CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 13:37:35

Et la "loli magicienne", c'est une véritable arme de destruction massive qui en plus permet d'un peu maîtriser l'armure de Berserk.

MoonDancer
MoonDancer
Niveau 10
28 janvier 2014 à 13:46:19

Locknar Voir le profil de Locknar
Posté le 28 janvier 2014 à 13:35:52 Avertir un administrateur
Mais ce que je vois, c'est que vous avez une vision très "Nekketsu" qui consiste à combattre et gagner contre chaque antagoniste...

Le comte ?
Le baron serpent ?
Rosine ?
Wyald ?
Les trolls ?

Que tu le veuilles ou non, ce manga reste un manga d'action/combat avant tout avec des adversaires individuellement plus puissants que lui et donc qu'il faut battre par la ruse et le travail d'équipe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 13:49:29

Et faudra t-il réellement battre Griffith ? pourquoi serait-ce obligatoire ?

Actuellement, la vengeance perd du terrain et sans événements particuliers pour relancer l'intérêt du combat, un affrontement direct de Griffith me parait peu intéressant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 13:50:03

Et des antagonistes, il y en a encore un paquet, tu crois vraiment qu'il va tous les tuer ? ^^'

MoonDancer
MoonDancer
Niveau 10
28 janvier 2014 à 13:55:12

Posté le 28 janvier 2014 à 13:50:03 Avertir un administrateur
Et des antagonistes, il y en a encore un paquet, tu crois vraiment qu'il va tous les tuer ?

Non bien sur, je vois mal Gutts se taper chaque lieutenant 1 par 1 avec un arc pour chacun d'eux, d'ou mon pressentiment que Gutts aura un grand soutien du roi des elfes (çad peut-être une armée)

Posté le 28 janvier 2014 à 13:49:29 Avertir un administrateur
Et faudra t-il réellement battre Griffith ? pourquoi serait-ce obligatoire ?

Parce que c'est son but ultime ? Tuer le mec qui a sacrifié toutes les personnes qui croyaient en lui ?

C'est comme si tu me disais "Et Luffy devra-t-il réellement trouver le One Piece ? Pourquoi serait-ce obligatoire ?" ben oui ça l'est
"Ouais mais c'est un nekketsu" Et alors ? Toute histoire, quelque soit sa catégorie, a besoin d'un minimum d'intrigue et j'ai pas vu ne serait-ce qu'un semblant de manque de motivation chez Gutts quand à décapiter Griffith

La preuve : Même une fois face à lui et son piuvoir lui permettant de rallier n'importe qui à ses côtés, il n'a oublié son objectif qu'à peine une seconde là ou même des êtres aussi puissants que Ganishka ont eux aussi été secoués

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 14:01:47

Un soutien pour quoi ? Combattre Falconia ? Pour quelle raison ?

Actuellement, il n'y a pas de raison suffisante pour ça.

Tout dépendra des futures informations qui nous seront fournies.

La possibilité d'un gros combat entre deux armées n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres (et franchement, j'espère que ce sera autre chose...)

Et Guts doit justemment encore trancher pour savoir ce qu'il veut vraiment. Le désir de vengeance est encore très présent mais il s'est largement atténué, il a d'autres priorités.

Et c'est justemment ce que j'apprécie dans Berserk, l'évolution de son univers, l'évolution des personnages.

Pour One Piece, il faudrait déjà savoir ce qu'est le One Piece... Est ce qu'on peut réellement le trouver ou alors est ce que ce n'est qu'un idéal ? est-ce quelque chose à comprendre ou alors à trouver ?

C'est un peu la même chose au final... je ne comprends pas cette manie à se focaliser sur un seul et unique dénouement possible...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 14:03:28

Tiens, à propos d'exemple, dans Vinland Saga, est-ce que Thorfinn a eu l'occasion de se venger ?

MoonDancer
MoonDancer
Niveau 10
28 janvier 2014 à 14:08:37

Posté le 28 janvier 2014 à 14:01:47 Avertir un administrateur
Un soutien pour quoi ? Combattre Falconia ? Pour quelle raison ?

Gutts se fout de Falconia, ça c'est sur
Mais pour tuer un roi faut commencer par détruire le pays (surtout dans le cas d'un royaume rempli de démons)

"Tout dépendra des futures informations qui nous seront fournies."

Ça c'est sur
Tout dépendra de ce que fera le roi des elfes, de ce que Gutts décidera pour Casca, de ce que Guts trouvera à Elfheim, ect

Très franchement je vois mal Berserk se terminer sur un simple abandon de Gutts par lassitude en mode "Meh fuck dat shit man" quand une grande partie de l'histoire tient sur la décision de Griffith se sacrifier ses propres troupes

"Pour One Piece, il faudrait déjà savoir ce qu'est le One Piece... Est ce qu'on peut réellement le trouver ou alors est ce que ce n'est qu'un idéal ? est-ce quelque chose à comprendre ou alors à trouver ?"

Dracuie
Dracuie
Niveau 10
28 janvier 2014 à 14:11:57

Pour moi il ne fait aucun doute que Guts combattra Griffith ou Zod ou les deux étant donner que c'est les antagonistes principaux .

A moins que tout soit bouleverser et qu'un autre ennemi important fasse son apparition .
Puis c'est évident que Guts ne pardonnera pas à Griffith le meurtre de ses compagnons .

MoonDancer
MoonDancer
Niveau 10
28 janvier 2014 à 14:12:46
  • "Pour One Piece, il faudrait déjà savoir ce qu'est le One Piece... Est ce qu'on peut réellement le trouver ou alors est ce que ce n'est qu'un idéal ? est-ce quelque chose à comprendre ou alors à trouver ?"

Ça m'étonnerait que le OP ça quelque chose d'aussi cliché qu'un coffre dans lequel est placé une feuille avec écrite dessus "Le OP c'est ce que vous avez vécu mdr friendship powaaaa kawai desu ^^"
C'est plus probablement déjà le dernier des ponéglyphes sur lequel sont gravés aussi toutes les infos des autres ponéglyphes sur lesquels Gold est tombé au cours de son voyage

"je ne comprends pas cette manie à se focaliser sur un seul et unique dénouement possible..."

C'est pas tant que j'attend un seul et unique dénouement, mais que je m'attend quand même à un minimum de constance dans l'histoire, ne serait-ce que sur l'objectif ultime du héros principal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 14:18:59

Et pourquoi son objectif ne pourrait pas changer ? Surtout un objectif comme la vengeance...

Sinon, pour l'histoire de l'armée, ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas une question d'envie de Guts, il faut que l'armée soit fournie pour de bonnes raisons. Ça ne va pas être "Tu veux te venger ? ok, je te fourni l'armée"

Surtout qu'actuellement, Griffith a plus une image de sauveur qu'autre chose.

MoonDancer
MoonDancer
Niveau 10
28 janvier 2014 à 14:20:36

Posté le 28 janvier 2014 à 14:18:59 Avertir un administrateur
Et pourquoi son objectif ne pourrait pas changer ? Surtout un objectif comme la vengeance...

Qu'est-ce que t'as contre la vengeance ? Qu'est-ce qu'elle t'a fait ? :noel:

"Surtout qu'actuellement, Griffith a plus une image de sauveur qu'autre chose"

C'est pas ça qui va arrêter Gutts
D'ou l'ironie au final

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
28 janvier 2014 à 14:20:55

Alors , es tu un haterz Grifftih Dracuie ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 14:27:39

Bah ce qu'il y a, c'est que justemment la soif de vengeance de Guts a beaucoup changée au fil du manga...

Si il abandonne l'idée de vengeance, ce ne serait pas une surprise avec tout ce qu'il s'est passé dans le Manga.

Et pour ce qui est du statut de sauveur de Griffith, Guts peut le voir comme il veut, il va avoir du mal à rassembler une armée...

Le roi elfe par exemple, a t-il une raison de s'attaquer à Griffith ?

Dracuie
Dracuie
Niveau 10
28 janvier 2014 à 14:29:42

Falco :d) Non, mais j'aimerais bien sa mort :hap:

MoonDancer
MoonDancer
Niveau 10
28 janvier 2014 à 14:32:43

Posté le 28 janvier 2014 à 14:27:39 Avertir un administrateur
Bah ce qu'il y a, c'est que justemment la soif de vengeance de Guts a beaucoup changée au fil du manga...

Certes depuis il a retrouvé des gens à aimer et à protéger, mais c'est pas ça qui lui fera oublier la personne qui lui a tout enlevé la 1re fois

Imagines, ta femme et tes gosses sont tués par un vieil ami à toi, tu décides de te venger mais au fil des années t'as reconstitué une famille avec laquelle tu es de nouveau heureux
Puis quelques années encore plus tard tu apprend que le tueur de toute ta famille a été libérée et est donc sans défense actuellement
Qu'est-ce que tu fais ?

Tu serais prêt à renier la cicatrice que ce meurtre a laissé en toi pour te consacrer au bonheur que tu as réussi à retrouver, ou tu préférerais t'éloigner de ce bonheur pour tuer celui qui a osé tout te prendre inpunément ?

Pas facile comme choix :noel:

Dracuie
Dracuie
Niveau 10
28 janvier 2014 à 14:33:05

Sa soif de vengence a changée ? :doute:

A ce que je sache il veut toujours l'étriper :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 14:36:33

Sauf qu'avant, il faisait passer la vengeance en priorité alors que maintenant, c'est Casca qui passe en priorité.

MoonDancer -> Donc je risquerais de foutre en l'air ce qui a été reconstruit pour me venger ? C'est une solution, en effet... mais je ne suis pas sur que ce soit celle que j'adopterais...

MoonDancer
MoonDancer
Niveau 10
28 janvier 2014 à 14:39:09

Posté le 28 janvier 2014 à 14:36:33 Avertir un administrateur
MoonDancer -> Donc je risquerais de foutre en l'air ce qui a été reconstruit pour me venger ? C'est une solution, en effet... mais je ne suis pas sur que ce soit celle que j'adopterais...

Toi, non, mais on parle de Gutts là :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 14:41:36

Et ? On a justemment vu qu'il était capable de se remettre en question... Il n'est plus celui qui vivait pour la vengeance. (Mais ça pourrait revenir)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment