CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
28 août 2016 à 16:38:54

Guts natty question qui fache :hap: :rire:

Sinon rendue tome9 mais putain comment ça se fait que je kiff autant ce manga :coeur: franchement l'âge d'or pouaaa j'espère que la suite après son passé ça vas être bien :(

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
28 août 2016 à 17:39:24

Très franchement, depuis le Tome 13, y'a un truc qui manque je trouve.
Tous ce qui concernant autre chose que la bande de Guts me saoule en fait (cf : le blabla des nobles, les Kushan, ce genre de trucs).
J'ai déjà nostalgique de l'arc de l'Age d'Or.. :hap:

Sinon, quelqu'un sait ci cet artbook vaut le coup ? : http://livre.fnac.com/a2512415/Berserk-Art-of-Berserk-illustrations-Kentaro-Miura
Quand je feuillette l'artbook, y'a que des illustration des premiers tomes, ce qui est très loin de la qualité actuel.
J'ai pas envie d'acheter un artbook d'illustration qui date de 89 quoi.

MagnuMalik
MagnuMalik
Niveau 10
28 août 2016 à 18:44:10

Sinon les gars vous savez pas quand c'est la traduction du chapitre 345 ??
Ya aussi le 346 qui vient de sortir aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2016 à 19:05:40

Le 28 août 2016 à 17:39:24 Crapo60 a écrit :
Tous ce qui concernant autre chose que la bande de Guts me saoule en fait (cf : le blabla des nobles, les Kushan, ce genre de trucs).

Sinon, quelqu'un sait ci cet artbook vaut le coup ? : http://livre.fnac.com/a2512415/Berserk-Art-of-Berserk-illustrations-Kentaro-Miura
Quand je feuillette l'artbook, y'a que des illustration des premiers tomes, ce qui est très loin de la qualité actuel.

Je l'ai acheté y a un moment et j'étais un peu déçu. T'as pas beaucoup d'illustrations qui valent le coup, le plus souvent c'est des couvertures de tome. Sinon y a quelques crayonnés, l'univers qui est plus expliqué avec le scénario. Le seul vrai truc intéressant c'est une interview de Miura. Mais je te le conseilles pas si c'est juste pour les illus.

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
28 août 2016 à 19:11:05

Dommage.
Bon, bah ça me ferai économisé 20€, merci :hap:

Tain' n'empêche, Berserk date de 89 et pourtant, y'a pas grand chose qui se fait dessus.
Trois anime, mais aucun de qualités (le premier date, et les deux derniers sont en CGI (
Un seul artbook, et j'pas vu des masses de figurines.

Message édité le 28 août 2016 à 19:14:47 par Crapo60
fosteur49
fosteur49
Niveau 31
28 août 2016 à 19:54:28

Le 28 août 2016 à 19:11:05 Crapo60 a écrit :
Dommage.
Bon, bah ça me ferai économisé 20€, merci :hap:

Tain' n'empêche, Berserk date de 89 et pourtant, y'a pas grand chose qui se fait dessus.
Trois anime, mais aucun de qualités (le premier date, et les deux derniers sont en CGI (
Un seul artbook, et j'pas vu des masses de figurines.

les films sont des pépite je trouve, enfin pour moi

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
28 août 2016 à 20:07:33

J'avais regarder le premier y'a longtemps, je m'en souviens quasi plus.
Je me souviens juste que les passages en CGI était, je trouve, vraiment moche.
Donc j'ai été très déçu de savoir que le dernier anime était aussi en CGI.

Par contre, j'adore l'opening de ce dernier anime. Il me donne des frissons, et retranscrit très bien le désastre de l'éclipse je trouve.

J'aimerai tellement avoir un anime de Berserk avec une animation comme l'anime de One Punch Man, SnK ou encore celui de My Hero Academia.

Message édité le 28 août 2016 à 20:07:50 par Crapo60
fosteur49
fosteur49
Niveau 31
28 août 2016 à 20:14:15

oui c'est sur je sais pas ce que donne le nouveau berserk mais comme je suis pas du tous rendue encore là dans le manga j'attendrais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2016 à 22:22:33

"J'aimerai tellement avoir un anime de Berserk avec une animation comme l'anime de One Punch Man, SnK ou encore celui de My Hero Academia."

Même si je trouves OPM ou SNK très bien animés, j'avoue que je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait à animer Berserk de la même façon, sachant que ce dernier se veut pseudo réaliste et contemplatif. De mon point de vue pour Berserk les trois films qui ont été réalisés sur l'âge d'or, en matière d'animation est ce qu'il y avait de mieux à faire.
La seule choses qui aurait pu améliorer les films c'est de ne pas mettre de CGI du tout. Mais franchement elle était plutôt bien utilisée dans l'ensemble. D'autant plus que la qualité du reste, que ce soit graphique ou la mise en scène compensait honnêtement cette petite faiblesse.

A l'inverse une des choses que j'aime le moins dans l'anime 2016 c'est l'utilisation de la caméra qui bouge à outrance tel un jeux vidéo, qui me semble ne pas correspondre à ce que nous retransmet Miura Kentaro.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2016 à 22:46:35

" Même si on se met du point de vue de Griffith, y'a pas à dire : C'est le pire des enculés.
Le mec à quand même sacrifier ses compagnons, ses amis, pourquoi ? Un putain de rêve.
Ce au delà de l'égoïsme et de la cruauté à ce stade là. "

En partant du principe qu'il s'agissait de réaliser le rêve de Griffith, tu m'excuseras aussi cruel soit-il, ils avaient déjà prit tous la décision de mourrir pour lui, qu'importe que ça soit sur un champs de bataille humain ou non, c'est la mort qu'ils affronteraient.

Plus de la moitié des personnes qu'il a rencontré étaient déjà mortes, pour lui, alors quoi ? Il aurait fallu qu'il ait d'un coup envie d'arrêter ?

Pour ma part la seule chose de vraiment crade qu'à pu faire Griffith au delà de tous les trucs crades que font l'ensemble des personnages de cet univers, c'est et il faut le très " ironique ", c'est de s'être " VENGER " de Guts. C'est en ça que l'histoire est vraiment intéressante.

chaingunner92
chaingunner92
Niveau 29
28 août 2016 à 23:09:29

Le 28 août 2016 à 19:05:40 Griffith29 a écrit :

Le 28 août 2016 à 17:39:24 Crapo60 a écrit :

Je l'ai acheté y a un moment et j'étais un peu déçu. T'as pas beaucoup d'illustrations qui valent le coup, le plus souvent c'est des couvertures de tome. Sinon y a quelques crayonnés, l'univers qui est plus expliqué avec le scénario. Le seul vrai truc intéressant c'est une interview de Miura. Mais je te le conseilles pas si c'est juste pour les illus.

C'est vrai que j'avais aperçu cet artbook par hasard et j'ai été plutôt déçu. Il n'y a pas grand chose à voir de neuf. Je m'attendais à voir des crayonnés, des esquisses etc...Ce sont juste des illustrations en grand format, donc pas grand chose à se mettre sous la dent excepté si tu es un fan inconditionnel blablabla...
Un artbook devient généralement intéressant quand son prix de base est entre 25-30 euros.

Après si y en a qui aime les manga dans la même veine que Berserk, y a Gunnm qui est une pépite dans la science-fiction. Bon, pour avoir les 9 tomes, faut que tu files un poumon en gage et un crédit sur 30 ans mais ça vaut le coup :ok:

Maintenant, go lire la partie avec Ganishka, qui atomise Eren de OP en 2 coups. :pacg:

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
29 août 2016 à 10:13:31

qu'elle est le meilleur arc dans berserk sont t'il tous aussi bien ?

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
29 août 2016 à 10:55:47

Très franchement, j'ai une grosse préférence pour l'arc de l'Age d'Or.
Après, je connais pas le noms des autres arcs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2016 à 11:11:14

L'âge d'or, c'est probablement l'arc qui a marqué le plus de monde mais personnellement, j'ai quand même une légère préférence pour l'arc du Faucon Millénaire.

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
29 août 2016 à 11:19:08

ah comme j'ai bientôt fini l'âge d'or j'espère que les 3 autre arc sont bien ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2016 à 11:19:55

Généralement les lecteurs ont une préférence pour l'Age d'or, et encore plus ceux qui accrochent moins au fantastique, car même s'il y en a pendant cet arc, il est on va dire bien moins présent que sur le reste du manga.

Je ne connais pas le nom des autres arcs ( je ne les ai pas retenus ) mais disons que pour ma part l'introspection de Guts avec son armure et l'arrivée de Shierke était vraiment pas mal. J'ai bien aimé également la partie sur Albion, ainsi que la partie sur le Faucon millennium.

En fait la partie que j'aime le moins c'est celle où ils sont sur le bateau, et quand Guts est tout seul après l'âge d'or.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2016 à 11:29:57

En ce qui concerne la suite
Personnellement j'ai hâte que Casca reprenne ses esprits, je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va provoquer un tournant dans l'histoire, et j'ai ma petite d'idée de comment elle pourrait réagir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2016 à 11:35:44

http://berserk.wikia.com/wiki/Category:Story_Arcs

Pour les détails sur les différents arcs. J'ai déjà vu d'autres classifications d'arcs mais je trouve celui-ci plus adapté car chaque fin d'Arc marque un vrai changement dans l'oeuvre.

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
29 août 2016 à 11:56:02

Donc, l'arc Conviction c'est toute la partie avec les fanatiques, la rencontre avec Fareze et les autres.
L'arc Falcon of the Millenium, c'est la découverte de l'armure du Berserker, la rencontre avec la sorcière, l'arrivé de Falconia.
L'arc Fantasia, c'est l'arc actuel, la partie sur le bâteau, Rickerd qui revoit Griffith, toussa toussa.

Personnellement, oui, j'ai clairement préféré l'arc de l'Age d'Or.
C'était la découverte, c'était quand y'avais encore peu de fantasy (même si j'aime beaucoup ça), où Guts devait vaincre l'ennemi uniquement grâce à sa grosse épée.
Et puis, c'est surtout, la troupe du Faucon. Griffith, qui est depuis le début, très mystérieux, charismatique, gentil et à la fois terrifiant. C'est sans doute mon personnage préféré d'ailleurs.
L'époque où Casca était encore consciente, j'aime aussi beaucoup ce perso.
L'époque où Guts était encore "humain".
Puis, j'aimais aussi beaucoup le personnages de Judeau, c'était toujours lui qui était là pour faire réfléchir les personnages.

Quand l'auteur mentionne l'ancienne troupe du Faucon, l'éclipse, toussa, j'ai un pincement au coeur à chaque fois, et j'me demande : Comment ça se serai passer si Guts n'était pas parti ?
Guts serai avec Casca, Griffith aurai épouser Charlotte, serai devenu Roi, bref, tout aurai été parfait.
Donc ouais, même si j'ai commencer le mangas y'a 1 semaine à peine, je suis déjà nostalgique de cet arc là.

Après, j'aime beaucoup l'arc actuel, notamment la partie où Rickerd redécouvre Falconia et retourne voir Griffith.
Le reste, même si ça reste très cool, notamment la première fois où Guts met l'armure du Berseker, c'est assez ... Chiant, limite.
C'est juste du, "on arrive dans une ville, elle est très étrange, olalah ce sont des apôtres".
Ils vont d'endroit à endroit et vaincre le boss final, grosso modo.
Et ça, c'est super relou je trouve.

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
29 août 2016 à 12:05:07

j'ai commencer berserk avec les 3 films et j'avais kiffé la fin :hap:

Je me suis dit il faut que je lise le manga pour voir la suite donc j'ai commencer Berserk puis comme toi je me suis attacher a coté héroic alors que de base je kiff le dark (dark souls^^) et j'ai commencer berserk pour ça mais j'espère que par la suite il y auras des perso comme la troupe du faucon et tous.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment