Il est vrai que la tournure que prend berserk n'as plus vraiment à voir avec ce qu'il était au départ. Personnellement je suis plutôt d'accord de dire que scénaristiquement, ça tient la route, dans le sens ou c'est un développement logique des choses.
Par contre oui, le cul, le gore, le malsain... La Dark Fantasy en générale ça me manque.
Au lieu de vous disputer, dites plutôt ce qui vous plait maintenant ou ne vous plait pas. Le débat en sera moins stéril.