Jai du mal à lire en anglais, enfin je le comprends bien, mais je sais pas, au niveau de la perception des émotions j'ai du mal en anglais, + qu'en français.
En ce moment je sombre légèrement dans une dépression j'ai l'impression, je me dis que Guts méritait pas ca, toute cette vie de merde... Jai de l'empathie à fond pour ce type je l'aime je pense 
Nan serieux niveau solitude je me vois un peu dans ce personnage, sauf que lui a un passé qui se rapproche de l'infini niveau obscurité comparé à mes broutilles 
Sinon au tome 15 il a 21 ou 22ans ? Enfin quand il commence à détruire en mode guerrier noir
Et Caska vous pensez que mentallement elle va un jour retrouver sa personnalité d'antan ou juste devenir normale à partir d'un instant T ?
Griffith il avait de l'espoir en Guts comme si le fait que Guts l'air abandonné, le fasse déchoir de sa position, de son rêve alors que pas du tout
Je comprends pas pourquoi il dit qu'il oubliait son rêve en courant Guts Alors que c'était le contraire
Et j'aime beaucoup leur relation avant l'éclipse bien sûr, cest pas de l'amour homosexuel mais cest +, cest dans les sentiments, c'est vraiment quelque chose que j'aimerai ressentir avec quelqu'un
Et justement cst parce que c'est autant fort que la chute est fatale pour griffith, il tenait trop à Guts mais en même temps il gardait à l'horizon son rêve donc il utilisait Guts pour les sales besognes comme un outil mais pas comme un outil qu'il aimait
Et vous pensez quoi aussi de l'attitude de Griffith qui hésite lors de l'éclipse ?
Cest pour se sauver lui meme quil sacrifie tout le monde ? Un choix purement égoïste
Ou se venger de Guts, détruire tout pour se soulager, ou faire table rase de ce qu'il a fait pour l'instant et qui s'est avéré inutile (selon lui) pour recommencer sur de meilleurs bases ?