages tous les 2 chapitres.
Bah c'est suffisant quand c'est aussi gros et aussi hors-propos
Sur les derniers tomes on a eu (liste très loin d'être exhaustive) :
- Fin de la bataille contre Ganishka et les kushans qui résulte sur l'un des tous meilleurs tomes du manga
- Fusion des deux mondes
- Concrétisation du rêve de Griffith
- Guts nous apprend après que Griffith ne s'arrêtera pas là donc confirmation que ce dernier ne restera pas les bras croisés à attendre Guts
- Guts qui nique un putain de Dieu des mers
- Arrivée sur Elfhelm
- On apprend toujours plus de choses sur le monde de Berserk (la gravité, les arbres spirituels...)
- Falconia + Rickert qui sera important par la suite
etc etc etc....
je comprends pas pourquoi tu racontes encore le manga, tu donnes l'impression d'être persuadé d'être le seul à le lire (alors que tu ne sais pas des choses aussi évidentes que l'attirance des 3/4 des persos féminins pour guts)
Tu t'attardes sur des trucs randoms comme la sirène qui a un temps de screen misérable et qui ne restera sans doute même pas avec le groupe.
Je m'attarde sur des choses qui font tâche
Le jour où sur une seule case de vinland saga t'as une pouf en seifuku qui vient proposer un bento au mc je m'attarderai dessus aussi
Ok le rythme et le ton actuel n'est pas le meilleur mais c'est juste setting pour la suite, c'est évident. Ça reste excellentissime.
C'est assez moyen actuellement, ce qui est excellentissime c'est ce que Berserk traîne derrière lui
Le 02 janvier 2017 à 14:05:52 PignoufBleu a écrit :
Pas très lucide le Lucide
Déjà que c'est gênant quand le mec a la décence de pas rire à sa propre "blague" usée jusqu'à la moelle, mais alors là c'est juste le summum du malaise
Les sentiments d'affections ça se nuance, tout résumer à l'amour c'est assez facile. Je dis même pas que t'as tort ou quoi (si je suis d'accord avec lui pour Farnese, c'est moins le cas pour Schierke qui est je pense, effectivement amoureuse), juste que si tu dis qu'il en sais rien et à l'impression qu'elles ont tels sentiment, bah c'est la même pour toi. Parce qu'à aucun moment Farnese et Schierke ne sont explicites sur ce qu'elles ressentent pour Guts.
Putain Riss tu m'éclates tu connais vraiment le manga par coeur, pas étonnant que c'était toujours toi qui répondais à mes questions
c'est pas elles qui ont besoin d'être explicites (au contraire dans un manga un perso qui aime c'est un perso qui doute), c'est l'auteur, il est très explicite à leur propos je trouve, et il ne l'était pas du tout pour ce qui est de Casca dont Riss parle, donc effectivement je pense qu'il ne sait pas alors que moi je sais, puisqu'on parle juste pas des mêmes persos
Que ce soit farnese ou schierke elles ont pas de vraie alternative à Guts, contrairement à Casca