CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 novembre 2012 à 01:43:07

Ah, euh ok.
Je vois pas trop, mais je suis désolé quand même.

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
26 novembre 2012 à 10:00:20

:spoiler:

C'est vrai qu'il y a un creux après le golden age ou on sent que l'auteur a "flotté" pendant quelques tomes dans le scenar en sachant pas trop ou il allait, mais dès que griffith commence à organiser et mettre en place ses armées et que guts trouve l'armure je trouve que l'histoire s'est vraiment remise sur les rails, les derniers tomes étaient géniaux.

fin de spoil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2012 à 10:16:06

Cette impression de flottement est surtout nécessaire, c'est ce qui marque les changements dans l'Univers de Berserk suite à l'éclipse. Sans ça, on passerait trop brutalement d'un changement à un autre. (Surtout que tous les 10 tomes, il y a un changement majeur dans le monde de Berserk ^^')

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
26 novembre 2012 à 19:51:17

bon apparemment faut mettre des balises spoil maintenant sinon ça rale en haut :noel:

avant guts vs griffith, on va surtout avoir droit à plein de combats magistral contre les différents apôtres :bave: d'ailleurs j'aimerais bien savoir d'où ils sortent tous :(

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
27 novembre 2012 à 00:38:50

Oui, fin quand je dis Guts vs Griffith, c'est genre la vengeance de Guts en général.
Parce qu'il a un peu mis ça en stand-by le temps d'emmener Casca sur l'île des Elfes pour la protéger et la soigner.
Mais une fois que ce sera fait, il pourra enfin retourner à son but premier :bave:

Et surtout, quid du comportement de Casca une fois sa mémoire retrouvée ? :bave;

stalonch
stalonch
Niveau 10
28 novembre 2012 à 08:29:51

Impossible pour guts il ne peut pas proteger Casqua et accomplir sa vengance en même temps mais on ne sait rien de se que nous réserve l'auteur :-))) c'est sa la magie de berserk !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2012 à 10:43:57

:spoiler: ?

Et à ce niveau là, je vois que beaucoup de personnes gardent une vision très "Shonen" pour le futur de Berserk alors qu'il y a énormément d'autres développements possibles.

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
28 novembre 2012 à 13:21:36

je sais même pas ce que shonen, seinen et autre trucs veulent dire :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2012 à 13:27:48

Ce sont les catégories de mangas basés sur le sexe et l'âge du lecteur.

Shonen (ex : Dragon Ball, One Piece, Naruto, Jojo's Bizarre Adventure, ...) s'adresse plutôt aux jeunes adolescents alors que les Seinen s'adressent aux hommes, aux vrais (ex : Berserk, Vagabond, Gunnm, Nausicaa, ...)

Et disons que beaucoup de shonens se basent sur un même schéma pour le développement de l'histoire et des personnages ^^'.

Après, il y a des sous genres aussi... mais bon, n'ayant pas envie de chipoter, je reste à "shonen" ^^

stalonch
stalonch
Niveau 10
28 novembre 2012 à 14:17:40

Et disons que beaucoup de shonens se basent sur un même schéma pour le développement de l'histoire et des personnages ^^'.

:d) il parle de nekketsu là

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
28 novembre 2012 à 17:34:47

ok merci, tout s'éclair :)

stalonch
stalonch
Niveau 10
28 novembre 2012 à 17:48:24

il a aussi oublié les shojo qui sont des mangas pour jeunes filles ( certaint sont très bien beaucoup de garçon regarde des shojo secrétement :rire2: )

Jirota
Jirota
Niveau 6
28 novembre 2012 à 19:13:54

selon moi berserk ne sera jamais terminé de toute façon quand on voit

qu'ils arrivent seulement au royaume des elfes il faut encore que guts maitrise ou se sépare de l'armure qu'il tue toute l'armée de Femto puis les god hands voir d'autre trucs

quand on voit ce qui as été fait en 20 ans on se dit qu'il en faudra encore au moins 20 pour finir voir plus donc Miura sera surement mort avant malheureusement.

Verno
Verno
Niveau 25
28 novembre 2012 à 19:32:25

Il a 46 ans hein, le risque principal c'est pas qu'il meure, c'est qu'il décide d'avoir une vie à lui :-(

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
28 novembre 2012 à 20:40:33

non aucun risque il est complètement dédié à son œuvre :ange:

le risque c'est qu'il se mette à prendre des gros raccourcis dans l'histoire pour finir plus vite :-(

stalonch
stalonch
Niveau 10
28 novembre 2012 à 22:17:36

Je vois bien le truc 20 ans plus tard et c'est toujours pas fini puis l'auteur forme un apprentie pour continuer berserk se serait trop classe

Mais j'ai pas envie d’attendre 20 ans xD

vincentim59
vincentim59
Niveau 10
29 novembre 2012 à 09:29:52

xD ensuite l'apprentis forme un apprentis et le jour de ta propre mort toujours pas finis :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 10:35:05

Qu'il prenne son temps, je préfère qu'il continue comme ça plutôt que de bâcler son œuvre, quitte à ne jamais voir la fin...

stalonch
stalonch
Niveau 10
29 novembre 2012 à 18:08:01

Oui l'univers de berserk est tellement vaste surtout sont passé ou beaucoup d'ellipse on lieu mais son avenir aussi est très vaste car après le royaume des elfes l'auteurs l'oeuvre s'en vera raffraichie et l'auteur pourra faire tout se qu'il souhaite

Yuno_Shimizu
Yuno_Shimizu
Niveau 6
04 décembre 2012 à 17:35:23

Bonjour tout le monde,je viens en campagne auprès de vous dans le cadre des awards du forum BD/Mangas/Comics :hap: (lien ci-dessous pour une présentation globale du concept) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8878010-1-0-1-0-officiel-les-awards-du-bd-mangas-comic.htm

Pourquoi?

:d) Tout simplement pour faire découvrir (ou re-découvrir) des titres liés à l'héroic fantasy ou au fantastique.
Quoi de mieux que des lecteurs de Berserk,porte étendard de la fantasy pour lancer le départ et si possible sortir de vos manches des titres "fantastiques" dans tous les sens du terme plus ou moins connus du grand public.

J'introduis donc un lien vers l'award hebdomadaire,qui et à l'honneur l'heroic fantasy et le fantastique :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8976389-1-0-1-0-awards-s8-heroic-fantasy-fantastique.htm

Pour qui?

:d) Pour vous,pour la satisfaction de voir un ou des manga que vous avez aimé remporter un award et figurer dans une future liste exhaustive de manga recommandé par la communauté,pour le forumeur lambda qui découvrira peut être un ou des formidables manga grâce à vos suggestions.

Le Jury ne peut rien faire sans vous autres,membres de la communauté,n'hésitez pas à voter pour vos titres préférés,ça permettra peut être je le répète de faire découvrir à d'autres membres de formidables oeuvres en plus de les mettre en lumière,n'hésitez pas non plus à inciter les autres à voter,pour ainsi contribuer à mettre en pratique le but premier de tout forum communautaire : le partage.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout en espérant que mon appel à voter sera entendu.

Bonne continuation à tous :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment