Oublié Berserk? IMPOSSIBLE ![]()
D'ici là, on aura inventé la cryogénisation ![]()
Quand Sonia voit Griffith au moment où les apôtres viennent vers lui elle dit qu'elle l'a déjà vu au défilé de la victoire de Windham, du coup je me demande ce qu'elle va penser quand elle va voir Guts, parce que si elle a vu Griffith a Windham elle a surement vu Guts aussi. ![]()
Sachant que c'est en quelque sorte l'oracle du groupe et qu'elle a des visions et tout et tout, elle doit déjà +/- connaitre Gutz je pense
Après, ce qui est louche, c'est pourquoi elle bave autant sur Griffith sachant qu'elle a les moyens (de mémoire elle est +/- capable de lire dans les pensées et d'avoir des visions du futur) de se rendre compte que c'est la pire des ordures.
http://25.media.tumblr.com/tumblr_melizolEHp1rixycgo1_400.jpg ![]()
http://25.media.tumblr.com/tumblr_melizolEHp1rixycgo1_400.jpg
Jerry.
Moi il me semble que c'est parce qu'elle est amoureuse de Griffith, et elle peut lire dans les pensées mais je pense pas qu'elle peut voir le passé et puis elle ses prophéties sont pas très précises (celle qu'elle fait à Zodd par exemple) et elle a l'air aussi surprise que les autres quand elle voit les apotres dans le tome 34.
Pour moi c'est évident qu'elle n'a pas accès à tout sur tout, surtout qu'à un moment elle dit à Griffith "Je sens que mon pouvoir grandit quand je suis près de toi" donc on peut en déduire qu'il n'est pas encore au point.
Je pense qu'elle ne peut pas connaître le passé et aussi qu'elle ne lit pas dans les pensées de Griffith, soit par choix parce qu'elle l'aime ou que c'est son chef, soit parce qu'elle ne peut pas, après tout Griffith est Femto.
Par contre à mon avis elle a déjà vu Guts et Griffith ensemble et s'en rappellera surement si elle le revoit.
![]()
Euh VDD elle est pas surprise du tout, elle les a déja vu avant ( quand le nouveau chevalier arrive )
Et non c'est pas un spoiler ![]()
A ce moment elle voit leur forme humaine mais pas leur forme d'apôtre.
http://i29.mangareader.net/berserk/299/berserk-30676.jpg
Vois comme elle est surprise.
![]()
Petit UP un peu HS mais j'ai enfin regardé le dernier des 3 films que pour le coup je trouve vraiment pas mal fait. Le choix des musiques m'a souvent paru assez approprié et je trouve que malgré la longueur on est bien dans le rythme.
Jusqu'à présent je préférai l'animé (pas taper, je le trouve bien) parce qu'il faisait moins l'impasse sur certains trucs, mais là je pense que le film surclasse clairement l'animé.
Sur ce je referme la parenthèse et je me motive à reprendre le manga là où je l'avais laissé.
Il n'y a pas le combat le plus important dans film
celui contre Wyald ![]()
+Tu lis pas le manga
pauvre fou +si tu veut le lire recommence surtout
Mouais, Wyald j'ai jamais trop aimé le personnage.
Le manga je l'ai abandonné plus ou moins il y a quelques volumes maintenant, au moment où
Ganishka est sous forme d'un espèce d'arbre géant
Fin du
Mais j'avais pas du tout le même entrain que pour les débuts. Perso je trouve que la série a beaucoup perdu en intérêt et en qualité, même si ça reste pas mal. Pour le coup par contre j'aime bien la version animé, l'OST est excellente et malgré le côté edulcoré ça rends plutôt bien (mais ça a vieilli aujourd'hui). J'avais fait le jeu sur Dreamcast aussi, plutôt bien lui-aussi. ![]()
Il ne perd pas en qualité
+tu peut ne pas aimé Wyald mais le combat contre lui était Epique ![]()
Ouais mais je l'aime pas.
Sinon je trouve que le manga a ptet démarré trop fort avec l'âge d'or (on va pas s'en plaindre en même temps), là ça me gave ces péripéties avec cette tête à claque d'Isidro (qui est un personnage qui dénote trop avec l'univers des premiers tomes je trouve), et tout le côté Fantasy qui apparaît c'est un peu trop pour moi. Je préférai quand ça se cantonnait à quelques démons par-ci par-là.
Après c'est totalement subjectif forcément, mais perso j'ai plus du tout envie de mettre la même énergie à suivre le manga aujourd'hui que sur les premiers tomes.
Titanium tu serais pas un secondaire à Digi/maxi/ashe ?
d'un côté, dire que tu n'aimes pas la tournure qu'à pris le manga, OK, sa passe...
mais de l'autre côté tu encenses l'anime Berserk qui est une sombre merde... C'est limite du troll ça
Non blague à part si tu n'aimes pas le côté Fantasy, tu vas hair les derniers chapitres ou c'est vraiment devenue la fête du slip :
![]()
exemple : http://1-media-cdn.foolz.us/ffuuka/board/a/image/1338/07/1338079822759.png
Et la série n'a absolument pas perdue en qualitée ![]()
La plupart des dernières planches de Berserk sont magnifiques
Surtout que là ou tu as dropper le manga, les dessins sont souvent denses et bien détaillés :
L'auteur ne se fout pas de notre gueule en rendant un brouillon sur du papier chiotte comme le font certains mangakas ![]()
J'ai jamais compris ce qui fait que les gens trouvent que l'animé est une grosse m*rde. ![]()
La seule critique que j'ai pu comprendre un jour c'est quelqu'un qui disait que le dynamisme était absent, ce qui est peut-être vrai. Dans mes souvenirs pourtant ça ne m'a pas choqué, et à côté je le trouve très honnête.
Évidement le manga est bien au dessus, mais je pense sincèrement que l'animé n'est pas aussi mauvais qu'on le dit (et pourtant je suis pas du tout un aficionados d'animés d'habitude).
Pour ce qui est de la perte de qualité du manga que j'ai évoqué, c'était pas du tout en terme de graphismes que je raisonnait. Effectivement les dessins sont toujours excellents ; mais en terme de narration pour moi c'est bien moins intéressant maintenant que dans les débuts.
Après le côté Fantasy c'est juste que je m'y attendais pas du tout en fait. Ca fait des années que je connais le manga (avant même la sortie de la version par Dynamic Vision en France j'avais déjà vu l'animé et parcouru des tomes en japonais), et aujourd'hui l'univers a tellement changé (je trouve) que c'est plus vraiment pareil.
Après comme j'ai déjà dis c'est hyper subjectif, et effectivement objectivement le manga reste très bon.
Moi j'adore le côté heroik/fantasy (ou dark fantasy) dans Berserk c'est pour ça que j'ai accroché quand j'ai commencé.
Y'avait tout ce que j'aime, du sang, des monstres, de la sorcellerie etc (bon c'est un peu moins fantasy pendant l'âge d'or mais c'est quand même excellent) et là je suis au tome 22 et y'a juste un truc qui me gêne c'est que les nouveaux perso sont souvent trop "jeunes..."
le passage avec les fées, Isidoro (je l'adore quand même) et maintenant y'a une nouvelle petite sorcière mais c'est une gamine.
Fin voilà c'est dommage que les perso sont pas un peu plus vieux, que ça rend le truc un peu plus adulte même si c'est toujours aussi violent, je trouve qu'un bon groupe de gros guerrier pour aider Guts ça aurait été plus cool
Apres j'aime toujours autant, Isidoro et Pucks me font toujours délirer avec leurs expressions faciales sans arrêt. ![]()
J'avoue qu'au début de l'age d'or je pensais que Casca = Slan. ![]()
Bah l'anime reprend le manga, avec quelques éléments en moins (qui empêchent une suite directe), des dessins beaucoup moins fouillés, une animation vraiment médiocre même pour l'époque (Les passages qui ont le plus d'impacts sont les images fixes tirées du manga.... un comble pour une série "animée"), c'est très mou comparé au manga), ...
En fait, le seul avantage, c'est l'OST qui était vraiment sympa (mais pas l'opening ^^')... pour tout le reste, c'est simplement inférieur, et de loin, au manga.
Les films quant-à eux sont très sympa je trouve, mais ce sont aussi d'énormes résumés fais à coup de haches... ce qui les rend agréables à regarder pour quelqu'un qui connait déjà Berserk... mais inadapté pour découvrir...
Sinon, pour l'évolution du manga, je trouve justemment que c'est une force. En effet, le manga arrive à évoluer et à se renouveler. Après, c'est clair que ça ne plaira pas à tout le monde, mais moi, ça me convient parfaitement.
LucienMalchance -> Remarque, Guts n'a lui même que 22 ans environ ^^'