CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
14 septembre 2016 à 03:06:58

Moi je m'en fou que ça avance ou pas, c'est à l'auteur de décidé et je suis bien content qu'on ai 20 pages par mois plutôt que rien du tout parce que Hunter x Hunter je suis désolé mais les dessins sont pas exceptionnels voir moche (même si 1 page sur 20 est belle faut tout de même souligner), et il permet encore de rien sortir pendant plus de 2 ans.
Miura lui n'a fait qu'une pause de 6 mois tout le monde pense que ça fait 1 an et demis voir 2 ans mais en réalité il a taffé sur un autre manga puis l'anime (pour la pause de 6 mois).

Après il avait peut être moins envie de faire ou il était pas trop dans le tripe que je peux comprendre mais il faut avouer qu'il est encore dessus après plus de 20 ans de manière plus ou moins régulier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2016 à 11:29:17

Pour son équipe, je viens de regarder mon tome de Gigantomachia ( qui mériterait un manga à lui tout seul). Il est aidé par 4 autres personnes presque tout le temps

Ok merci pour l'info. Je ne savais pas.
Je me demande comment ils se répartissent le bouleau du coup. Autant à la Shueisha je sais à peu près ce qu'il en est, autant je sais aussi que chaque équipe à sa façon de fonctionner. ^^

Dans une BD, c'est surtout la composition de ta planche qui va importer, toutes les étapes suivantes sont les plus chi****. Surtout la couleur, vu que c'est là où tu sais jamais si tu dois en mettre trop ou pas assez.

C'est sur le rought est ce qu'il y a plus important à faire et de plus long parce que le dessin une fois établie c'est du mécanisme. Et puis à force ça demande de moins en moins de temps. Par contre ta mise en scène il faut bien la réfléchir. Disons que la première partie du taff te demande un effort mentale et la deuxième plutôt physique. xD

L'auteur de HXH il est pas malade lui en faite ?

"Matte le tome 1 de Naruto puis le tome 40 et viens me dire que le style te paraît pas plus impersonnel et simpliste"
C'est deux choses différentes, bâcler ce serait d'avoir changé son trait par relâchement en même temps que l'entrain de son scénario. Dans Naruto le trait de Kishimoto a changé par choix et ça a commencé aux environs du tome 20. A l'époque où il était au contraire au mieux de lui même. Ensuite le trait a évolué ce qui est tout à fait normal. Bien sur on peut regretter ce choix, mais c'est autre chose encore. :-)))

prends par exemple naruto(je sais pas si c'est le bon exemple :hap: ) ou les dessins avaient un style super agréable au début puis ça s'est dégradé à tous les niveaux vers la fin.

Si tu regardes le tome 30 par exemple et que tu regardes le tome 60, tu verras que le trait du tome 60 est meilleur. Le cas de Kishimoto est particulier car si son trait de départ était plus sympa à lire dans les tomes 4-5 par exemple, il a ensuite fait le choix de simplifier son trait. Mais il s'est réellement amélioré dans son dessin jusqu'à la fin, parce que c'est deux choses différentes.

Par contre pour le scénario, la faute aux problèmes d'éditeurs, et son manque d'expérience.
Si on l'avait pas poussé à faire dans la rallonge il aurait s'en doute pas autant patauger. Difficile de faire quelque chose de vraiment bon quand on va au départ pour un projet de 5 ans au lieux de 15. XD
Et puis pour la fin ils ont vraiment pris entre deux chaises. D'un côte le Jump lui fait tirer son histoire à perte de vue et de l'autre le SP lui demande un délais de 2 ans pour faire The Last. Tu m'étonnes qui était à la ramasse à la fin. hahaha ! Conséquence il a dû rush pour finir son manga alors qu'avant on lui demandait de faire trainer.

Pour Berserk, je ne sais pas vraiment quel est le succès du manga au japon, ( j'aimerais bien le savoir) même s'il me semble plutôt bien traité dans l'ensemble. ( Voir les trois films qui ont été très bien fait, j'ai pas vu beaucoup de manga avoir une telle chance. ) Miura a bien plus de liberté pour réaliser ce qu'il souhaite et il a raison d'en profiter. ^^
La seule chose qui peut faire peur c'est qu'il n'arrive pas le finir. Mais aussi frustrant ce soit il vaut peut être mieux ça qu'un déclin de sa part.

Message édité le 14 septembre 2016 à 11:34:13 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2016 à 13:29:32

Le 13 septembre 2016 à 20:42:47 Crapo60 a écrit :

Je préfère qu'il arrête plutôt que d'avoir du travail bâclé ^^'

J'pas dit qu'il fallait qu'il bâcle son travail, ni ses dessins ?
Juste, qu'il soit moins perfectionniste quoi.

Et ouais, bien sur que je suis impatient.
Ce mangas est un putain de chef d'oeuvre bordel.

Et donc on aurait du moins bon travail qu'avant... on perdrait une partie de ce qui fait Berserk... Je préfère me passer d'un travail de ce genre...

chaingunner92
chaingunner92
Niveau 29
14 septembre 2016 à 15:57:46

Vers la fin, Kishimoto avait simplifié son trait pour gagner du temps.
En même temps quand tu es publié dans le Jump, je pense que tous les auteurs doivent avoir leur petit truc pour gagner du temps et tenir les délais ( Kubo en tête, qui alternait entre forêt-désert-vide :noel: ).

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
14 septembre 2016 à 18:32:36

Matte le tome 1 de Naruto puis le tome 40 et viens me dire que le style te paraît pas plus impersonnel et simpliste :hap:

Comment on peut trouver les dessins des premiers tombes plus jolis ? :doute:

chaingunner92
chaingunner92
Niveau 29
14 septembre 2016 à 19:40:43

Les 1ers tomes de Naruto étaient plus détaillés à mon goût.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2016 à 21:48:26

Dans les 1ers tomes de Naruto il avait un style à lui et c'était détaillé. C'était aussi plus recherché au niveau des cadrages... Bref l'auteur s'appliquait et ça se ressentait.
Dans les derniers ça se voyait qu'il faisait plus aucun effort, aucune recherche dans les cadrages, les plans...
Après c'est pareil pour beaucoup de shonen, pas seulement Naruto, la pression des éditeurs surement.

Message édité le 14 septembre 2016 à 21:50:23 par Pseudo supprimé
daffyr
daffyr
Niveau 31
14 septembre 2016 à 21:53:08

J' ai surtout souvenir (du peu que j' ai vu), que dans les derniers dessins de Kishimoteub on pouvait pas vraiment discerner les persos des décors à certains moments.

Message édité le 14 septembre 2016 à 21:53:52 par daffyr
Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
14 septembre 2016 à 22:23:11

L'auteur de HXH il est pas malade lui en faite ?

Si et le père noël apporte aussi des cadeaux suffit de faire une liste :oui:

En réalité non, il a juste la flemme et le dis ouvertement dans une interview de Yu Yu Hakusho, il s'en fou lui il prend son cheque et à dans 2 ans j'ai assez de thune pour me faire une année de RPG (dragon quest notamment)

MarineFord
MarineFord
Niveau 10
15 septembre 2016 à 00:36:53

Yo les gars est ce que l'un de vous a une théorie intéressante sur le roi squelette ou sur Gaiseric le conquérant ? Est ce la même personne selon vous ?

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
15 septembre 2016 à 03:15:03

C'est très fortement sous-entendu que oui. Après jusqu'à confirmation tout est possible, mais oui Gaiseric = Skull Knight

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2016 à 08:27:58

Blizzard que plein de gens pose la question! ça me semblais évidant

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
15 septembre 2016 à 09:43:54

Le 15 septembre 2016 à 03:15:03 Riss97355 a écrit :
C'est très fortement sous-entendu que oui. Après jusqu'à confirmation tout est possible, mais oui Gaiseric = Skull Knight

C'est tellement obvious... que ça me donne envie de dire que c'est probablement pas le cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2016 à 10:51:13

https://www.youtube.com/watch?v=GREzfETwRbA

MarineFord
MarineFord
Niveau 10
15 septembre 2016 à 11:09:54

Du coup il porte la marque aussi alors ? Je me demande d'où lui vienne ses capacités surnaturelles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2016 à 12:29:31

Si et le père noël apporte aussi des cadeaux suffit de faire une liste :oui:

Oui moi je fais ma liste tout les ans et je reçois mes cadeaux.
:dehors:

Ok je ne lis pas HXH donc j'y connais rien lol ! Je ne sais plus qui m'avais dit ça. C'est un marrant celui là, en même temps si le mec a assez de thune avec 1 chapitre tout les deux ans, il est peinard le gars. :rire:

Blizzard que plein de gens pose la question! ça me semblais évidant

Bah à moi aussi, tout comme le môme de Casca moonlight child.
Mais temps que ça ne sera pas clairement dit on pourra toujours se poser la question.

En revanche comment en est-il arriva là ? Bah j'ai hâte de le savoir perso.

Magnifique. ^^ Merci.

daffyr
daffyr
Niveau 31
15 septembre 2016 à 13:29:36

En réalité non, il a juste la flemme et le dis ouvertement dans une interview de Yu Yu Hakusho, il s'en fou lui il prend son cheque et à dans 2 ans j'ai assez de thune pour me faire une année de RPG (dragon quest notamment)

Pétard, heureusement qu' Oda-sama n' est pas comme ça (pour l' instant), parce que si Togashi estime qu' il a assez de fric pour se prendre du bon temps, j' imagine pas Oda si il commençait à penser pareil avec tout le pognon qu' il a amasser.

J' hésite vraiment à continuer après l' arc des élections en scan si ça reste tel quel.

Le visuel fait rêver :cute: ; quand j' ai vu tous les personnages présentés, j' étais :fou: , il y a même Grunbeld p*tain!!! :fou:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
15 septembre 2016 à 13:36:00

Le 15 septembre 2016 à 13:29:36 Daffyr a écrit :

Pétard, heureusement qu' Oda-sama n' est pas comme ça (pour l' instant), parce que si Togashi estime qu' il a assez de fric pour se prendre du bon temps, j' imagine pas Oda si il commençait à penser pareil avec tout le pognon qu' il a amasser.

J' hésite vraiment à continuer après l' arc des élections en scan si ça reste tel quel.

Le visuel fait rêver :cute: ; quand j' ai vu tous les personnages présentés, j' étais :fou: , il y a même Grunbeld p*tain!!! :fou:

A mon avis le jeu va jusqu'au "recrutement officiel" de Schierke.

daffyr
daffyr
Niveau 31
15 septembre 2016 à 14:03:39

A mon avis le jeu va jusqu'au "recrutement officiel" de Schierke.

C' est possible, elle est dans la vidéo, puis comme j' aime bien Schierke :ok:

Il y a aussi ces horribles Trolls immondes, ce qui confirme encore plus l' idée que le jeu irait probablement jusqu'à l' obtention de l' armure du Berserk :ouch2: , ce déchaînement de puissance qu' il pourrait y avoir :fou:

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
15 septembre 2016 à 14:15:13

ah ouais le jeu est une adaptation de l'histoire originale en faite je savais pas :(
moi qui m'attendais à un beat them all sans histoire particulière je suis agréablement surpris

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment