Crapo60 -> J'ai l'impression que tu n'as pas vraiment suivi l'histoire de Berserk... ^^'
@ Locknar merci pour le lien sur les arcs.
Bon je dirais que l'arc du Faucon millenium est un vraiment uns de mes préférés, pour l'instant en tout cas. ^^
Crapo60 -> J'ai l'impression que tu n'as pas vraiment suivi l'histoire de Berserk... ^^'
C'est à dire ?
Le 29 août 2016 à 12:38:33 Crapo60 a écrit :
C'est à dire ?
Bah c'est juste une impression en lisant ton avis. C'est comme si tu n'avais lu que quelques pages par-ci par-là plutôt que l'oeuvre entière.
Quand tu dis par exemple :
C'est juste du, "on arrive dans une ville, elle est très étrange, olalah ce sont des apôtres".
Ils vont d'endroit à endroit et vaincre le boss final, grosso modo.
J'ai vraiment l'impression que tu passes à côté de l'histoire. Voir même que tu lis carrément autre chose que Berserk ^^'
En fait, cette description correspond vaguement aux 3 premiers tomes et éventuellement le chapitre des enfants perdus.... mais c'est à peu près tout.
Je suis au tome 23,ma question est ce que Griffith peux se retransformé en Femto dans le monde reel et est ce qu il peut retourner dans le monde des démons?
" j'ai commencer berserk avec les 3 films et j'avais kiffé la fin ![]()
Je me suis dit il faut que je lise le manga pour voir la suite donc j'ai commencer Berserk puis comme toi je me suis attacher a coté héroic alors que de base je kiff le dark (dark souls^^) et j'ai commencer berserk pour ça mais j'espère que par la suite il y auras des perso comme la troupe du faucon et tous. "
Je trouves également que commencer berserk avec les films est ce qu'il y a de mieux à faire. Non pas que je préfère les films aux livres, mais disons qu'il me semble plus facile de s'imprégner des personnages, de l'univers avec. Car même si j'ai bien aimé le début du manga, je pense qu'il est possible que certain perdent patience rapidement et ne manquent le coche. Après tout il faut bien lire 4-5 tomes avant de rentrer réellement dans l'histoire.
En ce qui concerne la troupe du faucon, ils me semblent être plus de l'ordre affectif et que réellement bien travaillés. Après tout, quand on y regarde de plus près, mise à part les trois personnages principaux, le reste n'est que vaguement développer, tandis que par la suite les compagnons auront droit à d'avantage d'introspections et lumière sur leur parcours respectif.
Pour être tout à fait honnête, non tu ne retrouveras pas des personnages comme la troupe du faucon qui étaient de mercenaires. Là où les compagnons de Guts sont des enfants ( Fanese pour moi est une gamine qui se cherche encore), seul Serpico son frère sort du lot.
Cependant c'est de mon point de vue, ce qui est intéressant, car il me semble que c'est ce qui permet à Guts d'avancer là il où ne le pourrait avec personne d'autre. On pourrait reprocher à Miura d'enjoliver son univers avec cette naïveté qui entour aujourd'hui le héros. Pour ma part je trouve qu'il l'auteur fait seulement preuve de cohérence avec ce qu'il tente de raconter. Puisqu'il après tout il s'agit d'illustrer " la nature de l'humanité ", que ce soit à travers des démons ou celui du fantastique.
A mon sens, il n'y a rien de plus vrai en concédant que pour battre les démons de la vie, il faut garder en soit une partie de l'enfant qui reste en nous. Etre adulte c'est prendre " conscience ", mais ça consiste aussi à trop grande échelle à ne plus être vraiment capable d'avancer, ou de mal avancer.
Alors que la troupe du faucon elle servait de " famille " à Guts avec tout ses travers.
J'ai vraiment l'impression que tu passes à côté de l'histoire. Voir même que tu lis carrément autre chose que Berserk ^^'
En fait, cette description correspond vaguement aux 3 premiers tomes et éventuellement le chapitre des enfants perdus.... mais c'est à peu près tout.
Quand j'ai dit ça, c'était juste pour schématisé.
Quand j'y repense, ça me fait penser à ça. Le genre de vieux jeux où le héro va de donjon en donjon pour tuer le boss, rencontrer de nouveaux compagnons toussa toussa.
Mais c'est loin ça Berserk hein ![]()
Le 29 août 2016 à 13:49:17 Crapo60 a écrit :
Quand j'ai dit ça, c'était juste pour schématisé.
Quand j'y repense, ça me fait penser à ça. Le genre de vieux jeux où le héro va de donjon en donjon pour tuer le boss, rencontrer de nouveaux compagnons toussa toussa.
Mais c'est loin ça Berserk hein
Mais je ne vois vraiment pas à quoi tu penses pour schématiser Berserk comme ça ^^'
Comme je le disais, ça peut correspondre aux 3 premiers tomes et la partie des enfants disparus vu que c'est la partie où Guts est en quête de vengeance (et donc il cherche les apôtres) mais après, l'objectif a bien changé.
Après, ils sont en déplacement, c'est donc normal de passer par différents villages/villes. Et vu les événements qui se sont déroulé à la fin et après l'âge d'or, c'est normal que le monde de Berserk soit légèrement bouleversé.
Je viens de lire le chapitre 346
La reine est vraiment magnifique ! oO
Sacré Puck il arrivera toujours à me faire rire celui là XD.
Bon moi je l'ai senti venir le coup de la reine plutôt qu'un roi donc j'avoue que je suis ravie de ce chapitre que j'ai trouvé disons le très gai ^^. Maintenant reste à savoir ce qu'elle va pouvoir faire pour Casca.
Après, ils sont en déplacement, c'est donc normal de passer par différents villages/villes
Oui oui, sauf que ils font que ça.
A chaque nouvelles halte, un méchant, un combat.
Le bateau, le port, le village avec les fées, la Tour (et grosso modo, cet arc là), le villages avec les trolls, la grotte etc ...
Je sais pas trop si je m'exprime bien.
Et au bout d'une semaine à lire que du Berserk, ça m'a donner cette impression, qui peut être ultra lassant parfois.
Léger spoil global sur le déroulement de l'aventure de la fin de l'âge d'or à aujourd'hui
En même temps, l'éclipse a eu un gros impact sur le monde de Berserk, la résurrection de Griffith également, ensuite SkullKnight a carrément fusionné le monde Physique et le monde Astral... Et tout ça en période de guerre.
Ça te surprend d'avoir des petits combats réguliers ? Il reste très peu d'endroits à l'abri, en dehors de Falconia et de quelques zones isolées, c'est le chaos.
Mais l'histoire va au delà de ça, ce n'est pas juste une succession de combat... c'est comme dire que Walking Dead (le comics), c'est juste une histoire de zombies... alors qu'en réalité, les Zombies ne sont que le décor.
Conviction et le Faucon Millénaire > l'Âge d'Or
Lost Children et le tome 34 sont de purs chefs d'œuvre.
Le 29 août 2016 à 13:41:11 Boulet16 a écrit :
" j'ai commencer berserk avec les 3 films et j'avais kiffé la finJe me suis dit il faut que je lise le manga pour voir la suite donc j'ai commencer Berserk puis comme toi je me suis attacher a coté héroic alors que de base je kiff le dark (dark souls^^) et j'ai commencer berserk pour ça mais j'espère que par la suite il y auras des perso comme la troupe du faucon et tous. "
Je trouves également que commencer berserk avec les films est ce qu'il y a de mieux à faire. Non pas que je préfère les films aux livres, mais disons qu'il me semble plus facile de s'imprégner des personnages, de l'univers avec. Car même si j'ai bien aimé le début du manga, je pense qu'il est possible que certain perdent patience rapidement et ne manquent le coche. Après tout il faut bien lire 4-5 tomes avant de rentrer réellement dans l'histoire.
En ce qui concerne la troupe du faucon, ils me semblent être plus de l'ordre affectif et que réellement bien travaillés. Après tout, quand on y regarde de plus près, mise à part les trois personnages principaux, le reste n'est que vaguement développer, tandis que par la suite les compagnons auront droit à d'avantage d'introspections et lumière sur leur parcours respectif.
Pour être tout à fait honnête, non tu ne retrouveras pas des personnages comme la troupe du faucon qui étaient de mercenaires. Là où les compagnons de Guts sont des enfants ( Fanese pour moi est une gamine qui se cherche encore), seul Serpico son frère sort du lot.
Cependant c'est de mon point de vue, ce qui est intéressant, car il me semble que c'est ce qui permet à Guts d'avancer là il où ne le pourrait avec personne d'autre. On pourrait reprocher à Miura d'enjoliver son univers avec cette naïveté qui entour aujourd'hui le héros. Pour ma part je trouve qu'il l'auteur fait seulement preuve de cohérence avec ce qu'il tente de raconter. Puisqu'il après tout il s'agit d'illustrer " la nature de l'humanité ", que ce soit à travers des démons ou celui du fantastique.
A mon sens, il n'y a rien de plus vrai en concédant que pour battre les démons de la vie, il faut garder en soit une partie de l'enfant qui reste en nous. Etre adulte c'est prendre " conscience ", mais ça consiste aussi à trop grande échelle à ne plus être vraiment capable d'avancer, ou de mal avancer.
Alors que la troupe du faucon elle servait de " famille " à Guts avec tout ses travers.
ouais merci de la réponse que je disais troupe faucon je parlais de judeau pipin ect ^^' c'est ce que je voulais savoir si il auras des partenaire avec une histoire je trouve plus attachant même si seul c'est cool.
Car comme je connais le moment de "l'éclipse" je sais que c'est le moment le plus "fort" mais est ce que par la suite il y auras des événement dans le même sens (genre des mort choquante et autre truc spécial qui peut changer encore la trame ?)
Le 29 août 2016 à 17:23:18 fosteur49 a écrit :
Le 29 août 2016 à 13:41:11 Boulet16 a écrit :
" j'ai commencer berserk avec les 3 films et j'avais kiffé la finJe me suis dit il faut que je lise le manga pour voir la suite donc j'ai commencer Berserk puis comme toi je me suis attacher a coté héroic alors que de base je kiff le dark (dark souls^^) et j'ai commencer berserk pour ça mais j'espère que par la suite il y auras des perso comme la troupe du faucon et tous. "
ouais merci de la réponse que je disais troupe faucon je parlais de judeau pipin ect ^^' c'est ce que je voulais savoir si il auras des partenaire avec une histoire je trouve plus attachant même si seul c'est cool.
Car comme je connais le moment de "l'éclipse" je sais que c'est le moment le plus "fort" mais est ce que par la suite il y auras des événement dans le même sens (genre des mort choquante et autre truc spécial qui peut changer encore la trame ?)
Oui. Après l'Âge d'Or, y'a au moins 3 moments qui te marqueront à coup sûr et qui marquent un gros changement pour Guts et/ou l'univers de Berserk.
Sans compter évidemment tous les moments épiques etc.... ne t'inquiète pas tu ne t'ennuieras pas
Chaque fin d'arc marque un gros changement dans l'univers de Berserk.
" Car comme je connais le moment de "l'éclipse" je sais que c'est le moment le plus "fort" mais est ce que par la suite il y auras des événement dans le même sens (genre des mort choquante et autre truc spécial qui peut changer encore la trame ?) "
Bien sûr, il va se passer pleins de choses, et des moments cruciaux il y en aura encore. D'ailleurs je pense qu'on est pas loin d'en vivre un nouveau. ^^
Je te rassure, il y a du combat, des retournements, des questionnements et tout ça avec des pages de plus en plus belles. ^^
mercii
Le moment le plus fort c'est dans le tome 34, encore plus énorme que l'éclipse donc t'inquiète ![]()
Dire que j'ai lu tout le manga en deux semaines.
L'attente risque d'être longue à présent. ![]()
Idem, j'ai fini les derniers chapitres ce matin.