Le 19 juillet 2016 à 16:13:50 Griffith29 a écrit :
Oui et si Guts n'était pas parti, rien de tout ceci ne se serait passémais on refait le monde avec des "si"
Sauf que Gutts avait aucune idée de la fragilité de Griffith (ce dernier donnant toujouurs une image impassible à tout le monde) et donc aucune idée de ce que son départ avait provoqué mais que Griffith, lui, savait très bien ce qu'il encourait en allant se taper Charlotte comme ça à l'arrache mais il l'a quand même fait ![]()
Guts ne pouvait pas deviner que Griffith aller péter un plomb, personne ne pouvait le savoir d'ailleurs.
Guts a juste voulu vivre son rêve en pensant que plus rien n'empêcherait griffith de reussir le sien. Pour lui il avait aider griffith jusqu'au bout et ça aurait été le cas si il se serai contrôlé.
Au final en partant Guts a voulu se rapprocher de Griffith, dans l'histoire c'est griffith l'égoïste qui voulait garder Guts près de lui qui a l'empêcher d'être heureux. Surtout qu'au final il l'utilisait comme vulgaire homme de main.
Le 19 juillet 2016 à 16:49:58 CaptainFunky a écrit :
Guts ne pouvait pas deviner que Griffith aller péter un plomb, personne ne pouvait le savoir d'ailleurs.Guts a juste voulu vivre son rêve en pensant que plus rien n'empêcherait griffith de reussir le sien. Pour lui il avait aider griffith jusqu'au bout et ça aurait été le cas si il se serai contrôlé.
Au final en partant Guts a voulu se rapprocher de Griffith, dans l'histoire c'est griffith l'égoïste qui voulait garder Guts près de lui qui a l'empêcher d'être heureux. Surtout qu'au final il l'utilisait comme vulgaire homme de main.
Je me doutes bien que Guts pouvait pas deviner ce qu'allait faire Griffith mais c'est le seul qui commençait à percer sa véritable nature. Les deux sont égoïstes, mais Guts lui était déjà heureux, il avait des amis alors qu'il avait été tout seul longtemps et juste par fierté, juste parce que Griffith ne le considérait pas comme son égal, il décide de tout lâcher, de tout abandonner pour tracer sa route, c'est pas égoïste peut être.
Même ses compagnons ont du mal à le pardonner quand il revient, Casca, Corkus (bon lui en même temps, il l'a toujours détesté
)
Ce que je veux dire c'est que les 2 ont étés l'élément déclencheur de l'éclipse. Même quand il les offre en sacrifice il pense pas du tout à la troupe à ce moment mais que à Guts qui lui a briser son rêve
.
Le 19 juillet 2016 à 17:25:07 Griffith29 a écrit :
et juste par fierté, juste parce que Griffith ne le considérait pas comme son égal, il décide de tout lâcher, de tout abandonner pour tracer sa route, c'est pas égoïste peut être
Toute cette bêtise n'empêche, soit tu lis 1 case sur 2 soir tu trolles
Gutts considérait déjà Griffith comme son ami mais c'est justement le discours de ce dernier où il affirme que les gens de sa troupe ne sont pas ses amis mais ses compagnons d'arme parce que pour lui un ami c'est quelqu'un qui ne se laisse pas entraîner et étouffer par le rêve d'un autre mais quelqu'un qui suit sa propre voie, quitte à ce que cette voie fasse d'eux des ennemis
Gutts voulait justement tant que ça être l'ami de Griffith qu'il a décidé de devenir son égal, et oui ça impliquait qu'il se barre, mais le paradoxe auquel Gutts était confronté sans s'en apercevoir, c'est qu'au final son rêve était de trouver un endroit où il se sentait bien , une famille et rien d'autre, ce qu'il avait en la troupe du Faucon mais ça allait en contradiction avec la vision d'un ami selon Griffith, ce que Gutts n'a compris qu'au moment ou sa troupe de choc lui a demandé de devenir le chef de ce qu'il restait d'eux, mais bien trop tard évidemment
Même ses compagnons ont du mal à le pardonner quand il revient, Casca, Corkus (bon lui en même temps, il l'a toujours détesté
)
Caska, Corkus et personne d'autre justement alors sors p"ses compagnosn" comme si les 3/4 de la troupe lui avait dit "Dégage enfoiré de lâcheur"
, tout les autres ont de suite pigé qu'il n'était pas au courant, et surtout même Corkus a reconnu que ce qui est arrivé à Griffith n'était pas de sa faute + Caska a compris que Gutts n'avait agi qu'en son nom sans savoir ce qui allait se passer
C'est quand même magnifique le niveau de fanboyisme que tu as atteint, le mec ignore des morceaux entiers de l'histoire tout ça pour trouver toutes les excuses à son Griffith qui lui s'était résolu à tuer Gutts si ce dernier n'était plus sous son emprise (source : le combat entre eux dans la neige avant son départ)
Parce que je suis pas d'accord avec toi je trolle
, c'est toi qui a un problème, je t'ai pas agressé ni rien je donnes juste mon interprétation des choses. Faudrait que tout soit tout noir ou tout blanc selon toi mais c'est loin d'être comme ça dans ce manga.
Ça sert à rien de débattre avec quelqu'un de fermé d'esprit.
Tiens je te conseilles cet article même si t'as l'air borné, http://www.discordance.fr/berserk-de-kentaro-miura-regards-au-fond-de-labime-35115
Arrêter de vous battez !! ![]()
De toute façon le Béhélith se serait activé d'une manière ou d'une autre sinon il aurait pas choisi Griffith.
N'empêche Griffith il aurait jamais pu crever en fait, le behelit allait forcément s'activer donc il pouvait faire ce qu'il voulait sans risquer de mourir, tellement cheat.
Personne n'est fautif, tout ça était inscrit dans la causalité ![]()
À la limite le seul fautif c'est idea of evil, vu que c'est lui qui contrôle la causalité et tisse la destiné de chaque homme ![]()
Moi j adore Griffith, c'est clairement le plus grand antagoniste de manga selon moi, son charisme déjà ![]()
Le mec qui est prêt à tout pour arriver à ses fins, même des choses les plus horrible ![]()
Cette ego surdimensionné ![]()
Cette beauté ![]()
Sympa l'article ![]()
N’empêche j'ai aucune idée de comment va se terminer le manga, la mort de Griffith ? celle de Guts ? des deux ? Que va devenir Casca ? Verra t-on les God Hand en action ? ( Fantasme : Il y a t'il d'autres rois démons autres que de l'avidité ? Genre les rois démons de la rage/vengeance etc ? Il y a t'il une force "angélique" pour contrebalancer les démons ? Force qui pourrait être à l’origine de Guts )
Il me semble que Muira a prévu 50-70 tomes en tout, donc on est à plus de la moitié maintenant et j'ai vraiment aucune idée d'où on se dirige ![]()
50-70 tomes ? Il sera probablement mort d'ici là s'il n'accélère pas. ![]()
Le 19 juillet 2016 à 20:43:00 tenshinotamago a écrit :
Personne n'est fautif, tout ça était inscrit dans la causalité
À la limite le seul fautif c'est idea of evil, vu que c'est lui qui contrôle la causalité et tisse la destiné de chaque homme
Idea of evil
...
WTF un Lost Chapter
Salaupard de Muira
Je pense que pour lui Guts et Casca doivent mourir vu qu'ils sont ses sacrifices pour devenir Femto
vous comprenez vraiment rien les sentiments de griffith sont au-delà de ce que vous pensez,
donc guts décide de partir, griffith s'y oppose
griffith l'etre parfait depuis le début du manga qui réussit tout ce qu'il entreprend perd un combat et surtout son meilleur ami
a ce moment là il perd sa fierté et son meilleur ami
(le pire guts il part sans rien dire en mode "sale déchet jsuis plus fort que toi")
frustré et attristé, l'impression d'etre abandonné par son ami
il décide d'accélérer le processus pour obtenir le royaume par frustration comme si il essayait de montrer à guts qu'il est supérieur et qu'il n'avait plus besoin de lui,
il défonce la teuch a charlotte et se fait malheureusement attraper
chaque putain de seconde pendant 1ans il va se sentir trahit par guts, ils devient un déchet, il ne peut plus parler ni bouger juste regarder ce qui l'entoure (première fois que j'ai eu autant de peine pour un perso dans un manga j'étais vraiment triste
)
se fait sauver par guts se qui accroit sa haine
dans sa tete griffith il était en mode "ntm sale traitre lache moi laisse moi mourrir"
après jpense meme qu'il sacrifie la trouple plus par haine que pour réaliser son reve
perso dans l'état de griffith j'aurais meme pas fait semblant d'hésiter une seule seconde
Il y a t'il une force "angélique" pour contrebalancer les démons ?
Puck
Un lieu imprégné de magie elfique rend même les sacrifiés inaccessibles pour les "miracles de Dieu" ![]()
Le 20 juillet 2016 à 02:34:03 soldatkonar a écrit :
vous comprenez vraiment rien les sentiments de griffith sont au-delà de ce que vous pensez,donc guts décide de partir, griffith s'y oppose
griffith l'etre parfait depuis le début du manga qui réussit tout ce qu'il entreprend perd un combat et surtout son meilleur ami
a ce moment là il perd sa fierté et son meilleur ami(le pire guts il part sans rien dire en mode "sale déchet jsuis plus fort que toi")
frustré et attristé, l'impression d'etre abandonné par son ami
il décide d'accélérer le processus pour obtenir le royaume par frustration comme si il essayait de montrer à guts qu'il est supérieur et qu'il n'avait plus besoin de lui,
il défonce la teuch a charlotte et se fait malheureusement attraperchaque putain de seconde pendant 1ans il va se sentir trahit par guts, ils devient un déchet, il ne peut plus parler ni bouger juste regarder ce qui l'entoure (première fois que j'ai eu autant de peine pour un perso dans un manga j'étais vraiment triste
)
se fait sauver par guts se qui accroit sa haine
dans sa tete griffith il était en mode "ntm sale traitre lache moi laisse moi mourrir"après jpense meme qu'il sacrifie la trouple plus par haine que pour réaliser son reve
perso dans l'état de griffith j'aurais meme pas fait semblant d'hésiter une seule seconde
Voilà enfin quelqu'un qui voit autrement que d'un coté les gentils et de l'autre les méchants, c'est bien plus complexe que ça. Et quand Griffith sacrifie la troupe, encore une fois à ce moment il s'en fout complétement de la troupe car il pense qu'à une seule personne à ce moment c'est Guts, le seul homme qui ait réussi à l'éloigner de son rêve, faut imaginer un peu la haine et la frustration qu'il a à ce moment.
En plus Guts se tape la meuf qui était totalement folle de Griffith auparavant
.
Je n'ai jamais dis que Griffith était le méchant dans toute cette histoire mais ce pur égoïsme sans regret est impardonnable, vous le défendez uniquement parce que vous êtes fans du perso mais celui qui a fait le plus de mal à la troupe n'est clairement pas Guts il n'a pas tout sacrifié pour atteindre son objectif au moins, mais il a quitté la troupe du Faucon pour réfléchir à ce qu'il voulait de mieux pour lui ce qui est compréhensible comme dans un couple t'as besoin d'un peu d'air et bien sûr il l'a regretté...
Puis ce qui me fait le plus rire c'est qu'il est toujours vu comme le méchant démon qui a trahit la Troupe,qui est plus cruel et sans pitié que les apôtres eux même (plus monstrueux) alors que les apparences sont largement trompeuse, le plus gros f** de cette univers sont les Gods Hands (D'ailleurs j'ai toujours pas pigé leurs existence, celle des apôtres,pourquoi sont ils si puissant, d'où viennent les béhérits, y'a t-il d'autres entités puissantes à part l'idée du mal) et je n'inclut pas l'idée du mal car il n'est pas humain de base la notion de bien il ne l'a connaît pas...
Alors que les Gods Hands sont des humains qui se sont senti poussé des ailes...
Vu que t'es spectateur du manga, évidemment que c'est normal de trouver que Griffith est un gros enfoiré, si tu te met du point de vue de Guts, évidemment que t'aurais envie de te venger mais si tu te mets à la place de Griffith 2 secondes, qu'aurais tu fait à sa place, t'aurais accepté cette vie de merde alors qu'on t'offre une 2nd chance d'accomplir ton rêve? C'est facile de dire "j'aurais jamais sacrifié mes potes" mais dans sa situation je pense que beaucoup de monde aurait hésiter.
Après pour les God hands ça serait bien d'en savoir plus sur leur histoire, Void notamment qui a l'air intéressant comme perso.
En aucun cas j'ai défendu griffith j'ai dit juste que c'est action son compréhensible il n'a pas fait les meilleures choix mais il n'a pas eu beaucoup de chance non plus
C'est juste de l'accumulation
Il n'a pas été lucide il a pris un risque démesurée évidemment que c'est sa faute
mais
si rien de tout ça se serait passé griffith aurait dit "Quoi qu'il advienne je reprendrai Guts de force"
ne plus pouvoir bouger, ne plus pouvoir parler juste par qu'il été attaché à Guts c'est débile y a de quoi avoir la haine
Ne rend pas une fille amoureuse si tu ne comptes pas l'aimer en retour(grosse citation Facebook) (bon c'est de la merde jte l'accorde)
mais bon là c'est exactement la même chose
Après mes deux poste c'est comme ça que je vois les choses t'es libre de penser différemment
Griffith est quand même un enfoiré, pourquoi il a vi*lé Casca hein?
Il a eu ce qu'il voulait pourquoi il a fait ça à Casca la pauvre.