CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Jof85
Jof85
Niveau 3
17 novembre 2012 à 21:39:22

Stalonch tu parle du trailer que j'ai mis?

Jof85
Jof85
Niveau 3
17 novembre 2012 à 21:42:29

sinon niveau musique épique il y a celle-ci qui est vraiment sublime:
http://www.youtube.com/watch?v=zcfODoU5m8I&feature=related
Je l'imagine bien pendant la charge de la bataille de doldrey!!

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
17 novembre 2012 à 21:53:54

oui stalonch tu vois ce que je veux dire ^^

Sinon je viens de trouver LE morceau qui conviendrait au début de l'éclipse , dès que griffith invoque le béhélit et que l'éclipse débute:

http://www.youtube.com/watch?v=HSY-c1hhtBM&feature=related

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
17 novembre 2012 à 21:57:24

et encore mieux , imaginez une réadaptation FIDELE du manga en anime , avec pas de censure , des graphismes améliorés etc...

imaginez qu'à la fin de l'animé on entende cette musique et à la place des artworks des boss de la vidéo on trouve ceux des ennemis de guts et des apotres.

le pied non?

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
17 novembre 2012 à 22:09:18

wanda357 Voir le profil de wanda357
Posté le 17 novembre 2012 à 19:27:57 Avertir un administrateur
Je sais pas si vous connaissez, mais les ost de Demon's Souls et Dark Souls colle parfaitement a Berserk je trouve, c'est vraiment dingue, la

:d) Y'a pas que les OST. Ce sont des jeux à l'univers très inspiré de Berserk en général. Certains vont jusqu'à dire que c'est le jeu Berserk non officiel de cette génération. En cherchant un peu sur le net on peut trouver des builds de personnages pour recréer Guts.

Sinon j'me suis payé le coffret intégral de la série en Bluray, récemment publié par Dybex. Je suis juste bluffé par la qualité. Je savais que le master avait été dépoussiéré, j'avais vu les comparaisons DVD/Bluray, mais quand même. Je n'avais jamais maté la série TV avant et j'suis resté sur le cul quand j'ai vu la netteté de l'image et les couleurs éclatantes. Après, d'un point de vue dessins et animations, c'est pas ce qui se fait de mieux aujourd'hui c'est clair (ça date de 97 jcrois donc c'est normal). Mais rien que pour la musique ça vaut le coup. Elle aide vraiment à sublimer l'ambiance, les compos sont envoutantes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2012 à 22:28:11

Déjà pour l'époque, l'animation était pas terrible ^^'.

J'ai revu quelques épisodes de la série animée il n'y a pas longtemps (Version Blu-ray) et j'ai gardé le même avis qu'au premier visionnage.... si on compare avec le manga, c'est vraiment très dispensable.... son seul réel bon point, c'est la bande son. (Mais pas l'opening ^^')

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
17 novembre 2012 à 22:43:14

C'est sûr, mais on peut dire ça pour beaucoup de manga. Le dessin est pas toujours fidèle (je préfère 1000 fois le look de Griffith dans le manga), le contenu est édulcoré (on peut pas vraiment parler de censure... le sang est bien là, c'est juste moins gore)

Et l'opening perso je trouve qu'une fois qu'on s'y fait, il passe bien. Mais c'est l'ending que je trouve vraiment superbe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2012 à 22:53:58

C'est sur qu'on peut dire que la plupart des adaptations de mangas ne sont pas terrible... mais je trouve la différence pour Berserk encore plus marquée que d'habitude ^^'.

Surtout que dans la série, on ne retrouve pas le dynamisme qu'on retrouve dans les dessins de Miura (quand on regarde une série animée, je pense qu'on est en droit d'attendre que l'animation apporte quelque chose plutôt que de nous l'enlever ^^')

Yuno_Shimizu
Yuno_Shimizu
Niveau 6
17 novembre 2012 à 23:03:05

Après avoir abandonné le manga(too violent for me :hap: ),j'ai eu l'occasion de regarder le film.Trop d'éléments sont passés à la trappe et je dois le dire,la 3D m'a brûlé les yeux,c'est une horreur.
Mais c'est pas un mauvais film,enfin pour un novice ou quelqu'un de bon public comme moi,je doute qu'un fan de Berserk soit entièrement satisfait de ce premier volet.

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
17 novembre 2012 à 23:08:24

Le film fait pas beaucoup mieux à ce niveau là. L'utilisation de la 3D à chaque instant a tendance à ridiculiser des passages qui sont censés être épiques. Puis le côté condensé est vraiment inadapté pour une série si riche en détails. La série animée a au moins le mérite de ne pas aller trop vite. Du coup, pour découvrir Berserk à partir d'un support animé, je conseillerais plutôt la série télé (surtout en Bluray). Le film est plutôt à réserver à ceux ayant déjà lu le manga ou vu la série.

Mais j'attends quand même la suite des films avec impatience. D'après ce que j'ai lu la 3D est mieux utilisée et les films sont plus longs. Et la bande annonce du 3e film est juste magnifique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2012 à 23:26:59

Personnellement, j'ai de loin préféré le film à la série... Même si au final, il est également très perfectible par son aspect trop résumé et cette 3D qui est souvent beaucoup trop voyante...

Le premier film est au final un peu le cul entre deux chaises et finalement ne touche qu'un public particulier.... Il fait beaucoup trop résumé pour faire découvrir Berserk à un nouveau venu, par contre, je trouve qu'il passe mieux en complément du manga que la série.

Mais j'ai l'impression que le premier film était surtout un coup d'essai, de ce que j'ai vu du 2eme film, ça semble déjà nettement plus convaincant... il ne e reste plus qu'à le voir au complet pour confirmer... ^^'

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 novembre 2012 à 23:27:20

Perso j'aime beaucoup l'animé. La musique aide vraiment à rentrer dans l'univers et on s'attache vraiment aux personnages je trouve. Certes elle est un peu édulcorée mais c'est pas hyper important, l'essentiel est là je trouve.
Je suis juste déçu qu'ils aient passé à la trappe le duel avec le comte au début et du coup là première rencontre avec Femto.

Pour ce qui est de l'animation j'ai pas beaucoup de points de repères puisque je suis pas très porté sur les animés. Moi ça m'a pas dérangé.

Pas vu le premier film par contre, il sort quand en France? (s'il est pas sorti)

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
17 novembre 2012 à 23:32:39

Premier film déjà sorti en DVD et Bluray, oui. Par contre le deuxième on peut encore attendre je crois.

Sorcelris
Sorcelris
Niveau 10
17 novembre 2012 à 23:40:29

Rockstar15, oui c'est ce que j'ai penser, mais je voulais être sure pour pas risquer de te "froisser" si tu parlais bien de la musique.

il n'y a pas de mal ça arrive a tout le mode :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2012 à 23:59:13

Niveau animation, c'est surtout qu'après avoir lu le manga, en voyant les dessins, je m'imaginais quelque chose de nettement plus dynamique, plus rapide, une plus grande sensation de puissance lors des frappes, ...
En plus les dialogues vont également dans ce sens en parlant par exemple de la vitesse des attaques de Guts.

Et finalement, on retrouve ça : http://youtu.be/1iDpjq7iX54?hd=1&t=6m24s

Alors oui, on a déjà vu pire.... mais franchement, après avoir lu le manga, quand j'ai vu cette série animée, c'était vraiment une énorme déception qui ne fait pas du tout honneur à l'œuvre originale...

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
18 novembre 2012 à 00:05:04

Bah c'est pas un Super Saiyan non plus hein, Guts. Je crois que le passage que tu veux montrer est volontairement passé au ralenti. (quand ils passent l'un à côté de l'autre)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 novembre 2012 à 00:05:18

Les doublages français sont les mêmes que la version française de l'ancienne série?
Parce que je les trouvais pas hyper bons (le choix des voix), notamment pour Void par exemple. Et j'aime vraiment pas le japonais.

Merci en tout cas pour l'info.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 novembre 2012 à 00:06:26

Ah oui et le duel contre le comte est il présent dans cette version du coup?

J'hésite à me le prendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2012 à 00:11:06

Je voulais surtout montrer le combat dans sa globalité (et entre autre le passage où ils parlent de la vitesse des attaques qui sont d'après les spectateur à peine visibles à l'oeil nu)

Les ralentis et dessins fixes accompagnés d'un son permettent au final de limiter la casse...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2012 à 00:13:00

(Ce qui est au final bien triste pour une série "Animée")

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment