CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
14 janvier 2016 à 21:27:12

L'auteur ce branleur.. :hap:

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
15 janvier 2016 à 00:36:07

On en sait rien, normalement au Japon il devrait sortir ce tome. Quand je pense qu'il y a toujours marqué "Bientôt le tome 38" à la fin du tome 37 en France :rire: il est sorti en juillet 2014

[Mao_Sama]
[Mao_Sama]
Niveau 10
17 janvier 2016 à 18:12:55

Le 14 janvier 2016 à 12:37:50 Robinson96 a écrit :
Je suis en Belgique et tout les tomes sont facilement trouvables en magasin :(

Idem, j'ai tout acheté au DragonToys de Bruxelles perso

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
18 janvier 2016 à 12:28:32

Enfin j'ai acheter mon tous premier manga!! Berserk!! Ptin ça faisait longtemps que je voulais acheter des manga mais je suis plus anime donc j'avais envie de prendre un très très bon manga pour commencer ptin c'est éééénooorme :bave:

L'année dernière j'avais vue les 3 films Berserk que j'avais juste suuurrkiiiffféééé ptin :cute:
Je pouvais pas passer a coter de cette merveille :hap:

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
18 janvier 2016 à 12:31:49

Bonne lecture dans ce cas si ce n'est pas déjà lu, oui Berserk c'est un monument du manga :)

Perso j'ai lu le tome 17 hier soir et c'était encore mieux :bave:

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
18 janvier 2016 à 21:35:10

Déjà que les 3 films nottament le dernier ma marquer je pense en effet pour l'instant je suis au tous début je sens que je vais vraiment adorer ce manga

Robinson96
Robinson96
Niveau 8
19 janvier 2016 à 14:23:02

Je viens de commencer la série aussi j'ai les 21 premiers et tu vas juste surkiffer l'âge d'or :bave: dommage que tu aies vu les films tu sais plus où moins ce qu'il va se passer ! Mais il y'a plein de truc en moins qui sont super important comme la jeunesse de Guts :p)

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
19 janvier 2016 à 20:50:11

Le 19 janvier 2016 à 14:23:02 Robinson96 a écrit :
Je viens de commencer la série aussi j'ai les 21 premiers et tu vas juste surkiffer l'âge d'or :bave: dommage que tu aies vu les films tu sais plus où moins ce qu'il va se passer ! Mais il y'a plein de truc en moins qui sont super important comme la jeunesse de Guts :p)

Bah oui en effet je pensais pas que les films étais tirer des mangas a vrai dire c'est mon tous premier manga ^^'

Traffy
Traffy
Niveau 14
19 janvier 2016 à 20:51:19

Alors Robinson, ton avis sur les deux derniers arcs ?

Robinson96
Robinson96
Niveau 8
19 janvier 2016 à 21:44:45

Le 19 janvier 2016 à 20:51:19 Traffy a écrit :
Alors Robinson, ton avis sur les deux derniers arcs ?

Écoute là je me remet tout doucement de la fin de l'âge d'or :hap: je me suis vraiment arrêté à la moitié du tome 14, je continue demain je viens d'acheter la suite aujourd'hui ! Mais franchement je doute que ce soit aussi puissant que l'âge d'or parceque il a placé le niveau trop haut ! Même si j'attends une suite de qualité et je pense pas que je serai déçu :p)
Mais franchement sans spoil la suite est aussi bien ? :noel:

Le 19 janvier 2016 à 20:50:11 fosteur49 a écrit :

Le 19 janvier 2016 à 14:23:02 Robinson96 a écrit :
Je viens de commencer la série aussi j'ai les 21 premiers et tu vas juste surkiffer l'âge d'or :bave: dommage que tu aies vu les films tu sais plus où moins ce qu'il va se passer ! Mais il y'a plein de truc en moins qui sont super important comme la jeunesse de Guts :p)

Bah oui en effet je pensais pas que les films étais tirer des mangas a vrai dire c'est mon tous premier manga ^^'

Très bon choix pour un premier manga !

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
19 janvier 2016 à 21:51:13

Perso j'en suis au tome 18 et c'est toujours aussi bien voir mieux que l'âge d'or (bien sur si on exclu l'ecplipse)

Traffy
Traffy
Niveau 14
19 janvier 2016 à 21:52:26

"Mais franchement je doute que ce soit aussi puissant que l'âge d'or parceque il a placé le niveau trop haut !"

Je garde cette phrase en stock, essaye de me la ressortir quand t'auras fini l'arc de la tour des châtiments.
Bonne lecture. :ok:

Robinson96
Robinson96
Niveau 8
20 janvier 2016 à 00:42:17

Ahaha d'accord j'espère milles fois que vous avez raison les gars j'vous tiens au courant :gni:

LesCanailles
LesCanailles
Niveau 17
21 janvier 2016 à 10:03:21

Et si on partait dans une analyse, pour vous qu'elles sont les thèmes traités dans Berserk et qu'est ce que vous retenez ( en terme de leçon de vie) ? :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2016 à 14:14:27

@LesCanailles : De tête sans trop réfléchir je dirais la laideur de l'Humanité, ce qu'elle a de plus vicieux et cruel. L'influence du désespoir chez les hommes aussi, et enfin, et surtout, l'importance de la causalité. Et à côté, on a la complexité des relations, notamment avec le trio Griffith, Guts et Casca (surtout les deux premiers à vrai dire).

[Banished]
[Banished]
Niveau 10
21 janvier 2016 à 15:39:27

Le 18 janvier 2016 à 12:28:32 fosteur49 a écrit :
Enfin j'ai acheter mon tous premier manga!! Berserk!! Ptin ça faisait longtemps que je voulais acheter des manga mais je suis plus anime donc j'avais envie de prendre un très très bon manga pour commencer ptin c'est éééénooorme :bave:

L'année dernière j'avais vue les 3 films Berserk que j'avais juste suuurrkiiiffféééé ptin :cute:
Je pouvais pas passer a coter de cette merveille :hap:

Griffith meurt à la fin et on incarne son fils.

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
21 janvier 2016 à 20:09:29

[10:03:21] <LesCanailles>
Et si on partait dans une analyse, pour vous qu'elles sont les thèmes traités dans Berserk et qu'est ce que vous retenez ( en terme de leçon de vie) ? :ok:

Les plus gros défauts de l'humanité, ce que ça implique, les différences riches/pauvres, le deuil, la puissance des catastrophes naturels (l'humanité est toujours impuissant face à cela), surtout jusqu'où doit-on aller pour atteindre un objectif à long terme (un rêve) que l'on s'est fixé. L'obsession (défaut de l'humanité où on peut le caser) tant au niveau sexuel/amoureuse que des croyances religieuses.
Jusqu'où une idée peut aller aussi.

Je me répète un peu mais bon j'en suis qu'à la moitié de ce qui est sorti et j'en ai peut être oublier plein aussi :hap:

CherryVanilly
CherryVanilly
Niveau 10
21 janvier 2016 à 23:11:05

Le 21 janvier 2016 à 10:03:21 LesCanailles a écrit :
Et si on partait dans une analyse, pour vous qu'elles sont les thèmes traités dans Berserk et qu'est ce que vous retenez ( en terme de leçon de vie) ? :ok:

Perso ce qui m'a le plus marqué c'est la dualité entre l'image d'être surhumain et inatteignable que donne Griffith à ceux qui le suivent de loin et ce qu'il est réellement, c'est-à-dire quelqu'un de très angoissé, plein de remords et de pression, comme le dit Caska "Ce n'est pas que Griffith est fort de nature, mais il a du le devenir pour atteindre son but" et le problème étant qu'on ne peut pas tenir un rôle à chaque instant de sa vie, il y a un moment ou on craque et tout ça ne dépend pas que de nous

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
22 janvier 2016 à 16:51:56

L'ère du châtiment finit :noel:

C'était génial comme pour l'âge d'or, la fin me donne envie de poursuivre tout de suite avec l'empire du faucon millénaire mais si je bouffe tout d'un coup ça va pas le faire :rire:

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
22 janvier 2016 à 20:33:22

Mais Je trouve ça con c'est en gros un happy end, ya tout le monde qui est safe au niveau de Guts, il retrouve Casca, ya Luka, Nina alors qu'elle ne mérite pas d'être vivante vu ce qu'elle a fait, Jérome, et même Joachim qui sont en vie bref tout le monde est vivant.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment