CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
14 décembre 2014 à 16:11:19

tre bien en effet dommage que les chapitres arrive au compte goutte

Harvey_Yena
Harvey_Yena
Niveau 34
14 décembre 2014 à 17:01:52

Je ne savais pas qu'un tel forum existait, merci Indy.
Et putain Berserk c'est de la bombe, j'en rêve la nuit. :bave:
La suite du message sans doute identique aux 366 autres pages : Dommage qu'il faille autant de temps avant de voir apparaître un chapitre.

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
14 décembre 2014 à 17:14:23

Perso attendre me dérange pas, mais je comprends pas pourquoi ce genre de mangaka n'arrêtent pas leurs manga (même si c'est pour le reprendre plus tard), plutôt que de sortir un chap tout les ans et mettre dans l'attente leurs fan :(

Guts927
Guts927
Niveau 10
16 décembre 2014 à 18:19:13

Depuis que je connais Kingdom (environ 1 an et demi) j'en est de plus en plus rien à foutre de Berserk, meme si Miura sort plus rien ca me ferait ni chaud ni froid. Kingdom au fil des chapitres ca devient de plus en plus taré :ouch:
Ces guerres stratégiques et tactique :bave:
Ces complots politique de fou malade :bave:
Ce réalisme :coeur:

Sérieux Kingdom est entrain de pulvérisé littéralement Berserk :oui:

Cloud23
Cloud23
Niveau 10
16 décembre 2014 à 19:50:20

C'est quoi Kingdom ? Je connais pas

Guts927
Guts927
Niveau 10
16 décembre 2014 à 20:40:38

Kingdom est un seinen sur la chine antique :ok:
Par contre il est pas licencié en France tu le trouvera que sur le net :(

Cloud23
Cloud23
Niveau 10
16 décembre 2014 à 21:00:51

Ah ouais c'est pour ça que je le trouvé pas sur les sites ou j'achète ^^

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
17 décembre 2014 à 10:38:26

Le 16 décembre 2014 à 18:19:13 Guts927 a écrit :
Depuis que je connais Kingdom (environ 1 an et demi) j'en est de plus en plus rien à foutre de Berserk, meme si Miura sort plus rien ca me ferait ni chaud ni froid. Kingdom au fil des chapitres ca devient de plus en plus taré :ouch:
Ces guerres stratégiques et tactique :bave:
Ces complots politique de fou malade :bave:
Ce réalisme :coeur:

Sérieux Kingdom est entrain de pulvérisé littéralement Berserk :oui:

Kingdom est un bon manga, mais il est loin d'avoir les qualités de Berserk je trouve. :(
Pour commencer je le trouve trop répétitif : là où le scénario de Berserk est surprenant et permet à chaque Arc d'être unique, celui de Kingdom est très linéaire et le manga est finalement une succession de batailles (impressionnantes certes, mais un peu de diversité ne ferait pas de mal).

Bref, dans Berserk on a véritablement l'impression que l'histoire évolue (malgré la lenteur de parution) alors que dans Kingdom on suit principalement l'évolution du héros. Et on ne peut pas dire qu'il y a du suspense puisqu'on voit dès le premier tome qu'il finira par devenir général (quelle surprise).

Guts927
Guts927
Niveau 10
17 décembre 2014 à 10:56:56

Dans Kingdom y'a aussi pas mal de politique et les guerres ne se déroulent jamais de la meme façon, les stratégies sont differente à chaque fois (si t'as lut les 414 chapitres t'as du le remarquer) :(
Ensuite, on suit pas seulement l'évolution de Shin, mais egalement des autres comme Kyoukai, Ten, Mouten, Ouhon, Sei... :oui:
Berserk restera à jamais mon manga préféré, mais perso je trouve dommage qu'on soit passer d'un monde noire/glauque/cauchemardesque/malsain à un monde merveilleux/sublime/lumineux avec un Guts qui se trimballe un groupe digne des rpg d'heroic fantasy.
Donc oui le monde de berserk est en constante évolution je suis le premier à le dire, pareil pour le scénario, c'est complétement different du début mais helas j'aurais préféré que le manga reste aussi sombre qu'au début, j'ai pas trop aimé le changement qu'il a subit à partir du tome 35 :(

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
17 décembre 2014 à 11:08:20

Bien sûr, j'ai grossi le trait, mais il n'empêche que si les stratégies changent à chaque fois je trouve que le manga manque quand même de diversité. Et oui, heureusement qu'il y a la partie politique sinon il y aurait vraiment overdose de batailles. Encore une fois j'ai beaucoup aimé ce manga, seulement je trouve qu'il est loin d'égaler Berserk.

Berserk restera à jamais mon manga préféré, mais perso je trouve dommage qu'on soit passer d'un monde noire/glauque/cauchemardesque/malsain à un monde merveilleux/sublime/lumineux avec un Guts qui se trimballe un groupe digne des rpg d'heroic fantasy.

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne partage pas ton avis. Déjà le monde de Berserk n'était pas aussi cauchemardesque pendant la jeunesse de Guts (même s'il reste très violent), pourtant c'est un des arcs les plus intéressants, voire le meilleur. Ensuite je suis tenté de dire que ce monde est devenu encore pire qu'avant : à l'exception de la capitale (qui au passage est loin d'être aussi merveilleuse qu'on nous le laisse penser si on en croit certains indices assez évidents) le monde est devenu quasiment invivable pour les humains.

Ensuite effectivement on découvre qu'il y a des esprits bénéfiques etc, mais on a découvert Puck dès le premier chapitre donc ça n'a rien d'étonnant. En fait il parait logique que tout ce mal soit contrebalancé par du bien, c'est juste que jusque là Guts n'y avait jamais été exposé.

Pour finir le groupe digne d'un RPG... C'est entièrement vrai. Et j'aime bien, cela ajoute de l'humour et de la fraicheur au manga. Le personnage de Guts évolue et forme à nouveau des liens avec les autres, je trouve que c'est intéressant.

Guts927
Guts927
Niveau 10
17 décembre 2014 à 11:25:16

Ouais aprés Kingdom est une histoire qui a vraiment existé à l'époque de la chine antique, donc y'aura toujours moins de possibilité qu'un monde imaginaire comme Berserk :(

Le monde de Berserk etait sombre durant les 3 premiers tome et entre le tome 12 et le 22, quand Griffith a ressucité à Albion ca à commencer à changer :ouch:

Guts a eu une bonne évolution, mais j'aurais kiffé qu'il reste un gros enfoiré comme au début :bave:
Avec Puck et les apotres au début ca allait, y'avait pas trop de fantastique, là y'en a vraiment trop, toute les créatures se sont ramener, on est passer de dark fantasy à heroic fantasy :honte:

NasserKhelaifi
NasserKhelaifi
Niveau 10
17 décembre 2014 à 14:23:38

J'ai pris les 4ers tomes pour 10€ , j'espère que je vais aimer :ange:

-Abandon-
-Abandon-
Niveau 10
18 décembre 2014 à 02:04:12

Si tu n'aimes pas Berserk c'est que tu ne possèdes pas d'yeux, je vois pas d'autres solutions :oui:

NasserKhelaifi
NasserKhelaifi
Niveau 10
18 décembre 2014 à 22:33:10

J'ai dévoré les 4 tomes :cute:

Il me faut la suite :fou:

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
19 décembre 2014 à 09:36:04

337 tjrs pas en français :honte:

Guts927
Guts927
Niveau 10
19 décembre 2014 à 12:42:52

Le 19 décembre 2014 à 09:36:04 LucienMalchance a écrit :
337 tjrs pas en français :honte:

Il est sorti depuis longtemps en Français, quelque jour aprés la VA :oui:
Meme moi qui lit qu'en anglais je suit au courant :(

Imagix :d) :-(
Je suis sur qu'on aura jamais la fin, plein de manga comme ca n'ont jamais eu de fin :( :hap:

Message édité le 19 décembre 2014 à 12:44:39 par Guts927
PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
19 décembre 2014 à 12:49:39

Imagix :d) :-(
Je suis sur qu'on aura jamais la fin, plein de manga comme ca n'ont jamais eu de fin :( :hap:

Ouaip, c'comme Togashi, ils crèveront avant d'écrire la fin c'est presque sur.

Guts927
Guts927
Niveau 10
19 décembre 2014 à 13:01:10

Soit il créveront, soit ils abandonneront :ok:
Pareil pour l'auteur de Bastard! et Inoue avec Vagabond :oui:

Extratone
Extratone
Niveau 10
19 décembre 2014 à 14:43:11

Il n'a que 48 ans, et il a dit quelque part que la série était peut-être dans les 70 % de complètement. :hap:

EDIT : Je parle de Berserk. :hap:

Message édité le 19 décembre 2014 à 14:44:03 par Extratone
Traffy
Traffy
Niveau 14
19 décembre 2014 à 16:15:41

Donc le manga finira peut-être dans 15 ans, c"est rassurant. :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres