CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

ColorsSunshine
ColorsSunshine
Niveau 10
05 novembre 2015 à 01:26:23

J'ai quand même pu prendre le tome 22 à un cultura pas loin de chez moi :oui:

Plein de nouveau personnage ça donne envie de lire la suite :bave: je vais enfin découvrir cette fameuse Schierke

Mao_Sama
Mao_Sama
Niveau 10
05 novembre 2015 à 01:32:35

Schierke est super importante pour la suite, et s'intègre parfaitement au groupe. :oui:

General-ceh
General-ceh
Niveau 9
05 novembre 2015 à 15:20:08

Le 05 novembre 2015 à 01:32:35 Mao_Sama a écrit :
Schierke est super importante pour la suite, et s'intègre parfaitement au groupe. :oui:

Déjà le fait qu'il y est un groupe c'est un putain de non sens, alors une putain de sorcière de merde qui doit avoir 12 piges et qui en plus tombe amoureuse de guts... :rire:
à un moment j'ai cru que je lisai fairy tail :rire:

ColorsSunshine
ColorsSunshine
Niveau 10
05 novembre 2015 à 15:30:11

Moi j'aime bien le groupe ce groupe :(

Serpico :bave:

Mao_Sama
Mao_Sama
Niveau 10
05 novembre 2015 à 15:55:54

C'est pas du non sens c'est l'auteur lui même qui en a décidé ainsi. Et tu compares Berserk à Fairy Tail ou je rêve ? Certes on suit un groupe mais y'a pas de "pouvoir de l'amitié" ou quoi que ce soit. Et ils sont loins d'êtres confiant les uns des autres, Serpico qui rêve de tuer Guts, Farnèse qui trahit le groupe pour retourner auprès de sa famille, Casca qui est en mode :pf: , Y'a que Serpico et Puck qui sont tout gentils.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2015 à 15:59:55

Serpico qui rêve du tuer Guts gentil :question:

General-ceh
General-ceh
Niveau 9
05 novembre 2015 à 16:15:45

Le 05 novembre 2015 à 15:55:54 Mao_Sama a écrit :
C'est pas du non sens c'est l'auteur lui même qui en a décidé ainsi. Et tu compares Berserk à Fairy Tail ou je rêve ? Certes on suit un groupe mais y'a pas de "pouvoir de l'amitié" ou quoi que ce soit. Et ils sont loins d'êtres confiant les uns des autres, Serpico qui rêve de tuer Guts, Farnèse qui trahit le groupe pour retourner auprès de sa famille, Casca qui est en mode :pf: , Y'a que Serpico et Puck qui sont tout gentils.

Fairy tail dans le sens qu'ils sont grouper j'aurais pu cité n'importe quelle shonen, c'est juste pour renforcer l'aspect troll, mais si tu prend tout au premier degré je peux rien pour toi, et si c'est un non sens que guts un putain d'anti héros solitaire soit accompagné d'un groupe alors qu'il a toujours (depuis l'éclipse) été seul, sans compter que l'auteur s'est rendu compte que l'échelle de puissance était démesuré entre griffith et guts, il a donc rajouté une armure magique et une sorcière à la con

C'est du grand n'importe quoi :ok:

Je préfère mille fois quand il est solo avec Puck que quand il joue au baby sitters, surtout que l'histoire de la quasi totalité des membres de son groupe est pas intéressante du tout à suivre

CherryVanilly
CherryVanilly
Niveau 10
05 novembre 2015 à 16:40:13

Si quelqu'un veut bien s'occuper du monsieur au-dessus de moi ce serait sympa, moi j'ai déjà expliqué en quoi le groupe de Gutts était bien amené plusieurs fois j'en ai marre + y a la probabilité qu'il trolle complètement :oui:

ramiel5
ramiel5
Niveau 10
05 novembre 2015 à 17:20:26

Et bien tout simplement, Guts restait seul parce qu'il se pensait assez fort, que les autres le gênerait, il ne voulait plus revivre de tel horreur comme lors du massacre de tous ses amis lorsqu'il était mercenaire.

On voit que la psychologie de guts sombre vraiment dans la folie avec sa solitude. Il se rend alors compte qu'il ne peux plus continuer seul, d'au temps plus qu'il y a casca avec lui maintenant
Il se sent maintenant aidé et ca lui rappelle ses souvenirs avec ses potes quand il était mercenaires

General-ceh
General-ceh
Niveau 9
06 novembre 2015 à 11:03:45

Le 05 novembre 2015 à 17:20:26 ramiel5 a écrit :
Et bien tout simplement, Guts restait seul parce qu'il se pensait assez fort, que les autres le gênerait, il ne voulait plus revivre de tel horreur comme lors du massacre de tous ses amis lorsqu'il était mercenaire.

On voit que la psychologie de guts sombre vraiment dans la folie avec sa solitude. Il se rend alors compte qu'il ne peux plus continuer seul, d'au temps plus qu'il y a casca avec lui maintenant
Il se sent maintenant aidé et ca lui rappelle ses souvenirs avec ses potes quand il était mercenaires

Sauf que dans les faits il est gêner par ce groupe à la con qui est une usine à emmerde :oui:
Concernant Casca c'est vraiment bien drôle comment l'auteur la développe :o))
Elle passe d'une femme forte et intelligente, à un être stupide et faible, tout ça juste pour remplir la sous intrigue de sa protection, il aurait pu tout à fait la tuer directement et nous épargner tout ce délire pour aller sur une île dont personne n'en a rien à foutre, et aller à l'essentiel :oui:

Mais non, il préfère faire des développements inutile, créer des personnages carrément bidon et pas intéressant :non:

Et puis déjà pourquoi le chevalier squelette a sauvée Casca, quelle utilité?
Et puis le délire du gamin moitier god hand moitié humain :sleep:

Non franchement l'auteur est en train de se perdre en créant trop de sous intrigue carrément inintéressante (putain le délire avec le bateau quoi :sleep: )

Il aurai du se focaliser que sur Guts et Griffith au lieu de perdre son temps à créer des personnages totalement voir carrément caricaturaux pour certains :oui:

Après ce n'est que point de vue, je ne détiens pas la vérité absolue, ni le monopole du bon goût [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2015 à 15:38:14

Le seul perso un peu cliché c'est Isidro. Sinon je trouves intéressant la manière dont l'auteur a traité le perso de Casca. Farnese, Serpico et Schierke sont des perso avec chacun une bonne histoire. Et Puck :hap: ça fait du bien un peu d'humour dans cette univers sombre et violent.

CherryVanilly
CherryVanilly
Niveau 10
06 novembre 2015 à 15:45:57

Le 06 novembre 2015 à 11:03:45 General-Ceh a écrit :
Après ce n'est que point de vue, je ne détiens pas la vérité absolue, ni le monopole du bon goût [[sticker:p/1kkl]]

Ça t'inquiète on avait bien compris, ça pique les yeux :hap:

ShinyaNozaki
ShinyaNozaki
Niveau 4
06 novembre 2015 à 16:06:19

J'aime beaucoup la nouvelle recrue, isma (la sirène) :oui:

Tartokwetsh
Tartokwetsh
Niveau 8
06 novembre 2015 à 17:47:01

- Je me souviens pas d'une vieille dans les flash back de Griffith... :hap:
- Les God Hands (Dommage que ça soit traduit comme ça maintenant, les "5 de la main de Dieu" je trouvait que ça dégageait, fin bref) ne sont pas des Dieux, c'est juste des âmes de morts réincarnés avec une très très grande puissance. En gros, ça se rapproche d'un genre de revenant/fantôme avec beaaaucoup d'amertume et de malfaisance. Et donc oui, pour devenir un God Hand (Ou tout simplement pour utiliser une béhélit) il faut donner en sacrifice ce que l'on aime le plus, me semble que c'est expliqué dans les premiers tomes. Dans le cas de griffith, la team du faucon.

Sinon ma main au feu qu'Isma reste pas, et ce sera pas dommage :hap:

ShinyaNozaki
ShinyaNozaki
Niveau 4
06 novembre 2015 à 18:03:54

Elle va rester je pense :(
C'est elle le lien entre la team de Guts et les sirènes, elle les appellera quand Guts aura besoin d'eux pour les prochaines batailles :ok:

Tartokwetsh
Tartokwetsh
Niveau 8
06 novembre 2015 à 18:11:27

Oui peut être mais a part ça elle sert à rien, donc dès que la team sera de retour sur le continent ce sera ciao je pense :hap:

AntiochosIV
AntiochosIV
Niveau 10
06 novembre 2015 à 18:15:41

Le 06 novembre 2015 à 15:38:14 Griffith29 a écrit :
Le seul perso un peu cliché c'est Isidro. Sinon je trouves intéressant la manière dont l'auteur a traité le perso de Casca. Farnese, Serpico et Schierke sont des perso avec chacun une bonne histoire. Et Puck :hap: ça fait du bien un peu d'humour dans cette univers sombre et violent.

Je trouve Farnese ratée perso, j'ai jamais pu lui trouver un quelconque intérêt. Isidoro je me dit qu'il a un potentiel à exploiter et qu'on le verra évoluer au fil de la quête. Farnese m'indiffère totalement.

General-ceh
General-ceh
Niveau 9
06 novembre 2015 à 18:23:41

Le 06 novembre 2015 à 18:15:41 AntiochosIV a écrit :

Le 06 novembre 2015 à 15:38:14 Griffith29 a écrit :
Le seul perso un peu cliché c'est Isidro. Sinon je trouves intéressant la manière dont l'auteur a traité le perso de Casca. Farnese, Serpico et Schierke sont des perso avec chacun une bonne histoire. Et Puck :hap: ça fait du bien un peu d'humour dans cette univers sombre et violent.

Je trouve Farnese ratée perso, j'ai jamais pu lui trouver un quelconque intérêt. Isidoro je me dit qu'il a un potentiel à exploiter et qu'on le verra évoluer au fil de la quête. Farnese m'indiffère totalement.

Ah cool je suis pas le seul à trouver que Farnese est carrément flingué comme personnage, sinon oui je parlais bien d'isidoro (et de puck, mais bon puck je l'aime bien :hap: )

Sinon franchement Serpico, ça existe un personnage plus chiant et inintéressant que ce détraquer qui veux se taper sa soeur? :rire:

Mais bon c'est pas le pire à ce niveau, y a la petite sorcière dont j'ai oublié le nom :rire:

Tartokwetsh
Tartokwetsh
Niveau 8
06 novembre 2015 à 18:24:05

Farneze évolue plus vite qu'Isidro :( elle commence à savoir faire 2-3 trucs quand même, et sans elle Caska est morte. C'est la précieuse arrière garde :ok:

Personnellement Serpico me laisse nettement plus indifférent, il sert juste à découper des mecs, ce que Guts faisait déjà très bien tout seul. En plus il est tout le temps de marbre. Bref, je le trouve ennuyeux.

En plus, il a laissé un malentendu pas très propre s'installer avec sa demi soeur :hap:

General-ceh
General-ceh
Niveau 9
06 novembre 2015 à 18:44:04

Le 06 novembre 2015 à 18:24:05 Tartokwetsh a écrit :
Farneze évolue plus vite qu'Isidro :( elle commence à savoir faire 2-3 trucs quand même, et sans elle Caska est morte. C'est la précieuse arrière garde :ok:

Personnellement Serpico me laisse nettement plus indifférent, il sert juste à découper des mecs, ce que Guts faisait déjà très bien tout seul. En plus il est tout le temps de marbre. Bref, je le trouve ennuyeux.

En plus, il a laissé un malentendu pas très propre s'installer avec sa demi soeur :hap:

Je comprend pas comment l'auteur arrive à développer des personnages aussi mal :(
et c'est pas genre le vieux con qui dit "olol golden age c'était mieux " car, objectivement oui, les rare persos du golden age sont clairement mieux développer et plus intéressant que ce petit groupe sans intérêts :non:

Franchement il aurait du torcher cette quête en 5 tomes, et puis basta, car la ça devient vraiment chiant

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment