"le manga a perdu cette atmosphère glauque, de désespoir qu'elle inspirait"
c est pas parce qu il est moins obvious qu il a disparu.
la vous réagissez comme le mec qui se réveille avec les rideaux de sa fenêtre fermer pendant un jour d apocalypse ( les boules de feux etc) et se dis, "ah~ une nouvelle matinée magnifique" parce qu il vois de la lumière étincelante...
donc je rappel que :
tu a le monde entier qui venere de PLUS en PLUS femto ... ( je trouve sa encore plus glauque qu avant car apres tout des fanatique religieux le seront toujours et ne gouverneront que par la crainte => la ils on carrément un symbole qui permet de gouverner sans utiliser la menace)
les Humain qui ne craignent plus les monstres ... ok nice mais je rappel que ces monstres ne tuent pas le humain juste et seulement par femto ne veux pas qu il els tue (... pour l instant)
guts qui perd de plus en plus ses sens(bon ok on peut espérer qu arriver chez les elfs qui va les retrouver)
alors oui, guts a réussis a ce reformer un petit groupe qui arrive a mieux survivre qu avant , et HEUREUSEMENT bordel
si non comment il pourait faire face a ce que j ai dis plu haut ? mais vu qu il semble reussir ( alors qu il perd de plus en plus ces sens) vous considérer le manga comme moins glauque et moins désespérant ? il etait comment le manga pour vous avant l éclipse ? a vous entendre ce n etait qu un banal manga sur la guerre avec les chevalier etc ... et UN mec super op pour lequel on s inquietait jamais ..
TL:DR
-femto de plus en plus vénérer et l eglise qui a encore plus de puissance grace a lui
-guts de plus en plus mal au point même ...
-le fait que gut as (enfin ?) reunnit un petit groupe solide ne le sort aps d affaire par rapport a tout ce qui se trame au loin
-c est JUSTEMENT parceque ce n est pas un shonen qu on n a pas de:
" tien regarde tu vois comment il est dans la merde ?"
"tien , c est lui le mechant"
"regarde c est glauque"
=> c est bien plus implicite comme pour tout.
SUPER TL;DR (
)
-la situation de guts reste quasi inchanger au vu de la monte en puissance de femto .