La scène de l'éclipse, c'est la scène que j'ai le moins aimé dans les films...
Pour une raison très simple... la musique.... avec les "PWWIIIIIIIINNNN" à tout va à partir de l'apparition de Femto...
Mais pour le reste, c'est surtout que les films sont un énorme condensé de l'histoire et se focalisent plus sur l'action que le développement des personnages.
C'est un choix tout à fait justifiable et qui a permis d'obtenir des films tout à fait corrects... mais sans connaître le manga, ça rend quand même les personnages et le déroulement de l'histoire beaucoup plus superficiels.