Bon, bonne chance à ceux qu’ils vont lire ahah, ca va parler de manga, de BERSERK.
Après avoir lu les 36 tomes sortis en une semaine, je dois avouer avoir eu une bonne expérience, j’ai clairement pris mon pied, même si l’œuvre est rempli de default, mais pas des defaults insupportables loin de là.
D’abord les dessins car c’est la première chose que l’on voit, c’est complètement dingue, je n’avais pas vu une qualité pareil depuis un titre de Inio Asano ou de tsukasa Hojo, les détails, les traits, la mise en scène, bestiaires, les armées, l’encrage jusqu’au placement des trames et même les mouvements des épées ou même du personnage même fait par des simples traits noir, j’ai clairement pris une claque dans la face aux files des tomes, les dessins qui semblaient brouillon au début sont rapidement devenu magnifique.
Par exemple
http://alexharis37.free.fr/Screenshot/Berserk%20Vol26%20Chap02%20fr%20(14&15)%20%20%20%5Bf-c&b-c%5D.jpg
http://static1.wikia.nocookie.net/__cb20100914235514/berserk/images/0/0b/Dragons.JPG
Question scenario faut le dire, c’est assez vide, les arcs s’enchaine avec la micro intrigue à chaque fin d’arc qui ce développe, même si pendant le tome 12 et 13, c’est clairement éprouvant, fatiguant, parfois même difficile à lire, la psychologie des personnages et même du lecteur et mis à l’épreuve presque tout le long de ces 2 tomes, l’univers est très large, touchant à la religion, dark fantasy, magie, féodal (putain les armées de malade quoi).
En parlant de psychologie, celle du personnage principal guts est mis à rude épreuve pendant surement 20, 22 tomes, mais ça reste assez plat, on aime juste c’est prise de rage et de haine, ca colère et ces envies de meurtres.
Le coter « humain » ou le plutôt le coter sentimental même des personnages et assez vide par moment, très plat, et par d’autre moment très poussé, c’est des montagnes russes.
Les combats sont très bourrins, très sanglants, très bien mise en scènes, enfin comme ça fait parti des dessins, vous avez clairement mon avis dessus, y’a juste un coter très jouissif et puissance à chaque combats, avec une putain d’envie de voir la suite à chaque fin de tome qui ce termine au milieu d’un combat.
L’un des défauts les plus marquants, c’est le coter par moment ultra vulgaire, l’ultra violence qui peu en gêner plus d’un, le langage parfois cru (« va te faire SODOMISER » par exemple), le sexe à tout va, pour ne citer que ça.
Berserk c’est cool, mais pas dingue.