Locknar Voir le profil de Locknar
Posté le 18 novembre 2012 à 00:11:06 Avertir un administrateur
Je voulais surtout montrer le combat dans sa globalité (et entre autre le passage où ils parlent de la vitesse des attaques qui sont d'après les spectateur à peine visibles à l'oeil nu)
C'est vrai, je ne me souvenais plus de ça. Mais pour moi ça n'en fait pas pour autant un anime pourri. Et c'est d'autant plus difficile de juger de la qualité de l'animation maintenant que près de 15 ans ont passé.
titanium
Si j'étais toi, j'essayerais de le choper par des moyens détournés, et d'attendre un (probable) coffret qui reprendra les 3 films pour l'acheter. D'autant que le premier film, comme on le disait est vraiment passable. Pour la VF j'en sais rien.
Et c'est ce que je disais plus tôt... ce qui fait mal à la série, c'est la comparaison avec l'œuvre orginale... La série n'apporte pas grand chose pour énormément de défauts par rapport au manga... en fait, le seul point ne plus qui me vient à l'esprit, ce sont les musiques...
Donc en gros, soit on découvre Berserk par la série et je pense que beaucoup apprécieront.... mais au final, on passe quand même par la lecture pour compléter et on aura "perdu" notre temps avec le visionnage ^^'.
Ou alors on commence par le manga et le visionnage de la série n'a juste pas ou peu d'intérêt...
J'ai commencé par le manga et je découvre la série seulement maintenant. Evidemment y'a pas le côté surprise, et la comparaison est inévitable entre les deux (même si ça fait un petit moment que j'ai lu l'arc de l'âge d'or). Mais personnellement je trouve la série très intéressante. Et j'ai lu beaucoup d'avis dans ce sens.
C'est sans doute dû au fait que, même si en tant qu'adaptation c'est pas parfait, ça reste Berserk. Une histoire prenante, des personnages attachants bourrés de personnalité. La série vient y ajouter des voix d'excellente facture et des musiques à tomber. C'est déjà pas si mal. Les quelques défauts qui viennent noircir le tableau, je peux les digérer.
Et puis pour les fans, l'intérêt de la série c'est aussi de pouvoir redécouvrir l'âge d'or sous un autre angle. Et maintenant avec les films, ça fait un 3e point de vue. Y'en a peu des manga qui ont la chance d'avoir 3 lectures pour une même histoire. Il faut voir ça comme une chance : il y en a pour tout le monde.
Moi la série a été ce que j'ai connu en premier (à l'époque le manga était même pas encore traduit en Français) quand j'avais dans les 12 ans je pense. Mais j'avais vu très peu et en japonais sous-titré anglais donc je comprenais pas bien. Le seul souvenir que j'en avais gardé était le générique de début et le premier combat contre Zodd.
Du coup après on a eu les mangas en japonais dans un premier temps puis en Français quand ils sont enfin sortis.
Et je suis revenu à la série après pour une re-découverte avec des sous-titres que je pouvais enfin comprendre bien, et franchement j'ai pas été déçu malgré le fait que j'aie lu le manga avant.
Sinon pour le film, oui je vais sans doute attendre un coffret du coup.
Ce qui est marrant, c'est justement que j'ai lu beaucoup d'avis qui allaient dans le même sens que moi et globalement dans mon entourage, c'est la même chose... ^^'
Encore une fois, je ne dis pas que c'est complètement nul.... mais c'est surtout très moyen si on a déjà lu le manga... et franchement, je ne vois pas trop quel point de vue ça rajoute, c'est juste plus mou, moins détaillé et ça rajoute des barrières à l'imagination. A part la musique (qu'on peut très bien écouter pendant la lecture ^^'), il n'y a vraiment rien que je retiens avec cette série qui au final ne fait que minimiser les qualités de Berserk.
Bonsoir, j'ai vu une offre pour acheter les 33 tomes de Berserk et j'ai quelques questions à poser avant l'achat ( qui représente quand même un investissement
)
1) Quel sont les thèmes généraux de ce manga, en gros de quoi parle t-il ?
2) Qu'est-ce qui fait sa force, pourquoi est-il tant addulé ?
3) Le tome 36 va bientôt sortir en France, est-ce que ce tome marque la fin de la série ?
Merci ![]()
De combat et de sexe (me jetez pas de pierres
),plus sérieusement,on suit Guts,un jeune mercenaire extrêmement violent dans son quotidien rythmé par la guerre (époque moyen âge,15è siècle environ je dirais mais dans un monde fictif),sa vie va changer du tout au tout lorsqu'il rencontrera Griffith,un talentueux stratège rongé par une ambition démesurée.
Je dirais pas adulé ( à part par les Kévins qui trouvent ça tro dark),mais reconnu comme un très bon manga par beaucoup et une,si ce n'est LA référence en matière de dark fantasy.La force de ce manga à mes yeux est d'avoir réussit à faire passer au second plan des scènes de cruauté et de violence insoutenables mais nécessaires à l'ambiance du manga au profit d'un scénario dantesque et de personnages très réussis à la psychologie fouillée,notamment le trio Guts(violence)-Casca(humanité),Griffith(désir) qui sont trois symboles très forts de ce qui peut animer un être humain,ou du moins dans leur univers.Je rajouterais que les volumes se bonifient visuellement avec le temps,les planches sont à tomber par terre.
3) Le tome 36 va bientôt sortir en France, est-ce que ce tome marque la fin de la série ?
Non ce n'est pas la fin de la série,mais tu soulèves un gros point noir,le manga a un rythme de parution très lent,un tome par an,deux avec de la chance,moi ça me dérange pas vraiment mais si tu n'es pas patient,ça pourra te pousser à décrocher de la série aussi bonne soit-elle.je nuance cependant,l'auteur passe un temps fou à faire des recherches et à bosser ses planches pour qu'elles soient au top,c'est pas un branleur.
Enfin Berserk est un très bon manga,comme je le dis,la violence,toussa c'est exagéré parfois mais c'est un détail,c'est l'histoire qui fait tout le sel du manga,servie par des persos géniaux qu'ils soient principaux ou secondaires,elle est super bien écrite et passionnante,intrigues politiques,meurtres,trahisons,y a tout
J'ai fini ma plaidoirie votre honneur ![]()
Bonsoir, j'ai vu une offre pour acheter les 33 tomes de Berserk et j'ai quelques questions à poser avant l'achat ( qui représente quand même un investissement )
==> Comme ichigo a déjà répondu, je vais juste te redonner mon avis sur tes 2 premières questions.
1 et 2/ Je pense que les thèmes abordés sont bien plus profond que simplement la guerre et le sexe, qui ne sont que des prétextes pour garder le manga divertissant. Ce qui fait que je trouve berserk 10 fois au dessus de tous les autres seinen c'est que c'est très loin d'être un déluge de violence gratuite pur et simple, ca aborde de grands thèmes, ca s'interroge sur l'humain, sa nature profonde etc... C'est dur d'en parler plus sans spoiler mais je vais essayer quand même.
Berserk c'est avant tout un manga ou les personnages sont tirés vers l'avant, et même dévorés par leurs sentiments et leurs ambitions. Griffith est dévoré par son désir de conquête, son obsession pour le pouvoir, l'auteur pose alors des questions presque philosophiques je dirais du type "jusqu'ou un homme est prêt à aller pour acquérir le pouvoir? Est ce que les sacrifices que cela nécessite en valent la peine? Le pouvoir absolu corromp t il nécessairement absolument?"
Guts, le héros du manga, est quand à lui guidé par la soif de sang et de violence, mais aussi et surtout par un désir de vengeance dévorant et superbement mis en scène par l'auteur tout au long du manga. Un Berserker chez les viking, c'était un "guerrier animé d'une rage divine". Ca cadre tout à fait avec le personnage de Guts, qui est littéralement tiré tout au long du manga par cette rage qu'il a en lui et qui est la seule à lui permettre encore de tenir debout et d'endurer ce qui l'endure, en lui conférant une ténacité et une endurance pratiquement surhumaine. Au fur et à mesure du manga (je vais essayer de ne pas spoiler), cette rage grandit, devient de plus en plus forte à tel point qu'elle en vient à s'incarner de manière presque métaphorique je dirais dans des avatars (je n'en dis pas plus). Le plus grand combat de Guts dans le manga est celui qu'il livre en permanence contre lui même pour essayer de rester en vie et de garder une certaine intégrité mentale en dépit de tout ce qu'il a vécu.
Au dela de ca il y a aussi des réflections sur le destin, la possibilité d'échapper ou d'accomplir sa destinée avec l'intervention d'avatars "outsider" venant au secours des héros dans certains moment clés ou au contraire intervenant pour les mettre encore plus dans la mouise, leurs intentions restant généralement mysterieuses et non dévoiles. On se demande donc si tout au long du manga les personnages ne sont pas, de manière directe ou indirecte, que des jouets du destin et de puissances superieures qui se livrent une guerre trop complexe pour être comprise par de simples mortels qui sont contraints, malgré eux et sans trop savoir pourquoi, de se jeter dans la bataille en espérant trouver un sens à tout ça (phrase du manga: de tous temps les hommes ont manié des épées pour espérer assouvir les souffrances de leurs coeurs, de tous temps les hommes ont maniés des épées en espérant mourrir le sourire aux lèvres, quelque chose du genre).
Enfin voila je vais m'arréter là, en espérant t'avoir donné envie de lire le manga, c'était juste pour dire que je trouve ca extrèmement réducteur de dire que berserk c'est juste un manga sur la guerre et la violence, je vais peut être un peu loin dans l'analyse mais quand on le lit on sent vraiment que berserk, c'est pas MPD psycho ou autre boucherie gratuite du genre, c'est violent mais la violence sert un but, une histoire, une réflexion, elle est rarement gratuite.
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai justement reçu ça aujourd'hui : http://sournoishack.com/uuploads/1312935267IMAG0661.jpg
![]()
Tu vas passer un bon moment alors
.
Juste pour te prévenir par contre, l'histoire commence vraiment au tome 4, les 3 premiers tomes ne sont qu'une "introduction" que l'auteur reconnait lui même comme "pas franchement réussie" mais au delà de ca tout est superbe.
Pour te dire je vouais une haine sans borne à tout ce qui était manga jusqu'à ce que je découvre Berserk qui m'a fait changer d'avis complètement sur le genre en quelques volumes seulement.
Moi je me souviens qu'à la découverte de Berserk, j'ai tout lu en un Weekend ^^' (Une 30aine de tomes au total, scans compris)
"Moi je me souviens qu'à la découverte de Berserk, j'ai tout lu en un Weekend ^^' (Une 30aine de tomes au total, scans compris)"
My God
...
Moi je pourrai pas,certes le manga est un produit de consommation mais faut pas non plus ingurgiter volume après volume à la chaîne comme s'il s'agissait de chips,au contraire mieux vaut prendre le temps de lire lentement et tranquillement,pour mieux comprendre l'histoire,les problématiques et les rouages de l'intrigue en plus de prolonger l'expérience positive de la lecture sur plusieurs semaines,voir plusieurs mois.
M'enfin ça reste un avis personnel ![]()
Bah c'était à un rythme de lecture normal, c'est juste que j'ai passé la plupart de mon temps à ça ^^'
"mais au delà de ca tout est superbe. "
Tout, tout... faut pas exagérer non plus.
Golden Age est un chef d’œuvre.
Après, ça part dans le Sword & Sorcery, c'est pas franchement ouf...
c'est vrai que c'est pas le meilleur moment actuellement
mais je doute pas que ça va devenir épique après ![]()
Bah ce serait bien qu'ils atteignent un jour cette putain d'île des Elfes
, pour qu'on puisse après passer enfin aux choses sérieuses, ie Guts vs Griffith.
Un léger spoil dans la tronche
/
Peut-etre guts..
Perdra t'il son humanité ? A cause de l'armure comme le chevalier squelette ou a cause du behelit.
Lorsque la God Hand réapparais vers le tome 25 elle fais un visage étonnée en regardant le behelit et dit : Tu veux faire un sacrifice
:spoiler
Oups, pardon :/
C'est le fait de dire qu'ils sont pas encore arrivé ?
Nan le post en entier plutot
/