CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2015 à 13:47:29

Pour moi les meilleurs scènes sont celles avec Griffith:
-La scène de l'assassinat de la reine( Une de mes scènes préférées)
- Quand il se prostitue pour un seigneur
- La scène de la fontaine culte
- Le duel contre Guts
- Quand il sauve Casca enfant
- La scène ou il s'agenouille devant le cadavre d'un gosse tenant un chevalier dans sa main
- L'éclipse
- Tout le tome 34
Et plein d'autres scènes

C'est un perso prêt à tout pour son rêve mais contrairement aux autres perso de manga plein de rêve, son histoire est plus réaliste et crédible. Il hésite pas a manipuler les gens même Guts et avance vers son rêve par tous les moyens possibles. Mais il reste tout de même un humain du moins avant l'éclipse et va commettre de grosses erreurs qui vont l'éloigner de son ambition. Après c'est mon avis mais je trouve aucun perso aussi intéressant que lui.

En plus pour moi Guts est aussi coupable que Griffith en ce qui concerne l'éclipse, les deux ont agi par pur égoïsme et montrent bien la véritable nature humaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2015 à 13:59:45

guts a rien fait a part lui foutre une branlée

résumer de la scene tu mapartientttttt!!!!
bitch motherfucker

CherryVanilly
CherryVanilly
Niveau 10
27 juin 2015 à 14:12:52

J'suis d'accord avec Dark, Griffith est un personnage qui n'est charismatique que de par le charisme que lui prête tout les autres personnages du manga mais il reste très intéressant

Le charisme vient en grande partie du côté inatteignable d'une personne, de ce sentiment que la personne qu tu considères comme charismatique est à des années-lumière de tout ce que tu pourrais espérer devenir, bref comme plusieurs personnages le disent, il semble venir d'un conte de fée

Mais au final, comme le dit Caska, dire que Griffith est fort c'est une vision bien trop simpliste des choses, il a aussi ses faiblesses et ses angoisses ainsi qu'un puissant sentiment de culpabilité de par la prise de conscience de tout les rêves que son propre rêve aura brisé, c'est juste qu'il a l'art et la manière de tout cacher au fond de lui, et c'est au moment précis ou Caska aura compris ça que Griffith aura commencé à changer à ses yeux, qu'elle le verra plus comme un être humain que comme une sorte d'entité divine intouchable

Le lecteur aura, en parcourant Berserk, l'occasion d'en apprendre plus sur Gutts, Caska, sur un autre plan de l'univers dans lequel ces 2 derniers vivent, bref des émotions en pagaille ainsi que beaucoup de mystères et oui comparé à ça, Griffith semble fade de par sa perfection apparente mais c'est d'autant plus fascinant de voir la descente aux enfers de ce personnage semblant si intouchable durant quasiment tout l'âge d'or devenant aussi expressif après son année de torture (sans rire c'est une partie du manga que je relis régulièrement et chaque plan sur son regard est sujet à réflexion sur ce qui lui traverse la tête à ce moment précis)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2015 à 14:19:34

+1m

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2015 à 14:28:15

Le 27 juin 2015 à 14:12:52 CherryVanilly a écrit :
J'suis d'accord avec Dark, Griffith est un personnage qui n'est charismatique que de par le charisme que lui prête tout les autres personnages du manga mais il reste très intéressant

Le charisme vient en grande partie du côté inatteignable d'une personne, de ce sentiment que la personne qu tu considères comme charismatique est à des années-lumière de tout ce que tu pourrais espérer devenir, bref comme plusieurs personnages le disent, il semble venir d'un conte de fée

Mais au final, comme le dit Caska, dire que Griffith est fort c'est une vision bien trop simpliste des choses, il a aussi ses faiblesses et ses angoisses ainsi qu'un puissant sentiment de culpabilité de par la prise de conscience de tout les rêves que son propre rêve aura brisé, c'est juste qu'il a l'art et la manière de tout cacher au fond de lui, et c'est au moment précis ou Caska aura compris ça que Griffith aura commencé à changer à ses yeux, qu'elle le verra plus comme un être humain que comme une sorte d'entité divine intouchable

Le lecteur aura, en parcourant Berserk, l'occasion d'en apprendre plus sur Gutts, Caska, sur un autre plan de l'univers dans lequel ces 2 derniers vivent, bref des émotions en pagaille ainsi que beaucoup de mystères et oui comparé à ça, Griffith semble fade de par sa perfection apparente mais c'est d'autant plus fascinant de voir la descente aux enfers de ce personnage semblant si intouchable durant quasiment tout l'âge d'or devenant aussi expressif après son année de torture (sans rire c'est une partie du manga que je relis régulièrement et chaque plan sur son regard est sujet à réflexion sur ce qui lui traverse la tête à ce moment précis)

Complètement d'accord. Surtout en ce qui concerne les regards. Kentaro gère bien tout ce qui est émotions dans les regards

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
27 juin 2015 à 15:17:40

L'habitant de l'infini à un univers largement moins dégueulasse que Berserk. C'est limite un monde réaliste d'ailleurs.

Dorohedoro par contre c'est bien dégueulasse :noel: Mais beaucoup moins dérangeants.

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
27 juin 2015 à 15:24:51

Le 27 juin 2015 à 15:17:40 PignoufBleu a écrit :
L'habitant de l'infini à un univers largement moins dégueulasse que Berserk. C'est limite un monde réaliste d'ailleurs.

Dorohedoro par contre c'est bien dégueulasse :noel: Mais beaucoup moins dérangeants.

Ouaip c'est pas dégueulasse dans le même sens mais il y a un côté monstrueux dans certains perso comme Shira , une bonne dose de violence etc...

Après le problème c'est que je préfère être dérangé par les personnages , leur évolution et leurs actions plutôt que la violence de l'univers , le placement de la violence pour la violence etc...

Du coup je ressentirai plus de trucs en lisant 7 seeds , Banana fish que Berserk alors que l'univers est beaucoup moins sombre.

Message édité le 27 juin 2015 à 15:28:06 par 123saucisse
Netsphere
Netsphere
Niveau 2
27 juin 2015 à 15:52:24

Blame! :ok:
Berserk encore y'a de l'humour et tout, alors que dans Blame! c'est ultra serieux, ultra froid et ultra sombre :peur:
Meme les dialogues y'en a trés peu, c'est vraiment trés spécial, je préfére limite vivre dans le monde de Berserk que celui de Blame! :peur:

CherryVanilly
CherryVanilly
Niveau 10
27 juin 2015 à 16:50:25

J'ai jamais compris la hype autour de Blame, quand les gens m'en parlaient je m'imaginais un univers génialement glauque et puissant, mais au final on en apprend rien, ils'y passe du coup rien de mémorable, bref ce manga m'a tout l'air d'être un nid à hipster, çad que tout ceux qui veulent se sentir élitiste vont dire avoir aimé ce manga mais au final n'importe qui d'honnête te dira "Euuh ouais, qu'est-ce que je viens de lire en fait ?"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2015 à 16:56:54

baki ca ses glauque

CherryVanilly
CherryVanilly
Niveau 10
27 juin 2015 à 18:09:47

Le 27 juin 2015 à 17:20:19 NetSphere a écrit :
Pourquoi dés qu'un manga sort de l'ordinaire et utilise des procédés expérimentaux ça en fait obligatoirement un truc d'élitiste ? :pf:

Probablement parce que beaucoup de gens ne comprennent pas que l'expérimentation ne signifie pas le succès assuré, et Blame en est un très bon exemple selon moi :noel:

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
27 juin 2015 à 18:39:21

Surcôté dans le sens où les gens lui donnent des qualités qu'il n'a pas ou bien qu'il n'a pas assez poussé : Psychologie , réflexions , personnages ultra-travaillés etc...

En soit Berserk est "très bon dans ce qu'il fait"(pas péjoratif) mais le problème est en parti sa communauté qui le survend comme pas permis (un peu comme HxH :hap: ) .

CherryVanilly
CherryVanilly
Niveau 10
27 juin 2015 à 19:08:33

Ah ça dans HxH je confirme, j'ai même assisté récemment à un consensus des membres du topic du fofo selon lequel les persos du manga sont les plus travaillés parmi tout les shonens existants, bref tout en subtilité et en nuances :hap:

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
27 juin 2015 à 20:05:32

"Puis un jour lors de l'interview de l'auteur de ce manga, il a été demandé à ce dernier la signification des éléments et il a répondu "En fait y en a pas c'était juste pour le lulz" "

Même si l'auteur n'as rien voulu dire de spécial, tout le monde peut y voir ce qu'il veut et ressent. C'est ça l'art :oui:
(enfin non j'en sais rien :hap: )

Mais ça me fait penser au court de français ou ton/ta prof s'extasie sur une phrase qui veut certainement rien dire :hap:

sergant
sergant
Niveau 13
27 juin 2015 à 23:41:35

:salut:

Je viens de dévorer les 36 tomes en quelques jours :bave: Vous savez à quel rythme l'auteur sort ces chapitres, ou c'est complètement aléatoire? Le dernier chapitre c'est bien le 337 ? Et dernière question, vous trouvez pas qu'à partir du milieu de la saga, le thème du début du manga disparaît ? Genre ça devient de moins en moins hardcore enfaite... :(

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2015 à 09:05:10

Y a aucun rythme de parution, le dernier chapitre est sortie en septembre dernier je crois et le prochain peut sortir aussi bien dans 1 mois que dans 1 an.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2015 à 14:16:37

au milieu de la saga jai trouver ca encore plus epic perso sergant lit le tome 37 tu va voir :ok:

sergant
sergant
Niveau 13
28 juin 2015 à 16:47:22

Le 28 juin 2015 à 14:16:37 xiliaw a écrit :
au milieu de la saga jai trouver ca encore plus epic perso sergant lit le tome 37 tu va voir :ok:

Oui oui, je l'ai lu, bon Griffith est quoi enfaite ? Un God Hand déguisé en White Knight c'est ça? c'était vraiment l'objectif qu'il visé ? Quand je disais que le manga perdait un peu de son hardcore, je disais de son côté sombre, gore et glauque.

Mais sinon, best manga ever :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2015 à 18:33:38

griffith ses un god hand qui a repris sont aparence humaine pour amener la paix il me semble

Jesperenoban2
Jesperenoban2
Niveau 7
28 juin 2015 à 19:49:46

Le 28 juin 2015 à 18:33:38 xiliaw a écrit :
griffith ses un god hand qui a repris sont aparence humaine pour amener la paix il me semble

pas la paix: son regne.

et imo la raison pour laquel les autres god hand laissent un tel projet c ets parcequ ils savent qu il n y arrivera jamais tant il peut se montré cruel .en plus de cela il a perturber la balance des plant en les faisant fusionner (mais bizarement les esprit eux sont toujours invisible :()

bref il veut crée un monde parfait mais c est une utopie vu qu il est trop ambicieux et pete un cable au moindre truc qui oseraio se mettre sur sa route : bref c est un psychopate :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment