J'ai pas souvenir d'une planche ou Raksas ou un tier nous apprend qu'il n 'a qu'une forme, peut-être qu'il reste en permanence en forme apôtre
Sinon concernant leur absence de penchant pour la viande et leur comportement totalement humain, perso je pense que ça vient du fait que déjà étant humain ces gens étaient droits, ou du moins pas dégénérés/avec un passé de dégénéré
Ou alors c'est peut-être que, tout comme la forme apôtre, la modification de personnalité peut être plus ou moins radicale
Rosine était, à mes yeux, un apôtre servant à nous démontrer les effets d'un sacrifice pour devenir apôtre, passée d'une jeune fille malheureuse et désespérée se cachant derrière un conte pour enfant à un créature insensible
Tout comme Wyald ayant servi à montrer à Griffith que même le plus délabré physiquement des humain pouvait devenir une force quasi-instoppable)
Cependant, on peut aussi penser que leur transformation en apôtre ne les aura pas changé psychologiquement, et que leur comportement post-sacrifice n'était que leur réel envie devenue possible sous leur puissance nouvellement acquise, ce qui expliquerait les exceptions que représentent Zodd, Grunbeld, Irvine et Locus
C'est d'ailleurs l'option la plus plausible maintenant que j'y réfléchis
Après tout, pourquoi les béhérits ne choisissent que certaines personnes et pas d'autres ? Le destin de chaque individu joue un grand rôle dans Berserk
Et si au final l'élément décisif pour L'Idée du Mal pour déterminer les gens qui activeront les béhérits n'était pas le potentiel latent de chacun des futurs apôtres à user leur puissance pour tourmenter le monde humains ?
Après tout, comme ce dernier le dit lui-même, il est né de chaque parcelle de mal en chaque être humain, et le seul moyen de le tuer étant que chaque parcelle de mal disparaisse de la surface de la terre
On pourrait alors penser que les béhérits ont été crées par l'Idée du Mal dans le but d'influer sur ce mal, de le rendre encore plus fertile