CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 21:33:12

Il était bel et bien présent dans le chapitre précédent. ^^'

Mais je me demande bien comment il va réagir face à tout ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 21:35:11

et la fille qui accompagne Rickert et qu'il s'est pris d'affection dans le chap 333 est la fille du forgeron avec qui Guts a passé du temps à s’entraîner lorsqu'il a quitté Griffith.

Pour les Kushans:

:spoiler:

Ils arrivent durant l'arc de la résurrection/la terre sainte. Le roi Kushan envahit Windham et la transforme en ville fantôme peuplée d'horreur sans nom. La nouvelle troupe de Griffith accompagnée des anciens nobles de valeur évacue en secret femmes et enfants tenus en captivité. Griffith sauve la princesse.

Ensuite l'armée Kushan se la joue Retour du Roi et marche sur la ville portuaire où se trouve l'alliance des royaumes qui résistent à l'invasion, le Pape, la plus haute noblesse dont la famille de Farnese et la bande de Guts à ce moment là. Guts et Zodd font équipe pour exorciser l'apparition toute puissante d'éclaire du Roi et la bande prend le bateau en partance pour l'île elfique. Pendant ce temps, la troupe du Faucon met facilement l'armée kushan en déroute et oblige le Roi à se rabattre à Windham.

Le roi refuse de reconnaître la souveraineté de Griffith en tant que God Hand, il se bourre d'amphétamine magique et devient une abomination titanesque. Tout cela en vain, Griffith chevauchant Zodd atteint le centre névralgique du titan, altercation avec skull knight et son épée de béhérit interdimensionnelle au moment critique, le Titan explose en une onde de choc qui termine de fusionner le monde physique et éthéré sur toute la planète et libère dans la réalité tous les mythes, légendes, monstres sacrés et surtout les God Hand, pour un enfer sur terre. Falconia, la cité angélique de Griffith, constitue un phare dans l'obscurité et la cité vers laquelle convergent tous les espoirs de l'humanité.

Voilà :-)

:spoiler:

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
14 janvier 2013 à 22:00:38

ah ça c'est un beau résumé merci bien :content: :)

Locknar :d) ok c'est encore moi donc :honte:

Orange_Caramel
Orange_Caramel
Niveau 8
19 janvier 2013 à 08:54:08

Je viens de tomber sur ça sur FB :ouch:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358582040-582593-489927554391968-1233711185-n.jpg :coeur:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
19 janvier 2013 à 12:41:29

Stylé.

stalonch
stalonch
Niveau 10
24 janvier 2013 à 20:11:43

vous avez vu le dernier chapitre tellement énorme j'adore Irvine tellement classe se type

MrArali
MrArali
Niveau 10
29 janvier 2013 à 08:31:06

Salut ! Je sais pas si vous vous souvenez de moi, j'ai acheté tous les tomes de Berserk et j'avais dit que je viendrais faire part de mon ressenti parfois :)

J'ai lu les tomes 2,3,4 et 5 :)

Alors l'histoire liée avec le compte nous apprend finalement plein de truc, a quoi sert la béhérit, quelle est la marque de Guts etc ... L'histoire était sympa sans plus, encore une fois je n'aimais toujours pas Guts a ce moment là et j'étais content qu'il y ait Puck ( mais ça c'est avant l'âge dor :hap: ). Le combat est carrément disproportionné, le bestiaire est étrange :o)) Pour autant Guts se prend une bonne branlée :noel: Par contre j'ai adoré a partir du moment ou la béhérit s'est activé, la ça devenait intéressant.

On y voit les 5 God Hand, 5 personnages au design ... original ! J'ai direct aimé Griffith et l'archange Void ( je crois que c'est ça ) pour les autres j'ai du mal. Flashback sur le comte qui a eu une putain de VDM, voir sa femme appartenir au clan de son ennemi en train de jouir sur une statue .... C'est ainsi qu'il est devenu le monstre qu'il est aujourd'hui, on peut oublier son humanité en sacrifiant un être très cher qui se voit alors apposer la marque. Par contre j'ai pas compris pourquoi la béhérit s'est activée, le seuil de la mort ? Quand le comte a vu sa femme il était pas au seuil de la mort :( Et en l'état actuel, quand bien même il aurait sacrifié sa fille, il serait mort quand même non ?

En tout cas superbe fin pour le comte, j'ai adoré le moment. Ensuite Guts qui pète un câble devant Griffith, on sait pas vraiment pourquoi mais la ou j'en suis dans l'âge dor on peut deviner un petit peu.

L'âge d'or donc ! L'enfance de Guts ! Trouvé sous la dépouille de sa mère, okkk ... :noel: Je vais pas la résumé vous la connaissez tous, j'ai trouvé sa relation avec Gambino intense et complexe, c'était unique, j'ai beaucoup aimé ce moment de l'histoire. Jusqu'à la rencontre avec Griffith qui va tout changer.

Je n'en suis qu'au tome 5, le flashback n'est pas fini mais tout ça est vraiment TRES réussi, les dessins sont toujours aussi beau a regarder, les doubles pages sont sublimes.

J'adore :)

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
29 janvier 2013 à 10:47:58

ça fait plaisir de lire tout ça :content:

mais juste pour être sur donc, c'est la première fois que tu les lis ? qu'on évite de spoiler en commentant quoi :hap:

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
29 janvier 2013 à 11:04:34

vu comment il en parle j'ai bien l'impression qu'il découvre oui. aaah l'époque ou on découvrait Berserk...

MrArali
MrArali
Niveau 10
29 janvier 2013 à 11:13:46

Oui c'est la première fois que je lis, je viens faire part de mon ressenti en même temps :)

Je viens de lire le tome 6 que j'ai tout simplement adoré, peu de violence, beaucoup de dialogue, l'histoire est fascinante.

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
29 janvier 2013 à 17:43:15

ouai je me rappel quand j'ai découvert, j'ai mangé les scans à une vitesse :bave:

maintenant j'attend :noel:

en tout cas fais très attention en venant ici quand même on sait jamais, un nouveau scan sort, c'est l'euphorie ici, on fait pas attention et :mort:

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
29 janvier 2013 à 17:48:15

si tu trouve les dessins beaux alors tu va devenir aveugle devant les tomes 20+ :noel:

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
29 janvier 2013 à 18:22:27

"Par contre j'ai pas compris pourquoi la béhérit s'est activée, le seuil de la mort ? Quand le comte a vu sa femme il était pas au seuil de la mort Et en l'état actuel, quand bien même il aurait sacrifié sa fille, il serait mort quand même non ?"

1) La béhérit ne s'active et n'appelle les God Hands que quand plusieurs sentiments de la personne sont à leur paroxysme comme la peur, le desespoir, la folie, etc, bref, quand ils sont dans leur état le plus faible psychologiquement.

2) Bah, s'il avait sacrifié sa fille, les God Hands l'auraient guéris en claquant des doigts pour le remettre au top de sa forme en mode grosse limace :noel:

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
29 janvier 2013 à 18:24:07

"L'enfance de Guts"

T'as réagit comment en voyant la scène toride entre Guts et Donovan ? :hap:

MrArali
MrArali
Niveau 10
29 janvier 2013 à 19:56:48

merci bilbo :cool:

j'ai halluciné pour donovan :peur:

Mais bon je sens que je dois m'attendre à tout avec ce manga. :o))

Sinon il est encore long le flashback ? Pas que j'aime pas c'est excellent, mais j'en suis au tome 8 et ça dure :ouch2:

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
29 janvier 2013 à 20:12:06

Tes impressions sur le tome 7 et 8 ? + T'en as encore pour quelques tomes ouais :rire:

vincentim59
vincentim59
Niveau 10
29 janvier 2013 à 20:14:26

Fin tome 13 pour le flashback :ok: mais regarde tous c'est très important et impressionnant la suite aussi est superbe niveau scénario et graphique :ok:

MrArali
MrArali
Niveau 10
29 janvier 2013 à 20:18:36

J'aime bien donner des avis finaux sur les arcs mais la vu que ça dure :noel:

Mais franchement j'adhère totalement, j'ai trop de mal à m'arrêter de lire. C'est fascinant, les batailles toutes aussi magnifiquement dessinées, l'ascension de Griffith, la relation centre Casca/Guts, Guts/Griffith et Casca/Griffith est vraiment originale et la position de Guts .. c'est fascinant.

Le tome 8 est vraiment exceptionnel, entre les dessins SUPERBES, Griffith qui devient général, la reine qui meurt, Guts qui s'en va .. j'ai hâte de lire la suite :)

MrArali
MrArali
Niveau 10
29 janvier 2013 à 20:20:10

AH ok fin tome 13 :ouch2:

J'ai hâte de voir les circonstances d'apposition de la marque sur Guts et comment Griffith devient un " god hand " :bave: Quand je l'ai vu s'effondrer en buvant le verre de vin je me suis dis : ça y'est :hap:

vincentim59
vincentim59
Niveau 10
29 janvier 2013 à 20:21:48

La marque c'est pendant l'eclipse et c'est le moment le plus sentimental du manga pour moi :bave: tu verra continue comme sa tu serra pas dessus :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment