Le 25 juillet 2016 à 13:51:25 ExorcisteTawara a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 12:16:08 Lifio a écrit :
Gros chapitre j'ai bien aimé on en apprend pas mal !Cependant mon chapitre termine au moment où Guts parle de moyens employés par Griffith où il explique que les moyens sont ses fins selon lui et je voulais savoir si c'est pareil pour vous car j'ai l'impression qu'il manque une partie
Ouais j'ai rien compris à ce passage, même en relisant.
Mais j'ai trouvé le chapitre vraiment très bon, et on apprend même que Guts avait réellement l'intention d'abandonner sa vengeance.
Le passage n'est pas clair ouais, surtout que Griffith s'en tamponne un peu des moyens employés pour arriver à ses fins comme on l'a vu plusieurs fois ![]()
Ouais, mais malgré tout ça le suivra partout, difficile de s'en détacher.
S'il était arrivé ici plus tôt ça aurait pu marcher, mais maintenant que sa haine s'est carrément matérialisée depuis qu'il s'est mis à porter l'armure c'est mort.
Par contre je sais pas à quoi son béheirt va le servir
il l'a depuis le début de l'aventure non ? c'est louche tout ça.
Mon avis dessus :
https://www.jeuxvideo.com/backlash/forums/message/758879279
Le 25 juillet 2016 à 14:11:03 ExorcisteTawara a écrit :
Mon avis dessus :https://www.jeuxvideo.com/backlash/forums/message/758879279
Oui je me souviens avoir lu ce message. Ca peut le faire dans un moment de détresse où Isidoro se sentirait complètement à la rue par rapport aux guerriers qu'il affronte ou même par rapport à Guts.
Le truc c'est que même si Isidoro devenait un apôtre il se ferait dézinguer par Guts comme les autres avant lui vu que dans tous les cas il deviendrait mauvais malgré son désir de devenir le plus balèze, c'est pas comme si ce béherit était du même type que celui de Griffith, ses pouvoir ont l'air limités. Du coup à quoi servirait la transformation d'Isidoro ? à part peut-être se sortir d'une situation difficile mais dans ce cas ça nécessite un sacrifice (Shierke ? pourquoi pas mais bon Guts sans Shierke c'est chaud).
De plus si il était vraiment destiné à Isidoro c'est à lui qu'il appartiendrait et pas à Guts.
Après c'est pas impossible du tout, mais de mon point de vu je sais pas encore à quoi ça servirait.
https://www.jeuxvideo.com/backlash/forums/message/758884063
+ La béhérit n'appartient pas à Guts, c'est même rappelé dans le chapitre qui vient de sortir, le viel homme se demande si la Béhérit est celle de Guts ou si il est simplement son moyen de transport. Bien évidemment il ne sait pas que Guts appartient déjà au monde astral, et c'est pour ça que seule la seconde option est possible.
Ce que ça apporterait ben hausse de tension et développement du personnage d'Isodro ainsi que de la bête qui sommeille en Guts.
Et si Isodro utilise le béhérit ce sûrement pas pour aider Guts à se sortir d'une situation difficile. Et c'est vrai que sa béhérit n'est pas du même genre que celle de Griffith, et qu'actuellement il ne serait sûrement pas aussi fort que Guts mais de nombreux apôtres sont très forts avec un simple béhérit.
Le 25 juillet 2016 à 14:47:36 Jesperenoban4 a écrit :
Le 23 juillet 2016 à 19:33:10 SamFisher11 a écrit :
Ça prend quand même énormément de temps par rapport aux autres mangas, l'avant dernier chapitre ça à prit un mois pour la VF.go lire en anglais
les team traductrice meme si el type est FR il va traduire en anglais en premier parceque le publique est plus large.
putain quel chapitre
et le prochain le 26 aout ... ca y est le rythme mensuel est revenue ?
Pour quelque mois ne t'enthousiasme pas trop
on aura surement droit à une nouvelle pause soon ![]()
Le 25 juillet 2016 à 14:48:34 Djeckt a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 14:47:36 Jesperenoban4 a écrit :
Le 23 juillet 2016 à 19:33:10 SamFisher11 a écrit :
Ça prend quand même énormément de temps par rapport aux autres mangas, l'avant dernier chapitre ça à prit un mois pour la VF.go lire en anglais
les team traductrice meme si el type est FR il va traduire en anglais en premier parceque le publique est plus large.
putain quel chapitre
et le prochain le 26 aout ... ca y est le rythme mensuel est revenue ?
Pour quelque mois ne t'enthousiasme pas trop
on aura surement droit à une nouvelle pause soon
un peut comme l année derniere ou de out a novembre/decembre on a eu une parution normale avant pause jusqu en juin?
en tout cas meme avec les pauses, ces dernieres sont plus courtes.
je pense qu il bossais surtout sur des scenario et etait pas trop sur donc il a developper plein de branche pour savoir laquel la satisferait le plus.
+ La béhérit n'appartient pas à Guts, c'est même rappelé dans le chapitre qui vient de sortir, le viel homme se demande si la Béhérit est celle de Guts ou si il est simplement son moyen de transport. Bien évidemment il ne sait pas que Guts appartient déjà au monde astral, et c'est pour ça que seule la seconde option est possible.
Ok faut que je relise un peu certaines choses.
Et si Isodro utilise le béhérit ce sûrement pas pour aider Guts à se sortir d'une situation difficile.
Quand je parlais de situation difficile je faisais allusion à Isidoro livré à lui même, au bord de la mort face à ses ennemis. Pour s'aider lui-même.
Ensuite je suis d'accord que la transformation d'Isidoro en apôtre pourrait apporter quelque chose de sympathique mais je pense que l'auteur réserve un destin plus glorieux pour Isidoro, ou du moins un destin moins démoniaque.
Avec tout ce que Guts et lui ont traversé ensemble depuis leur rencontre on peut supposer que tout ce qu'il se soit passé jusqu'ici était uniquement pour rendre un affrontement Guts/Isidoro plus tragique mais je trouve que ce serait dommage qu'Isidoro se face tuer par Guts surtout que je ne pense pas que ça influera beaucoup sur ce dernier et sa bête intérieure.
N'empêche, je viens de penser que y'a moyen que ce soit intéressant si Isidoro sacrifie Shierke. Ca changerait beaucoup l'aventure et sûrement que ça mettra en rogne Guts, un remake du destin funeste de la troupe du Faucon version Isidoro/Shierke.
Vraiment très bon ce chapitre. ![]()
Isidoro qui comprend toujours pas que c'est Guts qui a buté les 100 hommes.
Pour s'activer une béhérit ne demande pas que son possesseur ait de hautes ambitions, on en a eu de nombreuses fois l'exemple, il faut surtout que le possesseur ait un objectif (aussi insignifiant soit-il) et que cet objectif lui paraisse maintenant absolument irréalisable
Rosine a accepté et a sacrifié ses parents parce qu'elle ne supportait plus sa vie d'enfant battue par son père
Le Comte a accepté et sacrifié sa femme , la mère de sa fille, parce qu'il ne supportait pas la peine que tout cela lui causait
En enfin Griffith qui a accepté parce qu'il savait que son but était détruit pour de bon mais qu'il ne supportait pas sa désormais faiblesse et sa dépendance ad vitam aeternam aux autres
Je suis le seul à m'être arrêté sur le fait que la spécialité de la seule elfe sage féminine soit les affaires domestiques, genre la cuisine ?
Elle est jeune, c'est une aide de vie.
Le 25 juillet 2016 à 19:53:39 Kokuboro a écrit :
Je suis le seul à m'être arrêté sur le fait que la spécialité de la seule elfe sage féminine soit les affaires domestiques, genre la cuisine ?
t as un probleme avec la division du travail
chuuut.. ![]()
Chapitre très sympa. On comprend les raisons de certaines décisions de Griffith (Apôtres ---> maison de Flora...
)
Par contre Isidro toujours aussi con ![]()
l'auteur est old school, et alors
c'est pour introduire les femen plus tard ![]()
Le 26 juillet 2016 à 09:35:27 Darkman13 a écrit :
Je suis le seul à m'être arrêté sur le fait que la spécialité de la seule elfe sage féminine soit les affaires domestiques, genre la cuisine ?l'auteur est old school, et alors
c'est pour introduire les femen plus tard
rien a voir l ami, qu il soit old school ou pas je rappel qu on est dans une univers MEDIEVAL.
non serieuxsement au debut j était certain que c etait un petit troll mais vu les réponces
....
En quoi c'est mal qu'une femme s'occupe d'une maison ? ![]()