CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

chassab19
chassab19
Niveau 10
27 août 2016 à 13:11:00

Le 27 août 2016 à 10:52:17 LickItUp a écrit :
Techniquement il peut pas vu que c'est un sacrifice.

Argh j'avais aps pensé à ça :(

Jean-Industrial
Jean-Industrial
Niveau 9
27 août 2016 à 13:27:23

Ouais bon dans le tome 3 Griffith traitait Guts comme une merde donc je suis pas sûr que ni l'un ni l'autre veuille discuter mais l'idée est intéressante quoique j'aurais peur que ça parte dans des reproches larmoyantes. :hap:

LickItUp
LickItUp
Niveau 17
27 août 2016 à 13:28:09

Le 27 août 2016 à 13:00:07 Crapo60 a écrit :

Comme le dit si bien Guts lorsqu'il rencontre Griffith: "t'es pédé?" :pacg:

Pour Griffith, Guts est quelqu'un à sa hauteur, contrairement aux autres membres de la Troupe du Faucon qui le considère comme un héros. Tous le suivent pour qu'il réalise son rêve, Casca en première ligne.
Guts, lui, refuse, il n'en a strictement rien à battre. Du coup, lorsque Griffith le vainc, Griffith a enfin quelque chose qu'il a obtenu par lui même.
Au début, Guts est un moyen comme un autre à Griffith pour bâtir son royaume, puis il le considère comme son poto, puis un frère.
Guts comprend que lui aussi à un rêve, un objectif qu'il doit accomplir et décide de se barrer. Griffith ne veut pas que son égal parte, mais perd. Pour la première fois de son existence, Grifffith PERD.
Du coup, il n'a plus confiance en lui et décide de tout précipiter pour s'emparer du trône.

Un an de torture plus tard...

Guts le délivre, d'ailleurs, dans l'une des cases, tu ne sais pas trop si Griffith essaie de le prendre dans ses bras ou de l'étrangler.

Rencontre avec Wyald, qui détruit encore plus psychologiquement Griffith, qui n'est plus qu'un boulet.
Lorsqu'il rencontre les God Hand, Griffith ne sait pas si il doit accepter ou pas.
Et là, Guts se pointe, Griffith se souvient que tout se déroulait parfaitement jusqu'à ce qu'il lui échappe.
Donc, on peut dire que oui, Griffith est un enfoiré de jeter ses hommes en pature aux démons mais indirectement, Guts est responsable de ce désastre.

J'aime bien ta vision des choses, et je suis entièrement d'accord avec toi !

Oui, Guts ne pouvait pas savoir ce qui allait arrivé.
Mais c'est en parti à cause de lui que tout cela est arrivé.
C'est à cause de lui que Griffith à pété à câble.
Et d'ailleurs, j'ai trouver ça très égoïste de la part de Guts de se casser comme ça. Après tous ce qu'ils ont vécu, il décide de se barré parce qu'il ne servirai plus à rien pour le rêve de Griffith, et du coup, veux chercher son propre rêve.
C'est égoïste je trouve.

N'empêche, j'aimerai bien savoir si Griffith va un jour s'expliquer avec Guts, ça serai super intéressant je trouve.
Là j'en suis au Tome 22, Griffith viens de se pointer à poil après la destruction de la tour et se casse aussitôt avec Zood.
Et jusqu'à maintenant, à chaque fois que Griffith et Guts se voit, Guts se contente de vouloir lui foncer dessus en hurlant. :(
J'espère vraiment qu'un jour, ils pourront s'expliquer "calmement".

Il y avait pas un truc comme quoi Griffith aurait dit à Guts qu'il ne pouvait pas considérer comme son égal/ami quelqu'un qui n'avait pas de rêve ?

Je me souviens plus vraiment mais il me semblait que Guts était parti car il voulait en quelque sorte se reprocher de Griffith et au final c'est Griffith qui est à l'origine du départ de Guts. Après a confirmer parce que ça fait longtemps. :(

Ben je pense pas :hap:
Mets toi à la place de Guts. Sachant que Casca était enceinte au passage et que dès qu'il s’approche de Griffith il doit avoir l'impression qu'on lui arrache la nuque. :(

Message édité le 27 août 2016 à 13:31:03 par LickItUp
switchy83
switchy83
Niveau 66
27 août 2016 à 13:40:10

Bon sinon c'est quand même assez chiant qu'ils mettent 2mois a traduire un chapitre en VF..
La lecture en soi en VA n'est pas compliqué mais y'a quelque terme et tournure de phrase qui m'échappe donc une VF aurait était bien plus sympa

Et a propos de la relation Guts/Griffith c'est un débat qui dure depuis bientôt 10ans et on aura pas de réponse jusqu'au moment fatidique (si y'en a un :noel:) car chacun peut l’interpréter différemment

Message édité le 27 août 2016 à 13:42:17 par switchy83
PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
27 août 2016 à 13:44:11

Ils ont déjà eu l'occasion de s'expliquer calmement, ça n'a pas fonctionné, et j'espère bien qu'ils ne réessaieront pas :hum:

S'expliquer calmement vu ce que Griffith a fait :rire:

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
27 août 2016 à 14:20:48

Là j'en suis au milieu du Tome 22, quand j'ai dit que je voulais qu'ils s'expliquent, je n'était qu'au début du tome.
Je n'avais donc pas encore vu la nouvelle confrontation de Griffith (de nouveau en "humain") avec Guts.
Et j'ai vraiment aimer ce passage.

Mais oui, je veux qu'ils s'expliquent. Que Griffith dit noir sur blanc pourquoi il à fait ça, même si on le sait. Qu'il discute avec Guts.
Après oui, il ne mérite que de crever, mais je trouve ça frustrant de ne pas avoir de réel discussion entre les deux, après ce qu'il s'est passer.

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
27 août 2016 à 14:42:27

Là j'en suis au milieu du Tome 22, quand j'ai dit que je voulais qu'ils s'expliquent, je n'était qu'au début du tome.

Ah désolé si j't'ai spoilé du coup.
J'avoue que je sais plus du tout à quel tome ça s'est passé.

zeza27
zeza27
Niveau 10
27 août 2016 à 14:50:21

Le 27 août 2016 à 14:20:48 Crapo60 a écrit :
Je n'avais donc pas encore vu la nouvelle confrontation de Griffith (de nouveau en "humain") avec Guts.
Et j'ai vraiment aimer ce passage.

Mais oui, je veux qu'ils s'expliquent. Que Griffith dit noir sur blanc pourquoi il à fait ça, même si on le sait. Qu'il discute avec Guts.
Après oui, il ne mérite que de crever, mais je trouve ça frustrant de ne pas avoir de réel discussion entre les deux, après ce qu'il s'est passer.

essaye de finir le manga avant de revenir le fofo , ca serait dommage de te faire spoil [[sticker:p/1lm9]]

MakaveIiTheDon
MakaveIiTheDon
Niveau 10
27 août 2016 à 16:30:08

les gars j'ai un théorie intéressante concernant la fin même si je pense pas très probable mais intéressante quand même

Guts se fait trahir par Casca (par n'importe quel raison) (un rapport avec l'enfant du tome 28?)
il se sent trahit (indirectement) exactement comme Griffith
activation du béhélit
Guts sacrifie sa troupe exactement comme griffith
pour atteindre son rêve (tuer griffith) exactement comme griffith
il devient un véritable monstre sans aucun sentiments (comme griffith)
l'armure de berserk le possède totalement
tue griffith
meurt
le manga finirait avec une morale comme quoi rien n'est tout noir ou tout blanc

car finalement griffith ni guts sont ni méchant ni gentil pour l'un il veut juste devenir le roi du monde l'autre veut assouvir sa vengeance

jtrouve ça ferait vraiment un beau contraste

vous en pensez quoi

Message édité le 27 août 2016 à 16:30:43 par MakaveIiTheDon
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2016 à 16:56:38

Le 26 août 2016 à 23:04:59 chaingunner92 a écrit :
Comme le dit si bien Guts lorsqu'il rencontre Griffith: "t'es pédé?" :pacg:

Pour Griffith, Guts est quelqu'un à sa hauteur, contrairement aux autres membres de la Troupe du Faucon qui le considère comme un héros. Tous le suivent pour qu'il réalise son rêve, Casca en première ligne.
Guts, lui, refuse, il n'en a strictement rien à battre. Du coup, lorsque Griffith le vainc, Griffith a enfin quelque chose qu'il a obtenu par lui même.
Au début, Guts est un moyen comme un autre à Griffith pour bâtir son royaume, puis il le considère comme son poto, puis un frère.
Guts comprend que lui aussi à un rêve, un objectif qu'il doit accomplir et décide de se barrer. Griffith ne veut pas que son égal parte, mais perd. Pour la première fois de son existence, Grifffith PERD.
Du coup, il n'a plus confiance en lui et décide de tout précipiter pour s'emparer du trône.

Un an de torture plus tard...

Guts le délivre, d'ailleurs, dans l'une des cases, tu ne sais pas trop si Griffith essaie de le prendre dans ses bras ou de l'étrangler.

Rencontre avec Wyald, qui détruit encore plus psychologiquement Griffith, qui n'est plus qu'un boulet.
Lorsqu'il rencontre les God Hand, Griffith ne sait pas si il doit accepter ou pas.
Et là, Guts se pointe, Griffith se souvient que tout se déroulait parfaitement jusqu'à ce qu'il lui échappe.
Donc, on peut dire que oui, Griffith est un enfoiré de jeter ses hommes en pature aux démons mais indirectement, Guts est responsable de ce désastre.

D'accord avec toi, je pense qu'il essaye de l'étrangler. C'est à cause de Guts qu'il se retrouve dans cet état et il est sauvé en plus par Guts, il se sent vraiment humilié. Pour rajouter à ce que t'as dis nous on est lecteurs donc c'est normal de trouver que Griffith est une enflure car on se pose du point de vue de Guts vu que c'est le héros. A la place de Guts, on aurait tous la haine contre Griffith mais a la place de Griffith on sait pas quelle réaction on aurait eu et quelle aurait été notre décision.
On est tous humain, dans la vie on prend des décisions qui sont pas forcément les meilleurs, on a des choix difficiles à faire. Et pour ça Griffith après c'est que mon point de vue représente parfaitement toute la nature humaine: l’égoïsme pour atteindre son rêve, l'attachement qu'il a envers son ami, sa folie quand il n'est plus maître de la situation, sa cruauté. On est tous un peu comme ça au fond :hap: .

Red96
Red96
Niveau 10
27 août 2016 à 17:24:32

Griffith qui essaye d'étrangler un go muscu comme Guts avec son corps de lâche. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas11.png

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
27 août 2016 à 17:34:56

Le 27 août 2016 à 16:30:08 MakaveIiTheDon a écrit :
les gars j'ai un théorie intéressante concernant la fin même si je pense pas très probable mais intéressante quand même

Guts se fait trahir par Casca (par n'importe quel raison) (un rapport avec l'enfant du tome 28?)
il se sent trahit (indirectement) exactement comme Griffith
activation du béhélit
Guts sacrifie sa troupe exactement comme griffith
pour atteindre son rêve (tuer griffith) exactement comme griffith
il devient un véritable monstre sans aucun sentiments (comme griffith)
l'armure de berserk le possède totalement
tue griffith
meurt
le manga finirait avec une morale comme quoi rien n'est tout noir ou tout blanc

car finalement griffith ni guts sont ni méchant ni gentil pour l'un il veut juste devenir le roi du monde l'autre veut assouvir sa vengeance

jtrouve ça ferait vraiment un beau contraste

vous en pensez quoi

Désolé de te le dire mais ça serait une bonne fin de merde :hap:

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
27 août 2016 à 17:35:35

je suis rendu au tome 8 là je sent que le tome 9 et 10 ça vas commencer a partir en couille :rire: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2016 à 17:41:54

Le 27 août 2016 à 17:24:32 Red96 a écrit :
Griffith qui essaye d'étrangler un go muscu comme Guts avec son corps de lâche. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas11.png

Il lui a déboité l'épaule en 2 secondes alors que Guts était beaucoup plus costaud d'apparence donc :hap:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
27 août 2016 à 18:06:42

Guts avait 15ans. 3ans plus tard y'avait pas photo [[sticker:p/1kki]]

Red96
Red96
Niveau 10
27 août 2016 à 18:07:23

Le 27 août 2016 à 17:41:54 Griffith29 a écrit :

Le 27 août 2016 à 17:24:32 Red96 a écrit :

Il lui a déboité l'épaule en 2 secondes alors que Guts était beaucoup plus costaud d'apparence donc :hap:

Ouais c'est vrai mais à cette époque guts était encore sec et nerveux. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas11.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472314027-32.png

Là c'est un monstre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366265-risitas78.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472314037-33.png

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
28 août 2016 à 01:02:30

D'accord avec toi, je pense qu'il essaye de l'étrangler. C'est à cause de Guts qu'il se retrouve dans cet état et il est sauvé en plus par Guts, il se sent vraiment humilié. Pour rajouter à ce que t'as dis nous on est lecteurs donc c'est normal de trouver que Griffith est une enflure car on se pose du point de vue de Guts vu que c'est le héros. A la place de Guts, on aurait tous la haine contre Griffith mais a la place de Griffith on sait pas quelle réaction on aurait eu et quelle aurait été notre décision.

Hum, pas d'accord.
Même si on se met du point de vue de Griffith, y'a pas à dire : C'est le pire des enculés.
Le mec à quand même sacrifier ses compagnons, ses amis, pourquoi ? Un putain de rêve.
Ce au delà de l'égoïsme et de la cruauté à ce stade là.

Oui, Guts s'est casser, il a abandonner Griffith.
Mais tu ne te met pas à coucher avec la princesse, et accessoirement, exterminer la troupe des faucons, juste pour ça putain !
Je peut comprendre que Griffith ai la haine envers Guts. Il l'a abandonner et reviens pour le sauver, il a les boules, je peut comprendre.
Mais non ... Tu sacrifie pas tes amis pour ça.

Je prie pour que cet enculé crève une bonne fois pour toute.

Là, j'en suis au tome 28. Guts à récupéré l'armure du Berserker et viens de découvrir via le cavalier squelettique que Casca pourrait redevenir sois-même grâce au chef des elfes.
Encore 9 tomes, et après je devrais attendre 1 ans pour chaque tome, mon dieu ...

Djeckt
Djeckt
Niveau 10
28 août 2016 à 06:12:13

Le 27 août 2016 à 13:27:23 Jean-Industrial a écrit :
Ouais bon dans le tome 3 Griffith traitait Guts comme une merde donc je suis pas sûr que ni l'un ni l'autre veuille discuter mais l'idée est intéressante quoique j'aurais peur que ça parte dans des reproches larmoyantes. :hap:

Griffith arrête pas de lui répêter qu'il s'en fiche de lui alors qu'il porte son attention sur guts pendant toute la scène :hap: même si quand ils se revoient il dit qu'il voulait savoir s'il était vraiment détaché de lui et ça a l'air donc bon
après je suis d'accord que je trouve que s'expliquer serait complètement con :hap:

En l'état actuel des choses guts a l'air d'être pret à abandonner sa vengeance pour s'occuper exclusivement de caska même si je pense qu'il va y avoir un truc avec caska qui va le pousser à devoir s'occuper de griffith (elle est retarded à cause d'une magie de griffith ? même si ça a plus l'air d'être juste le traumatisme ou bien griffith qui s'en prend à elfhelm puisqu'il craint les mages et que l'ile en est remplie

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
28 août 2016 à 06:42:43

Le 28 août 2016 à 01:02:30 Crapo60 a écrit :

Hum, pas d'accord.
Même si on se met du point de vue de Griffith, y'a pas à dire : C'est le pire des enculés.
Le mec à quand même sacrifier ses compagnons, ses amis, pourquoi ? Un putain de rêve.
Ce au delà de l'égoïsme et de la cruauté à ce stade là.

Oui, Guts s'est casser, il a abandonner Griffith.
Mais tu ne te met pas à coucher avec la princesse, et accessoirement, exterminer la troupe des faucons, juste pour ça putain !
Je peut comprendre que Griffith ai la haine envers Guts. Il l'a abandonner et reviens pour le sauver, il a les boules, je peut comprendre.
Mais non ... Tu sacrifie pas tes amis pour ça.

Je prie pour que cet enculé crève une bonne fois pour toute.

Là, j'en suis au tome 28. Guts à récupéré l'armure du Berserker et viens de découvrir via le cavalier squelettique que Casca pourrait redevenir sois-même grâce au chef des elfes.
Encore 9 tomes, et après je devrais attendre 1 ans pour chaque tome, mon dieu ...

Et le pire c'est ce qu'il fait à Casca sous les yeux de Guts, alors que c'était totalement dispensable.

eros-III
eros-III
Niveau 10
28 août 2016 à 09:38:51

Tout est la faute de Griffith. C'est lui qui a poussé guts à partir. Rien qu'en prenant ses compagnons pour leurs capacités à l'amener au sommet.

Il les a toujours vus comme des outils. Quant à Guts, je pense plus que Griffith était fasciné par ses talents exceptionnels. S'est-il senti inquiet pour guts quand celui-ci a tué un enfant? Il s'en battait les couilles, du moment qu'il se rapprochait de ses objectifs.

C'est une immonde ordure. Rien d'étonnant à ce qu'il soit devenu femto.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment