Ok j'ai écouté une interview de Miura, et au sujet des 100 tomes, il dit qu'il a été influencé par l'auteur de Guin Saga qui est aussi de la fantasy et que ce même auteur (Kaoru Kurimoto) a pour objectif d'écrire 100 tomes, et qu'il y arrivera facilement vu qu'en 2008 il en a publié déjà 80.
Miura a jamais dit qu'il veut faire de même il a juste parlé de cet auteur comme ça parce qu'il aimait bien cet univers.
Il a aussi dit que Star Wars est sa saga favorite et qu'il a pas aimé le premier épisode (manquait de la profondeur dans le scénario).
Il a été influencé surtout via des films, romans et autres fantasy (Conan le barbare), il aime bien aussi Tim Burton pour son univers et James Cameron mais ce dernier est devenu moins bon à ses yeux pour ses autres film (sauf Terminator)
Après qu'il ai publié le premier chapitre de Berserk il a dit qu'il a regardé Evil Dead le un ou le 2 je sais plus. Et qu'il y a un personnage qui a un bras coupé et qu'il a mis une tronçonneuse et une arme à feu à la place de son bras. Miura était frustré.
Pendant la production du premier anime (1997) il était excité à l'idée d'avoir son premier anime, et bien entendu avec son manga. Il aurait pu choisir de ne rien modifier et laisser une liberté optimale pour les producteur mais il a préféré modifier des trucs dans le scénario parce que ça ne lui plaisait pas.
Peut être est-ce de même cas pour les films et l'anime de 2016.
Plein d'autres influences viennent de la culture occidentale et il aimerait bien savoir ce que ça fait chez nous de lire Berserk (qui nous est donc plus destiné) en gros savoir si c'est bon. Mais il est très content qu'aux États-Unis ça cartonne.
Le 26 décembre 2015 à 13:45:24 Scatosaure a écrit :
49 ans ? ça va pour un auteur je trouve, l'autuer de GoT en a 67 normal que les fans sont un peu plus enragés
Après, l'âge est un facteur beaucoup plus éprouvant pour un auteur de bd seul (surtout pour le dessin) que pour un romancier ou un scénariste, je pense.
C'est sérieux que le nouveau jeu IdolMaster est sorti il y a peu ?
Encore une pause ?! Déception infinie.
Vous débarquez. Oui encore une pause
(Kaoru Kurimoto) a pour objectif d'écrire 100 tomes, et qu'il y arrivera facilement vu qu'en 2008 il en a publié déjà 80.
Non, elle est morte en 2009.
Et Guin Saga c'est une série de roman
L'interview date de 2008 aussi. Et je sais que c'est un LN
anime ![]()
Vous débarquez. Oui encore une pause
C'est bon du calme, tout le monde n'est pas collé à son ordi 24h/24 à chercher des news sur Berserk hein ![]()
Ça fait même pas 2semaine que c'est annoncé ![]()
Non, elle est morte en 2009.
Et Guin Saga c'est une série de roman
Il a jamais dis qu'elle (oui c'est un femme) était vivante.
Et en plus elle a réussis, elle en a écrit 126.
Le 26 décembre 2015 à 13:42:26 Penisenbronze a écrit :
100 tomes ça voudrait dire encore 63, sachant qu'il y a un tome tous les ans et que Miura a 49 ans... Même 30 tomes ça parait difficile.
49 ans ça lui laisse encore BEAUCOUP de temps faut pas croire ![]()
J'attendrai toute ma vie s'il le faut ![]()
Guts personnage le plus badass tout manga confondu ![]()
Griffith meilleur antagoniste tout manga confondu ![]()
Le 26 décembre 2015 à 14:50:54 Scatosaure a écrit :
Ok j'ai écouté une interview de Miura, et au sujet des 100 tomes, il dit qu'il a été influencé par l'auteur de Guin Saga qui est aussi de la fantasy et que ce même auteur (Kaoru Kurimoto) a pour objectif d'écrire 100 tomes, et qu'il y arrivera facilement vu qu'en 2008 il en a publié déjà 80.
Miura a jamais dit qu'il veut faire de même il a juste parlé de cet auteur comme ça parce qu'il aimait bien cet univers.
Il a aussi dit que Star Wars est sa saga favorite et qu'il a pas aimé le premier épisode (manquait de la profondeur dans le scénario).
Il a été influencé surtout via des films, romans et autres fantasy (Conan le barbare), il aime bien aussi Tim Burton pour son univers et James Cameron mais ce dernier est devenu moins bon à ses yeux pour ses autres film (sauf Terminator)Après qu'il ai publié le premier chapitre de Berserk il a dit qu'il a regardé Evil Dead le un ou le 2 je sais plus. Et qu'il y a un personnage qui a un bras coupé et qu'il a mis une tronçonneuse et une arme à feu à la place de son bras. Miura était frustré.
Pendant la production du premier anime (1997) il était excité à l'idée d'avoir son premier anime, et bien entendu avec son manga. Il aurait pu choisir de ne rien modifier et laisser une liberté optimale pour les producteur mais il a préféré modifier des trucs dans le scénario parce que ça ne lui plaisait pas.
Peut être est-ce de même cas pour les films et l'anime de 2016.
Plein d'autres influences viennent de la culture occidentale et il aimerait bien savoir ce que ça fait chez nous de lire Berserk (qui nous est donc plus destiné) en gros savoir si c'est bon. Mais il est très content qu'aux États-Unis ça cartonne.
Ca date de quand?
2008
Les gars quelqu'un a une théorie pour savoir ce qui se cachait sous le casque de Griffith pendant qu'il était en mode torturé ?
Parce que pour que ca soit pas montré ca doit être grave sachant quand dans Berserk on a quand même des passages bien gores.
Le 27 décembre 2015 à 00:57:03 MarineFord a écrit :
Les gars quelqu'un a une théorie pour savoir ce qui se cachait sous le casque de Griffith pendant qu'il était en mode torturé ?Parce que pour que ca soit pas montré ca doit être grave sachant quand dans Berserk on a quand même des passages bien gores.
Pas forcément, Gutts et Judeau (les 2 seuls à avoir vu son visage mutilé) ont toujours vu Griffith comme un bel homme androgyne, alors le voir avec le visage marqué par (probablement) de nombreuses brûlures et coupures ça les a impressionné, c'est surtout pour ça qu'ils ont été choqué
Toi par exemple t'as déjà du voir des images de gens au visage mutilé, pourtant si un jour tu voyais un proche avec la moitié de la tronche déchiré tu deviendrais pale comme un lingue, alors que pourtant t'as du voir pire sur le Ternet, mais tu t'en foutais vu que c'était des gens que tu ne connaissais pas
Après en tant que Femto (donc après l'éclipse) il a toujours son casque donc peut être qu'à la fin on verra son visage sans son casque, à voir.
Moi je la trouve bien dans le sens où t'as bien les scènes non censuré, mais bon t'as des parties dans les films ou l'anime qu'il n'y a pas dans le manga, par exemple toute l'adaptation du tome 11, et je trouve ça dommage. En terme de musiques les films et l'anime sont très correct, et ce que je reproche aux films c'est la 3D GCI mais ça tout le monde.
L'anime à l'époque a été revu au niveau du scénario par l'auteur lui même, il voulait que tels ou tels scènes soient présent ou pas. Donc on verra s'il laisse quartier libre pour l'anime de 2016.
Y a des scènes qu'ils ont pas mis dans l'anime et qui sont excellente comme les passages avec Wyald ou l'assassinat de la reine qui est pour moi l'une des meilleurs scènes du manga. Et puis dans le 1er anime les images fixes pour les batailles étaient pas terrible. La 3d j'aime bien mais faut qu'elle soit mieux utilisée pour le prochain anime car dans les films certains passages sont dégueulasses.
Le 27 décembre 2015 à 02:54:56 chion_ a écrit :
<spoil>![]()
source : https://www.reddit.com/r/Berserk/comments/2gdpby/posttorture_griffith_under_his_mask_a_descent/</spoil>
Merci !
OMG je viens de voir que Berserk est publié depuis 1989 !! ![]()
Mais à ce train là, on aura jamais la fin en fait. ![]()
Pourquoi ce son toujours les mangas de grandes qualité qui sont dans ce genre de situation. ![]()