CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Peil
Peil
Niveau 61
03 janvier 2013 à 13:06:02

Le summum du malsain a été atteint dans l'arc Inquisition :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 13:10:17

Bah oui, ça fait longtemps qu'on en entend parler.... mais c'est un manga qui a commencé fin des années 80... L'auteur prend son temps et c'est pas nouveau (Il semble être redevenu un peu plus régulier par contre ^^).

Sinon, pour l'ambiance pesante/malsaine, je ne suis pas sur que le manga aurait pu garder une aussi grande qualité si il ne se renouvelait pas de temps en temps... L'univers dans Berserk évolue beaucoup, les changements d'ambiances font à mon avis partie des des forces du manga.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
03 janvier 2013 à 13:46:37

ShinNatsume :

Je sais pas trop comment répondre à ta critique...
Je vais juste te dire ça :

Pour moi il était évident qu'un groupe se formerait à nouveau autour de Guts, je ne saurais te dire pourquoi, mais c'était une évidence à mes yeux, et c'est ce groupe qui est "l'acteur" de la transformation de "l'ambiance" du manga, mais tout cela est symbolique évidemment, le "nouveau groupe de Guts" est justement sensé être un rempart contre la folie et donc contre tout le côté malsain qu'on pouvait ressentir quand Guts était seul.

Ce côté va bien sur redevenir présent quand la malignité de ses adversaires sera à son comble, et donc contre les God Hand.

Mais personnellement je ne vois pas du tout un personnage du groupe de Guts mourir, mais alors pas du tout, parce qu'on dira ce qu'on voudra, le manga est gore, violent, il y a eu l’Eclipse certes, mais l'auteur rechigne beaucoup à faire mourir les personnages secondaires sympathique (mis à part l'Eclipse qui est l'exception qui confirme la règle), dans chaque arc, les personnages "résiduels sympa" survivent toujours.

Quand à la prédiction de Peil, je la trouve fort peu possible, que Casca se tourne vers Griffith... mouai...

Mais que Guts fasse un sacrifice, je trouve cela non seulement impossible, mais limite contre productif, et contre tout ce que le manga raconte jusqu'ici.
Et comme le dit si bien Schierke, Guts n'a pas vraiment besoin d'aide pour attendre les créatures astrales, et l'épée de Guts devient de plus en plus une arme efficace contre eux.

Bref le manga reste gore est malsain, il va revenir encore plus quand les God Hand vont rentrer en action, mais je suis pas d'accord pour dire que c'est une chute de la qualité, c'est un fait scénaristique, le groupe protège Guts de la malignité, Giffith fait en sorte de le cacher tout du moins, et ça va revenir.
Et je ne suis pas d'accord pour dire que l'auteur massacre ses personnages à la pelle, au contraire il a beaucoup de mal à s'en séparer, et soyons clair, les anciens capitaines du Faucon sont bien moins travailler que le nouveau groupe de Guts.

bulls82
bulls82
Niveau 10
03 janvier 2013 à 13:53:28

la patience est le maître mot dans bersek avec un tome par an mais bon j'ai vraiment hate d'un arc plus hardcore

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 13:54:56

Le pire, c'est que Berserk est presque rapide comparé à certaines parutions occidentales ^^'

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
03 janvier 2013 à 13:59:08

L'auteur a actuellement repris du poil de la bête, on a eu plusieurs chapitres en quelques mois à peine.

Y'a bonne espoir de voir sortir un chapitre au moins tout les deux mois.

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
03 janvier 2013 à 14:01:20

Djidane :d) Merci pour ta réponse intéressante, et je me vois forcé de rejoindre ton point de vu. Ce qui me frustre surtout, c'est qu'en France, depuis maintenant un petit moment, on est en pleine transition. Le tome 35 date de juin 2011 et c'est ce tome qui signait la fin de la bataille contre les kushans. Je sais qu'à l'époque j'attendais déjà l'arrivé sur l'île des elfes dont il avait été question sur le forum au moins un an auparavant (vu que certains lisent les scans).
Je ne suis pas du tout un détracteur du nouveau groupe de Guts, bien au contraire je le le trouve très intéressant. Farnèse est un personnage assez spécial par exemple si l'on se souvient de ses débuts dans le manga (auto-flagélation, etc.). J'espère juste que l'auteur ne va pas tomber dans un tout manichéen, avec la bande des tout gentil et de l'autre côté les tout méchants. M'enfin, il me semble que le tome 37 est pour juin chez nous, on verra bien !

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
03 janvier 2013 à 14:13:23

On dira ce qu'on voudra, mais il est vrai que le manichéisme est présent depuis le début dans le manga.

Mais il est plus travaillé qu'à l'habitude, on peut par exemple douter des véritables objectifs de Griffith, de certains Apôtres, de la voyante qui suit Griffith.

Et surtout le manichéisme, plutôt qu'étant représenté comme un groupe de gentil contre un groupe de méchant, il est à l'intérieur même des personnages, Guts en tête, mais aussi Farnèse, Griffith lui-même, Casca et même Zodd si on va dans ce sens.

Il y a évidement des personnages que je dirais de "pur" comme Schierke, la Voyante, la Reine, ou de "pure bêtise" comme Isidro ou le frère de Farnèse (ahaha), mais ça revient au final au même.

Après n'oublions pas que la "divinité" qui offre leurs pouvoir au God Hand, c'est "the Idea of Evil", preuve que le manichéisme, même si bien plus travaillé et dissimulé derrière les actes violents et gore, existe dans le manga.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
03 janvier 2013 à 14:14:10

Concernant l'île des Elfes, on en entend parlé à partir du moment où Guts emmène Casca avec lui, donc ça fait bien 10-12 tomes :noel:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
03 janvier 2013 à 14:25:24

Serpico, pure bêtise ? WTF ?!
On a pas dû lire le même manga... :noel:
C'est certainement le perso le moins con de la bande.

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
03 janvier 2013 à 14:27:26

c'est quoi cette histoire de divinité j'ai jamais lu ça moi :( :doute:

aurais-je sauté un chapitre :noel:

sinon je rejoins vos avis sur l'ambiance malsaine qui manque par rapport au début, mais qui peut s'expliquer par le fait que l'environement immédiat de guts a lui aussi changé, en positif du coup, pour le moment du moins :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 14:29:21

ShinNatsume -> Par curiosité, tu as commencé quand les Berserk environ ?

Sifren
Sifren
Niveau 23
03 janvier 2013 à 14:42:26

Tome acquis, hâte de voir ce que ça vaut :)

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
03 janvier 2013 à 14:49:21

nouveau tome, un évenement en France :oui:

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
03 janvier 2013 à 15:11:45

Locknar :d) Si je me trompe pas, ça devait être vers la mi 2008. J'ai commencé doucement, et je me suis fait offrir tous les tomes sortis pour noël 2008, et depuis j'attends patiemment les nouveaux tomes à chaque fois. J'ai connu la parution française régulière pendant un laps de temps assez cours du coup avec qu'on passé à 1 ou 2 tomes par an.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 15:19:13

Moi, j'ai réellement commencé lorsque Glénat a repris le flambeaux pour la VF, vers 2004-2005 il me semble et j'avais lu dès que je pouvais tous les scans disponibles... Si je n'étais pas patient, j'aurais pété un câble depuis bien longtemps ^^'.

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
03 janvier 2013 à 15:53:01

Ouai enfin jusqu'au tome 29 ou 30 Glénat publiait un tome tous les deux mois à peu près, donc ça allait, c'est que depuis quelques années que les choses se sont corsées (au Japon et par extension en France aussi).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 15:58:23

Sauf que j'ai dis que je suivais les scans et donc je lisais au rythme des traductions non officielles FR (et un peu Anglaises plus tard).

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
03 janvier 2013 à 16:42:57

_Pliskin_
Posté le 3 janvier 2013 à 14:25:24
Serpico, pure bêtise ? WTF ?!
On a pas dû lire le même manga...
C'est certainement le perso le moins con de la bande.

J'ai dit le frère de Farnèse, Magnifico, et non pas le demi-frère, l’élément comique le plus récent qui partage la scène avec Puck.

Lui là :

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20110507052103/berserk/images/6/66/Magnificomug.jpg

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
04 janvier 2013 à 13:09:25

Autant pour moi :')

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7443551-229-0-1-0-0.htm#message_9023318
| Ecrit par « Darkman13 », 3 janvier 2013 à 14:27:26
| « c'est quoi cette histoire de divinité j'ai jamais lu ça moi :( :doute:
|
| aurais-je sauté un chapitre :noel:
|
| sinon je rejoins vos avis sur l'ambiance malsaine qui manque par rapport au début, mais qui peut s'expliquer par le fait que l'environement immédiat de guts a lui aussi changé, en positif du coup, pour le moment du moins :noel: »

Le chapitre en question n'a jamais été publié en tankobon.

D'après wikipédia, la raison la plus probable est que ça spoilait trop.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Berserk_chapters#Chapters_not_yet_in_tank.C5.8Dbon_format
Chapitre 83.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment