Le 01 juin 2016 à 04:44:04 Kira a écrit :
Je vois souvent " causalité " dans berserk, ca veut dire quoi ce terme exactement ? Que tout était déjà prévu et préparé ? 
C'est la relation entre la cause et l'effet. Le "principe de causalité" est définit par le fait que dans exactement les mêmes conditions, les mêmes causes conduisent toujours aux mêmes effets. Autrement dit, si certaines conditions initiales sont parfaitement connues, le phénomène se déroulera de façon déterminée, toujours la même.
Par exemple un événement B qui se produit TOUJOURS après un événement A. Du coup quand on doit l'event A se produire on peut prévoir l'event B.
Les God Hands ont appliqué ça pendant l’éclipse, vu que toute les personnes qui ont utilisé les Béhéliths ont finit par sacrifier leurs proches pour devenir des apôtres ( même les god hands ( D'ailleurs comment est venu le premiers ?
)), a partir du moment où Griffith a enclenché le sien ils savaient comme ça allait se terminer. Enfin mise à part l'intervention de SkullKight.
D'ailleurs un God Hand dit bien que la causalité a ses limites et qu'ils ne sont pas des Dieux. 
Du coup vu que la fusion des mondes à cause de l'épée de résonance est une première Griffith ne pouvait pas la prévoir par causalité.
Après je sais qu'on peut aller voit dans le sujet de causalité mais vu que je suis une brèle à tout ce qui touche à ça j'ai essayé de simplifier au max. 
EDIT : Oubliez ma question initiale, j'avais oublié que Griffith a une médium avec lui. 
Message édité le 01 juin 2016 à 18:31:29 par CaptainFunky