CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:34:15

le lien:

http://adala-news.fr/2012/11/le-film-animation-berserk-ogon-jidai-hen-iii-interdit-au-moins-de-18-ans/

vincentim59
vincentim59
Niveau 10
15 novembre 2012 à 21:24:25

L’éclipse :bave: le meilleur moment du manga

Sorcelris
Sorcelris
Niveau 10
15 novembre 2012 à 21:39:32

nice :)

Sorcelris
Sorcelris
Niveau 10
15 novembre 2012 à 21:41:26

j'ai montrer ce passage a un pote (ancienne version de l'animé) il s'est senti mal le povre :-(

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
15 novembre 2012 à 22:29:18

ça va être épique :bave:

malheureusement nous on va encore attendre pas mal de temps avant de voir ça :-(

stalonch
stalonch
Niveau 10
16 novembre 2012 à 00:22:49

Si il font la suite de berserk en animé je saute de joie mais bon si l'auteur commence maintenant moi je dis rdv en 2015 pour tout voir d'un coup :rire:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 novembre 2012 à 00:10:02

Parfois c'est peut-être un peu abusif mais la violence reste assez ancrée dans le vraisemblable je trouve (y a des guerres, des monstres et tout ça donc forcément le monde de berserk est pas rose).
Pour le scénar il est vraiment très bon pour ce qui est de l'âge d'or jusqu'à l'éclipse au moins (en tout cas on se laisse vraiment emporter par l'ambiance et les persos je trouve), un peu après ça devient moins noir et un peu plus typé héroïc-fantasy classique (même si la violence et le gore persistent, c'est moins sombre/malsain je trouve); puis le héros se choppe des compagnons de route qui changent un peu la donne par rapport au début.
Par contre, non, Berserk n'est pas spécialement "Mature", ça reste de la Fantasy (mais pour adultes).

J'ai arrêté de lire depuis un petit moment mais faut que je reprenne, c'est quand même bien sympa.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 novembre 2012 à 00:11:57

Essaye l'animé peut-être pour te faire une idée (25 épisodes et ça s'arrête au moment de l'éclipse). Il a vieillit mais reste très accrocheur je trouve (d'ailleurs c'est l'un des seuls animés que j'aime). La bande son est réussie (selon moi) et bien qu'il manque quelques passages et que la violence soit pas mal censurée, ça donne une idée de l'oeuvre.

Jof85
Jof85
Niveau 3
17 novembre 2012 à 06:10:56

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=IxMxJb2uYEI
pour ceux qui appréhendent l'éclipse...vous voilà rassurés!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2012 à 13:41:08

Par contre la musique du trailer est parfaitement oubliable (en dehors du thème de Susumu Hirawasa :p ) du style épique comme on en entend tout le temps depuis des années ^^'.

Sinon, je trouve que la série animée est vraiment pas terrible par rapport au manga et donc pour découvrir, autant directement passer par le manga qui sera plus complet, plus détaillé (à tous les niveaux), au rythme plus soutenu, ...

Verno
Verno
Niveau 25
17 novembre 2012 à 15:56:54

Je crois que j'ai pas envie de voir l'éclipse en animé :malade:

Sorcelris
Sorcelris
Niveau 10
17 novembre 2012 à 18:29:07

je trouve qu'Aria est un sacré bon thème et qu'il colle très bien a Berserk, certains pensent le contraire?

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
17 novembre 2012 à 18:33:41

si moi je trouve que ça colle bien, c'est pas épique épique mais ça s'intègre bien.

j'aurais préféré des choeurs , de la chanson bien dramatique et assez épique , une musique qui est semblable à une guerre titanesque perdue d'avance.

je sais pas si vous me suivez.

Rockstar15
Rockstar15
Niveau 7
17 novembre 2012 à 18:36:38

titanium3819 :d) Ok je vais voir l'anime,le support audiovisuel me convient mieux d'ailleurs,merci :)

Sorcelris :d) Aria et Berserk n'ont absolument rien à voir,mais de fou.C'est même carrément l'inverse.

Sorcelris
Sorcelris
Niveau 10
17 novembre 2012 à 18:41:45

en quoi?, précise ton idée stp

Rockstar15
Rockstar15
Niveau 7
17 novembre 2012 à 19:04:40

"en quoi?, précise ton idée stp"

T'es vraiment sûr de connaître Aria?
On dirait que non,d'un côté on a un slice of life contemplatif dans un monde quasi utopique et de l'autre un univers médiéval fantastique mêlant batailles et histoire plus ou moins fantastique.Tu comprends mieux?
Tu peux dire que les deux sont opposés et avancer des hypothèses mais pas qu'ils collent parfaitement ensemble,ça n'a absolument aucun sens.

wanda357
wanda357
Niveau 7
17 novembre 2012 à 19:27:57

Je sais pas si vous connaissez, mais les ost de Demon's Souls et Dark Souls colle parfaitement a Berserk je trouve, c'est vraiment dingue, la

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2012 à 20:17:29

Sorcelris
Posté le 17 novembre 2012 à 18:29:07
je trouve qu'Aria est un sacré bon thème et qu'il colle très bien a Berserk, certains pensent le contraire?

-------------------------

Et Aria est justement le thème de Susumu Hirasawa, et j'aime beaucoup ce thème. (et je trouve qu'il colle très bien à Berserk ^^)

Ce que je trouve oubliable (pas mauvais pour autant), c'est par exemple la musique de la 2eme moitié du trailer... un genre qu'on entend énormément ces dernières années et qui n'a rien pour se démarquer...

Rockstar15
Rockstar15
Niveau 7
17 novembre 2012 à 20:21:39

Je crois que j'ai fait une méprise :noel:
Sorcelris,j'ai cru que tu parlais d'Aria le manga,apparemment tu pensais à Aria,le titre d'un thème musical de l'anime Berserk.
Je te présente donc mes excuses,j'ai lu en diagonale.

stalonch
stalonch
Niveau 10
17 novembre 2012 à 20:43:44

Il en jette a mort le trailler :ouch: mais maintenant j'ai trop envie de le voir :snif2:

Sinon SiennaWest ta phrases sur l'ost de la guerre perdu d'avance je suis 100 % pour car une guerre perdu d'avance c'est un peu près la thèse de berserk !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment