Perso j'ai pas saisi le niveau réel de Zodd, j'ai le sentiment qu'entre son 1er combat avec le Guts de la troupe dy faucon et le Guts d'après avoir récupéré Caska il a eu un PU monstrueux en même pas 3 piges
J'explique :
On est bien d'accord pour dire que sur tout les points le Guts du 2e combat contre Zodd est supérieur au Guts du 1er combat
Meilleur armure, meilleure épée, meilleure technique, plus grande endurance, bref si les 2 Guts s'affrontaient, le 1er se feraient couper en 2 en 5 minutes
Maintenant comment le 1er combat entre Guts et Zodd s'est passé ? Guts a rapidement blessé Zodd en forme humaine, le forçant à se transformer, et là il l'a submergé très vite surtout du à la terreur qu'il ressentait (à en claquer des genoux)
Dans le 2e combat, là Guts a eu bien plus de mal à combattre Zodd en forme humaine, les passes d"armes ont (de l'avis même de Guts) demandé sa concentration totale et absolue, à tel point (et encore selon ses propres dires) qu'il ne pouvait pas se permettre de cligner des yeux
Maintenant faisons un comparatif du vécu des 2 adversaires durant le laps de temps séparant les 2 duels
Zodd : il a vogué de champs de bataille en champs de batailles en butant des randoms sans grands talent (la preuve étant qu'avant son rêve du faucon de lumière il se disait encore à quel point il s'emmerde)
On peut donc en conclure qu'il n'a pas rencontré d'adversaires de valeur et donc jamais eu de challenge, et donc l'occasion d e rouiller au pire et et de stagner au même niveau au mieux
Guts : Il a passé 2 piges à combattre quasiment jours et nuits contre des adversaires très variés et est passé près de la mort plusieurs fois, ui permettant donc d'affiner ses réflexes, d'améliorer sa constitution physique et sa technique (comme dit plus haut)
Donc je comprend pas pourquoi le 2e combat entre Guts et Zodd aura été aussi serré