Le 23 septembre 2016 à 20:19:06 TheGuraGuraMan a écrit :
Le 23 septembre 2016 à 20:11:17 WakfuPortalGame a écrit :
'-' mais on LE VOIT SUR LES PHOTO DE SON STUDIOMerde, j'avais cru lire Intuos. Enfin, c'est comme je viens de dire, il a une tablette haut de gamme.
Je pense que le choix de la tablette est très importante, plus la résolution de cette dernière est élevé plus la finesse sera aussi grande. Le problème du digital c'est que le dessin a pour limite à la finesse les fameux pixels alors qu'a l'encre le truc est fin point barre...
Néanmoins tout le monde espère que Miura s'améliora encore à partir de là ( son style hein , les graphismes sont déjà cheatés regardez le dernier plan quoi...)
Le 23 septembre 2016 à 20:06:31 TheGuraGuraMan a écrit :
Le 23 septembre 2016 à 18:43:58 WakfuPortalGame a écrit :
J'suis sur que c'est la raison du hiatus : il a vu qu'il produisait un travail moins bon que d'habitude donc il a trouvé une période ou il peut s'adapter aux nouvelles techniques de dessin ( numérique notamment faut pas fumer il dessine sur un wacom sa se voit de fou)Loul, t'as vraiment cru que miura c'était acheté une tablette bas de gamme alors que c'est son boulot et qu'il est riche ?
Dans tout les cas le choix de la tablette ne change pas grand chose,
Toujours est il qu'on a eu que 20 pages pour une sortie mensuelle (même plutôt 18 vu comme les deux dernières ont un niveau de détail inexistant), c'est pas grand chose, si il continuait pendant toute l'année je dirais pas, mais un nouveau hiatus ? Il abuse.
Il se fout de notre gueule à travers les dialogues en plus
L'image 
Le 23 septembre 2016 à 20:23:51 WakfuPortalGame a écrit :
'-' mais on LE VOIT SUR LES PHOTO DE SON STUDIOMerde, j'avais cru lire Intuos. Enfin, c'est comme je viens de dire, il a une tablette haut de gamme.
Je pense que le choix de la tablette est très importante, plus la résolution de cette dernière est élevé plus la finesse sera aussi grande. Le problème du digital c'est que le dessin a pour limite à la finesse les fameux pixels alors qu'a l'encre le truc est fin point barre...
Néanmoins tout le monde espère que Miura s'améliora encore à partir de là ( son style hein , les graphismes sont déjà cheatés regardez le dernier plan quoi...)
J'ai une tablette A5 et ça suffi largement à faire des trucs précis, fais pas genre tu t'y connais Tu peux faire des trucs dix fois plus fins en digital qu'en tradi.
Et tu parles du dernier plan mais c'est justement LA planche qui demande aucun skill hein, le seul truc dessiné c'est les espèces de feuilles en bas à droite, le reste c'est que du brush.
Le 23 septembre 2016 à 19:27:41 HisokaVSKuroro a écrit :
J'avoue être bien moins fan du nouveau style graphique de Miura. Les yeux énormes, la tête de Barbie-Ken de Guts, les lèvres ultra pulpeuses... J'sais pas, ça colle pas trop à Berserk.
J'espère un retour des traits durs et brutaux des tomes 12-13, la meilleure époque graphique de Miura selon moi, pour le passage dans les cauchemars de Casca.
Le passage de l'âge d'or quand on voit guts 3 ans plus tard quand il devient adulte, là on voit une grosse évolution graphique mais après il a pas arrêter de s'améliorer et le tome 34 qui est encore assez récent est certainement le plus beau tome au niveau dessin. Pourtant il utilisait déjà l'informatique.
Je trouve que c'est toujours autant bluffant en terme de dessin, la reine des elfes par exemple est super bien réussi.
Le 23 septembre 2016 à 20:28:47 TheGuraGuraMan a écrit :
Le 23 septembre 2016 à 20:23:51 WakfuPortalGame a écrit :
Néanmoins tout le monde espère que Miura s'améliora encore à partir de là ( son style hein , les graphismes sont déjà cheatés regardez le dernier plan quoi...)J'ai une tablette A5 et ça suffi largement à faire des trucs précis, fais pas genre tu t'y connais
Tu peux faire des trucs dix fois plus fins en digital qu'en tradi.
Et tu parles du dernier plan mais c'est justement LA planche qui demande aucun skill hein, le seul truc dessiné c'est les espèces de feuilles en bas à droite, le reste c'est que du brush.
