CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
27 décembre 2012 à 15:12:11

Sans spoiler, le thème de la bête sauvage qui est encore là tapie dans l'ombre fait partie intégrante du personnage, et s'en éloigner c'est une grosse partie de son développement qui le différencie des apôtres qui l'embrassent complètement.
Le héros dans les premiers volumes n'est pas sympathique ou intéressant avant qu'on ne découvre sa vie et ses raisons, donc ce n'est pas plus mal...

MrArali
MrArali
Niveau 10
27 décembre 2012 à 15:17:22

Ah je ne me décourage pas, on m'a prévenu que les premiers tomes étaient en de-ça du reste. :)

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
27 décembre 2012 à 16:45:13

En deçà de Golden Age, certainement oui.
Pas forcément en deçà de la suite. L'arc Black Swordsman est quand même très bon.

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
27 décembre 2012 à 18:35:24

Au passage, même le dessin des premiers volumes paraît moche quand tu vois comment il s'améliore par la suite.

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
27 décembre 2012 à 19:22:47

Les dessins des premiers volumes sont dégueulasses, même le sang je trouve qu'il est mal fait, comparé aux batailles qu'on a dans les volumes d'après avec des détails de ouf et des blessures super réalistes :(

+ Ouais, Guts est hyper antipathique dans les premiers tomes, perso je l'aimais pas du tout, heureusement que y'avait Puck.

Mais quand j'ai appris ce qu'il avait vécu dans le passé et que j'ai relu mes premiers tomes, finalement, je ne peux pas le détester :noel:

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
27 décembre 2012 à 19:39:37

non mais guts il a la VDM ultime quoi :peur:

sérieux tout nos problèmes sont insignifiants à coté :peur:

tu peux pas toucher plus le fond :hap:

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
27 décembre 2012 à 19:45:38

Guts est l'incarnation de la Malchance sur Terre. Malchance, avec un M majuscule.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
27 décembre 2012 à 19:59:11

Pas la peine d'attendre l'Age d'Or franchement.
Au début je n'aimais pas Guts, mais la simple image de sa réaction et de sa peine face aux mots de Theresa après la mort du Compte, j'ai compris.

Et depuis :bave:

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:10:28

Grave, quand il parle à la fille du compte :bave:

"C'est ta vie, fais-en ce que tu veux" :bave:

Ca a été le début du culte que j'ai voué à Guts :cool: L'illumination, en gros.

stalonch
stalonch
Niveau 10
28 décembre 2012 à 20:43:23

berserk c'est epic du début a la fin pas besoin de débattre sur cela

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
28 décembre 2012 à 20:46:55

Bof les trois premiers tomes. Après ça devient épique :cool:

stalonch
stalonch
Niveau 10
29 décembre 2012 à 18:13:36

Nan moi j'ai adoré car on avait un coté sombre ( guts) et un coté clair ( punk)

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
29 décembre 2012 à 18:23:18

pour ma part à l'époque j'avais déja trouvé le tome 3 énormissime. Ya que la fin du tome qui m'avait laissé perplexe.

bulls82
bulls82
Niveau 10
03 janvier 2013 à 02:00:05

je suis daccord avant bersek cetais sexe est violence est une bonne histoire maintenant ca ressemble a willow

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
03 janvier 2013 à 02:56:20

en fait l'auteur est sur un arc de transition , certes c'est lent mais il reste cohérent et prends le temps de préparer le terrain.

là on va bientot avoir l'ile des elfes et là va y'avoir un turbo dans l'intrigue....

vincentim59
vincentim59
Niveau 10
03 janvier 2013 à 03:09:36

Exact. Faut patienter les mecs, ensuite sa va aller vite et y'aura beaucoup de sang.

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
03 janvier 2013 à 11:08:11

ça c'est pas sur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 11:24:53

C'est là qu'on voit la différence entre ceux qui ont découvert Berserk assez tôt et qui ont appris à faire preuve de patience et les autres ^^'

Peil
Peil
Niveau 61
03 janvier 2013 à 11:39:15

Hâte de voir comment va réagir Casca en retrouvant la mémoire.

M'est avis qu'elle va quitter Guts pour Griffith, tu vois, le comble de la VDM pour Guts.
Et ensuite, Griffith provoquera la mort de Casca ( je sais pas comment ) ce qui mettra Guts dans une colère jamais vu jusqu'à maintenant. Il deviendra presque fou et là, on découvrira qu'il a été choisit par la causalité et les god hands lui proposeront de devenir un apôtre ( et de se damner ).
Guts au bord de la folie acceptera le pouvoir que lui offrent ses ennemis de toujours et, après avoir sacrifié Puck ( ou Isidro, ou la sorcière, ou je ne sais qui ) il deviendra un apôtre, le plus puissant qu'ils aient jamais connus.
Etant donné qu'il aura pénétré dans le plan des god hands grâce à sa nouvelle nature, il sera de taille à toucher les god hands, normalement insensibles aux attaques des mortels, et il tuera Griffith avant de crever et d'aller en enfer.

La VDM de la VDM, la boucle sera bouclée.

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
03 janvier 2013 à 13:00:35

Locknar :d) Ouai enfin, il y a faire preuve de patience et faire preuve de patience. Sans mentir, les premières fois que j'ai entendu parler de l'île des elfes ici, c'était il y a facilement deux ans, voire même trois, depuis j'attends ce moment, et avec des tomes qui sortent tous les ans c'est parfois dur de voir qu'on y est pas encore du tout...

Pour ce qui est du sang et compagnie, c'est pas ce qui me manque perso, on en a déjà pas mal. Ce qui me manque c'est cette ambiance pesante et malsaine, ce sentiement qu'on est jamais à l'abris, que le vice se cache partout, que ce soit chez les démons ou chez les hommes, et surtout sous toutes ses formes possibles (physique mais aussi psychologique).

M'enfin bon, je vous fait confiance, ne lisant pas les scan j'attendrai avec impatience la suite des tomes :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment