CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
22 décembre 2015 à 00:13:59

Oui le chapitre du 25 décembre est prévu.

[23:09:42] <dodotakezo>
Sa sera pas un reboot de l'anime, vu le titre écrit sur l'image de Guts qui dit clairement que sa sera quand il a la marque du sacrifice + il a la dragonslayer + son armure et les couteaux de Rickert

Sa sera surement l'arc quand il part former sa petite équipe (:

Ok bah on verra de toute façon on a des infos au comiket ou peut être avant (le 25 décembre vu la date sur le site)

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
22 décembre 2015 à 11:41:05

La tenue du chevalier noir est bien présente dans les tomes 1 à 3. Donc ça ne veut pas dire que c'est la suite de l'âge d'or.
La marque du sacrifice est un peu un symbole dans Berserk normale qu'elle soit présente sur l'image et elle est également présente dans les tomes 1 à 3.
Rappelez vous (bon c'est un peu HS) DBZ a sorti 2 films qui sont la suite, puis ils ont très bien sorti un reboot des films en faisant un anime. De plus le site officiel s'appelle "BERSERK-ANIME.COM".
Trop de coincidences :peur:

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
22 décembre 2015 à 11:48:34

Pfff de toute façon ca va de nouveau être hyper édulcoré. Le pire serait qu'il rajoute tout les délires idiots des jap présent dans les animes...

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
22 décembre 2015 à 11:52:52

quels délires idiots jap ?

Berserk je te le rappel c'est une oeuvre qui traite de chose beaucoup plus sombre, et sérieux. Certes l'humour est présent dans Berserk (avec Puck notamment) mais pourquoi rajouter des scènes inutiles ? Non je ne crois pas qu'ils feront ça.

Moi ce que je veux c'est un anime et non un film ou la suite de l'anime de 1997 (ou des films) qui reprend tout du début à là où s'est arrêté Miura. Avec comme composition Susumu Hirasawa, et une animation 2D avec peut être de la 3D mais bien travaillée c'est tout.

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
22 décembre 2015 à 12:08:50

T'inquiète je connais très bien Berserk, c'est mon manga préféré et en encore un des seuls qui me fait vibré (avec The Arms Peddler et Vinland Saga). C'est grace à son coté sombre et sérieux que je contenu de le suivre.

Quand je parle de délire jap c'est le genre d'humour lourdingue rencontré dans One Piece, Fairy Tail, Naruto, etc avec des personnages trop excentriques et des gonzesses sans cervelles (c'est à cause de toute ces conneries que j'ai arrêté les animes). Ok c'est inconcevable de rencontrer ca dans Berserk mais on est pas à l'abri qu'un personnage comme Puck ou Isidro soit mal exploité.

Et puis de toute façon c'est impossible qu'un anime jap soit aussi cru, sombre et mature que le manga original. Limite la licence devrait revenir à un mec comme G.G Martin pour qu'elle soit vraiment respecté. Tu verrais toi Schierke se tremousser sur l'épée de Guts dans un anime ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2015 à 12:38:14

Si ils font un anime y aura quand même de nombreux passages censurés. Même dans Naruto, quand il a été adapté en anime y avais des scènes censurées.

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
22 décembre 2015 à 13:12:19

Oui mais ça dépend du studio qui l'adapte, Naruto vise un public large dont des enfants normal que certaines scènes soient censuré, Berserk c'est precisé sur le manga que c'est pour un publique avertis.

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
22 décembre 2015 à 13:17:50

Et même, Fairy Tail ça n'a rien à voir avec Berserk, le fanservice est présent dans le manga comme dans l'anime. Idem pour One Piece.
Dans les films Berserk la plupart des scènes pour adultes ont été adapté. quand Guts se coupe le bras par exemple, quand il baise Casca etc..

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
22 décembre 2015 à 13:26:24

C'est vrai aussi. Mais ils pourraient allé encore plus loin et proposer quelque chose d'aussi mature que le manga. Ca provoquera la surprise pour les fans de shonen en manque de maturité et il deviendra culte.

Je suis persuadé que pas mal de personnes ne connaissent même pas Berserk et se sont réfugié vers les séries occidentale comme GoT ou Vikings car ils sont dégouté des délires que j'ai cité.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
22 décembre 2015 à 16:20:49

T'as sincèrement un point de vue caricaturales et très limité de l'animation Japonaise.

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
22 décembre 2015 à 17:08:01

Bah cite moi un anime intéressant en Dark Fantasy mature ?

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
22 décembre 2015 à 17:56:21

Claymore ?

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
22 décembre 2015 à 18:01:51

Le fait est que la Dark Fantasy est un genre rare, que ce soit du côté du manga ou de la japanimation.

Mais des animes matures et serieux, ça existe, et je vois pas en quoi on pourrait arriver avec une adaptation de Berserk sur du :

Tu verrais toi Schierke se tremousser sur l'épée de Guts dans un anime ?

Y'a différente catégorie dans la Japanimation, tu parles d’édulcoré parce que tu as une vision caricaturale de la Japanimation, en la limitant à la majorité de ce qu'elle produit en terme de série légère que c'est le lot de l’entièreté de la Japanim'

Mais c'est parce que l'oeuvre dont ils sont l'adaptation sont légère.

Monster est-il édulcore ?
Ergo Proxy ?
Technolyze ?

.... etc...

Il y aura surement une forme de censure, bien qu'elle ne soit que peu présente dans les films.

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
22 décembre 2015 à 18:07:22

Oui et n'oublions pas Kaiji, mature, pas de boobs ou fanservice etc..

Pareil pour HxH (manga ou anime donc 1997 et 2011). Et j'en passe et des meilleurs.

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
22 décembre 2015 à 18:26:39

Même est-ce que tu as vu l'anime pour pouvoir le dire ? Calme toi un peu. On sait pas ce qui sera adapté pour commencer, et on sait pas s'ils adapteront tout. Si Miura fait une pause c'est peut être pour aider le staff on en sait fichtre rien. SOuvenez-vous Miura avait déjà aider pour l'anime de 1997.

C'est au staff de décider quoi mettre quitte à censurer des trucs et les mettre en non censurer dans la version bluray. (c'est ce qu'il se passe dans Jojo, toutes les scènes les plus trash sont censuré mais mit dans la version finale)

Et faut pas oublier non plus que l'heure de diffusion de l'anime au Japon change en fonction du degré de violence un anime érotique sera diffusé pendant la nuit par exemple.

MarineFord
MarineFord
Niveau 10
23 décembre 2015 à 01:03:58

Les gars quelqu'un pour m'expliquer d'où viennent tous ces monstres ? J'ai rien pigé sur l'explication de Schierke... Ils viennent de l'imagination des humains ou un truc comme ca ? :hap:

Merci pour vos réponses

sergant
sergant
Niveau 13
23 décembre 2015 à 02:52:23

Le 23 décembre 2015 à 01:03:58 MarineFord a écrit :
Les gars quelqu'un pour m'expliquer d'où viennent tous ces monstres ? J'ai rien pigé sur l'explication de Schierke... Ils viennent de l'imagination des humains ou un truc comme ca ? :hap:

Merci pour vos réponses

Le truc marrant avec Berserk c'est comme les scans sortent tout les 6 mois, j'oublie toujours ce qui se passe avant... :hap:

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
23 décembre 2015 à 15:00:56

Merci pour vos réponses

ils viennent du monde astral normalement séparé du monde des humains, Guts ayant la marque il est à la frontière des 2 mondes ce qui fait qu'il peut les voir et plus si affinité :hap:

Arthis
Arthis
Niveau 10
23 décembre 2015 à 15:13:12

et plus si affinité :hap:

:hap:

Message édité le 23 décembre 2015 à 15:13:28 par Arthis
Traffy
Traffy
Niveau 14
23 décembre 2015 à 15:27:58

Merci pour vos réponses

Oui en gros. On distingue le monde astral du monde physique et les montres sont avant tout dans le monde astral. Certain pouvaient se manifester sur le monde physique en raison d'une forte influence dans le monde astral ou bien parce que les humains avaient pleinement conscience de leur existence. (elfes par exemple)
Avec le temps les humains ont fini par arrêter d'y croire et donc les anciens monstres/dieux ont été forcé de retourner dans le monde astral car pour faire simple c'est la croyance des humains qui leur donne une enveloppe physique. Mais avec l'apparition du 5e GH les deux mondes se sont superposés, et les monstres qui étaient dans le subconscient des êtres humains ont pu se manifester à nouveau, et se multiplier comme des cafards grâce au contact visuel direct des humains.
Ensuite quand Griffith a battu Ganishka il a carrément mélangé les deux mondes, donc plus de superposition, et les créatures du monde astral peuvent maintenant se manifester sans l'influence des humains. D'où la présence d'anciens Dieux.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment