CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

CherryVanilly
CherryVanilly
Niveau 10
08 décembre 2015 à 11:55:42

Le 07 décembre 2015 à 23:59:10 Dark_djidane a écrit :
Je ne pense pas que le Skull Knight soit Gaiseric.

Ben disons que c'est rendu tellement obvious par Miura à travers des tas de détails durant le manga que certains se disent "Nan ça se voit que c'est un piège" mais bon parfois les auteurs ne ressentent juste pas le besoin de faire dans le mystérieux
Un peu comme quand Kishimoto a révélé que Tobi était Obito, c'était un truc que des amis de quand j'étais au collège avait compris mais ça me paraissait trop con pour être ça, mais au final ben :hap: ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2015 à 12:23:47

Le 07 décembre 2015 à 19:03:15 imtf a écrit :
Le moment le plus malsain en anime ce serait la scene avec schierke nue :(

Moi j'aurais dit le passage ou les trolls violent les femmes je sais plus dans quel tome :malade:

Traffy
Traffy
Niveau 14
08 décembre 2015 à 14:23:41

Moi aussi je faisais partie des types qui disaient que Tobi ne pouvait pas être Obito. :hap:

Sinon je comprends son point de vue, parce qu'on voit que les cadavres qui sont au fond des cachots du midland ont la marque sur le front. Je m'étais dit que ça pouvait être une punition découlant du refus de se transcender mais en se basant sur les informations qu'on possède actuellement on peut seulement les considérer comme sacrifices et donc ce qui signifie que la personne à qui ils étaient liés s'est transcendée, ce qui n'a pas l'air d'être le cas du SK.
Void est aussi un bon candidat pour l'identité de Gaiserick mais dans le conte on dit que 4 anges lui sont apparus, et non 3. Ce qui signifie que Void était déjà un GH au moment de l'histoire.

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
08 décembre 2015 à 14:34:15

Moi aussi je faisais partie des types qui disaient que Tobi ne pouvait pas être Obito

Moi aussi, parce que c'est totalement stupide :hap:
Mais faut croire que pour Kishimoto la stupidité n'a pas de limite :noel:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
08 décembre 2015 à 15:03:42

Le 08 décembre 2015 à 11:55:42 CherryVanilly a écrit :

Le 07 décembre 2015 à 23:59:10 Dark_djidane a écrit :
Je ne pense pas que le Skull Knight soit Gaiseric.

Ben disons que c'est rendu tellement obvious par Miura à travers des tas de détails durant le manga que certains se disent "Nan ça se voit que c'est un piège" mais bon parfois les auteurs ne ressentent juste pas le besoin de faire dans le mystérieux
Un peu comme quand Kishimoto a révélé que Tobi était Obito, c'était un truc que des amis de quand j'étais au collège avait compris mais ça me paraissait trop con pour être ça, mais au final ben :hap: ...

Non mais je ne vois pas dans quelles circonstances Gaiseric pourrait être un sacrifice.
Y'a quand même quelques "règles" pour que quelqu'un devienne un sacrifice, et quelques règles pour être un "élu" du Béhérit.

Gaiseric était un sommet d'un Empire immense et surpuissant, pour être un sacrifice, il faut qu'il y ait une forme d'autorité ou de lien fort (positif) avec l'élu. Un sacrifice ne peu pas être un adversaire, comme certains le pense un prisonnier de Gaiseric, ou autre, on a bien vu avec le Comte que ça ne fonctionne pas comme ça.

Dans ce sens, je ne vois pas qui aurait pu être dans la position d'un élu, donc une grande destiné plongé dans le désespoir, avec une telle relation avec Gaiseric.

Pour moi, avec Gaiseric, on se rapproche probablement plus du schéma de l'Empereur Kushan, Gaiseric, pour une raison ou une autre, a sombré dans le désespoir et a effectué un sacrifice pour devenir... Void et le Skull Knight est un survivant de l'Eclipse (un ami, un parent, un "général") qui a détruit l'ancien Royaume de Gaiseric (surement la Capitale).

Je pense que c'est soit un parent, vu que Slan l'appelle "Votre Majesté", sauf que selon la traduction approximative du Japonais, ça peut éventuellement aussi être pour un membre de la famille de Gaiseric, soit un ministre de Gaiseric qui aurait été le Roi d'un pays conquis par l'Empire de Gaiseric.

Message édité le 08 décembre 2015 à 15:05:12 par Dark_djidane
Traffy
Traffy
Niveau 14
08 décembre 2015 à 15:08:48

Je pense aussi aussi que ça pourrait être Void, mais comme je l'ai dit en dernière page il est dit que 4 anges se sont présentés à Gaiserick. Ce qui sous-entend qu'il était déjà transcendé.
Mais sinon je suis parfaitement d'accord avec toi, et j'en suis arrivé à cette conclusion tout à l'heure, surtout que quand on voit le nombre de sacrifiés (tout un royaume), il est clair que ça ne peut concerner un apôtre lambda.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
08 décembre 2015 à 16:16:51

Le 08 décembre 2015 à 15:08:48 Traffy a écrit :
Je pense aussi aussi que ça pourrait être Void, mais comme je l'ai dit en dernière page il est dit que 4 anges se sont présentés à Gaiserick. Ce qui sous-entend qu'il était déjà transcendé.
Mais sinon je suis parfaitement d'accord avec toi, et j'en suis arrivé à cette conclusion tout à l'heure, surtout que quand on voit le nombre de sacrifiés (tout un royaume), il est clair que ça ne peut concerner un apôtre lambda.

Justement, non.
La légende ne parle pas de 4 anges, mais bien de 5.

Et ça me fait penser aux fameux cycles dont parlent le Skull Knight (5 anges font ce qu'ils ont à faire, en l’occurrence faire sombrer le monde... c'est à dire l'Empire Millénaire de Gaiseric, puis sont remplacer par 5 autres anges qui eux aussi feront sombrer le monde), juste avant d'être corrigé par Flora qui parle plus d'une spirale que d'un cycle.

Traffy
Traffy
Niveau 14
08 décembre 2015 à 18:25:33

Je me souvenais plus de cette histoire de cycle, mais bon je devrais bien retomber dessus au fur et à mesure que j'avance.

Sinon Judeau parle de 5 anges au départ mais Casca le corrige en lui disant qu'ils étaient 4.

Message édité le 08 décembre 2015 à 18:26:03 par Traffy
[Mao_Sama]
[Mao_Sama]
Niveau 10
11 décembre 2015 à 18:19:06

Le 08 décembre 2015 à 12:23:47 Griffith29 a écrit :

Le 07 décembre 2015 à 19:03:15 imtf a écrit :
Le moment le plus malsain en anime ce serait la scene avec schierke nue :(

Moi j'aurais dit le passage ou les trolls violent les femmes je sais plus dans quel tome :malade:

Et qu'elle explose après et qu'une abomination sort de son corps :malade: :bave:

Traffy
Traffy
Niveau 14
13 décembre 2015 à 15:11:24

Bordel de merde l'arc Albion est vraiment super loin devant les autres...

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
13 décembre 2015 à 21:20:58

Je viens de lire le scan, ça fait du bien de retrouver Guts ! :coeur:

mathildella
mathildella
Niveau 6
13 décembre 2015 à 21:39:41

Y'a un truc qui me chiffone

vu que le temps sur l'ile s'écoule sensiblement de la même façon que près d'un trou noir, cela va t'il être une excuse pour l'auteur de nous faire poiroter 10 tomes la bas ?

Traffy
Traffy
Niveau 14
13 décembre 2015 à 21:44:22

Non, aucun risque surtout quand on sait que le manga a dépassé les 70% d'avancement.

SweetyWin
SweetyWin
Niveau 28
14 décembre 2015 à 08:24:49

Je viens de finir de lire ce manga, le style a grave changé même si ça garde du trash de temps en temps. Mais même si je suis pas contre l'idée d'une troupe autour de Guts, je suis juste choqué qu'il y ait autant d'enfant :rire:

mathildella
mathildella
Niveau 6
14 décembre 2015 à 10:18:49

Ca doit reprendre le concept de la premiere troupe du Faucon. Guts avait fait le réflexion qu'ils étaient tous très jeunes.

[Mao_Sama]
[Mao_Sama]
Niveau 10
14 décembre 2015 à 13:31:31

Le 14 décembre 2015 à 10:18:49 mathildella a écrit :
Ca doit reprendre le concept de la premiere troupe du Faucon. Guts avait fait le réflexion qu'ils étaient tous très jeunes.

Mais pas au point d'être des gosses :hap:

mathildella
mathildella
Niveau 6
14 décembre 2015 à 13:40:27

Ils avaient 15-16. Mis à part Rickert.

Traffy
Traffy
Niveau 14
14 décembre 2015 à 17:33:42

Oulah non y en a certain qui avaient la vingtaine.

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
14 décembre 2015 à 22:16:42

Le 13 décembre 2015 à 21:44:22 Traffy a écrit :
Non, aucun risque surtout quand on sait que le manga a dépassé les 70% d'avancement.

Comment arrivez vous tous à prédire le % d'avancement du manga :(

Traffy
Traffy
Niveau 14
17 décembre 2015 à 18:11:59

Je viens de relire le tome avec l'attaque des trolls, et après tout ça je me demande si la béhérit que se trimbale Guts depuis le tome 2 n'est pas destinée à... Isidoro.

Ça peut paraître stupide quand on voit que le personnage est un clown mais pourtant c'est pas si con que ça. Déjà si on parle du principe autour de la béhérit : elle possède un maître, et peu importe ce qui se passe elle ne pourra lui échapper. Guts ayant déjà été offert au monde astral, je doute qu'il ne puisse devenir un apôtre. Pourtant, la béhérit ne lui a pas glissé des doigts, et à chaque fois que ça aurait pu arriver à cause d'une inattention de sa part, Puck lui a rappelé de ne pas l'oublier. On peut donc penser, avec tout le délire autour du destin, que pour l'instant la béhérit doit rester à proximité de Guts.

La plupart des apotres avaient la béhérit à disposition bien avant de se transcender, et donc si cette béhérit a un maître, elle doit s'en rapprocher et tout faire pour être en sa possession. Pour parler des apotres, maintenant. On sait que les apôtres sont des êtres transcendés justement parce qu'ils avaient des désirs fantaisistes, trop élevé ou qui dépassaient leur nature d'humain. La seule condition pour être apôtre, c'est d'avoir un désir de cette nature, et de subir un violent retour à la réalité. Si on réfléchit au petit groupe de Guts, Schierke et Serpico sont trop "soumis"/conformes pour devenir des apôtres, Casca est out et Farnèze a toujours été à la recherche d'un guide, ils manquent tous cruellement d'individualisme pour devenir des apôtres, et n'ont pas de "réel" désir.

Ce n'est cependant par le cas d'Isidoro, qui souhaite devenir le guerrier le plus puissant que la Terre ait connue, et qui ne cesse de dire qu'il a de l'ambition et qu'il a bien l'intention de devenir quelqu'un, désir que je trouve, sans trop m'avancer, similaire à celui de Zodd. Absolument toute sa vie est tournée autour de se désir : la raison pour laquelle il a quitté son village, sa façon d'agir et même celle pour laquelle il suit Guts. Il n'a pas d'attache réelle au groupe. Bien qu'il ne ressente de l'admiration pour Guts, il est là parce qu'il veut devenir plus fort, et ne reste avec lui que parce qu'il peut l'aider à le devenir. On voit bien que son objectif est sa priorité. D'ailleurs, je suis sûr que s'il apprenait la véritable nature du béhérit, le mec n'hésiterait pas à se transcender peu importent les sacrifices nécessaires.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment