CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
27 juin 2016 à 18:06:46

Oui.

isisse96
isisse96
Niveau 3
27 juin 2016 à 18:13:02

Je vais me faire l'avocat du diable mais perso je suis plutôt impatient. La 3D a des bons et des mauvais points, faut voir se que ça donne sur le rendu final (comme l'a dit Locknar certains plans rendent très bien). Apres pour les films ils avaient un budget plus élevé (puis moins de temps d'épisodes).
je comprend l'utilisation de la 3D, on est en face d'armure et de détails hyper dense, et imaginé à quel point ça aurait été un calvaire de faire chaque fram à la main, ça aurait été un travail colossale pour un anime qui ne touchera pas forcément un immense publique. C'est pas un shonen, on peut pas diffuser berserk à n'importe et n'importe quand. Du coup je comprends qu'ils mettent pas forcément tout les moyens nécessaires dans un projet qui ne touchera pas autant qu'un manga grand publique.
Je dis pas que c'est bien, mais perso je suis juste content qu'on ai un anime Berserk, et avec ce à quoi je m'attendais, je trouve pas que ça soit si horrible que ça de se que j'en ai vu.
Donc voila, j'ai plutôt hâte :-)
Pas tapé :hap:

Message édité le 27 juin 2016 à 18:14:47 par isisse96
ToolaRoola
ToolaRoola
Niveau 6
27 juin 2016 à 18:32:13

Le 27 juin 2016 à 18:13:02 isisse96 a écrit :

ça aurait été un travail colossale pour un anime qui ne touchera pas forcément un immense publique

Berserk c'est juste un monument du Seinen, mais ouais sinon c'est suivi par une poignée de hipsters :noel:

isisse96
isisse96
Niveau 3
27 juin 2016 à 18:42:36

Non mais je veux dire ça touchera pas autant de monde qu'un one piece ou un shonen grand publique qui sont regardé par une grande fourchette d'ages :).

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
27 juin 2016 à 18:43:21

Bah justement avec un anime de très bonne qualité ça aurait eut un succès énorme sur le manga.

C'est souvent comme ça, regardez one punch man quasiment personne connaissait et depuis l'anime que presque tout le monde a vu c'est devenu hyper connu.

Je dis pas que Berserk est pas connu bien au contraire mais ça aurait entraîné une hype qui aurait pu pousser Miura à se bouger le derch' pour continuer le manga par exemple. :hap:

isisse96
isisse96
Niveau 3
27 juin 2016 à 18:52:54

C'est vrai, mais je ne suis pas sur que Berserk aurait eu le meme effet. One Punch Man meme si y'a plein de trucs intéressant, ça reste assez gentillet aussi. Y'a pas un cas similaire mais avec un seinen bien sanglant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2016 à 19:18:47

Le 27 juin 2016 à 18:43:21 SamFisher11 a écrit :
Bah justement avec un anime de très bonne qualité ça aurait eut un succès énorme sur le manga.

C'est souvent comme ça, regardez one punch man quasiment personne connaissait et depuis l'anime que presque tout le monde a vu c'est devenu hyper connu.

Je dis pas que Berserk est pas connu bien au contraire mais ça aurait entraîné une hype qui aurait pu pousser Miura à se bouger le derch' pour continuer le manga par exemple. :hap:

Ça reste une oeuvre très difficile à adapter correctement. Un gros budget et adaptation risquée, c'est pas vraiment l'idéal pour motiver les investisseurs.

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
27 juin 2016 à 19:19:14

Bah y'a bien hunter x hunter qui devenait bien sanglant sur l'arc des kimera ants à tel point qu'ils ont du modifier l'heure de diffusion je crois. Mais je suis pas sur du tout.

Y'a aussi Tokyo Ghoul.

En général les gens aime bien le gore parce que c'est trop D4rK! [[sticker:p/1kgx]]

ToolaRoola
ToolaRoola
Niveau 6
27 juin 2016 à 19:36:38

Le 27 juin 2016 à 18:43:21 SamFisher11 a écrit :
C'est souvent comme ça, regardez one punch man quasiment personne connaissait et depuis l'anime que presque tout le monde a vu c'est devenu hyper connu.

Ou encore Boku no Hero Academia qui a eu un gain de popularité énorme depuis que l'anime est arrivé, c'est juste dingue comment ce manga est passé en France d'un petit shonen basique et modeste à un manga avec une sacré hype derrière, moi qui suit ce manga en scan depuis l'arc Stain j'en ai été témoin :oui:

[Kuun_Ay
[Kuun_Ay
Niveau 10
27 juin 2016 à 19:39:32

Pour faire la comparaison avec l'adaptation récente en anime d'un seinen on peut aussi parler de Kiseiju (Parasite) qui a bénéficié d'une énorme pub et d'un relan d'intérêt du public alors que le manga est très vieux. Tout ça grace a un anime de qualité :)

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
27 juin 2016 à 20:41:13

Pareil que d'autres je regarderais l'animé parce que c'est Berserk. Sans attentes trop élevées en appréciant cette adaptation à sa juste valeur pour éviter une trop grosse déception.

Plus que 4 jours :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2016 à 20:52:21

L'habitant de l'infini qui est sublime niveau dessin a aussi eu droit à une bonne adaptation en anime certes un peu courte mais réussi. Donc Berserk pourrait avoir une belle adaptation 2d si les studios faisaient l'effort et comme dit plus haut ça relancerait l’intérêt pour le manga et pour l'auteur c'est tout bénef.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
27 juin 2016 à 21:00:13

Le 27 juin 2016 à 18:13:02 isisse96 a écrit :

ça aurait été un travail colossale pour un anime qui ne touchera pas forcément un immense publique

Drifters est beaucoup moins connu que Berserk (malgré la notoriété de Hirano, qui me semble évidemment la raison) et malgré ça à droit une adaptation TV d'étonnement bon niveau (Pour Hellsing c'était des OAVs avec de la marge entre eux, normal que le niveau soit au dessus d'un Anime TV). Les deux premiers épisodes sont sortis sous forme d'OAV bonus avec le dernier tome dispo il y a quelques semaines et c'est exactement le genre d'adaptation qu'aurait mérité Berserk, ça déchire.
https://www.youtube.com/watch?v=buQLGRoSwXo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2016 à 21:09:06

Hellsing Ultimate, c'était un peu de la merde quand même...

Après, j'ai jamais lu le manga mais j'avais plutôt apprécié la série TV avant malgré ses défauts.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
27 juin 2016 à 21:12:03

Le 27 juin 2016 à 21:09:06 Locknar a écrit :
Hellsing Ultimate, c'était un peu de la merde quand même...

Après, j'ai jamais lu le manga mais j'avais plutôt apprécié la série TV' avant malgré ses défauts.

"Hellsing Ultimate, c'était un peu de la merde"
"j'avais plutôt apprécié la série TV"

t'as des gouts de merde [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2016 à 21:15:57

Le 27 juin 2016 à 21:12:03 TheGuraGuraMan a écrit :

Le 27 juin 2016 à 21:09:06 Locknar a écrit :
Hellsing Ultimate, c'était un peu de la merde quand même...

Après, j'ai jamais lu le manga mais j'avais plutôt apprécié la série TV' avant malgré ses défauts.

"Hellsing Ultimate, c'était un peu de la merde"
"j'avais plutôt apprécié la série TV"

t'as des gouts de merde [[sticker:p/1lm9]]

Hellsing Ultimate est bien plus récent que l'autre pour moi, je ne sais pas ce que je penserais de la première série aujourd'hui... mais je sais que quand j'ai vu Ultimate, j'ai vraiment du me forcer.... C'était vraiment inégal... parfois bien... parfois vraiment nul....

Et tout ce que j'espérais (comme par exemple Seras plus développée), je ne l'ai pas eu...

A noter également que je n'ai jamais lu le manga. Mais d'après différent échos que j'ai eu, il ne me plairait pas non plus.

Message édité le 27 juin 2016 à 21:19:38 par Pseudo supprimé
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
27 juin 2016 à 21:21:32

Le 27 juin 2016 à 21:15:57 Locknar a écrit :

Le 27 juin 2016 à 21:12:03 TheGuraGuraMan a écrit :

Le 27 juin 2016 à 21:09:06 Locknar a écrit :
Hellsing Ultimate, c'était un peu de la merde quand même...

Après, j'ai jamais lu le manga mais j'avais plutôt apprécié la série TV' avant malgré ses défauts.

"Hellsing Ultimate, c'était un peu de la merde"
"j'avais plutôt apprécié la série TV"

t'as des gouts de merde [[sticker:p/1lm9]]

Hellsing Ultimate est bien plus récent que l'autre pour moi... mais je sais que quand j'ai vu Ultimate, j'ai vraiment du me forcer.... C'était vraiment inégal... parfois bien... parfois vraiment nul....

La série TV est une immondice, à part l'ost Il ya juste rien à rattraper.
Ultimate est très beau, une très bonne animation, des osts et musiques sympas, et adapte parfaitement le manga. Après si t'es pas dans le délire c'est ton problème, mais la série est excellente.

Dans tout les cas je parlais de sa qualité en tant qu'adaptation (en plus non, je parlais de Drifters là, pas Hellsing, vu que ce dernier est faits d'OAV là où Drifters est une série TV qui sorti aussi cette année), t'es passé complètement à côté de ce que je disais.

Message édité le 27 juin 2016 à 21:22:32 par theguraguraman
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2016 à 21:23:04

Techniquement, c'est pas fantastique non plus Ultimate.... C'était même honteux certains passages pour des OAV de cette envergure... Avec des plans réutilisés à outrances, des impacts de balles foirés, ...

Mais là aussi, ça dépendait d'un passage à l'autre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2016 à 21:25:37

Ah oui, si le manga est de la merde, c'est une bonne adaptation alors ^^'

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
27 juin 2016 à 21:29:50

Le 27 juin 2016 à 21:25:37 Locknar a écrit :
Ah oui, si le manga est de la merde, c'est une bonne adaptation alors ^^'

Je répète, t'as des gouts de merde.

Et je répète encore, je parle de Drifters, pourquoi t'insistes avec Hellsing ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment