Sauf que dans les faits il est gêner par ce groupe à la con qui est une usine à emmerde
Sans le groupe, particulièrement Shierke et Puck, il serait mort depuis très longtemps déjà.
Le nouveau groupe de Guts est infiniment plus développé et intéressant que la Bande du Faucon, il regroupe des objectifs tant individuel que de "groupe". Eux n'ont pas été crée que pour être sympathique (voir sympathique par antipathie) de visu, mais sans aucune profondeur ou développement.
Dans la Bande du Faucon, ils ne sont la que pour être sympathique pour provoquer un impact lors de leurs mort, point finale, c'est pas du développement.
Rickert est le moins marquant de l'Âge d'Or, et c'est celui qui survit, ce n'est pas un hasard.
Pas étonnant que certains ne plaisent pas, un personnage, d'autant plus un bon personnage, n'a pas forcément à plaire, simplement parce que les objectifs ou la psychologie du personnage ne plaisent pas ou indiffère.
General-Ceh
Hum, alors je suis incroyablement en désaccord avec toi.
Elle passe d'une femme forte et intelligente, à un être stupide et faible, tout ça juste pour remplir la sous intrigue de sa protection, il aurait pu tout à fait la tuer directement et nous épargner tout ce délire pour aller sur une île dont personne n'en a rien à foutre, et aller à l'essentiel
Et c'est quoi l'essentiel ? Un suicide ? Un humain, quoiqu'un peu supérieur au autre contre un Dieu ? Il n'y a pas "d'essentiel" dans Berserk, c'est un chemin, une destiné que Guts emprunte dont Casca est l'un des facteurs les plus important pour la "conservation" de l'humanité de Guts, chose primordial pour le principe même du manga qui est l'histoire d'un humain contre des abominations.
Abomination vs abomination c'est infiniment moins intéressant.
Cette destiné va conduire Guts a atteindre, ne serait qu'effleurer la sphère de pouvoir de Griffith, et pour ça, il lui faut un gain en puissance. Il y a eu l'armure, il y a eu les sorcières, mais on est encore loin du compte, de ce fait, un objectif à atteindre avec un côté "mystique" et "mystérieux" était primordial, d'où le voyage pour l'Île où Casca n'est en réalité que le déclencheur du voyage, dont le but réel et de permettre à Guts d'attendre, même partiellement Griffith.
Mais non, il préfère faire des développements inutile, créer des personnages carrément bidon et pas intéressant
Comme tu le dis, c'est ton avis.
Je trouve le "cœur" du nouveau groupe particulièrement bien développé, surtout dans la relation entre les personnages, avec des objectifs à la fois distinct, et proche.
Mieux encore ils développent de manière efficace l'univers, en y introduisant le concept religieux, quasiment absent de l'Âge d'Or, avec Farnèse et son "ancienne" dévotion, et le concept plus mystique avec les Sorcière, bien plus lié au monde des God Hand, faisant d'elles une espèce de lien entre deux univers qui furent longtemps distinct.
Ils servent également, comme Casca, de motivation "retrouvé" à Guts pour qu'il conserve au mieux son humanité, je le rappelle chose primordial pour l'intérêt du manga.
Après ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, y'a un moment où Guts va péter un câble, c'est évident. Mais ce sera temporaire, grâce au "groupe" qu'il s'est constitué.
Ah, et ils servent aussi à montrer que Guts commence à avoir la même sorte d'impact que pouvait provoquer Griffith chez les autres, en référence au fameux discours de Griffith à la Princesse qui a profondément marqué Guts. Mais la différence est que la où Griffith le "blanc" marquait ses troupes et compagnons (sous-fifre) avec une forme de grâce divine, et de manière dissimulé de crainte (on admire autant le divin qu'on le craint) ce qui les poussait à le suivre aveuglément, Guts le "noir" lui à un impact de manière plus ciblé (il n'affecte pas des foules, mais des individus) mais avec un sentiment d'admiration (Isidro, Schierke), de respect (Serpico, Roderick même si il ne fait pas parti du groupe mais plus en tant qu'allié), ou de sympathie (Puck).
Sans le nouveau groupe, tout cet aspect, primordial, de la relation entre Griffith et Guts (c'est cet aspect qui a tout déclenché) n'aurait plus lieu d'être, et la relation en Guts et Griffith serait beaucoup moins intéressante.
Et puis déjà pourquoi le chevalier squelette a sauvée Casca, quelle utilité?
Elle est la motivation première pour Guts de rester humain. Elle est également la source de sa rage. Guts ou pas Guts, il n'aurait pas été fou de penser que sans Casca pour le motiver ET l'enragé, il se serait suicidé ou serait mort rapidement des mains des Apôtres.
Et puis le délire du gamin moitier god hand moitié humain
Il faisait clairement parti du plan de Griffith pour pouvoir se réincarner en être de "chair et de sang". Sans lui, j'ai du mal à voir comment expliquer comment Griffith aurait réussi à s'incarner alors que les autres God Hand ne le peuvent pas depuis des siècles.
Non franchement l'auteur est en train de se perdre en créant trop de sous intrigue carrément inintéressante (putain le délire avec le bateau quoi
)
L'intrigue sur le bateau, c'est clairement un moyen de voir ce que fait Guts pendant le groupe Arc du Faucon Millénaire, rien du plus, pas exceptionnel, mais divertissant. De plus il sert à augmenter l'impact de la transformation du monde Berserk en un monde de "Fantasy" (comprennez moi bien, Guts vit de la Fantasy depuis longtemps, mais pas le reste du monde) et l'impact de l'arrivé des God Hand sur ce monde.
Donc non, l'essentiel, c'est pas Guts VS Griffith, c'est beaucoup plus complexe que ça, Berserk c'est un univers, c'est une ribambelle de personnage, de psychologie et de relations entre ces personnages, qui nécessitent du développement ![]()
Le 06 novembre 2015 à 18:23:41 General-Ceh a écrit :
Sinon franchement Serpico, ça existe un personnage plus chiant et inintéressant que ce détraquer qui veux se taper sa soeur?
Ayé les mecs on a la confirmation soit qu'il trolle soit qu'il a lu le manga en 2 minutes chrono juste en regardant les images ![]()
D'un côté Kentaro Miura et écriture d'intrigues/personnages ...
Il fait pas du mauvais boulot (loin de là ) mais c'est d'un basique absolu .
Bon, et bien je crois que tout est dit par Dark_djidane ![]()
sinon Farnese > isidro
J'ai bien aimé son évolution psychologique ![]()
On a une petite qui veut se taper Guts, on a un malade mentale qui veut pinner sa soeur, et on a une sadomaso qui veux se faire défoncer le chaton par un mec sévèrement burné
Mec on est dans Berserk, le manga qui te montre les pires choses sans concession, comment tu peux encore être supris de voir ça au bout de 38 tomes alors qu'il y a déjà eu de la pédophilie et de l'inceste (et meme de la zoophilie
) ? ![]()
C'est monnaie courante dans ce manga ![]()
Le 06 novembre 2015 à 19:17:35 CherryVanilly a écrit :
Le 06 novembre 2015 à 18:23:41 General-Ceh a écrit :
Sinon franchement Serpico, ça existe un personnage plus chiant et inintéressant que ce détraquer qui veux se taper sa soeur?Ayé les mecs on a la confirmation soit qu'il trolle soit qu'il a lu le manga en 2 minutes chrono juste en regardant les images
Y a que Dark_Djidane qui répond en argumentant, il ne fait pas le fanboy de base en disant juste "olol c 1 troll" car je critique un personnage un arc, ou une partie de l'histoire.
Si tu veux des arguments, j'en ai poster dans plusieurs messages et je serai ravis de débattre avec toi, mais évite de croire que Berserk est une écriture sainte qu'on ne peut critiqué
Le 06 novembre 2015 à 19:26:05 ShinyaNozaki a écrit :
On a une petite qui veut se taper Guts, on a un malade mentale qui veut pinner sa soeur, et on a une sadomaso qui veux se faire défoncer le chaton par un mec sévèrement burné
Mec on est dans Berserk, le manga qui te montre les pires choses sans concession, comment tu peux encore être supris de voir ça au bout de 38 tomes alors qu'il y a déjà eu de la pédophilie et de l'inceste (et meme de la zoophilie
) ?
C'est monnaie courante dans ce manga
Sauf que la plupart du temps (en faite tout le temps si je me trompe pas) c'était des personnages "mauvais" qui le faisait, pas des personnages "gentils" (j'aime pas du tout ces expression mais tu ma compris) donc le côté "sale" et bizarre est renforcé ![]()
Le 06 novembre 2015 à 19:25:40 ramiel5 a écrit :
Bon, et bien je crois que tout est dit par Dark_djidanesinon Farnese > isidro
J'ai bien aimé son évolution psychologique
En même temps Isidoro est le personnage le moins développé du groupe, laisse le temps à l'auteur (
) de le développer
Donc oui j'aurai préféré qu'elle meurt, comme ça ça aurait justement augmenter de manière significative d'une part la puissance d l'éclipse et d'autre part le développement de Guts.
Puissance, osef hein, je trouve quec'est mieux qu'ils développent la psychologie de Guts et sans casca ca aurait très haineux et sans évolution. Je trouve que l'auteur à vraiment bien fait, surtout que c'est grâce à ca qu'il accepte des compagnons de base et personnellement j'aime bien ce changement plutôt qu'un bourrin qui va toujours tuer des monstres et devenir plus fort.
Le 06 novembre 2015 à 19:27:52 General-Ceh a écrit :
Y a que Dark_Djidane qui répond en argumentant, il ne fait pas le fanboy de base en disant juste "olol c 1 troll" car je critique un personnage un arc, ou une partie de l'histoire.Si tu veux des arguments, j'en ai poster dans plusieurs messages et je serai ravis de débattre avec toi, mais évite de croire que Berserk est une écriture sainte qu'on ne peut critiqué
Le truc c'est que tout dans tes messages peuvent se réusmer par "Je n'aime pas ce manga" à mes yeux,, voilà, tu me sembles ne plus rien aimer du manga depuis la tome 13 et quand on sait qu'il y en a 25 de plus depuis on se demande pourquoi tu continues
Moi si Naruto m'avait soûlé dès le combat Naruto Vs Neji j'aurai lâché avant le combat entre Naruto/Sasuke et Kaguya ![]()
Parce que si je te résume ben tu détestes les personnages du nouveau groupe (mais genre aucun, au mieux t'en tolères un seul et c'est Isidro) Casca compris et basta, au bout d'un moment tu lis pour quelle raison ?
Si c'est pour terminer l'histoire ben cool mec je comprend que t'aies envie de voir la fin mais dans ce cas pourquoi venir étaler ton explication sur le pourquoi du comment tu hais tout ce p'tit groupe (qui au final n'est que subjectivité total) ?
Et en plus de ce que j'ai lu t'aurais préféré que le manga continue sur Gutts qui bûte des apôtres avec Puck qui se lamente derrière, mec c'est la perspective scénaristique la plus stupide qu'on aurait pu imaginer pour Berserk
Donc oui j'aurai préféré qu'elle meurt, comme ça ça aurait justement augmenter de manière significative d'une part la puissance d l'éclipse et d'autre part le développement de Guts.
Ouais ça se confirme t'as strictement aucune idée de ce qui serait bien pour ce manga, ma couille droite à couper que tu dirais ça à Miura il t'éclaterait de rire au nez
Sérieusement quel intérêt de donner plus de puissance à Griffith ? Le mec maîtrise l'espace, il te faut quoi de plus ?
Et Gutts ça lui aurait apporté quoi de plus à part être totalement seul au monde avec la troupe anéantie à 100% ?
Le 06 novembre 2015 à 19:35:03 CherryVanilly a écrit :
Le 06 novembre 2015 à 19:27:52 General-Ceh a écrit :
Y a que Dark_Djidane qui répond en argumentant, il ne fait pas le fanboy de base en disant juste "olol c 1 troll" car je critique un personnage un arc, ou une partie de l'histoire.Si tu veux des arguments, j'en ai poster dans plusieurs messages et je serai ravis de débattre avec toi, mais évite de croire que Berserk est une écriture sainte qu'on ne peut critiqué
Le truc c'est que tout dans tes messages peuvent se réusmer par "Je n'aime pas ce manga" à mes yeux,, voilà, tu me sembles ne plus rien aimer du manga depuis la tome 13 et quand on sait qu'il y en a 25 de plus depuis on se demande pourquoi tu continues
J'ai finis le manga plusieurs fois, et je l'adore, c'est justement pour ça que je le critique
Parce que si je te résume ben tu détestes les personnages du nouveau groupe (mais genre aucun, au mieux t'en tolères un seul et c'est Isidro) Casca compris et basta, au bout d'un moment tu lis pour quelle raison ?
Si c'est pour terminer l'histoire ben cool mec je comprend que t'aies envie de voir la fin mais dans ce cas pourquoi venir étaler ton explication sur le pourquoi du comment tu hais tout ce p'tit groupe (qui au final n'est que subjectivité total) ?
J'aime bien l'histoire et l'intrigue principal développer (ainsi que les dessins mais osef c'est pas ça la question) le personnage de Guts est très intéressant, même si je trouve Griffith bien mieux écrit par l'auteur (il nous bombarde pas tout les 5 tome d'un flashback sur lui pour nous expliquer à quelle point il à souffert...) Sans compter que j'aime les univers dark fantasy.
Et puis je vois pas pourquoi je devrai me justifier d'aimer Berserk car j'ose le critiquer ![]()
Et en plus de ce que j'ai lu t'aurais préféré que le manga continue sur Gutts qui bûte des apôtres avec Puck qui se lamente derrière, mec c'est la perspective scénaristique la plus stupide qu'on aurait pu imaginer pour Berserk
Car pour toi la première partie + la partie avant le groupe ça se résume à ça?
Tu sais il y a bien des façons de développer une histoire sans faire un petit groupe de personnages principaux hein ![]()
Et n'oublie pas, qui aime bien chatie bien, c'est parce-que j'aime Berserk (ta vu je l'écris tout le temps avec un grand B, c'est peut-être un détail mais voilà...
) que je le critique pour qu'il soit encore mieux !
Le problème c'est toi en faite qui n'accepte pas la critique ou qui range une personne qui critique cette oeuvre dans une case direct ![]()
si tu aime aussi Berserk, il faut justement le critiquer et pas dire tout le temps " c be1 ^^"
Après, je me répète, mais ce n'est que mon avis
Le 06 novembre 2015 à 19:37:43 CherryVanilly a écrit :
Ouais ça se confirme t'as strictement aucune idée de ce qui serait bien pour ce manga, ma couille droite à couper que tu dirais ça à Miura il t'éclaterait de rire au nez
Sérieusement quel intérêt de donner plus de puissance à Griffith ? Le mec maîtrise l'espace, il te faut quoi de plus ?
Et Gutts ça lui aurait apporté quoi de plus à part être totalement seul au monde avec la troupe anéantie à 100% ?
mais pas à griffith ![]()
à guts ![]()
et Guts ça lui aurait apporté un développement scénaristiquement différent
ah et évite de penser à la place des gens ![]()
Pour le gamin god hand, franchement ose me dire que c'est pas abusé, il apparaît il sauve les gens et disparaît, c'est pas une facilité scénaristique?
Eux, tu veux parler de l'avatar Roi des Elfes ?
C'est surtout pour montrer que bien qu'il soit l'objectif du groupe, il surveille Guts.
Le coeur du groupe serait plus intéressant au niveau des relations:
C'est vrai que la relation des Aigles c'était en gros tout le monde admire Guts car il est fort et respecte Griffith car il est stylé bla bla bla, je vais pas rentrer dans les relations de certains membres, il est évident que le groupe actuel est plus travailler, mais ça ne le rend pas plus intéressant
Ce n'est évidement que mon avis, mais pour moi si, le travail effectué sur leurs psychologies, leurs relations, les évolutions et les différences d'opinion (religion, magie, sorcière, ennemi qui devient allié, rivalité & co) rend le groupe beaucoup plus humain et intéressant. C'est pas un groupe qu'on aime parce qu'il a été fait pour qu'on l'aime, et ça me plait. Moi aussi j'ai parfois des difficultés avec certains personnages, mais tant qu'ils restent cohérent avec eux même et leur place dans le groupe, ça me plait. J'ai pas a aimé un personnage pour l'apprécier dans le récit.
On a une petite qui veut se taper Guts, on a un malade mentale qui veut pinner sa soeur, et on a une sadomaso qui veux se faire défoncer le chaton par un mec sévèrement burné, c'est vraiment caricatural car je réduis, mais dans les faits... c'est ça
C'est à peine caricaturé ![]()
On a une petite qui veut se taper Guts
Schierke doit avoisiné 14-15 ans, et malgré son physique incroyable, son visage buriné et sa mèche blanche, Guts à... à peine plus de 20 ans, genre 22 ans et quelques.
C'est choquant dans nos standard, mais dans le contexte, et surtout plus comme un "crush" d'ado comme dirait les anglais qu'une volonté de se faire ravager comme tu sembles le dire, ça me choque encore moins.
Pauvre Woody Allen.
on a un malade mentale qui veut pinner sa soeur
Ça c'est de l’interprétation pure par contre, je n'ai jamais ressenti ça en lisant le manga, sincèrement.
on a une sadomaso qui veux se faire défoncer le chaton par un mec sévèrement burné
Sadomaso, c'est directement en référence avec la pénitence comme elle avait lieu en Europe à une époque "similaire", d'autant plus que Farnèse est très vite présenté comme une individualité instable, or c'est Guts, et l'univers qui l'entoure, qui va provoquer ce brusque besoin de stabilité chez Farnèse, comme un instinct de survie, et c'est ce qui l'a fait changé du tout au tout presque. C'est d'ailleurs quelque chose d’intéressant chez elle. Qu'elle éprouve des sentiments pour l'homme qui a provoquer ce besoin de stabilité chez elle n'a rien de choquant, c'est d'ailleurs assez proche de la rencontre entre Casca et Griffith en soi, une rencontre qui provoque la nécessité de changer.
dans les faits... c'est ça
Bon t'as compris que je suis pas d'accord ![]()
Je suis carrément mais pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que les aigles ont été créé pour être sympathique pour être juste tuer avec de l'impact, car les rares personnages développé dans les aigles, bah ils survivent
Les Aigles ? Tu parles des Faucons j'imagine ![]()
Je vais être clair ?
Judeau ? Il est sympa, doué en tout, mais jamais meilleur et il a bossé dans un cirque et... c'est tout. J'ai dit qu'il était vraiment sympa ?
Pippin ? Il est silencieux mais bienveillant, et il a bossé dans des mines... eux j'ai dit qu'il était bienveillant ?
Corkus ? C'est un gros con, mais c'est un comic relief et il a dirigié des pirates... un gros con, mais au final on l'aime bien.
Voila, j'ai résumé le "coeur" de la Bande du Faucon original.
Y'a rien de plus, aucune développement, on connait même pas vraiment leur rôle dans l'armée de Griffith si ce n'est qu'ils sont gradés. On connait pas vraiment les relations entre eux, voir même avec Griffith si ce n'est une forme d'admiration.
Ils sont sympas, pour provoquer un impact à leur mort, ils n'ont aucune autre intérêt en réalité.
Pour le groupe qui rend Guts humain... le problème c'est qu'il doit abandonner son humanité pour devenir plus puissant, certes ça créer un truc cool du genre je dois devenir plus démoniaque pour sauver mes amis, mais en même temps ils me rendent plus humains, mais ça aussi ça fait un peut cliché pour moi...
Et pourtant tout est la.
Berserk, c'est le chemin d'un homme contre des Dieux, un classique dans la littérature. Et pour que l'oeuvre garde un intérêt il doit rester humain.
Pour l'instant, le gain en puissance et lié à la perte d'humanité de Guts, mais l'objectif, principalement de Schierke et maintenant Farnèse (et de manière logique, l'objectif de Flore) c'est qu'il puisse combattre en gardant son humanité la plus intact possible.
Je suis carrément mais pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que les aigles ont été créé pour être sympathique pour être juste tuer avec de l'impact, car les rares personnages développé dans les aigles, bah ils survivent
Et bien je suis d'accord. C'est exactement ce que j'ai dit.
Les Faucons* qui ont été crée pour être simplement sympathique et sans background, bah ils meurent, car ça à un impact fort. Les personnages développés (grosso-modo Guts, Casca et Griffith) ou très absent (Rickert) survivent.
C'est d'ailleurs un débat que j'ai régulièrement avec d'autres fans de Berserk, que je choque régulièrement quand je dis que Miura tue très peu ses personnages.
Quand je dis ça on me fait les gros yeux, et je me sens obligé de rappeler que la violence dans Berserk s'effectue sur les no-name avec la seule et unique exception de l'Eclipse, où les personnages créé pour mourir, meurent.
Alors qu'à l'exception de vieillard, le Roi, le Forgeron et Flora, les personnages non-antagoniste avec un poil de développement ne meurent jamais dans Berserk.
Le 06 novembre 2015 à 19:45:24 Dark_djidane a écrit :
Pour le gamin god hand, franchement ose me dire que c'est pas abusé, il apparaît il sauve les gens et disparaît, c'est pas une facilité scénaristique?
Eux, tu veux parler de l'avatar Roi des Elfes ?
C'est surtout pour montrer que bien qu'il soit l'objectif du groupe, il surveille Guts.
le roi des elfes? ![]()
j'ai arrêter Berserk y a plusieurs mois j'ai même pas regardé si y avait des nouveaux chapitres, donc je ne sais pas du tout de quoi tu me parle ![]()
Ce n'est évidement que mon avis, mais pour moi si, le travail effectué sur leurs psychologies, leurs relations, les évolutions et les différences d'opinion (religion, magie, sorcière, ennemi qui devient allié, rivalité & co) rend le groupe beaucoup plus humain et intéressant. C'est pas un groupe qu'on aime parce qu'il a été fait pour qu'on l'aime, et ça me plait. Moi aussi j'ai parfois des difficultés avec certains personnages, mais tant qu'ils restent cohérent avec eux même et leur place dans le groupe, ça me plait. J'ai pas a aimé un personnage pour l'apprécier dans le récit.
Oui les faucons je sais pas du tout pourquoi j'ai dis les aigles ![]()
Certes c'est un groupe hétérogênes, et qui réunit des gens qui sont pas spécialement censé s'allier, mais ça n'a pas tellement d'effet sur le relationnel, c'est même carrément pas du toit exploiter par l'auteur
- Bon je saute tout le délire sur les personnages qui veulent forniquer, chacun à son opinion la dessus ![]()
Les Aigles ? Tu parles des Faucons j'imagine
Je vais être clair ?
Judeau ? Il est sympa, doué en tout, mais jamais meilleur et il a bossé dans un cirque et... c'est tout. J'ai dit qu'il était vraiment sympa ?
Pippin ? Il est silencieux mais bienveillant, et il a bossé dans des mines... eux j'ai dit qu'il était bienveillant ?
Corkus ? C'est un gros con, mais c'est un comic relief et il a dirigié des pirates... un gros con, mais au final on l'aime bien.Voila, j'ai résumé le "coeur" de la Bande du Faucon original.
Y'a rien de plus, aucune développement, on connait même pas vraiment leur rôle dans l'armée de Griffith si ce n'est qu'ils sont gradés. On connait pas vraiment les relations entre eux, voir même avec Griffith si ce n'est une forme d'admiration.
Ils sont sympas, pour provoquer un impact à leur mort, ils n'ont aucune autre intérêt en réalité.
Mouais je suis pas d'accord, on entend parler tellement peu d'eux qu'au final, c'est tout aussi caricatural que ce que j'ai dis plus haut, sur ce point je suis en total désaccord avec toi, oui ils sont moins développer.
Et pourtant tout est la.
Berserk, c'est le chemin d'un homme contre des Dieux, un classique dans la littérature. Et pour que l'oeuvre garde un intérêt il doit rester humain.
Pour l'instant, le gain en puissance et lié à la perte d'humanité de Guts, mais l'objectif, principalement de Schierke et maintenant Farnèse (et de manière logique, l'objectif de Flore) c'est qu'il puisse combattre en gardant son humanité la plus intact possible.
Je suis carrément mais pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que les aigles ont été créé pour être sympathique pour être juste tuer avec de l'impact, car les rares personnages développé dans les aigles, bah ils survivent ![]()
J'ai pas dis que le gain de puissance était illogique, j'ai dis qu'il était cliché
Et bien je suis d'accord. C'est exactement ce que j'ai dit.
Les Faucons* qui ont été crée pour être simplement sympathique et sans background, bah ils meurent, car ça à un impact fort. Les personnages développés (grosso-modo Guts, Casca et Griffith) ou très absent (Rickert) survivent.C'est d'ailleurs un débat que j'ai régulièrement avec d'autres fans de Berserk, que je choque régulièrement quand je dis que Miura tue très peu ses personnages.
Quand je dis ça on me fait les gros yeux, et je me sens obligé de rappeler que la violence dans Berserk s'effectue sur les no-name avec la seule et unique exception de l'Eclipse, où les personnages créé pour mourir, meurent.
Alors qu'à l'exception de vieillard, le Roi, le Forgeron et Flora, les personnages non-antagoniste avec un poil de développement ne meurent jamais dans Berserk.
C'est vrai que ces no names, des fois ils sont même carrément déshumaniser et finalement à part quand c'est Guts qui prend cher, la violence est pas si ouf que ça (bon j'ai pas dis qu'il fallait filer ça à un gamin de 8 ans non plus
)
J'ai jamais dit que j'aimais Farnese, je trouve juste qu'elle a une histoire intéressante avec sa famille. Serpico pareil, son histoire est excellente je trouve Quand il brûle sa mère sur le bucher sur ordre de Farnese . Isidro veut juste être le plus fort
. Aucun intérêt. Après il va peut être bien évolué, j'espère en tout cas.
Je viens de trouver les 35 tomes pour 130 euros :D
Je viens de trouver les 35 tomes pour 130 euros :D
Sur un forum j'avais lu que l'auteur comptait boucler l'histoire entre 50 et 60 tomes >_<....
Qui veut dire qu'après ca va attirer des curieux qui diront "tiens une série complète" forcément ca fera succès et l'auteur se lancera dans une suite/spin offs, préquelle, ... aaaaaaaa
Le 12 novembre 2015 à 23:06:55 Stormix a écrit :
Sur un forum j'avais lu que l'auteur comptait boucler l'histoire entre 50 et 60 tomes >_<....
Qui veut dire qu'après ca va attirer des curieux qui diront "tiens une série complète" forcément ca fera succès et l'auteur se lancera dans une suite/spin offs, préquelle, ... aaaaaaaa
Non car il va mourir avant de finir son manga ![]()