Salut SanVador et bienvenue. 
Alors oui, les dessins s'améliorent au fil du temps ; et pour l'histoire, oui il va prendre beaucoup d'ampleur (je ne vais pas t'en parler, c'est mieux de découvrir par soi-même
).
J'ai lu le manga Berserk en décembre et j'ai eu le même avis que toi après avoir lu le 1er tome : On est propulsé dans un monde sans une réelle description de celui-ci, on ne sait rien de Guts (le perso principal), et quasiment toutes les planches sont monopolisés par Puck (l'elfe). Donc à ma première lecture j'ai trouvé ce choix scénaristique un peu maladroit. Mais pour moi les questions se posent à la fin du tome 2, et le désir d'en savoir plus sur l'histoire de Guts (oui parce qu'il a une histoire le gaillard
) au tome 3.
Berserk est une œuvre qui traite de la morale humaine ; qui, par le dessin et l'histoire, peut te faire passer de la fascination au dégoût.
Message édité le 04 mars 2016 à 07:15:59 par DAMAHE