CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2014 à 23:51:49

Même pour l'éclipse, ce n'est pas le tome 13 mais le tome 12 que je mettrais en avant.

stalonch
stalonch
Niveau 10
26 janvier 2014 à 23:54:48

Arrêter avec toute ses belles paroles je ne pense qu'a une choses

Kentaro Miura :snif2:

Kanjuro
Kanjuro
Niveau 10
26 janvier 2014 à 23:57:25

Oui mais les plus gros événements sont dans le 13 :o))
+
Je suis le seul qui trouve qu'il est temps d'assassiner l'un de ses compagnons ?
Ça fait pas mal de temps que je trouve qu'il est un peu trop heureux le Guts :oui:

Kanjuro
Kanjuro
Niveau 10
26 janvier 2014 à 23:58:58

Il y avait une news comme quoi le manga reprenait en mars ?

Kanjuro
Kanjuro
Niveau 10
26 janvier 2014 à 23:59:36

Il n'y avait pas*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2014 à 00:00:31

Je trouve justement que le plus gros se fait dans le tome 12, c'est lui qui amorce tout ce qui se passe dans le tome suivant.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
27 janvier 2014 à 00:10:43

"Je suis le seul qui trouve qu'il est temps d'assassiner l'un de ses compagnons ? "

C'est plus qu'improbable et personnellement peu souhaitable.
Les God Hand ont bien d'autres moyens de faire tomber Guts au fond du gouffre que de tuer un de ces personnages.
(Au hasard Casca qui redevient saine d'esprit et qui rejoint Griffith, ou l'utilisation des âmes torturés de ces anciens amis).

Comme je l'avais déjà expliqué, mis à part pour l'Eclipse, Miura ne tue en réalité pas ses personnages.
La gamine des elfes, les prostitués, les chevaliers sympathique, le vieux et le prêtre... etc...

La mort d'un des membres du groupes n'auraient aucun intérêt, d'autant plus que certains sont en plein développement.

Le plus "mortel" est Serpico, et sa mort ne serait pas un choc suffisant pour Guts comparativement à ce qu'il a perdu avant.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
27 janvier 2014 à 00:13:09

Et je tiens à rajouté que pour moi l'intérêt du manga n'est pas la souffrance de Guts, chose que tu sembles appréciés, mais son combat pour survivre dans un monde de ténèbres.

Il est évident qu'il se fera encore torturé par les God Hand (en particulier Slan) et par sa bête intérieure, mais je pense très peu probable que ça passe par la mort d'un membre du groupe.

Kanjuro
Kanjuro
Niveau 10
27 janvier 2014 à 00:25:22

Oui mais depuis quelques tomes on le voit toujours avec le sourrire, limite on dirait qu'il prend du plaisir dans sa quête .
Je veux un héros torturé :hap:
Après oui ça peut passer par un autre événement que la mort d'un compagnon mais la j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus ce coté "survie"

stalonch
stalonch
Niveau 10
27 janvier 2014 à 00:25:29

Encore une très bonne analyse Dark_djidane tu as totalement raison

stalonch
stalonch
Niveau 10
27 janvier 2014 à 00:26:22

Après oui ça peut passer par un autre événement que la mort d'un compagnon mais la j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus ce coté "survie"

:d) C'est sur c'est plus facile de vivre en troupe que seul :)

Kanjuro
Kanjuro
Niveau 10
27 janvier 2014 à 00:28:23

Raison pour laquel il faut un deuxième carnage :hap:

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
27 janvier 2014 à 00:29:28

Bon, bonne chance à ceux qu’ils vont lire ahah, ca va parler de manga, de BERSERK.
Après avoir lu les 36 tomes sortis en une semaine, je dois avouer avoir eu une bonne expérience, j’ai clairement pris mon pied, même si l’œuvre est rempli de default, mais pas des defaults insupportables loin de là.

D’abord les dessins car c’est la première chose que l’on voit, c’est complètement dingue, je n’avais pas vu une qualité pareil depuis un titre de Inio Asano ou de tsukasa Hojo, les détails, les traits, la mise en scène, bestiaires, les armées, l’encrage jusqu’au placement des trames et même les mouvements des épées ou même du personnage même fait par des simples traits noir, j’ai clairement pris une claque dans la face aux files des tomes, les dessins qui semblaient brouillon au début sont rapidement devenu magnifique.
Par exemple
http://alexharis37.free.fr/Screenshot/Berserk%20Vol26%20Chap02%20fr%20(14&15)%20%20%20%5Bf-c&b-c%5D.jpg
http://static1.wikia.nocookie.net/__cb20100914235514/berserk/images/0/0b/Dragons.JPG

Question scenario faut le dire, c’est assez vide, les arcs s’enchaine avec la micro intrigue à chaque fin d’arc qui ce développe, même si pendant le tome 12 et 13, c’est clairement éprouvant, fatiguant, parfois même difficile à lire, la psychologie des personnages et même du lecteur et mis à l’épreuve presque tout le long de ces 2 tomes, l’univers est très large, touchant à la religion, dark fantasy, magie, féodal (putain les armées de malade quoi).
En parlant de psychologie, celle du personnage principal guts est mis à rude épreuve pendant surement 20, 22 tomes, mais ça reste assez plat, on aime juste c’est prise de rage et de haine, ca colère et ces envies de meurtres.
Le coter « humain » ou le plutôt le coter sentimental même des personnages et assez vide par moment, très plat, et par d’autre moment très poussé, c’est des montagnes russes.

Les combats sont très bourrins, très sanglants, très bien mise en scènes, enfin comme ça fait parti des dessins, vous avez clairement mon avis dessus, y’a juste un coter très jouissif et puissance à chaque combats, avec une putain d’envie de voir la suite à chaque fin de tome qui ce termine au milieu d’un combat.

L’un des défauts les plus marquants, c’est le coter par moment ultra vulgaire, l’ultra violence qui peu en gêner plus d’un, le langage parfois cru (« va te faire SODOMISER » par exemple), le sexe à tout va, pour ne citer que ça.

Berserk c’est cool, mais pas dingue.

Kanjuro
Kanjuro
Niveau 10
27 janvier 2014 à 00:29:57

Bref, moi je préférais le Guts solitaire mais ça n'a pas l'air d'être la cas pour vous .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2014 à 00:30:54

Moi, je préfère un manga qui évolue plutôt que de nous resservir 50 fois la même chose.... et c'est donc pour ça que j'apprécie Berserk.

stalonch
stalonch
Niveau 10
27 janvier 2014 à 00:31:27

:rire2: se serait vraiment horrible vu le développement apporté :/ surtout que eux ils sont en mesure de faire face la colère et tristesse de Guts voyant ses compagnons tomber 1 par 1 perdant une nouvelle fois un de ses membres pour certainement casqua lui octroyant la perte de ses moyens ( l'armure prend le dessus ) tuant tout le monde :hap:

Kanjuro
Kanjuro
Niveau 10
27 janvier 2014 à 00:33:01

nomdunpicard :d) Les points que tu considèrent comme des défaults sont pour moi des qualités :o))

Kanjuro
Kanjuro
Niveau 10
27 janvier 2014 à 00:34:57

ères*

Kanjuro
Kanjuro
Niveau 10
27 janvier 2014 à 00:36:35

Locknar :d) Il peut évoluer mais dans le bon sens, la solitude était pour moi l'un des atouts du manga .

stalonch
stalonch
Niveau 10
27 janvier 2014 à 00:37:52

C'est pas la critique de nondunpicard enfin j'espère

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation