Le 04 juillet 2015 à 00:06:13 Twilightlicious a écrit :
Le 03 juillet 2015 à 23:21:33 Aspirator120 a écrit :
Rosine même sous forme d'apôtre n'est pas insensible, je trouve qu'elle a gardé la même personnalité que quand elle était humaine.Autant si elle s'était contentée de kidnapper les mômes et de les transformer ptits démons et vire avec peinard ok je l'aurai trouvé cool comme apôtre
Mais qu'elle envoie ces mômes devenus démons décimer des villages et qu'elle les laisse se trucider dans des eux de guerre pour répondre "Bah pas grave y en a d'autres qui viendront" désolé mais on elle est horrible
Pas tant que ça si tu remets ses actions dans son contexte, à savoir une très jeune fille psychologiquement faible, refusons toute entrée dans le monde des adultes, et se réfugiant dans un conte pour enfant morbide où la violence est devenu un terrain de jeu pour gosses.
Les enfants utilisent la violence comme le font les adultes de Berserk, avec des yeux d'enfants cependant (c'est ça qui est le plus terrible justement), des gosses faibles et pervertis par le monde qui les entoures. Seule Jill va s'en sortir grâce à Guts.
Enfin c'est bien pour ça que je trouve que cet arc est le plus impressionnant du manga et le plus touchant, la violence y est psychologiquement différente et Miura s'écarte enfin de son duo de tête pour partir dans d'autres directions.
Une histoire à part entière qui n'a rien à envier à l'age d'or pour moi.
Le 04 juillet 2015 à 20:01:11 _abaddon_ a écrit :
Le 04 juillet 2015 à 00:06:13 Twilightlicious a écrit :
Le 03 juillet 2015 à 23:21:33 Aspirator120 a écrit :
Rosine même sous forme d'apôtre n'est pas insensible, je trouve qu'elle a gardé la même personnalité que quand elle était humaine.Autant si elle s'était contentée de kidnapper les mômes et de les transformer ptits démons et vire avec peinard ok je l'aurai trouvé cool comme apôtre
Mais qu'elle envoie ces mômes devenus démons décimer des villages et qu'elle les laisse se trucider dans des eux de guerre pour répondre "Bah pas grave y en a d'autres qui viendront" désolé mais on elle est horriblePas tant que ça si tu remets ses actions dans son contexte, à savoir une très jeune fille psychologiquement faible, refusons toute entrée dans le monde des adultes, et se réfugiant dans un conte pour enfant morbide où la violence est devenu un terrain de jeu pour gosses.
Les enfants utilisent la violence comme le font les adultes de Berserk, avec des yeux d'enfants cependant (c'est ça qui est le plus terrible justement), des gosses faibles et pervertis par le monde qui les entoures. Seule Jill va s'en sortir grâce à Guts.Enfin c'est bien pour ça que je trouve que cet arc est le plus impressionnant du manga et le plus touchant, la violence y est psychologiquement différente et Miura s'écarte enfin de son duo de tête pour partir dans d'autres directions.
Une histoire à part entière qui n'a rien à envier à l'age d'or pour moi.
C' est d' ailleurs ce qui me fait dire qu' en fait les Béhérits ne créer pas un nouvel "état d' esprit" quand elles transcendent les humains (par exemple: quelqu' un de bon à la base ne deviendra pas subitement mauvais après avoir été transcendé), mais elles agissent plutôt comme un "amplificateur" qui "augmente " tous les "états d' âme" déjà présent dans un être vivant, qu' elles soient bonnes (compassion, amour, etc, etc.) et surtout mauvaises (colère, perversité, etc, etc), toutes ces émotions déjà existantes en chaque individu transcendé, atteignent alors leur paroxysme, un peu comme si ils étaient sous l' effet d' une "drogue " puissante qui révèle ainsi toutes les facettes de leur personnalité mais de manière très extrême.
Oui mais il est possible d'y résister et de garder plus ses bons sentiments que ses mauvais. Comme le comte par exemple.
Le 04 juillet 2015 à 22:29:24 Griffith29 a écrit :
Oui mais il est possible d'y résister et de garder plus ses bons sentiments que ses mauvais. Comme le comte par exemple.
Pour le Comte, c' est vrai qu' il y avait une sorte d' "équilibre" (si je puis dire^^)
Ca donnerait à peu près ça:
Amour pour sa fille =(contre-balancé par) Sa Haine et sa perversité pour les autres.
D' ailleurs cet exemple du Comte est intéressant, car à la base (quand il était humain) il était présenté comme assez pieux, limite un saint (pas de relation extra-conjugale en dehors de sa femme, sens du devoir, etc, etc.) et pourtant il devient tout le contraire quand il est transcendé.
Alors pourquoi une telle forme de violence et de perversité chez un monstre qui à la base était présenté comme quasi exemplaire dans sa vie humaine?
Il ne faut pas oublier avant tout, que tout Homme (et Femme bien sûr^^) a des instincts, des pulsions, des envies enfouis en lui, même le plus saint des saints des Humains restera un individu qui finalement ne pourra pas totalement supprimer ses envies (car ils sont de simples humains justement), tout ce qu' il peut faire, c' est les mettre de côté, les réprimer, mais jamais il ne pourra effacer "totalement" ses défauts (et ses qualités), peu importe quel est son niveau d' abstinence car au final la tentation de céder à ses propres pulsions ou envies peuvent resurgir n' importe quand.
Le comte réprimait lui aussi ses envies (ses défauts en tant qu' Humain), elles semblaient être inexistantes chez lui, mais quand la Béhérit l' a transcendé, elle a réveillé tous ce qu' il cherchait à dissimuler (même ce dont il ne pouvait douter: perversité, sadisme, etc, etc, etc) car toutes ces choses peuvent potentiellement s' éveiller en nous, il ne manque qu' un simple déclenchement pour que tout ça se réveille.
On a beau être un être humain de qualité, il n'empêche qu'au fond de soi on a des fantasmes, des envies, des idées, et l'ultime obstacle à ces choses c'est l'Enfer, l'angoisse de payer nos actes à notre mort
Et les humains devenus apôtres apprennent au moment de leur invocation qu'il n'y a ni Enfer, ni Paradis, bref que se lâcher et faire ce qu'il y a de pire n'aura aucune incidence sur leur sort à leur mort, à mon avis beaucoup de gens péteraient un câble en sachant ça, et les apôtres ne font pas exception
Sinon je suis d'accord sur l'arc avec Rosine qui est un de mes arcs préférés
Le 05 juillet 2015 à 00:02:09 Twilightlicious a écrit :
On a beau être un être humain de qualité, il n'empêche qu'au fond de soi on a des fantasmes, des envies, des idées, et l'ultime obstacle à ces choses c'est l'Enfer, l'angoisse de payer nos actes à notre mort
Et les humains devenus apôtres apprennent au moment de leur invocation qu'il n'y a ni Enfer, ni Paradis, bref que se lâcher et faire ce qu'il y a de pire n'aura aucune incidence sur leur sort à leur mort, à mon avis beaucoup de gens péteraient un câble en sachant ça, et les apôtres ne font pas exception
Mais il y a un Enfer dans le manga, Non?
Le Gigantesque tourbillon d ' âmes qui a failli prendre Guts au début du manga?
Ou qui apparaît aussi quand ce *$$^* de Wyald crève?
Le 05 juillet 2015 à 00:20:34 Daffyr a écrit :
Et les humains devenus apôtres apprennent au moment de leur invocation qu'il n'y a ni Enfer, ni Paradis, bref que se lâcher et faire ce qu'il y a de pire n'aura aucune incidence sur leur sort à leur mort, à mon avis beaucoup de gens péteraient un câble en sachant ça, et les apôtres ne font pas exceptionMais il y a un Enfer dans le manga, Non?
Le Gigantesque tourbillon d ' âmes qui a failli prendre Guts au début du manga?
Ou qui apparaît aussi quand ce *$$^* de Wyald crève?
Oui je crois mais comme tu dis c'est juste un tourbillon et je suis pas sur qu'il termine tous de cette manière, parce qu'autant Wyald on l'a bien vu y terminer tout comme le Comte, mais au moment de l'attaque des apôtres avec les humains contre Ganishka dans sa forme Shiva y a bien du y avoir des apôtres tués et on a pas eu de tourbillons, pareil pour Rosine (ok elle est morte hors champ mais je crois que le tourbillon se voit d'en haut)
Pareil pour le baron serpent, on a rien vu
Le 05 juillet 2015 à 00:30:08 Twilightlicious a écrit :
Oui je crois mais comme tu dis c'est juste un tourbillon et je suis pas sur qu'il termine tous de cette manière, parce qu'autant Wyald on l'a bien vu y terminer tout comme le Comte, mais au moment de l'attaque des apôtres avec les humains contre Ganishka dans sa forme Shiva y a bien du y avoir des apôtres tués et on a pas eu de tourbillons, pareil pour Rosine (ok elle est morte hors champ mais je crois que le tourbillon se voit d'en haut)
Pareil pour le baron serpent, on a rien vu
Par contre le Comte, lui semblait flipper à l' idée d' y aller ![]()
Le 05 juillet 2015 à 00:36:57 Daffyr a écrit :
Le 05 juillet 2015 à 00:30:08 Twilightlicious a écrit :
Pareil pour le baron serpent, on a rien vuPar contre le Comte, lui semblait flipper à l' idée d' y aller
Ben passer d'un monde ou tu étais plus fort que 99,9999999999% des humains et ou tu fisais ce que bon te semblait à un tourbillon merdique ou tu vas passer l'éternité ouais c'est pas la joie
Les god hands quand ils se sont transformés ont laissés toutes leurs "faiblesse" humaines comme l'amour, la compassion... mais on dirait que comme les apôtres ils gardent quand même certains sentiments.
Je pense à la fin de l'éclipse quand Guts s'enfui avec le cavalier squelette, Femto avait l'occasion de le tuer mais il a hésité et au final ne l'a pas fait
C'est incroyable de voir comment les gens parlent d'un manga qui ne progresse pas depuis un si long moment et dont l'auteur lui meme oublie son existence.
Jtrouve ca beau le niveau culte que ce manga a atteint. Attention je suis fan de Berserk hein...mais il faut reconnaitre quand un auteur se moque de son lectorat
En même temps il nous a offert avec son manga 37 tomes de pur bonheur auquel il y a consacré toute sa vie on peut bien lui pardonner le fait qu'il se lasse un peu. Même si ça serait dommage qu'un tel chef d'oeuvre reste inachevé.
Perso j'espère au moins que s'il déclare officiellement avoir lâché ce manga qu'on aura au moins une fin écrite dans les grandes lignes
Le 05 juillet 2015 à 13:15:58 Twilightlicious a écrit :
Perso j'espère au moins que s'il déclare officiellement avoir lâché ce manga qu'on aura au moins une fin écrite dans les grandes lignes
Moi aussi, je veux connaître "La Fin" si il n' a " vraiment" pas l' intention de la dessiner, qu' il dise au moins ce qu' il avait prévu pour conclure son histoire
, au moins on pourra s' en contenter pour se l' imaginer dans nos têtes.
, javais d' ailleurs poster il y a quelques jours mes éventuels attentes si ça devait arriver :
C' est vrai qu' il pourrait à la rigueur faire des raccourcis si ça permetait de voir "ENFIN" la FIN
Mais si il fini vraiment jamais l' histoire, j' aimerais au moins qu' il dise un jour ce qu' il avait prévu pour finir son oeuvre dans les grandes lignes et qu' il nous révèle certaines choses lors d' une interview, comme:
Est ce que Casca aurait retrouver Griffith après avoir retrouver la mémoire?
Quels étaient les combats prévus? Guts contre quels Apôtres? Les aurait t il tous tuer? Dans quels conditions se seraient déroulés les combats?
Comment Guts et sa bande auraient faits pour battre les God Hands et surtout Griffith?
Est ce que d' autres alliés auraient rejoint Guts dans sa croisade?Est ce qu' il y aurait des couples à la fin?
Etc, etc, etc.
Au moins avec un lâché d' info pareil, qui sait, on aurait peut-être un dessinateur et un scénariste super hyper méga giga tera petra extra doués qui nous feraient une fanfic de qualité à partir de tout ça.
si sa ce trouve il et mort et ont le sait même pas ![]()
Miura s'est acharné sur Cacsa c'est incroyable quand meme.
Le 07 juillet 2015 à 16:26:33 [Zilyanda] a écrit :
Les "agah, geuh, ooh, grr, ageuh", ne te plaisent pas ?
[Zilyanda]
MP
Citer Blacklister Alerte 07 juillet 2015 à 16:26:33
il et ou le problème?
En terme d'inutilité tu surpasses pas Evarella, sans rire elle est vide comme prsonnage
Elle a aucun passé, ne dit jamais rien d'intéressant, n'est pas attachante (trop hautaine et inintéressante), bref elle n'a été créée que pour être associée à Schierke
Stop de m'agresser