Ouais, leurs relation (Guts/Griffith) est vraiment chelou quand même.
Je pense pas que ça soit de l'amour comme on aime sa famille ou sa femme, mais ce n'est pas non plus de l'amitié forte comme on aime un meilleur ami.
Griffith aime Guts, passionnément, c'est assez nuancé comme truc.
C'est ... Bizarre.
Par contre, j'ai pu comprendre que le Tome 15 se passait après le Tome 1 et 2.
Déjà parce que la fée l'accompagne, et parce que cette même fée fait allusion aux Main de Dieu, et au Béhalite.
Mais ... On m'explique pourquoi Guts agit plus gentiment que durant les premiers tomes ? ![]()
Toujours pensé que Griffith aimé plus l'habilité de Guts (épée + meneur d'homme) que Guts lui même perso. Et que du coup il le pensait indispensable pour réaliser son rêve.
Non ?
M'enfin ça fait une éternité que j'ai pas relu Berserk ![]()
Mais ... On m'explique pourquoi Guts agit plus gentiment que durant les premiers tomes ?
Je suis pas d'accord.
Le Guts pendant le tome 14 - 15 - 16 est bien plus sombre et froid que celui des premiers tomes qui à parfois des "explosions" de sentiments.
Il s'est clairement endurcis.
Je trouve pas du tout.
Bon, certes, il à encore des moments où il est mauvais, comme le moment où il dit vouloir tuer Jill.
Mais à part ça, je le trouve plus ouvert, il arrive plus facilement à parler, alors que dans les premiers tomes il ne parlait presque pas.
Puis, il accepte la fée, il le laisse l'accompagner, alors que dans les premiers tomes, il arrête pas de lui cracher à la gueule, et de dire que les faibles ne méritent que de mourir.
Là, il avoue même que la fée lui sauve la vie.
Tu parle des tomes 14-15-16. Tu insinue qu'il deviens plus "cool" par la suite ?
D'ailleurs, j'espère vraiment qu'il va retrouver son attitude d'antan, parce qu'il est vraiment relou d'être comme ça
Il ne retrouvera pas son attitude des premiers tomes, en fait il était animé par une immense haine avant, elle était tellement forte qu'elle s'est matérialisé en the beast of darkness, ça se voit depuis ce moment qu'il s'est calmé il est même presque au point d'abandonner son idée de vengeance pour vivre avec caska... c'est un peu comme si sa haine s'était détachée de lui pour devenir une entité propre, forcément elle l'influence (quand l'armure du berserker le possède par exemple) mais pas autant que quand elle faisait partie de lui, après je pense qu'un évènement va le pousser à devoir accomplir cette vengeance tout de même. en fait je pense que the beast of darkness est comme the idea of evil dans le sens où elle est née de l'imagination des hommes (enfin la bete c'est de la haine de guts)
après c'est mon avis
Sinon l'impression que guts est plus gentils dans les tomes après l'age d'or je l'ai eu aussi mais au final il a pas mal de scenes dans les 3 premiers où ils montrent des émotions comme la tristesse ou qu'il aimerait bien aider les gens et se cache derrière un masque où il dit que les faibles doivent mourir. Je pense que après vu qu'on connait les origines de guts on ressent moins la froideur de guts mais au final il est toujours aussi impitoyable (il massacre des enfants quand même et il y prend du plaisir du fait de leur condition "d'apotre" (pas vraiment des apotres vu qu'ils viennent de roshinu mais quand même)) et là sa haine attend son paroxysme et the beast of darkness né.
Même si j'aimerais bien que guts retrouve cette rage car la partie du début du manga jusqu'à la fin de l'arc des enfant perdu est ma préféré
je pense pas qu'on la retrouvera
Y a personne qui aime Isidro ici en fait ?
Je le trouve super attachant tellement c'est un petit boulet et quand Puck s'y met, ça m'arrache sourire sur sourire
Par contre je vois bien Casca mourir et Guts qui devient complètement fou avec l'armure du Berserk prenant un contrôle total sur lui durant son combat à mort dans Falconia ![]()
Isidro, connais pas encore.
Djckt, je pense que tu fait allusion à des choses que je n'ai pas encore vu.
Je n'en suis qu'au Tome 17. Il vient tout juste de s'échappé de la "prison" et viens de massacré une horde de chien errant manipulé par des démons, et la fanatique jure de le tuer.
Pourquoi le nouveau jeu de berserk ne sort pas sur ps3 en europe ? ![]()
Le 26 août 2016 à 19:41:25 Crapo60 a écrit :
Isidro, connais pas encore.Djckt, je pense que tu fait allusion à des choses que je n'ai pas encore vu.
Je n'en suis qu'au Tome 17. Il vient tout juste de s'échappé de la "prison" et viens de massacré une horde de chien errant manipulé par des démons, et la fanatique jure de le tuer.
y'a un truc vague que tu n'as pas vu sinon the beast of darkness c'est l'espèce de loup qui lui chuchotte des idées de vengeance et the idea of evil c'est dans un chapitre pendant l'eclipse qui a été retiré par miura des tomes car il jugeait que ça révélait trop d'élement de l'intrigue
Le 26 août 2016 à 16:37:21 Griffith29 a écrit :
Griffith amoureux de guts![]()
Bon quand même pas mais faut dire que c'était très tendancieux, puis la façon dont griffith le regardait ça trompe pas
Enfin pour moi ça dépassait largement l'admiration mais sans ambiguïté sexuelle. Il y a un nom pour ça mais je sais plus ce que c'est. ![]()
Sinon pour Guts faut dire qu'il avait passé plusieurs mois a chasser les apôtres et se faire harceler par les esprits maléfiques toute les nuits tout ça sans aucun contact social. Ça doit rendre un peu tarer j'imagine. ![]()
Guts dans les 3 premiers tome cet enculé de base, j'avais aucune compassion pour lui cet enfoiré. ![]()
Comment il maltraite le p'tit vieux en l'insultant de monstre etc.. ![]()
Faut pas déconner on a jamais fait pire après. 
Le tome 14 se passe après les 1ers tomes c'est assez explicite pourtant (la présence de Puck, et Guts un peu plus soft).
La relation Griffith-Guts est très tendancieuse, elle est similaire à celle des deux persos principals de Devilman.
/!\ SPOIL DEVILMAN /!\ : On apprend à la fin que le Griffith de Devilman (j'ai oublié son nom) est amoureux d'Akira, le perso principal ![]()
Comme le dit si bien Guts lorsqu'il rencontre Griffith: "t'es pédé?"
Pour Griffith, Guts est quelqu'un à sa hauteur, contrairement aux autres membres de la Troupe du Faucon qui le considère comme un héros. Tous le suivent pour qu'il réalise son rêve, Casca en première ligne.
Guts, lui, refuse, il n'en a strictement rien à battre. Du coup, lorsque Griffith le vainc, Griffith a enfin quelque chose qu'il a obtenu par lui même.
Au début, Guts est un moyen comme un autre à Griffith pour bâtir son royaume, puis il le considère comme son poto, puis un frère.
Guts comprend que lui aussi à un rêve, un objectif qu'il doit accomplir et décide de se barrer. Griffith ne veut pas que son égal parte, mais perd. Pour la première fois de son existence, Grifffith PERD.
Du coup, il n'a plus confiance en lui et décide de tout précipiter pour s'emparer du trône.
Un an de torture plus tard...
Guts le délivre, d'ailleurs, dans l'une des cases, tu ne sais pas trop si Griffith essaie de le prendre dans ses bras ou de l'étrangler.
Rencontre avec Wyald, qui détruit encore plus psychologiquement Griffith, qui n'est plus qu'un boulet.
Lorsqu'il rencontre les God Hand, Griffith ne sait pas si il doit accepter ou pas.
Et là, Guts se pointe, Griffith se souvient que tout se déroulait parfaitement jusqu'à ce qu'il lui échappe.
Donc, on peut dire que oui, Griffith est un enfoiré de jeter ses hommes en pature aux démons mais indirectement, Guts est responsable de ce désastre.
Un homme aussi instable et faible psychologiquement tel que Griffith n'aurait jamais apte à diriger un royaume, pour moi il aurait du rester pourrir dans sa cellule cet enfoiré
Guts était pas censé savoir que Griffith allait péter un plomb en se faisant Charlotte. Il est parti car il voulait suivre sa propre voie et il a obtenu de la plus belle manière sa liberté en remportant un duel contre Griffith.
Il n'est en rien responsable de ça. Griffith était un homme présomptueux qui avait une armée de bénis oui-oui lui vouant un culte. Ca lui est monté à la tête et il a fait une très grave erreur. Il a été atteint dans son orgueil car il échouait pour la première fois et rêve de vengeance car il n'a pas su accomplir son rêve. C'est du pur opportunisme ![]()
Le dernier chapitre
J'pense qu'au prochain on saura si Casca peut être ramenée ou pas ![]()
Sinon théorie sur la fin :
Je pense qu'à terme Guts va trouver un moyen d'utiliser le Behelit et va summon les God Hand alors qu'il sera dans la merde. Les God Hand leur demanderont donc de sacrifier une personne qui lui est chère.
Griffith représente encore quelque chose pour Guts, donc je pense que Guts se servira de ses propres sentiments pour buter Griffith : il choisira de sacrifier Griffith/Femto qui mourra.
Je ne sais pas si c'est possible, je suis vraiment pas un pro de l'univers Berserk car je ne l'ai lu qu'une fois. Dites le moi si je pars en live total ![]()
Techniquement il peut pas vu que c'est un sacrifice.
Comme le dit si bien Guts lorsqu'il rencontre Griffith: "t'es pédé?"
Pour Griffith, Guts est quelqu'un à sa hauteur, contrairement aux autres membres de la Troupe du Faucon qui le considère comme un héros. Tous le suivent pour qu'il réalise son rêve, Casca en première ligne.
Guts, lui, refuse, il n'en a strictement rien à battre. Du coup, lorsque Griffith le vainc, Griffith a enfin quelque chose qu'il a obtenu par lui même.
Au début, Guts est un moyen comme un autre à Griffith pour bâtir son royaume, puis il le considère comme son poto, puis un frère.
Guts comprend que lui aussi à un rêve, un objectif qu'il doit accomplir et décide de se barrer. Griffith ne veut pas que son égal parte, mais perd. Pour la première fois de son existence, Grifffith PERD.
Du coup, il n'a plus confiance en lui et décide de tout précipiter pour s'emparer du trône.Un an de torture plus tard...
Guts le délivre, d'ailleurs, dans l'une des cases, tu ne sais pas trop si Griffith essaie de le prendre dans ses bras ou de l'étrangler.
Rencontre avec Wyald, qui détruit encore plus psychologiquement Griffith, qui n'est plus qu'un boulet.
Lorsqu'il rencontre les God Hand, Griffith ne sait pas si il doit accepter ou pas.
Et là, Guts se pointe, Griffith se souvient que tout se déroulait parfaitement jusqu'à ce qu'il lui échappe.
Donc, on peut dire que oui, Griffith est un enfoiré de jeter ses hommes en pature aux démons mais indirectement, Guts est responsable de ce désastre.
J'aime bien ta vision des choses, et je suis entièrement d'accord avec toi !
Oui, Guts ne pouvait pas savoir ce qui allait arrivé.
Mais c'est en parti à cause de lui que tout cela est arrivé.
C'est à cause de lui que Griffith à pété à câble.
Et d'ailleurs, j'ai trouver ça très égoïste de la part de Guts de se casser comme ça. Après tous ce qu'ils ont vécu, il décide de se barré parce qu'il ne servirai plus à rien pour le rêve de Griffith, et du coup, veux chercher son propre rêve.
C'est égoïste je trouve.
N'empêche, j'aimerai bien savoir si Griffith va un jour s'expliquer avec Guts, ça serai super intéressant je trouve.
Là j'en suis au Tome 22, Griffith viens de se pointer à poil après la destruction de la tour et se casse aussitôt avec Zood.
Et jusqu'à maintenant, à chaque fois que Griffith et Guts se voit, Guts se contente de vouloir lui foncer dessus en hurlant. ![]()
J'espère vraiment qu'un jour, ils pourront s'expliquer "calmement".
Isidoro est bien, j'aime son courage,sa volonté, sa capacité d'adaptation aux combat, mais des-fois il à l'aire naïf et très malin pour combattre vraiment.