Fail de mon précédent message + dsl du triple post en fait
Je crois avoir une idée de comment Berserk va se terminer.
Griffith va devenir le maître du monde ( Fantasia ) qu'il a fait émergé du monde astral, où tout les gentils semblent être conviés de vive à Falconia et où tous les méchants sont laissés dans la partie sombre de ce monde avec ses monstres et ( on a vu ce qui est arrivé aux pirates
) sont condamnés à vivre avec leur compagnie ( ce qui n'est pas si mal pour eux en fait
) ...
Puis arrive Guts qui constate que Griffith est adulé comme un Dieu mais il va quand même le faire déscendre de son piédestal et plus ou moins faire comprendre à son peuple qu'ils ont vénéré une divinité démoniaque qui va les condamner à la damnation éternelle s'ils restent vivre sur son paradis terrestre ( c'est moi qui imagine ça comme ça, hein ?
) au lieu de choisir le vrai paradis de l'au-delà et de retourner se battre dans leurs vies d'humains.
Malgré cela une majorité d'entre eux décident de rester avec Griffith, surtout que ce dernier leur a promis une vie éternelle ici-bas, et ce sont donc ceux-là qui seront damnés dans l'au-delà.
Puis à partir de là et selon la force que déploieront Guts et ses amis ( + ses nouveaux compagnons qui se sont ralliés à lui après avoir découvert qui était Griffith ) il y a 2 scénarios possibles.
Guts gagne contre Griffith/Femto et les Gods Hands arrivent mais tombent les uns après les autres sous le joug de Guts ( puis c'est au tour de Idea of the Devil
)
Guts perd, ses amis sont massacrés, une petite partie d'entre eux survivent, s'enfuient et se cachent, et Guts semble avoir été tué mais ATTENTION !!! ... Sur la dernière page on voit Guts en sang sur une marre de sang dans un endroit sombre, reculé et isolé, en train de se relever à l'aide son épée
Et c'est la dernière page du chapitre.