Ben oui justement je ne blame pas le digital ( c'est pour ça que je dis que graphiquement c'est cheaté) mais je trouve qu'il dessine juste mal c'est perso ( quelle est la raison pour laquelle ses traits semblent si gros ?)
Parcontre je sais pas si c'est à cause des scan mais les "effets d'ombre" semblent pixelisés ( enfin quelques pixels parasites surtout visible avec les représentations de la reine)
quelle est la raison pour laquelle ses traits semblent si gros ?
Ça fluctue beaucoup. Les traits pour les cases avec beaucoup de persos sont TRÈS fins, genre la troisième de http://img.mangastream.cocom/cdn/manga/131/3692/005.png
Le 23 septembre 2016 à 20:37:10 TheGuraGuraMan a écrit :
quelle est la raison pour laquelle ses traits semblent si gros ?
Ça fluctue beaucoup. Les traits pour les cases avec beaucoup de persos sont TRÈS fins, genre la troisième de http://img.mangastream.cocom/cdn/manga/131/3692/005.png
Mais par rapport aux anciens chap on perd en finesse quand même ( je parle que de guts, parce que franchement certains plans rapprochés semblent vraiment moches)
Miura abuse clairement avec ces pauses...J'ai lu certaines personnes sur internet qui disait que cette "pause" était dû à la saison 2 de l'anime ( comme pour la 1ere saison Miura vas donner un coup de main "soit disant", quand on voit le résultat de la 1ere saison on se demande ).
Mais c'est surtout le fait de s’arrêter en plan qui me gène, surtout sur CE PLAN ! ça fait des années qu'on attend et maintenant qu'on y est IL PREND SA PAUSE...Alors je ne doute pas qu'il reviendra avec du lourd ( son dessin aura surement encore évolué, vue qu'il part de prouesse en prouesse) mais clairement pour nous "lecteur" c'est juste insupportable, CAR soyons clair ce ne serai pas un chef d'oeuvre ce Berserk tout le monde trouverais ça insultant voir inadmissible. Nous on prend notre mal en patience...Je demande pas un rythme de dingue à la 15 pages par semaines, je demande juste à l'auteur d'être constant à son rythme ( 15-20 pages par mois) au lieu de constamment s’arrêter...
PS : J'espère que c'est voulut, mais le nouveau style de Miura colle carrément à l'ambiance féerique et lumineux de Berserk. Ce style de dessin sera dérangeant si il s'avère définitif ( car sur des scènes trash ça passerai pas ) mais pour l'instant je m'en satisfait personnellement. ![]()
Comme tu le dis, ça fait des années qu'on attends ça. Au final, c'est si gênant que ça de rajouter quelques mois en plus ?
Personnellement, j'ai découverts Berserk il y a plus de 10 ans et franchement, l'attente ne me gêne pas plus que ça. Au début, c'est un peu gênant mais avec le temps, je suis simplement content quand il y a un chapitre qui sort, que ce soit après 1 mois ou plus d'un an de pause.
Dire que certains attendent depuis 97 que Caska retrouve la mémoire
Le truc c'est que là c'est en pleun cliffhanger quoi. Ça serait en fin d'arc ça passerait mieux.
Le 23 septembre 2016 à 19:41:05 HisokaVSKuroro a écrit :
Par contre y'a pas une connotation sexuelle avec les sécrétions d'abeille de Schierke ?
"Bee secretions" bof rien de spécial
effectivement j'espère aussi qu'il va s'améliorer ou que c'est volontaire pour le passage sur l'île le style graphique, parce que Guts a pris cher quand même ![]()
Je suis tout aussi ... surpris ue vous des traits de Guts depuis la reprise, c'est moins réel qu'avant je dirais.
Miura fait sous traiter ses dessins, c'est pour cela le hiatsu, c'est pour former ses p'ti esclaves
Qui a comprit le rêve de Schierke ici ?
C'est quoi ses sécrétions d'abeille ?
de la cyprine ? ses règles ? ![]()
Je dirais ses règles, le fait qu'elle devienne une femme et qu'elle ne veuille pas que les autres le sachent, surtout Isidro.
Ou alors de la cyprine, ouais. En imaginant qu'elle se touche en pensant à Guts.
Ouais mais dans les deux cas c'est hyper chelou quand même ![]()
J'aimerai bien la voir se toucher sur Guts vite fait pour la science
Elle a 12 piges.
hop hop hop on se calme