Vouloir annhiler la troupe de Guts, c'est renier la nature de Guts.
Cela a déjà été montré à travers les exemples de Gambino et l'ancienne troupe du Faucon que Guts a des besoins émotionnels. Le thème de la folie, de la haine a déjà été abordé. Ce serait bien redondant de resacrifier sa troupe.
Le manga est glauque mais ce n'est pas non plus que de l'horreur et des drames.
Quant à Farnèse, je la détestais (bizarre cette fille avec ses pulsions sexuelles bizarres) mais je trouve qu'elle a évolué positivement. C'est un personnage inutile c'est vrai, mais sa volonté de survivre la rend intéressante. De mon côté je reprocherais plutôt le fait qu'il y ait deux elfes, c'est trop. Et l'espèce de triangle amoureux ou supposé entre Farnèse, Casca et même Schierke. Là je trouve ça plutôt lourd.