" Par contre faut voir dans quel état elle reviendra et si elle saura garder la raison, ou si elle deviendra une Guts 0.8. "
Faire revenir une Casca qui n'a plus conscience pour faire qu'elle perde la raison, je t'avoue que j'en vois pas trop l'utilité. ^^
Mais si on y regarde de plus près, elle aurait de bonnes raisons de vouloir retrouver Griffith et sans Guts, sans pour autant perdre la raison. Notamment parce qu'elle est devenue maman, et que c'est peut être le seul moyen qu'elle aurai de retrouver son fils ?
Je pense d'autant plus à ça que c'était la mise en scène choisie par Miura lorsque Skull Knight avait dit à Guts que Casca ne voudrait s'en doute pas la même chose que lui. Tout de suite après l'enfant apparaissant dans les bras de sa mère. C'est là où le bas blesse, car comment accepter qu'elle rejoigne Griffith pour on son fils ? Si Guts comprend, admettons, il ne la laissera pas partir seule, car trop dangereux. Mais pour elle se serait un risque trop grand et qui aurait peu chance de marcher. Elle a bien plus de chance de récupérer son fils seule, qu'accompagnée.
Donc la meilleure chose à faire c'est de mentir à Guts sur ce qu'elle éprouve pour lui, et de se barrer toute seule.
Je pense à ça d'autant plus, qu'avant l'éclipse, Casca reprochait à Guts de toujours tout supporter et notamment lorsqu'il s'agissait d'elle. Donc la voir prendre une décision où elle écarterait Guts me semble d'autant plus logique.