CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

bilfab
bilfab
Niveau 5
05 octobre 2014 à 15:07:19

A votre avis Griffith vas t'il laissez partir Rickert

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
05 octobre 2014 à 15:35:32

bilfab Voir le profil de bilfab
Posté le 5 octobre 2014 à 15:07:19 Avertir un administrateur
A votre avis Griffith vas t'il laissez partir Rickert

Il n'a aucune raison de le tuer.
Griffith n'a jamais été cruel. Si il n'a rien à en retirer, il ne lui fera rien.

Qu'il ré-accepte Rickert à ses côtés, c'était normal même si il ne lui apporte rien, c'était un membre de la Troupe, et pour Griffith, il n'a jamais trahi son rêve, et donc jamais trahi la Troupe dont l'objectif était d'attendre son rêve, par le sacrifice si il le faut.
Avant l'Eclipse, Rickert était à ses côtés, du point de vue de Griffith rien n'a changé à ce niveau, si Rickert le voulait encore.

Par contre, si des personnages, comme Sonia par exemple, s’intéresse d'un peu trop près au cas Rickert, ça pourrait changer la donne.

Ou alors j'ai totalement faux.

WakfuPortalGame
WakfuPortalGame
Niveau 6
05 octobre 2014 à 16:56:53

Si il s’intéressent à son cas, ils pourraient apprendre la vérité...
En gros pour garder la confiance de tous, il ne faut pas que les gens apprennent la vérité qu'il est en fait un God Hand...

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
05 octobre 2014 à 18:37:11

"Hum je pense que la mensualite n'implique pas forcement de grosses avancees scenaristique, ca depend de l'histoire,"

Disons qu'en temps normal et avec un rythme régulier ça ne me dérangerait pas, mais comme l'auteur est bien connue(en plus de la qualité de son travail) pour ses périodes d'hibernation, là ça me dérange un peu plus, mais si il dit reprendre un rythme régulier alors tant mieux :oui:

:spoiler:

Sinon,je ne pense pas que Rickert soit en danger, si les gens apprenaient qu'il était un dieu , ça ne serait pas si dérangeant non ? Il est déjà vénéré comme un messie et sa simple prestance fascine toutes les personnes qu'il rencontre. Il a déjà gagné le respect de tous pour ses faits, falconia, et avoir réuni démons et humains dans un même combat :noel:

Puis comme l'a dit Guts, Rickert est incapable d'haïr Griffith, il lui en veut, mais ça n'ira pas plus loin, pas au point de lui causer du tord et mettre en péril ce qu'il a instauré. Je pense qu'il lui tournera simplement le dos, mais cette claque et le fait que Griffith n'ait pas répondu attirera surement des curieux :noel:

Fassad
Fassad
Niveau 10
05 octobre 2014 à 19:57:32

Ce n'est pas comme si il l'avait fait devant toute la populace.

Griffith est en train de pleurer de douleur intérieurement mais il va vouloir faire le mec stylé qui n'en a rien a foutre et aller manger du gâteau.

hasslegrand
hasslegrand
Niveau 8
06 octobre 2014 à 15:41:49

Rickert :bave:
Moi qui trouvais ce personnage inutile et chant, prend enfin de l'importance et quelle importance, oser faire ça... Quel fou :rire:

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
07 octobre 2014 à 19:07:58

Lire Berserk et écouter Opeth = Epic win :cute:

-Abandon-
-Abandon-
Niveau 10
12 octobre 2014 à 23:21:11

Comment imaginez-vous Elfhelm vous ? J'en ai rien à branler de Falconia :pf: Je veux voir cette putain d'île qu'on attend depuis si longtemps :-((

-Abandon-
-Abandon-
Niveau 10
13 octobre 2014 à 18:43:31

up :( ça parle que quand un scan sort ici, aucun débat, hypothèse.. :-( pourtant y'a tellement à dire sur Berserk

-Abandon-
-Abandon-
Niveau 10
13 octobre 2014 à 18:46:42

J'ai trouvé ça sur un forum :bave: ça me fait rêver sur la suite, vraiment :

" En relisant ces tomes, je me dis que le plus gros mystère de ce manga, ça reste la nature réelle de Guts.

Au delà de la nature fantastique de Griffith, Guts semble avoir un destin encore plus important, comme si l'éclipse n'était qu'une anecdote (bien que terrible) au but réel de son existence.

Si je récapitule :
- Né d'une femme morte.
- Récupéré par une femme condamnée à mourir de la peste.
- Élevé par un mercenaire qui vendra son cul et essaiera de le tuer.
- Vivant dans un monde de guerre, en faisant son élément.
- Sacrifié à un personnage limite mythologique dans cet univers.
- Vengeur cherchant un sens à sa vie.

Mais aussi :
- Zodd l'immortel, Apôtre d'un autre niveau lui témoigne un respect de guerrier égal (voire même supérieur) au respect qu'il a pour Griffith avant de découvrir que ce dernier possède l'œuf du conquérant.
- Il obtient même le respect des God hands durant le sabbat de l'éclipse pour son acharnement dans la bataille, même s'ils estiment à ce moment là que tous efforts sont vains.
- Il devient la terreur des apôtres (pour ceux qui l'affrontent et qui se retrouvent proches de la fin).

Et surtout, ce que je réalise bien qu'évident durant les lectures, il y a une relation avec le monde elfique qui se dessine peu à peu.
- Lors du combat où il tue cent soldats, il est soigné par de la poudre d'elfe donnée par Judeau à Casca.
- Rickert est transporté par la troupe où vit Puck et obtient de la poudre de ce dernier avant de retrouver SK venant de sauver Guts et Casca.
- L'abris où ils sont amené, dans la montagne, était un lieu où vivaient des elfes selon le grand-père forgeron.
- SK dit a Guts qu'il y a sans doute un lien entre les elfes et lui lorsqu'il le ramène à la grotte.
- Et puis surtout, Puck le suit, comme attiré par lui autant que les guerriers de la troupe du faucon l'étaient pour Griffith.

L'attraction de personnages sur les autres, et surtout sur leurs destinées est un point central dans le manga.
Ok, le manga s'appelle Berserk et suit Guts, alors on se doute tous qu'il sera plus important que Griffith au final, mais vous remarquerez qu'outre la scène de cul qui introduit le personnage, on se retrouve très vite à voir Puck. Coïncidence ?
Si on suit le raisonnement de l'auteur, les coïncidences (dans ce monde), n'en sont pas réellement. Peut être que là encore...

Et physiquement, vous avez certainement remarqué que Guts avait des oreilles plutôt pointues non ?
Si on prend l'histoire de Picaf, sauvé par les elfes mais devenu à moitié comme eux, on peut imaginer que l'esprit de Guts soit issus de leur magie aussi non ?

J'en arrive à me demander si Guts ne serait pas issus de ce monde là. Genre comme une réincarnation ou un esprit primaire (de la colère ?) matérialisé en un enfant maudit par la causalité... "

-Abandon-
-Abandon-
Niveau 10
13 octobre 2014 à 18:49:14

Putain Elfheim stp fait vite :-( C'est LA que le manga va redevenir intéressant. Falconia finalement on s'en branle, on a vu l'ascension de Griffith mais maintenant ça suffit, Guts et ses amis avancent pas assez :(

Traffy
Traffy
Niveau 14
13 octobre 2014 à 18:53:33

"- Rickert est transporté par la troupe où vit Puck et obtient de la poudre de ce dernier avant de retrouver SK venant de sauver Guts et Casca. "

J'oubliais. Vous vous souvenez de la voyante avec qui Ricket et Puck voyageaient ? Elle a dit que Rickert avait un destin incroyable, et que partout où il irait les étoiles se rassembleraient. Peut-être que son destin est sur le point de se mettre en place.
Il vient quand même de gifler Dieu. :cool:

Traffy
Traffy
Niveau 14
13 octobre 2014 à 18:55:18

"J'en arrive à me demander si Guts ne serait pas issus de ce monde là. Genre comme une réincarnation ou un esprit primaire (de la colère ?) matérialisé en un enfant maudit par la causalité..."

Perso ça me ferait marrer parce que j'ai toujours pensé qu'Asura (Dieu de la colère) d'Asura's Wrath avait un petit air de Guts. :noel:

-Abandon-
-Abandon-
Niveau 10
13 octobre 2014 à 19:03:51

La voyante c'est quel tome ? :( Je ne m'en souviens plus du tout désolé :hap:

Traffy
Traffy
Niveau 14
13 octobre 2014 à 19:04:29

Là de tête je dirais le 12.

-Abandon-
-Abandon-
Niveau 10
13 octobre 2014 à 19:14:19

Ah putain c'est vrai maintenant que tu l'dis :( Juste après avoir prédit l'éclipse..

" Cet enfant doit jouer doit jouer un grand rôle dans ce qui est à venir . "

Traffy
Traffy
Niveau 14
15 octobre 2014 à 07:16:18

Nope impossible qu'ils reviennent en morts vivants. Ce ne sont pas de simples morts mais des sacrifiés au monde astral, et ils sont dans le maelstorm.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2014 à 08:42:44

Votre demande a été prise en compte et sera traitée dès que possible. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2014 à 09:42:34

Ce n'est pas une question de commencer par l'un ou l'autre... Il faut simplement lire le manga... la série animée, elle peut être oubliée.

Pour les scans, va acheter les tomes Glénat et amuse toi avec un scanner ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2014 à 10:24:45

SPOIL

en fait le chevalier squelette et le god hand tete de cervaux,ils ont une histoire en commun nan ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment