J'ai trouvé ça sur un forum
ça me fait rêver sur la suite, vraiment :
" En relisant ces tomes, je me dis que le plus gros mystère de ce manga, ça reste la nature réelle de Guts.
Au delà de la nature fantastique de Griffith, Guts semble avoir un destin encore plus important, comme si l'éclipse n'était qu'une anecdote (bien que terrible) au but réel de son existence.
Si je récapitule :
- Né d'une femme morte.
- Récupéré par une femme condamnée à mourir de la peste.
- Élevé par un mercenaire qui vendra son cul et essaiera de le tuer.
- Vivant dans un monde de guerre, en faisant son élément.
- Sacrifié à un personnage limite mythologique dans cet univers.
- Vengeur cherchant un sens à sa vie.
Mais aussi :
- Zodd l'immortel, Apôtre d'un autre niveau lui témoigne un respect de guerrier égal (voire même supérieur) au respect qu'il a pour Griffith avant de découvrir que ce dernier possède l'œuf du conquérant.
- Il obtient même le respect des God hands durant le sabbat de l'éclipse pour son acharnement dans la bataille, même s'ils estiment à ce moment là que tous efforts sont vains.
- Il devient la terreur des apôtres (pour ceux qui l'affrontent et qui se retrouvent proches de la fin).
Et surtout, ce que je réalise bien qu'évident durant les lectures, il y a une relation avec le monde elfique qui se dessine peu à peu.
- Lors du combat où il tue cent soldats, il est soigné par de la poudre d'elfe donnée par Judeau à Casca.
- Rickert est transporté par la troupe où vit Puck et obtient de la poudre de ce dernier avant de retrouver SK venant de sauver Guts et Casca.
- L'abris où ils sont amené, dans la montagne, était un lieu où vivaient des elfes selon le grand-père forgeron.
- SK dit a Guts qu'il y a sans doute un lien entre les elfes et lui lorsqu'il le ramène à la grotte.
- Et puis surtout, Puck le suit, comme attiré par lui autant que les guerriers de la troupe du faucon l'étaient pour Griffith.
L'attraction de personnages sur les autres, et surtout sur leurs destinées est un point central dans le manga.
Ok, le manga s'appelle Berserk et suit Guts, alors on se doute tous qu'il sera plus important que Griffith au final, mais vous remarquerez qu'outre la scène de cul qui introduit le personnage, on se retrouve très vite à voir Puck. Coïncidence ?
Si on suit le raisonnement de l'auteur, les coïncidences (dans ce monde), n'en sont pas réellement. Peut être que là encore...
Et physiquement, vous avez certainement remarqué que Guts avait des oreilles plutôt pointues non ?
Si on prend l'histoire de Picaf, sauvé par les elfes mais devenu à moitié comme eux, on peut imaginer que l'esprit de Guts soit issus de leur magie aussi non ?
J'en arrive à me demander si Guts ne serait pas issus de ce monde là. Genre comme une réincarnation ou un esprit primaire (de la colère ?) matérialisé en un enfant maudit par la causalité... "