CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

cyalapise21
cyalapise21
Niveau 9
02 mars 2016 à 00:00:04

Il ya un truc que j'ai pas compris , les tapasa c'est les anciens gars de l'ancien clan du bakiraka ou pas ? C'est pas très clair je trouve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2016 à 06:42:38

Boooonjour !

J'ai commencer le Tome 1 hier, et j'ai seulement fini le Tome 1.
Bon, je suis qu'au début, mais pour l'instant, je trouve pas ça si bien, et surtout, je trouve les dessin vraiment pas beau.
Je viens de finir les Bestiarius, et comparé à ça, bah ... Voilà quoi.
Et pourtant, j'ai énormément entendu parler de Berserk (et c'est pour ça que je m'y suis mis), comme quoi c'était un mangas génial et qui était super beau, toussa.

Donc est ce que ça va s'amélioré niveau dessin par la suite ? Et est ce que l'histoire va réellement prendre de l'ampleur ?

DAMAHE
DAMAHE
Niveau 5
04 mars 2016 à 07:15:11

Salut SanVador et bienvenue. :-)
Alors oui, les dessins s'améliorent au fil du temps ; et pour l'histoire, oui il va prendre beaucoup d'ampleur (je ne vais pas t'en parler, c'est mieux de découvrir par soi-même :hap: ).

J'ai lu le manga Berserk en décembre et j'ai eu le même avis que toi après avoir lu le 1er tome : On est propulsé dans un monde sans une réelle description de celui-ci, on ne sait rien de Guts (le perso principal), et quasiment toutes les planches sont monopolisés par Puck (l'elfe). Donc à ma première lecture j'ai trouvé ce choix scénaristique un peu maladroit. Mais pour moi les questions se posent à la fin du tome 2, et le désir d'en savoir plus sur l'histoire de Guts (oui parce qu'il a une histoire le gaillard :hap: ) au tome 3.

Berserk est une œuvre qui traite de la morale humaine ; qui, par le dessin et l'histoire, peut te faire passer de la fascination au dégoût.

Message édité le 04 mars 2016 à 07:15:59 par DAMAHE
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2016 à 08:16:16

Merci pour ta réponse ! :hap:

Mes prochains achats de mangas sont pour avril, donc je prendrais le tome 2 et 3.
Mais c'est vrai que Guts nous ai "présenter" comme étant un gros connard en faite, donc ça donne pas trop envie d'en savoir sur lui pour le coup.
Et Puck est hyper niais comparé à Guts, ça fait bizarre.
Mais bon, si le mangas à autant marquer d'esprit, y'a une raison j'imagine, donc je vais m'y lancer.

Encore merci ! :)

ArtaudLeMomo
ArtaudLeMomo
Niveau 5
04 mars 2016 à 08:55:35

Ne te fie pas aux trois premiers tomes pour juger Berserk, pour dire moi je les ai lus qu'après avoir lu tout le reste tant ils me semblent détachés du reste de l'oeuvre et je les ai aussi trouvés bof.

Coooolbbbbb
Coooolbbbbb
Niveau 10
04 mars 2016 à 09:12:15

Le 04 mars 2016 à 06:42:38 SanVador a écrit :
Boooonjour !

J'ai seulement fini le Tome 1.
Je suis qu'au début, je trouve les dessins vraiment pas beau.
Je viens de finir les Bestiarius, et comparé à ça, bah ... Voilà quoi.

Tome 1 => Bestiarius : 2013 commencé en 2011, 3ème manga de Masasumi Kakizaki
Tome 1 => Berserk : 1989, 1er manga de Kentarō Miura.

[[sticker:p/1lmh]] Pour comparer, faut déjà que ce soit comparable [[sticker:p/1lmh]]

Trololol, lé anim d ané 90 cnul y son pa en HD.

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
04 mars 2016 à 09:15:09

Tome 1 => Bestiarius : 2013 commencé en 2011, 3ème manga de Masasumi Kakizaki

C'est son 6ème manga. :hap:

Coooolbbbbb
Coooolbbbbb
Niveau 10
04 mars 2016 à 09:25:04

Hum .... je ne compte pas les One Shot et autres, vraiment quand je parle de mangas, c'est une vraie série.

Donc j'ai juste pris Rainbow et Green Blood, aurais je raté quelque chose d'autres d'important en série ?

Message édité le 04 mars 2016 à 09:25:55 par Coooolbbbbb
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2016 à 09:27:48

Tome 1 => Bestiarius : 2013 commencé en 2011, 3ème manga de Masasumi Kakizaki
Tome 1 => Berserk : 1989, 1er manga de Kentarō Miura.

Pour comparer, faut déjà que ce soit comparable

Trololol, lé anim d ané 90 cnul y son pa en HD.

Et ? Prend le premier mangas de Kakizaki, et dit moi que c'est plus moche que le Tome 1 de Berserk.
Te beau me troller, c'est super casse couille ce genre de stéréotype.

Coooolbbbbb
Coooolbbbbb
Niveau 10
04 mars 2016 à 09:32:04

Faut aussi prendre les standards de l'époque hein, entre Berserk et Rainbow y'a aussi 15 ans d'évolution à prendre en compte.

juju029522
juju029522
Niveau 10
04 mars 2016 à 09:38:13

Il est juste déçu de la qualité du dessin qu'on lui a vendu comme magnifique, alors qu'il ne l'est pas forcément sur les premiers tomes.

T'as juste a lui dire d'attendre quelques tomes pour qu'ils deviennent splendide pas besoin d'être agressif...

Coooolbbbbb
Coooolbbbbb
Niveau 10
04 mars 2016 à 09:52:29

Je ne suis pas agressif, je suis réaliste, c'est comme comparé les dernières Porsche avec les premières Ferrari, faut savoir mettre le contexte de l'époque et l'évolution dans le temps dans sa comparaison.

Message édité le 04 mars 2016 à 09:53:17 par Coooolbbbbb
Sridest
Sridest
Niveau 10
04 mars 2016 à 13:21:02

Le 04 mars 2016 à 08:16:16 SanVador a écrit :
Merci pour ta réponse ! :hap:

Mes prochains achats de mangas sont pour avril, donc je prendrais le tome 2 et 3.
Mais c'est vrai que Guts nous ai "présenter" comme étant un gros connard en faite, donc ça donne pas trop envie d'en savoir sur lui pour le coup.
Et Puck est hyper niais comparé à Guts, ça fait bizarre.
Mais bon, si le mangas à autant marquer d'esprit, y'a une raison j'imagine, donc je vais m'y lancer.

Encore merci ! :)

Pourquoi ça te donne pas envie d'en savoir plus sur lui, qu'il soit un peu froid ? :pf: C'est la première fois que je lis/entends un truc pareil.

cyalapise21
cyalapise21
Niveau 9
04 mars 2016 à 18:50:37

Il ya un truc que j'ai pas compris , les tapasa c'est les anciens gars de l'ancien clan du bakiraka ou pas ? C'est pas très clair je trouve

Carape
Carape
Niveau 9
06 mars 2016 à 20:32:01

Putain j'avais pas vu mais glénat à réédité les premiers tomes [[sticker:p/1lmh]]

http://www.glenatmanga.com/berserk-tome-1-9782723448123.htm

ya pas si longtemps ils étaient à genre 30 balles, :cimer:

Message édité le 06 mars 2016 à 20:35:13 par Carape
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2016 à 20:59:54

Euhhhh, ce sont les mêmes qui sont vendu en ce moment en librairie ou pas ?
Et ils ont quoi de plus que les anciens ?

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
06 mars 2016 à 21:05:16

C'est juste une réimpression. Donc il n'y a rien en plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2016 à 21:09:41

Ah, tant mieux. Merci ! :hap:

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
06 mars 2016 à 21:11:54

De la merde la réédition les moitié des scans sont coupés, certains textes sont coupés, et d'autres une images décalé ou trop grande par rapport à la page française (mal centré sûrement)

Mais c'est toujours mieux d'avoir le support original même si ils sous-traitent dans les autres pays c'est moins chers :)

Carape
Carape
Niveau 9
06 mars 2016 à 21:23:31

Le 06 mars 2016 à 21:11:54 Scatosaure a écrit :
De la merde la réédition les moitié des scans sont coupés, certains textes sont coupés, et d'autres une images décalé ou trop grande par rapport à la page française (mal centré sûrement)

Mais c'est toujours mieux d'avoir le support original même si ils sous-traitent dans les autres pays c'est moins chers :)

ah ouais [[sticker:p/1jnh]]
ça m'embête un peu [[sticker:p/1lmk]]

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment