Le 23 décembre 2015 à 15:27:58 Traffy a écrit :
Le 23 décembre 2015 à 01:03:58 MarineFord a écrit :
Les gars quelqu'un pour m'expliquer d'où viennent tous ces monstres ? J'ai rien pigé sur l'explication de Schierke... Ils viennent de l'imagination des humains ou un truc comme ca ?Merci pour vos réponses
Oui en gros. On distingue le monde astral du monde physique et les montres sont avant tout dans le monde astral. Certain pouvaient se manifester sur le monde physique en raison d'une forte influence dans le monde astral ou bien parce que les humains avaient pleinement conscience de leur existence. (elfes par exemple)
Avec le temps les humains ont fini par arrêter d'y croire et donc les anciens monstres/dieux ont été forcé de retourner dans le monde astral car pour faire simple c'est la croyance des humains qui leur donne une enveloppe physique. Mais avec l'apparition du 5e GH les deux mondes se sont superposés, et les monstres qui étaient dans le subconscient des êtres humains ont pu se manifester à nouveau, et se multiplier comme des cafards grâce au contact visuel direct des humains.
Ensuite quand Griffith a battu Ganishka il a carrément mélangé les deux mondes, donc plus de superposition, et les créatures du monde astral peuvent maintenant se manifester sans l'influence des humains. D'où la présence d'anciens Dieux.
Aaaaah oké, donc les dragons, sirènes, licornes etc.. ont toujours existé mais ils étaient dans le monde astral juste parce que les humains n'y croyaient plus ?
C'est assez bizarre comme concept, moi ce que j'avais compris c'est que les humains avaient créer ces monstres dans leur imagination et que cet imaginaire collectif se trouvait être le monde astral.
Ils ont toujours été dans le monde Astral, les croyances (entre autre) leur permettent juste de se manifester de temps en temps dans le monde Physique.
[18:11:54] <Dynawk>
J'ai une question à propos de Berserk Je suis actuellement au tome 20 et ce spoil concerne la fin de l'âge d'or : De ce que j'ai compris, dans l'âge d'or, Griffith n'a pas accepté sa défaite lorsque Guts à voulu partir car sans lui il ne pouvait pas accomplir son rêve ? A ce moment là, il connaissait la gods hand, la béhélit etc ? Si il ne les connaissaient pas pourquoi avoir couché avec la princesse, quel était son plan ? Et si il les connaissaient comment il a su ?
Je demande ça car j'ai fais une pause d'un mois environ et là je viens de me faire les 3 films pour rafraîchir ma mémoire histoire de continuer à partir du tome 20Le tome 20 correspond à lorsque Guts tente de sauver Casca qui est sur un poteau de feu ou un truc comme ça, je ne m'en rappelle plus exactement ^^
Je pense que je me suis un peu perdu dans l'histoire et du coup j'ai pas compris
Lis le chapitre qui n'a jamais été publié dans le manga il s'appelle le Dieu des Abysses (2) Tu en sauras plus sur Grifffith.
En fait Griffith ne connaissait pas les God Hands à ce moment là, il a accepté le départ de Guts, c'est juste lui qui s'est fait capturé, puis vient l'événement avec la Behelit et l'éclipse, en fait pour accomplir son rêve il a en quelque sorte été manipulé par les God Hands qui lui ont dit qu'il peut l'accomplir directement en devant un des leurs, Dieu lui a donné ce destin depuis la naissance de Griffith, donc tot ou tard il devait devenir un God Hand.
Voilà de ce que j'ai compris, moi j'en suis au tome 14 (fini) et donc je lis pas encore ton spoil du tome 20 ![]()
Je vais aussi me faire ces 3 films là, demain j'aurais fini
C'est quand même un fragile ce Griffith, qu'il soit devenu comme ça juste parce que Guts voulait partir
Ah ben il a sa petite fierté tu sais ![]()
Le 24 décembre 2015 à 01:59:42 Dynawk a écrit :
Le 24 décembre 2015 à 00:17:35 CherryVanilly a écrit :
Le 24 décembre 2015 à 00:06:49 Dynawk a écrit :
Tu es sur que Griffith hait pas Guts ? A chaque fois qu'il pense à lui ou le voit depuis qu'il a perdu son combat et qu'il est partie il est comme énervé contre lui
Griffith viole Caska devant Guts et il veut le tuer ce qui veut dire qu'il le déteste non ?C'est plus compliqué que ça, quand Griffith était dans sa geôle, le corps ruiné mais avant d'avoir sa vision des 4 God Hand et d'être sauvé, il a dit qu'il ne savait plus depuis quand il était enfermé, et n'avait plus aucun repère humain, ne savait plus s'il était devenu complètement taré ou s'il était aussi normal qu'avant
Je te conseille de relire toute la partie du mange entre le moment ou il le trouve dans sa geôle et le moment ou il viole Casca, observe les yeux de Griffith, ses gestes, sa manière de regarder Gutts, Caska et ses lieutenants
Un bon exemple c'est quand Gutts trouve Griffith et découvre l'état de son corpsGriffith regarde Gutts avec des yeux exorbités et met sa main sur la gorge de Gutts puis quand Gutts le serre dans ses bras en pleurant il hésite puis prend sa main et son regard est plus apaisé, bref il était sur le point de tuer Gutts dans son état 1er mais s'est ravisé juste après
Et ce n'est qu'un exemple de tout les actes difficilement interprétables de Griffith durant toute l'opération pour le secourirJe vais voir si je peux relire ce passage car je dois lire la suite et regarder d'autres animes ^^
Mais je pense qu'il viole Casca pour prouver à Guts qu'il n'est plus faible et plus fort que lui
C'est pas pareil, quand il viole Casca il est devenu Femto, il a plus rien à voir avec Griffith. Quand un humain devient apôtre, il perd une grand partie de son humanité, comme le comte, Rosine... Quand Griffith devient un God Hand ça devient encore pire, il ne doit plus avoir aucune humanité en lui. Il agit par pur sadisme et cruauté.
Après même Femto doit avoir un peu d'humanité en lui car quand Guts s'enfuit avec le chevalier squelette Femto avait l'occasion de le tuer, il pointe sa main vers lui pour l'achever mais il ne l'a pas fait comme si Griffith était encore présent.
Le 24 décembre 2015 à 15:15:36 Dynawk a écrit :
Le 24 décembre 2015 à 11:02:10 Griffith29 a écrit :
Après même Femto doit avoir un peu d'humanité en lui car quand Guts s'enfuit avec le chevalier squelette Femto avait l'occasion de le tuer, il pointe sa main vers lui pour l'achever mais il ne l'a pas fait comme si Griffith était encore présent.D'accord, je ne savais pas qu'en devenant Femto il perdait de son humanité.
Les démons ont des traits de caractère innés, et fatalement les humains transformés en démons voient leur personnalité ainsi que leur vision du bien et du mal drastiquement changer
Un bon exemple c'est Rosine
qu était passé de jeune fille malheureuse mais ordinaire avec on peut imaginer un sens du bien et du mal classique à un démon qui bousillait des villages entiers, décimant les bêtes et les adultes et qui n'en avait rien à carrer que ses "elfes" meurent dans les jeux de guerre parce "Bah c'est pas grave, il y en aura plein d'autres"
Je viens de finir le dernier film Berserk en date.
Donc concernant l'anime de 2016 je pense que ce sera soit un anime, soit un film mais en tout cas on voit bien à la fin du dernier film Guts qui enfile sa tenue de guerrier noir tout à la fin.
http://f.angiva.re/TBdTO
Mais bon sinon concernant mon avis sur les films: C
Ya énormément de potentiel, ils arrivent à retranscrire plein d'émotions avec la musique et les décors qui au passage sont magnifiques, les scènes les plus croustillantes ont été gardé. Donc la preuve est là, pouvoir faire un anime reprenant le manga Berserk au complet c'est faisable, donc pourquoi ne pas l'avoir fait.
Et au passage la 3D CGI est dégueulasse, les scènes d'actions en 2D étaient très bien, je comprends pas trop pourquoi avoir foutu de la 3D là où ça ne devrait pas être.
Demacia ![]()
Le 25 décembre 2015 à 01:15:52 Scatosaure a écrit :
Je viens de finir le dernier film Berserk en date.
Donc concernant l'anime de 2016 je pense que ce sera soit un anime, soit un film mais en tout cas on voit bien à la fin du dernier film Guts qui enfile sa tenue de guerrier noir tout à la fin.http://f.angiva.re/TBdTO
Mais bon sinon concernant mon avis sur les films: C
Ya énormément de potentiel, ils arrivent à retranscrire plein d'émotions avec la musique et les décors qui au passage sont magnifiques, les scènes les plus croustillantes ont été gardé. Donc la preuve est là, pouvoir faire un anime reprenant le manga Berserk au complet c'est faisable, donc pourquoi ne pas l'avoir fait.
Et au passage la 3D CGI est dégueulasse, les scènes d'actions en 2D étaient très bien, je comprends pas trop pourquoi avoir foutu de la 3D là où ça ne devrait pas être.
Faire des scènes de bataille en 2d doit être très très difficiles, les charges de cavaleries et tout le reste. Ça prendrait un temps fou. Je trouve la 3d bien utilisée sauf pour les gros plan sur le visage des perso qui auraient pu être en 2d.
Vu le site officiel de l'anime, apparemment ce serait bien un anime, maintenant croisons les doigts pour que la CGI ne soit plus d'actualité, au comiket on aura le trailer.
Oh putain non pas encore une pause
![]()
http://www.animeland.com/2015/12/24/un-nouvelle-adaptation-anime-et-une-nouvelle-pause-pour-berserk/
Quelqu'un peut confirmer que c'est un fake svp ? ![]()
Malheureusement, c'est vrai.
C'était trop beau pour être vrai
Les boules.
Ca peut pas être pire que HxH façon. ![]()
Oui même si c'est irrégulier pour Berserk au moins l'auteur publie.
Je trouve ça stylé: au comiket ils vont distribuer des tatouages de la marque du sacrifice à toutes les personnes qui iront sur le stand Berserk.
L'auteur est malade fréquemment vu ses pauses