Jai du mal à lire en anglais, enfin je le comprends bien, mais je sais pas, au niveau de la perception des émotions j'ai du mal en anglais, + qu'en français.
Dans ce cas je peux pas t'aider. La plupart des scans je les lis en anglais et le seul bon site Fr que je connaissais est down depuis quelques semaines. Si je trouve un bon site je te MP si tu veux.
En ce moment je sombre légèrement dans une dépression j'ai l'impression, je me dis que Guts méritait pas ca, toute cette vie de merde... Jai de l'empathie à fond pour ce type je l'aime je pense
On l'aime tous ![]()
Sinon au tome 15 il a 21 ou 22ans ? Enfin quand il commence à détruire en mode guerrier noir
Oui dans ces eaux là.
Et Caska vous pensez que mentallement elle va un jour retrouver sa personnalité d'antan ou juste devenir normale à partir d'un instant T ?
Elle va revenir. Mais ce sera sans doute pas exactement la même Casca que l'on a connu. On le saura dans moins d'un an (normalement
)
Je comprends pas pourquoi il dit qu'il oubliait son rêve en courant Guts Alors que c'était le contraire
Et j'aime beaucoup leur relation avant l'éclipse bien sûr, cest pas de l'amour homosexuel mais cest +, cest dans les sentiments, c'est vraiment quelque chose que j'aimerai ressentir avec quelqu'un
Et justement cst parce que c'est autant fort que la chute est fatale pour griffith, il tenait trop à Guts mais en même temps il gardait à l'horizon son rêve donc il utilisait Guts pour les sales besognes comme un outil mais pas comme un outil qu'il aimait
Il en voulait à Guts car il le considérait comme tout aussi important que son rêve. Selon moi, on peut le comparer à Black Swordsman Guts qui avait pour principal but de niquer tous les démons avant de se consacrer à la protection de Casca. Y'a pas beaucoup de rapport mais j'aime bien ce parallèle ![]()
Et vous pensez quoi aussi de l'attitude de Griffith qui hésite lors de l'éclipse ?
Cest pour se sauver lui meme quil sacrifie tout le monde ? Un choix purement égoïste
Ou se venger de Guts, détruire tout pour se soulager, ou faire table rase de ce qu'il a fait pour l'instant et qui s'est avéré inutile (selon lui) pour recommencer sur de meilleurs bases ?
Griffith serait devenu Femto tôt ou tard, c'était inévitable (causalité, destin etc....). Mais sur un plan humain : Griffith estime que c'était trop tard pour faire marche arrière, qu'il avait déjà amoncelé trop de corps. C'était sa seule solution pour qu'il continue à essayer de réaliser son rêve.
Il hésite pratiquement pas en fait. Il était un peu dépasser parce qu'il se passait (normal
) mais une fois que les God Hand lui ont tout expliqué, il avait fait son choix. Il estimait (à tord ou à raison) que ses hommes étaient prêt à tout pour lui pour qu'il puisse réaliser son rêve et vu sa p'tite haine envers Guts....
Sacrifice
Griffith = enculé ![]()
Je n'avais jamais fais le lien 

Le 02 novembre 2016 à 16:59:37 Stas a écrit :
Btg.
Bon, je dis ça, mais il m'aura fallu des années avant de remarquer Ubik, même si je savais que la page lui correspondait.
Il s'inspire souvent de peintures Miura. Comme les escaliers a l'envers qu'on voit dans le tome 3 c'est inspiré d'un artiste aussi mais je sais plus qui.
comme tout de beaucoup d'art et de film europeen
Le 02 novembre 2016 à 17:06:12 Griffith29 a écrit :
Je n'avais jamais fais le lienIl s'inspire souvent de peintures Miura. Comme les escaliers a l'envers qu'on voit dans le tome 3 c'est inspiré d'un artiste aussi mais je sais plus qui.
?
Le 02 novembre 2016 à 21:19:55 Himekawa a écrit :
Je n'avais jamais fais le lienIl s'inspire souvent de peintures Miura. Comme les escaliers a l'envers qu'on voit dans le tome 3 c'est inspiré d'un artiste aussi mais je sais plus qui.
?
C'est bien ça ![]()
Le 30 octobre 2016 à 13:01:10 Red96 a écrit :
Oh putain BMG j'avais jamais remarqué que la démon que Guts défonce dès le tome 1 c'était celle qui avait défoncé Corkus...
Pourquoi ils ne veulent jamais adapter cette scène en animé
Le 03 novembre 2016 à 08:39:16 Xtaii309 a écrit :
Oh putain BMG j'avais jamais remarqué que la démon que Guts défonce dès le tome 1 c'était celle qui avait défoncé Corkus...
Pourquoi ils ne veulent pas nous sortir un bon animé*
Le 04 novembre 2016 à 03:57:50 Riss97355 a écrit :
le vieil animé est bon hein je comprend pas toute cette critique autour
Yo. Je connaissait le manga de nom mais j'avais jamais lu. Je m'y suis mis y'a quelques jours et ça y est, je tout finit. Si j'ai bien compris on en a pour 5/6 moins avant le prochain chapitre, c'est ça? ![]()
Le 02 novembre 2016 à 21:19:55 Himekawa a écrit :
?
artiste M.C.Escher https://en.wikipedia.org/wiki/M._C._Escher
Le 05 novembre 2016 à 18:56:54 Jump-Smash a écrit :
Yo. Je connaissait le manga de nom mais j'avais jamais lu. Je m'y suis mis y'a quelques jours et ça y est, je tout finit. Si j'ai bien compris on en a pour 5/6 moins avant le prochain chapitre, c'est ça?
Oui ![]()
Le 05 novembre 2016 à 17:33:47 Olran a écrit :
Il est bon oui rien à dire, rien d'exceptionnel cependant. Et rien depuis 20ans.... (je compte pas les films)
Yo. Je connaissait le manga de nom mais j'avais jamais lu. Je m'y suis mis y'a quelques jours et ça y est, je tout finit. Si j'ai bien compris on en a pour 5/6 moins avant le prochain chapitre, c'est ça?
retour des chapitres en janvier 2017
Okay. Bah vu qu'on arrive à un moment crucial, autant qu'il prenne son temps. Surtout que la partie contre les pirates et les dieu des mers c'était franchement pas ma préférée. ![]()
Le 05 novembre 2016 à 19:18:20 ]sandro[ a écrit :
Yo. Je connaissait le manga de nom mais j'avais jamais lu. Je m'y suis mis y'a quelques jours et ça y est, je tout finit. Si j'ai bien compris on en a pour 5/6 moins avant le prochain chapitre, c'est ça?retour des chapitres en janvier 2017
T'es sur que c'est janvier, ils avaient dit 2017 mais janvier ![]()
J'ai compris 2017 aussi. Y'avait même un gars qui s'était foutu de la gueule de Miura en disant que janvier 2017 voulait dire juillet 2017.
Le 05 novembre 2016 à 19:16:22 Riss97355 a écrit :
Yo. Je connaissait le manga de nom mais j'avais jamais lu. Je m'y suis mis y'a quelques jours et ça y est, je tout finit. Si j'ai bien compris on en a pour 5/6 moins avant le prochain chapitre, c'est ça?Oui
Le 05 novembre 2016 à 17:33:47 Olran a écrit :
Il est bon oui rien à dire, rien d'exceptionnel cependant. Et rien depuis 20ans.... (je compte pas les films)
la seul chose de bon c'est le soundtrack
berserk c'est juste un massacre en anime
entre la censure d'arc entier, les seyu en roue libre, l'animation tremblotante ou l'expérimental cgi 3d ils le font exprès de pas nous donner une vrai adaptation fidèle et qui mette en scène majestueusement cette putain d'histoire
la série de 1997 censurée les 3 premier tome hein ^^
"Berserk is going on hiatus. It is slated to resume serialization in early 2017 "
Donc ça peut être Janvier tout comme mai/juin ![]()
Le 06 novembre 2016 à 16:36:45 sunoheil a écrit :
la seul chose de bon c'est le soundtrack
berserk c'est juste un massacre en anime
entre la censure d'arc entier, les seyu en roue libre, l'animation tremblotante ou l'expérimental cgi 3d ils le font exprès de pas nous donner une vrai adaptation fidèle et qui mette en scène majestueusement cette putain d'histoirela série de 1997 censurée les 3 premier tome hein ^^
Non, objectivement l'adaptation de 97 reste un bon animé, surtout vu le nombre de merde qu'on a en animé chaque année. Après c'est vrai qu'il y a rien de fou, (l'animation
) appart les OST qui sont god-like.
Espérons que dans quelques années on a une refonte complète du manga en animé un peu comme Hunter x Hunter 2011, FMA : Brotherhood, Jojo's, Hellsing Ultimate..... je peux toujours rêver je sais
Je risque de ne pas être très suivi mais personnellement je ne vois pas l'intérêt de produire un anime qui reprenne chaque moment d'un manga à l'exactitude car pour ça j'ai le manga pas besoin de l'anime.
Je préfère un anime bien animé qui fait de bon choix de réalisation en fonction de son format,( moments de l'histoire cruciaux, et beaux visuels, bonnes musiques, belle animation, bon cadrage, belle colo ) qu'un copier coller de A à Z. Pour exemple l'adaptation de 97 et de 2012 étaient bonnes voir très bonnes. Sur celui de 2012 qui su condenser l'histoire de façon fluide et efficace en trois petit volet.
Leur seul défaut ce sont les arrière plans en CGI mais ils sont plutôt bien utilisés.
D'ailleurs comme je vois tout le temps les fans faire des critiques sur le sujet, je tenais à dire qu' une adaptation à l'origine ça n'a jamais était fait pour reproduire à l'exactitude une version déjà existante. Les fans pas que ceux de Berserk en on une mauvaise définition bien trop dans le puritanisme. Pour un réalisateur ça n'a pas grand intérêt de faire la même chose que ce qui est déjà fait.
J'ai même envie de dire que les meilleurs adaptations sont celles qui sont capable de se démarquer de la version d'origine.