CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
25 février 2016 à 11:01:47

Le 24 février 2016 à 20:40:17 BertoIt a écrit :
N'empêche quand on y pense le chapitre leaké spoil un peu tout le manga :(

Enfin tout le background quoi

C'est quoi cette histoire de chapitre leaké?
Sans trop de spoils, je ne suis pas à jour sur Berserk, je me suis arreté au moment où ils prennent le bateau pour rejoindre l'île des elfes (c'était le tout début de la traversée je crois, Shierke apprenait à Farnese les bases de la magie). Est-ce qu'il y a beaucoup de chapitres depuis?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2016 à 11:11:22

Le 25 février 2016 à 11:01:47 CaribbeanPirate a écrit :

Le 24 février 2016 à 20:40:17 BertoIt a écrit :
N'empêche quand on y pense le chapitre leaké spoil un peu tout le manga :(

Enfin tout le background quoi

C'est quoi cette histoire de chapitre leaké?
Sans trop de spoils, je ne suis pas à jour sur Berserk, je me suis arreté au moment où ils prennent le bateau pour rejoindre l'île des elfes (c'était le tout début de la traversée je crois, Shierke apprenait à Farnese les bases de la magie). Est-ce qu'il y a beaucoup de chapitres depuis?

C'est le chapitre 83 que Kentaro avait pubilé mais il l'a enlevé du manga, cherche Berserk chapitre 83 sur google tu trouveras.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2016 à 11:12:53

Ensuite pour moi le garçon aux cheveux longs c'est obviously le fils de Guts sous forme de fantôme :peur: il a encore des tâches à accomplir et c'est pour ça qu'il fait toujours parti de ce monde.

Traffy
Traffy
Niveau 14
25 février 2016 à 11:14:39

Un simple envoyé du pays des elfes intrigué par la marque. Leur fils sert de cocon à Griffith.

Message édité le 25 février 2016 à 11:18:58 par Traffy
PurpleKaijuu
PurpleKaijuu
Niveau 10
25 février 2016 à 11:19:48

Le 25 février 2016 à 03:24:01 SamFisher11 a écrit :
Apparemment ce serait le fils de Guts. :(

Pas du tout
Le petit c'est surement le roi des elfe ou une connerie de se genre.

Et pour le fils de guts :
Griffith a utilisé le corps de l'enfant pour revenir sur le monde physique, la volonté de l'enfants est encore présente et se manifeste quelque fois à l'insu de griffith à travers son enveloppe corporelle donc on peux considéré que griffith et l'enfant ne font qu'un.

]Mewtwo[
]Mewtwo[
Niveau 10
25 février 2016 à 11:31:25

Le vrai enfant de Guts http://vignette1.wikia.nocookie.net/berserk/images/f/f8/Demon_Fetus.jpg/revision/latest?cb=20080611151726 :hap:

Message édité le 25 février 2016 à 11:33:14 par ]Mewtwo[
[_Yana_]
[_Yana_]
Niveau 10
25 février 2016 à 12:08:24

Pourquoi le chapitre sur "Dieu" a été retiré du manga?

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
25 février 2016 à 13:24:23

Le 25 février 2016 à 12:08:24 [_Yana_] a écrit :
Pourquoi le chapitre sur "Dieu" a été retiré du manga?

Je crois que l'auteur a préféré ne pas l'intégrer au volume relié car il trouvait que ça dévoilait trop de choses importantes d'un coup.

FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
25 février 2016 à 13:30:21

[_Yana_] :

Pourquoi le chapitre sur "Dieu" a été retiré du manga?

Beaucoup trop d'élément sur l'intrigue de l'histoire

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
25 février 2016 à 13:45:41

Le 25 février 2016 à 11:01:47 CaribbeanPirate a écrit :

Le 24 février 2016 à 20:40:17 BertoIt a écrit :
N'empêche quand on y pense le chapitre leaké spoil un peu tout le manga :(

Enfin tout le background quoi

C'est quoi cette histoire de chapitre leaké?
Sans trop de spoils, je ne suis pas à jour sur Berserk, je me suis arreté au moment où ils prennent le bateau pour rejoindre l'île des elfes (c'était le tout début de la traversée je crois, Shierke apprenait à Farnese les bases de la magie). Est-ce qu'il y a beaucoup de chapitres depuis?

LE chapitre philosophique de Berserk, l'essence même du manga, il est à lire :oui:

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
25 février 2016 à 13:50:13

Le 25 février 2016 à 13:45:41 TenshiNoTamago a écrit :

Le 25 février 2016 à 11:01:47 CaribbeanPirate a écrit :

Le 24 février 2016 à 20:40:17 BertoIt a écrit :
N'empêche quand on y pense le chapitre leaké spoil un peu tout le manga :(

Enfin tout le background quoi

C'est quoi cette histoire de chapitre leaké?
Sans trop de spoils, je ne suis pas à jour sur Berserk, je me suis arreté au moment où ils prennent le bateau pour rejoindre l'île des elfes (c'était le tout début de la traversée je crois, Shierke apprenait à Farnese les bases de la magie). Est-ce qu'il y a beaucoup de chapitres depuis?

LE chapitre philosophique de Berserk, l'essence même du manga, il est à lire :oui:

Je l'ai lu :hap: C'était génial! Mais en même temps je regrette un peu de m'être spoil comme ça :-(
Je me demande si quand Miura intègrera les éléments de ce chapitre dans le manga, ça sera identique, où si depuis le temps il a modifié cette partie de l'histoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2016 à 19:08:52

Shierke a dit après le combat contre le dieu des mers que le garçon aux cheveux longs était comme un fantôme non ? et dans les légendes, les fantômes errent entre le monde des vivants et celui des morts car ils leur reste une tâche à accomplir dans le monde des vivants avant de rejoindre celui des morts :(

Vu comment il a l'air intimement lié à Casca + l'image quand Guts et Casca le rattrapent lorsqu'il tombe laisse penser que c'est leur fils sous forme fantôme. De mon point de vue bien sûr.

BertoIt
BertoIt
Niveau 9
25 février 2016 à 19:17:04

Le 25 février 2016 à 13:45:41 TenshiNoTamago a écrit :

Le 25 février 2016 à 11:01:47 CaribbeanPirate a écrit :

Le 24 février 2016 à 20:40:17 BertoIt a écrit :
N'empêche quand on y pense le chapitre leaké spoil un peu tout le manga :(

Enfin tout le background quoi

C'est quoi cette histoire de chapitre leaké?
Sans trop de spoils, je ne suis pas à jour sur Berserk, je me suis arreté au moment où ils prennent le bateau pour rejoindre l'île des elfes (c'était le tout début de la traversée je crois, Shierke apprenait à Farnese les bases de la magie). Est-ce qu'il y a beaucoup de chapitres depuis?

LE chapitre philosophique de Berserk, l'essence même du manga, il est à lire :oui:

c'est le meilleur chapitre du manga :bave:

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
25 février 2016 à 20:07:45

Le 25 février 2016 à 19:17:04 BertoIt a écrit :

Le 25 février 2016 à 13:45:41 TenshiNoTamago a écrit :

Le 25 février 2016 à 11:01:47 CaribbeanPirate a écrit :

Le 24 février 2016 à 20:40:17 BertoIt a écrit :
N'empêche quand on y pense le chapitre leaké spoil un peu tout le manga :(

Enfin tout le background quoi

C'est quoi cette histoire de chapitre leaké?
Sans trop de spoils, je ne suis pas à jour sur Berserk, je me suis arreté au moment où ils prennent le bateau pour rejoindre l'île des elfes (c'était le tout début de la traversée je crois, Shierke apprenait à Farnese les bases de la magie). Est-ce qu'il y a beaucoup de chapitres depuis?

LE chapitre philosophique de Berserk, l'essence même du manga, il est à lire :oui:

c'est le meilleur chapitre du manga :bave:

Évidemment :content:

Le 25 février 2016 à 13:50:13 CaribbeanPirate a écrit :

Le 25 février 2016 à 13:45:41 TenshiNoTamago a écrit :

Le 25 février 2016 à 11:01:47 CaribbeanPirate a écrit :

Le 24 février 2016 à 20:40:17 BertoIt a écrit :
N'empêche quand on y pense le chapitre leaké spoil un peu tout le manga :(

Enfin tout le background quoi

C'est quoi cette histoire de chapitre leaké?
Sans trop de spoils, je ne suis pas à jour sur Berserk, je me suis arreté au moment où ils prennent le bateau pour rejoindre l'île des elfes (c'était le tout début de la traversée je crois, Shierke apprenait à Farnese les bases de la magie). Est-ce qu'il y a beaucoup de chapitres depuis?

LE chapitre philosophique de Berserk, l'essence même du manga, il est à lire :oui:

Je l'ai lu :hap: C'était génial! Mais en même temps je regrette un peu de m'être spoil comme ça :-(
Je me demande si quand Miura intègrera les éléments de ce chapitre dans le manga, ça sera identique, où si depuis le temps il a modifié cette partie de l'histoire.

Difficile à dire vu la direction qu'a pris le manga :(
Ce chapitre était dans la partie nihiliste/pessimiste du manga, ça a bien changé depuis :hap:

Message édité le 25 février 2016 à 20:08:44 par tenshinotamago
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2016 à 21:11:08

J'aime bien la nouvelle direction que prend le manga perso, il fallait bien un peu d'optimisme un jour t'façon et ça concorde avec la volonté qu'a Guts de rester humain :)

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
25 février 2016 à 21:19:46

J'aime beaucoup aussi :oui:
Le tome 34 et le tome 37 :bave:

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
25 février 2016 à 21:38:22

Va yavoir des infos sur l'anime TV dans peu de temps d'après le compte twitter officiel de Berserk, des infos sur le staff de l'anime notamment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2016 à 21:52:27

L'anime je compte pas le regarder perso, à la limite le 1er épisode pour voir despi si ça vaut le coup mais j'ai pas envie de m'enlever l'image que j'ai acquis de l'oeuvre à travers le manga.

DAMAHE
DAMAHE
Niveau 5
26 février 2016 à 08:56:49

Je ne vois pas en quoi regarder l'anime t’enlèverais l'image positive de l’œuvre. Il suffit de voir le manga et l'anime comme deux histoires similaires se déroulant tout deux dans le même univers :(
Après, n'importe qui préférera le manga à l'anime ; ça c'est sûr et certain. Mais il faut savoir que c'est une adaptation. Qu'il soit bon ou moins bon que l’œuvre d'origine ce n'est pas la question ; il sera différent.

De plus la vision d'une œuvre est sensé être indélébile. Qu'ils fassent de la censure autant qu'il le souhaite. Mais là ou les dessins nous montre l'horreur et le malsain ; dans l'anime, il peuvent misé sur l'éclairage, la colorimétrie, les musiques pour nous donner cette même vision.

D'ailleurs pour la musique, les films se sont bien vautré la dessus. J'ai plus l'impression d'écouter le Concert du Nouvel an de Vienne plutôt que d'écouter un thème musical qui accompagne une situation ou un événement dans Berserk. L'anime de 97 (c'est ça ? :( ) avait une OST à couper le souffle ; c'était marquant, les instruments utilisés faisaient leur affaire.

OST de l'anime de Berserk :
https://www.youtube.com/watch?v=ZlzQKhvle4w
Beherit, Earth et Forces sont :coeur: :bave:

OST du 3ème film de Berserk :
https://www.youtube.com/watch?v=0UcogDCAAQg
Les musiques sont bonnes mais il faut écouter quelques échantillons pour voir très rapidement qu'il n'y a aucune signature musicale propre qui permet d'identifier à la première écoute l'adaptation en films du manga Berserk.

Mais sinon, pour revenir à l'avis de MacMillanac, je le respecte :-) , il est clair que l'adaptation d'une œuvre que l'on aime est parfois synonyme de crainte parmi les fans. Même moi, j'ai arrêté de regarder Game of Throne à partir de la saison 4 non pas parce que l'histoire commencer à être différente des bouquins mais parce que les personnages étaient incohérents vis à vis de leur logique dans le récit : à ce moment là les scénaristes ont vraiment fait n'importe quoi, il suffit de regarder la saison 5 pour s'en apercevoir :( mais je m'égare, le sujet c'est Berserk. :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2016 à 14:59:13

Ouai je te comprend bien, de toutes façons je compte regarder le premier voir le deuxième épisode et puis si ça me plait alors je continuerai bien sûr mais si je trouve que c'est trop "différent" alors je ne pense pas trop m'y attarder.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment