Il faut se dire que les Japonais ne sont pas comme nous ![]()
+ il reste le kouhai ![]()
Il finira son manga
...ou pas, vu que dans son cas c'est pas par désirs de parfaire au mieux son oeuvre qu'il met tant de temps à sortir un chapitre, c'est par désintérêt de continuer, et ça fait 8 mois que ça dure maintenant.
Pour par terminer sur cette note pessimiste, je suis en train de faire voir(et moi revoir) l'anime de 97 à mon frère, en 720P, anglais(doublage très bon au passage) sur la TV, et je dois bien avouer qu'une image clean lui redonne vraiment une nouvelle jeunesse, j'ai l'impression de le redécouvrir et je prends toujours autant mon pied à le regarder; même les nombreux plans fixes (que beaucoup décriaient), quand on regarde en HD sur grand écran, donnent du cachet à l'oeuvre.
Ca faisait des lustre que je le cirais à vouloir lui faire découvrir la série et j'ai hésité entre la série originelle de 1997 ou les nouveaux films.
J'ai bien fait d'opter pour cette première, parce qu'il y a rien à faire mais elle écrase les films sur tout ce qui est important dans l'oeuvre; 100x plus fidèle, ambiance plus sombre et réussie, il y a d'ailleurs une part de contemplatif dans la mise en scène qui donne une justesse totalement absente des films et même les combats parviennent à être plus viscérales et mieux rendus que dans les films et leur saloperie de 3D. On perçoit réellement la sensation de force et de puissance dans les coups et les impactes.
Je regarde les 5 derniers épisodes demain avec mon frère et j'espère qu'il sera la bave aux lèvres à vouloir enchaîner sur le manga
...mais il m'emmerde parce qu'il a ses stéréotypes sur les mangas et j'ai jamais réussi à lui en faire lire un, je compte sur la nature largement occidentalisée de Berserk pour essayer de le convaincre. ![]()
Tu arrives encore à revoir la série tout en connaissant le manga ? ^^'
Je la trouve tellement molle...
Et je trouve justemment les films beaucoup plus fidèles de part son dynamisme accru.
Les films sont perfectibles mais je les trouves quand même nettement plus intéressants que la série.
Par contre, pour découvrir Berserk, les films sont un mauvais choix en effet (et la série, c'est pas bien génial non plus, mais il y a déjà moins l'aspect résumé)
Longue vie et prospérité!
Personnelement, je trouve que la série de 1997 est pas mal, c'est grace à elle que j'ai découvert Berserk, il y a un petit coté "old" au niveau des dessins et de l'animation que j'aime bien et que je trouve colle bien à l'oeuvre, j'aimais bien aussi les musiques, bon après il y a apparement des censures par rapport au manga, mais étant donné qu' à l'époque je connaissais pas l'histoire et que je découvrais tout juste l'univers "Berserk"
, je trouvais que l'histoire était suffisante pour bien accrocher, en fait si on connait pas du tout l'oeuvre, la série est un assez bon support pour commencer à ce familiariser avec, puis si on veut encore plus appronfondir les mystères et détails qu'on ne voit pas dans la série (la fin de la série est juste terrible à ce niveau là
, on a qu'une envie, connaitre la suite
) il faut lire le manga, c'est obligé ![]()
Et souvent, ceux qui ont apprécié la série sont ceux qui ont commencé par celle-ci plutôt que par le manga ^^'
Un des plus gros problème, c'est au niveau des animations qui même à l'époque de la sortie étaient déjà pas terribles... Les animations ne rendent vraiment pas honneur au manga et au final, les éléments qui inspirent la puissance ou la vitesse d'un coup, ce sont les dessins... qui sont donc fixe...
C'est quand même un comble pour un dessin animé de se baser sur des dessins non animés pour donner une impression de mouvement ^^'
Au final, la série est molle, lente et occulte des éléments qui empêchent de continuer avec le manga. (mais c'est pas plus mal car le manga mérite d'être lu au complet ^^ )
Seul point fort : la bande son qui colle bien à l'univers.
En fait, la série n'est pas mauvaise en tant que telle... mais elle n'a aucun intérêt pour quelqu'un qui a lu le manga...
Les films quant-à eux m'ont fait une bien meilleure impression. Ils font très (trop...) résumés mais au moins, ça ne traîne pas et c'est beaucoup plus dynamique que la série. Ça en fait donc un complément sympathique au manga sans être indispensable.
En meme temps à l'époque, ils n'avaient peut-etre pas trop le choix concernant l'animation de la série (je suppose hein, j'y connais rien), c'était les années 90
et puis ça m'avait pas l'air d' etre un gros studio qui s'occupait du taff (là aussi je suppose)
Concernant la cencure, je pense que c'était pour viser un public plus large, bon alors des fois (je parle en général) ça passe et ça marche, ou alors c'est casse-*$ù^*$^ù et ne sert pas vraiment à rendre l'oeuvre aussi "choquante" et "percutante" qu'elle ne l'est en réalité
Pour ma part, je n'ai pas lu les tomes 5 à 12 (en gros presque tout l'age d'or) parceque tout ce qui m'intéressait était de savoir ce qui se passait après cette immonde
ellipse (et puis bon, me faire un résumé de l'age d'or en manga alors que je l'avais vu dans la série ne m'intéressait pas vraiment, meme si il y des détails qui m'ont un peu échapper apparement)
Après, je conseille à tout ceux qui ne connaissent pas Berserk et qui veulent s'essayer en commencant l'anime de 1997:
!ATTENTION!
L'anime de 1997 est (bien que dejà assez hard dans les themes qu'il aborde) plutot "léger" au niveau du degré de la violence, alors que le manga lui est
à des années lumières de ce que représente l'anime de 1997, c'est le jour et la nuit!
En gros l'anime c'est (meme si parfois assez choquant, si on est pas habitué à ce genre de monde assez trash et qu'on a une ame sensible
) le pays des merveilles alors que le manga lui c'est:
L' ENFER ABSOLU
Et je ne rigole pas, le manga est vraiment horrible, malsain, immonde et gore (je me demandais meme des fois au début quand je lisais si l'auteur n'était pas un peu barge dans sa tete
)
Toutefois, malgré tous ces aspects peu reluisants que je fais du manga (et de l'anime), c'est une oeuvre
grandiose
, une odyssée noire qui à pour objectif de montrer non seulement les plus sales et plus obscures défauts de l'homme mais aussi ses qualités (surtout la rage de vivre et de combattre
) avec un personnage principal mythique, qui se nomme:
GUTS
Rien que lui vaut la peine de connaitre l'oeuvre
Mais attention, je le rappelle, ames sensibles s'abstenir!!!!!!!
Daffyr -> Je n'ai pas parlé de censure ^^
Et pour l'animation, c'est ce que je disais, déjà pour l'époque, c'était pas terrible... que ce soit un petit studio ou non ne change rien au fait que c'est pas terrible à ce niveau là ^^'
A titre d'exemple, en 98, il y a Cowboy Bebop qui passe par là.
A chaque pause de Miura, il y a toujours pleins d'hypothèses et au final, c'est difficile de savoir ce qui est vrai ou non.
Ce qu'il faut craindre, ce sont des nouveaux jeux Idolmaster... ^^'
Encore heureux que ça suffit à connaître les grandes lignes.... mais il manque quand même quelques éléments indispensables pour une bonne transition sur le manga.... et c'est con car à part l'occultation totale de ces éléments, le déroulement est est plutôt fidèle. (mais seulement le déroulement ^^' )
Et surtout tu manque de très belle planche, je bade encore sur celle de Dordray
Ah et j'ai 16 ans et franchement il y a des trucs qui m'ont beaucoup plus choqué (Battle Royal et Gantz notamment, que je lisai vers mes 12 ans
)
Normal vu que tu les lisais à 12 ans... Berzerk t'aurait aussi choqué si tu l'avais aussi lu à l'âge de 12 ans ![]()
Ça dépend plus du lecteur que de l'âge.
Yo
juste un point
le studio on s'en fou tout se qui compte c'est du budget consacré a l'anime , sans un grand budget on ne peut rien faire de fou et c'est là que la renommé du studio entre en oeuvre pour avoir un bon crédit ( car oui un anime sa se chiffre en millions de yens )
Moi j'ai lu berserk en même temps que gantz a 14 ans et je n'étais pas vraiment choqué juste un Fils de ... sur griff ( c'est l'auteur qui veut que on aime puis haïsse se personnage et c'est très réussi )
C'est pas une question d'age mais plutôt de mentalité et d'éducations
Bah c'est pour un public averti, ça c'est clair.
Mais ce que je voulais dire, c'est que certains seront choqués à 30 ans alors que d'autres beaucoup plus jeunes n'auront pas de problème.
Mais ce que je voulais dire, c'est que certains seront choqués à 30 ans alors que d'autres beaucoup plus jeunes n'auront pas de problème.
Ce que je trouve est assez compréhensible, en effet, le manga a beau véhiculer de nombreuses choses positives et nous émerveiller au niveau des dessins, il ne faut pas oublier que certains aspects choquants (la violence notamment) ressortent énormement et que des personnes n'ont pas l'habitude de voir ce genre de choses au cours de leur vie
Si je devais conseiller un manga à un ado de moins de 15 ans, je lui conseillerais plutot du One Piece ou du Dragon Ball ou du Bleach
Oui comme ça on aura 1 type de plus sans goûts
Moi j'éduque mes frère au anime et je dois dire que je choisis très bien les titres et je fais très attentions sur le contenus
pour un début le mieux c'est full metal alchemist ![]()
Aussi pour troll
Il y avait pas un jeune de 14 ans qui a commencé berserk ici ![]()