Le 24 septembre 2016 à 17:10:16 basariosrubis a écrit :
sinon c'est quoi le petit bébé apôtre qui a protéger casca ? j'ai jamais chercher a comprendre
Dans l'arc de l'inquisition ? c'est son enfant, celui qu'elle a eu avec Guts mais qui est mort-né
du moins je crois ![]()
sinon c'est quoi le petit bébé apôtre qui a protéger casca ? j'ai jamais chercher a comprendre
L'enfant de Guts et Casca qui a été corrompu par Griffith durant l'éclipse
Le 24 septembre 2016 à 17:32:18 Riss97355 a écrit :
sinon c'est quoi le petit bébé apôtre qui a protéger casca ? j'ai jamais chercher a comprendreL'enfant de Guts et Casca qui a été corrompu par Griffith durant l'éclipse
Et très probablement le gamin à poil qui les suit partout et qui a des pouvoirs
Le 24 septembre 2016 à 16:12:25 TheGuraGuraMan a écrit :
Le 24 septembre 2016 à 16:09:58 ExorcisteTawara a écrit :
Hein ? Void dit jamais ça d'ailleurs Slan propose à Guts de faire un sacrifice dans la grotte des trolls
Et si Guts devenait un apôtre ça serait l'apôtre le plus puissant du manga
En effet ce n'est pas Void mais Conrad, et c'est dans le tome 3.
Slan dit qu'elle aimerait bien que Guts les rejoigne mais Conrad dit qu'il ne pourra jamais car il a été offert au monde astral.Elle avait pas encore insisté sur ce sujet dans la grotte des trolls?
Oui, mais même si elle sait que c'est impossible il n'y a rien de surprenant à ce qu'un être qui agit uniquement en fonction de ses désirs refuse de renoncer.
Au passage on sait que l'histoire se répète.
Dans la boucle de causalité en cours je pense que Guts est l'équivalent du SK, Schierke celui de Flora, Isidoro celui de Zodd mais aucune idée en ce qui concerne Casca. C'est impensable qu'elle soit l'équivalent de Slan, mais ce qui me trouble le plus sont les mots du SK à Guts sur la plage, il lui dit grosso modo que cela pourrait être une mauvaise idée de rendre sa mémoire à Casca.
Si on part du principe que le monde de Berserk est une boucle, il doit sûrement parler en connaissance de cause, je me demande où ça va mener.
Par contre ça n'aura sûrement aucune incidence sur la causalité, parce que Guts et son groupe en sont tous les esclaves et le seul personnage qui peut y mettre fin est Rickert. Vu que le destin lui semble aussi favorable voire plus qu'à un God Hand. Je pense que Rickert peut être catalogué d'être en dehors du livre, au même titre que les GH.
Si Farnèze n'était pas aussi soumise je penserais sûrement la même chose d'elle, son esprit m'a l'air tellement dérangé que ça m'étonnerait pas qu'elle échappe aux lois du destin.
On le sait mais depuis l'arc du dieu de la mer la bête de guts grandit... Le calme avant la tempête je vous le dis...Imaginer Guts rejoindre Shierke/Farnese dans l'éclipse de Casca afin de relâcher son démon... Horrible continuation mais je préfère encore imaginer que la lumière envahira la conscience de Casca => je veux vraiment qu'elle redevienne saine d'esprit : après il faut envisager la suite et je pense que si on ne le provoque pas Guts ne voudra plus se venger. Seul un évènement tel que l'attaque de Elfheim poussera Guts a fourrer son épée de vous savez qui
Le 24 septembre 2016 à 18:16:02 FromPeasan2Lord a écrit :
Le 24 septembre 2016 à 17:32:18 Riss97355 a écrit :
sinon c'est quoi le petit bébé apôtre qui a protéger casca ? j'ai jamais chercher a comprendreL'enfant de Guts et Casca qui a été corrompu par Griffith durant l'éclipse
Et très probablement le gamin à poil qui les suit partout et qui a des pouvoirs
C'est ce que je pense aussi.
C'est bien leur enfant, mais il n'ai pas mort née,tome 14 Casca accouche et Guts veux tuer le bébé monstre mais le jour se leve et il disparaît
Le 24 septembre 2016 à 19:49:19 Bgoode a écrit :
C'est bien leur enfant, mais il n'ai pas mort née,tome 14 Casca accouche et Guts veux tuer le bébé monstre mais le jour se leve et il disparaît
Ah ok merci de l'info ça fait un bail que je ne me suis pas refait Berserk faurait que je le refasse quand j'aurai plus de temps.
et l'enfant à poil c'est un avatar du roi tempête de fleur
Ah ok... J'ai toujours pensé que le bébé mort né était le gosse de casca et griffith. ![]()
Le 24 septembre 2016 à 18:43:08 ExorcisteTawara a écrit :
Au passage on sait que l'histoire se répète.
Dans la boucle de causalité en cours je pense que Guts est l'équivalent du SK, Schierke celui de Flora, Isidoro celui de Zodd mais aucune idée en ce qui concerne Casca. C'est impensable qu'elle soit l'équivalent de Slan, mais ce qui me trouble le plus sont les mots du SK à Guts sur la plage, il lui dit grosso modo que cela pourrait être une mauvaise idée de rendre sa mémoire à Casca.
Si on part du principe que le monde de Berserk est une boucle, il doit sûrement parler en connaissance de cause, je me demande où ça va mener.
Par contre ça n'aura sûrement aucune incidence sur la causalité, parce que Guts et son groupe en sont tous les esclaves et le seul personnage qui peut y mettre fin est Rickert. Vu que le destin lui semble aussi favorable voire plus qu'à un God Hand. Je pense que Rickert peut être catalogué d'être en dehors du livre, au même titre que les GH.
Si Farnèze n'était pas aussi soumise je penserais sûrement la même chose d'elle, son esprit m'a l'air tellement dérangé que ça m'étonnerait pas qu'elle échappe aux lois du destin.
Ça c'est une GROSSE spéculation, on en sait rien du tout. On est au courant de deux choses uniquement : Skull Knight avait une armure du Berserker et Voïd et lui ont un passé commun.
Ah oui et également que seul Guts échappent aux lois du destin. On peut également peut être y ajouter Casca et Rickert dans une moindre mesure. Mais pour l'instant seul Guts semble réussir à aller à l'encontre de la Causalité
Non mas c'est évident que Skull-Knight = Gaiseric et que Void = le gars enfermé dans la tour
Quant à Zodd aucune idée de pourquoi il est la de qui il est et de son rapport avec Gaiseric
J'ai hâte qu'ont connaissent leur histoire j'espère que ça sera raconter en profondeur un peu comme l'âge d'or (moins long mais vous voyez le truc quoi )
Void=le gars enfermé dans la tour, heu quel gars? ![]()
Ça c'est une GROSSE spéculation, on en sait rien du tout. On est au courant de deux choses uniquement : Skull Knight avait une armure du Berserker et Voïd et lui ont un passé commun.
Ah oui et également que seul Guts échappent aux lois du destin. On peut également peut être y ajouter Casca et Rickert dans une moindre mesure. Mais pour l'instant seul Guts semble réussir à aller à l'encontre de la Causalité
Et nous savons aussi que Sknight est de rang noble, puisque Slan le nomme en le désignant comme "majesté" dans le territoire des trolls.
Ben oui vu que c'était le roi de l'ancien royaume qu'il a sacrifié ![]()
On le comprend lorsqu'on voit les restes au fond de la tour
j'ai une question mais pourquoi toutes les marques du sacrifice sur les cadavres au fond de la tour sont sur leurs front alors que lorsque Void les poses l'endroit ou est placé la marque semble aléatoire et idem les cadavres sont intact comme si ils étaient en un seul morceau c'est comme si on avait aspirer leurs forces vitale une hypothèse ?
Le grand festin ne se produit que pour la naissances d'un god hand il me semble donc c'est probable.
Eh les gars vous abusez pour le passage sur Guts en apôtre.
C'est une des bases du manga, il est impossible qu'il en devienne un en tant que sacrificié.
Je me demande comment Casca réagirait moi aussi.
J'ai l'impression qu'elle pourrait tomber dans le panneau si jamais elle le revoyait ![]()
J'ai hâte qu'ont connaissent leur histoire j'espère que ça sera raconter en profondeur un peu comme l'âge d'or (moins long mais vous voyez le truc quoi )
Oui, ce serait possible qu'il nous concocte quelques chapitres de flashbacks dans un prochain tome