J'ai quand même pu prendre le tome 22 à un cultura pas loin de chez moi
Plein de nouveau personnage ça donne envie de lire la suite
je vais enfin découvrir cette fameuse Schierke
Schierke est super importante pour la suite, et s'intègre parfaitement au groupe. ![]()
Le 05 novembre 2015 à 01:32:35 Mao_Sama a écrit :
Schierke est super importante pour la suite, et s'intègre parfaitement au groupe.
Déjà le fait qu'il y est un groupe c'est un putain de non sens, alors une putain de sorcière de merde qui doit avoir 12 piges et qui en plus tombe amoureuse de guts... ![]()
à un moment j'ai cru que je lisai fairy tail ![]()
Moi j'aime bien le groupe ce groupe ![]()
Serpico ![]()
C'est pas du non sens c'est l'auteur lui même qui en a décidé ainsi. Et tu compares Berserk à Fairy Tail ou je rêve ? Certes on suit un groupe mais y'a pas de "pouvoir de l'amitié" ou quoi que ce soit. Et ils sont loins d'êtres confiant les uns des autres, Serpico qui rêve de tuer Guts, Farnèse qui trahit le groupe pour retourner auprès de sa famille, Casca qui est en mode
, Y'a que Serpico et Puck qui sont tout gentils.
Serpico qui rêve du tuer Guts gentil ![]()
Le 05 novembre 2015 à 15:55:54 Mao_Sama a écrit :
C'est pas du non sens c'est l'auteur lui même qui en a décidé ainsi. Et tu compares Berserk à Fairy Tail ou je rêve ? Certes on suit un groupe mais y'a pas de "pouvoir de l'amitié" ou quoi que ce soit. Et ils sont loins d'êtres confiant les uns des autres, Serpico qui rêve de tuer Guts, Farnèse qui trahit le groupe pour retourner auprès de sa famille, Casca qui est en mode, Y'a que Serpico et Puck qui sont tout gentils.
Fairy tail dans le sens qu'ils sont grouper j'aurais pu cité n'importe quelle shonen, c'est juste pour renforcer l'aspect troll, mais si tu prend tout au premier degré je peux rien pour toi, et si c'est un non sens que guts un putain d'anti héros solitaire soit accompagné d'un groupe alors qu'il a toujours (depuis l'éclipse) été seul, sans compter que l'auteur s'est rendu compte que l'échelle de puissance était démesuré entre griffith et guts, il a donc rajouté une armure magique et une sorcière à la con
C'est du grand n'importe quoi ![]()
Je préfère mille fois quand il est solo avec Puck que quand il joue au baby sitters, surtout que l'histoire de la quasi totalité des membres de son groupe est pas intéressante du tout à suivre
Si quelqu'un veut bien s'occuper du monsieur au-dessus de moi ce serait sympa, moi j'ai déjà expliqué en quoi le groupe de Gutts était bien amené plusieurs fois j'en ai marre + y a la probabilité qu'il trolle complètement ![]()
Et bien tout simplement, Guts restait seul parce qu'il se pensait assez fort, que les autres le gênerait, il ne voulait plus revivre de tel horreur comme lors du massacre de tous ses amis lorsqu'il était mercenaire.
On voit que la psychologie de guts sombre vraiment dans la folie avec sa solitude. Il se rend alors compte qu'il ne peux plus continuer seul, d'au temps plus qu'il y a casca avec lui maintenant
Il se sent maintenant aidé et ca lui rappelle ses souvenirs avec ses potes quand il était mercenaires
Le 05 novembre 2015 à 17:20:26 ramiel5 a écrit :
Et bien tout simplement, Guts restait seul parce qu'il se pensait assez fort, que les autres le gênerait, il ne voulait plus revivre de tel horreur comme lors du massacre de tous ses amis lorsqu'il était mercenaire.On voit que la psychologie de guts sombre vraiment dans la folie avec sa solitude. Il se rend alors compte qu'il ne peux plus continuer seul, d'au temps plus qu'il y a casca avec lui maintenant
Il se sent maintenant aidé et ca lui rappelle ses souvenirs avec ses potes quand il était mercenaires
Sauf que dans les faits il est gêner par ce groupe à la con qui est une usine à emmerde ![]()
Concernant Casca c'est vraiment bien drôle comment l'auteur la développe ![]()
Elle passe d'une femme forte et intelligente, à un être stupide et faible, tout ça juste pour remplir la sous intrigue de sa protection, il aurait pu tout à fait la tuer directement et nous épargner tout ce délire pour aller sur une île dont personne n'en a rien à foutre, et aller à l'essentiel ![]()
Mais non, il préfère faire des développements inutile, créer des personnages carrément bidon et pas intéressant ![]()
Et puis déjà pourquoi le chevalier squelette a sauvée Casca, quelle utilité?
Et puis le délire du gamin moitier god hand moitié humain ![]()
Non franchement l'auteur est en train de se perdre en créant trop de sous intrigue carrément inintéressante (putain le délire avec le bateau quoi
)
Il aurai du se focaliser que sur Guts et Griffith au lieu de perdre son temps à créer des personnages totalement voir carrément caricaturaux pour certains ![]()
Après ce n'est que point de vue, je ne détiens pas la vérité absolue, ni le monopole du bon goût
Le seul perso un peu cliché c'est Isidro. Sinon je trouves intéressant la manière dont l'auteur a traité le perso de Casca. Farnese, Serpico et Schierke sont des perso avec chacun une bonne histoire. Et Puck
ça fait du bien un peu d'humour dans cette univers sombre et violent.
Le 06 novembre 2015 à 11:03:45 General-Ceh a écrit :
Après ce n'est que point de vue, je ne détiens pas la vérité absolue, ni le monopole du bon goût
Ça t'inquiète on avait bien compris, ça pique les yeux ![]()
J'aime beaucoup la nouvelle recrue, isma (la sirène) ![]()
- Je me souviens pas d'une vieille dans les flash back de Griffith... ![]()
- Les God Hands (Dommage que ça soit traduit comme ça maintenant, les "5 de la main de Dieu" je trouvait que ça dégageait, fin bref) ne sont pas des Dieux, c'est juste des âmes de morts réincarnés avec une très très grande puissance. En gros, ça se rapproche d'un genre de revenant/fantôme avec beaaaucoup d'amertume et de malfaisance. Et donc oui, pour devenir un God Hand (Ou tout simplement pour utiliser une béhélit) il faut donner en sacrifice ce que l'on aime le plus, me semble que c'est expliqué dans les premiers tomes. Dans le cas de griffith, la team du faucon.
Sinon ma main au feu qu'Isma reste pas, et ce sera pas dommage ![]()
Elle va rester je pense ![]()
C'est elle le lien entre la team de Guts et les sirènes, elle les appellera quand Guts aura besoin d'eux pour les prochaines batailles ![]()
Oui peut être mais a part ça elle sert à rien, donc dès que la team sera de retour sur le continent ce sera ciao je pense ![]()
Le 06 novembre 2015 à 15:38:14 Griffith29 a écrit :
Le seul perso un peu cliché c'est Isidro. Sinon je trouves intéressant la manière dont l'auteur a traité le perso de Casca. Farnese, Serpico et Schierke sont des perso avec chacun une bonne histoire. Et Puckça fait du bien un peu d'humour dans cette univers sombre et violent.
Je trouve Farnese ratée perso, j'ai jamais pu lui trouver un quelconque intérêt. Isidoro je me dit qu'il a un potentiel à exploiter et qu'on le verra évoluer au fil de la quête. Farnese m'indiffère totalement.
Le 06 novembre 2015 à 18:15:41 AntiochosIV a écrit :
Le 06 novembre 2015 à 15:38:14 Griffith29 a écrit :
Le seul perso un peu cliché c'est Isidro. Sinon je trouves intéressant la manière dont l'auteur a traité le perso de Casca. Farnese, Serpico et Schierke sont des perso avec chacun une bonne histoire. Et Puckça fait du bien un peu d'humour dans cette univers sombre et violent.
Je trouve Farnese ratée perso, j'ai jamais pu lui trouver un quelconque intérêt. Isidoro je me dit qu'il a un potentiel à exploiter et qu'on le verra évoluer au fil de la quête. Farnese m'indiffère totalement.
Ah cool je suis pas le seul à trouver que Farnese est carrément flingué comme personnage, sinon oui je parlais bien d'isidoro (et de puck, mais bon puck je l'aime bien
)
Sinon franchement Serpico, ça existe un personnage plus chiant et inintéressant que ce détraquer qui veux se taper sa soeur? ![]()
Mais bon c'est pas le pire à ce niveau, y a la petite sorcière dont j'ai oublié le nom ![]()
Farneze évolue plus vite qu'Isidro
elle commence à savoir faire 2-3 trucs quand même, et sans elle Caska est morte. C'est la précieuse arrière garde
Personnellement Serpico me laisse nettement plus indifférent, il sert juste à découper des mecs, ce que Guts faisait déjà très bien tout seul. En plus il est tout le temps de marbre. Bref, je le trouve ennuyeux.
En plus, il a laissé un malentendu pas très propre s'installer avec sa demi soeur
Le 06 novembre 2015 à 18:24:05 Tartokwetsh a écrit :
Farneze évolue plus vite qu'Isidroelle commence à savoir faire 2-3 trucs quand même, et sans elle Caska est morte. C'est la précieuse arrière garde
![]()
Personnellement Serpico me laisse nettement plus indifférent, il sert juste à découper des mecs, ce que Guts faisait déjà très bien tout seul. En plus il est tout le temps de marbre. Bref, je le trouve ennuyeux.
En plus, il a laissé un malentendu pas très propre s'installer avec sa demi soeur
![]()
Je comprend pas comment l'auteur arrive à développer des personnages aussi mal ![]()
et c'est pas genre le vieux con qui dit "olol golden age c'était mieux " car, objectivement oui, les rare persos du golden age sont clairement mieux développer et plus intéressant que ce petit groupe sans intérêts ![]()
Franchement il aurait du torcher cette quête en 5 tomes, et puis basta, car la ça devient vraiment chiant