[10:03:21] <LesCanailles>
Et si on partait dans une analyse, pour vous qu'elles sont les thèmes traités dans Berserk et qu'est ce que vous retenez ( en terme de leçon de vie) ? 
Les plus gros défauts de l'humanité, ce que ça implique, les différences riches/pauvres, le deuil, la puissance des catastrophes naturels (l'humanité est toujours impuissant face à cela), surtout jusqu'où doit-on aller pour atteindre un objectif à long terme (un rêve) que l'on s'est fixé. L'obsession (défaut de l'humanité où on peut le caser) tant au niveau sexuel/amoureuse que des croyances religieuses.
Jusqu'où une idée peut aller aussi.
Je me répète un peu mais bon j'en suis qu'à la moitié de ce qui est sorti et j'en ai peut être oublier plein aussi 