CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
15 juin 2012 à 12:20:34

Perso jme suis pas encore plein, mais les gens ont tout a fais le droit de ce plaindre, le consommateur est roi et toi t'es pas l'agent personnelle de l'auteur.

Il est tout a fais normal d'être agacé par le rytme de parution très lent même si la qualité est au rdv, la liberté d’expression tu connais ? Alors stop de faire le justicier comme si t'était la femme de l'auteur et laisse les gens penser ce qu'il veulent :hap:

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
15 juin 2012 à 12:23:32

kure-nai :d) Je m'adresse pas particulièrement a toi mais a tout ceux qui se plaignent de ceux qui ce plaignent :noel:

D'une certaine manière ils polluent aussi le topic.

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
15 juin 2012 à 13:01:31

ah mais je suis d'accord mais c'est pas eux qui ont commencé ce "débat" inutile au moins.

Bref vivement la sortie du tome 36 enfin qu'on puisse enfin reparler de l'oeuvre en elle même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 13:20:51

instinctlive2
Posté le 15 juin 2012 à 12:05:55
Bravo prestige , j'aimerais bien voir ta gueule quand tu pourras même pas voir le fight guts vs griffith car l'auteur aura clamse avant.

-----------------------

Ce qui me ferait rire, c'est qu'il n'y ai pas de tel combat ^^. Pourquoi devrait-il y avoir absolument une fin classique ?

Il y a de grandes chances qu'un tel combat ai lieu, mais je pense qu'il ne faut pas non plus occulter la possibilité d'une fin moins "standard".

D'autant plus que l'aspect vengeance tend à s'atténuer (mais l'armure est quand même là pour ne pas l'effacer complètement ^^' )

Sinon, moi, je préfèrerais clairement que le manga stoppe sa parution plutôt que d'avoir du travail bâclé. Pour moi, l'auteur doit prendre le temps qu'il estime avoir besoin et si jamais on ne voit pas le bout... bah ça m'emmerderait, ça oui... mais j'aurai quand même la satisfaction d'avoir suivi une œuvre magistrale pendant de longues années.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 13:31:09

Dans les shonens de base, c'est plutôt une grosse baston entre le héros et le méchant (vraiment méchant dans les Shonens) et le Héros gagne le combat, ce qui a pour effet de sauver le monde.

Ici, on a déjà une situation très différente avec Griffith qui passe pour le sauveur.

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
15 juin 2012 à 13:36:04

Tu te doutes bien qu'il y'aura un affrontement tout de meme.

C'est comme ne pas etre sur qu'un nouveau call of sorte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 13:50:28

Bah les probabilités sont grandes, mais il y a énormément de possibilités différentes.

Et même si il y a une confrontation, la forme ne sera pas forcément un gros combat comme on en trouve dans les shonens.

Il faut voir comment va évoluer la conquête de Griffith. Actuellement, si Guts débarque, ce sera juste une vengeance personnelle qui serait probablement très mal vue du peuple.

Et donc, si l'histoire continue sur sa lancée actuelle, un combat Griffith vs Guts pourrait très bien ne pas avoir lieu ou alors dans des proportions différentes de ce qu'on a l'habitude de voir.

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
15 juin 2012 à 14:20:15

Si combat il y'a ( et c'est même plus que sur) ne crois pas que miura va lésiner sur les moyens , il yaura au moins 1 ou 2 tomes dédiés uniquement à ça et vu la qualité des dessins faut s'attendre à qq. chose de titanesque. Quand a la conquête de griffith elle va setaler sur plusieurs tomes. Y'a tellement de choses à expliquer..... C'est pour ça qu'on râle sur la lenteur et tout les seinens ne sont pas obligés d'avoir des intervalles de parution longues, ex: gantz.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 14:45:34

Je ne sais pas si c'est une bonne chose un combat qui s'éternise... au contraire...
Je ne vois pas pourquoi absolument attendre du classique ^^'

Et l'exemple de Gantz, ce n'est peut-être pas un bon exemple... niveau contenu, c'est quand même pas la même chose... (en plus, c'est devenu vraiment pas terrible...)

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
15 juin 2012 à 14:49:18

Oui gantz c'est moins recherche que berserk c'est vrai mais c'était pour comparer le genre c'est tout. Mais faut pas attendre à ce que la confrontation entre guts et griffith dure 2 scans. Et puis pas de combat = pas de retrouvailles avec griffith.

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
15 juin 2012 à 14:53:43

Le problème c'est que Guts c'est trop adoucie, regardez la différence avec avant.

A la base toute sa quete reposait sur sa revanche et sa vengeance sur griffith alors que sa fais un moment que là on est plutot sur du "aller au pays des elfes pour que casca retrouve la mémoire".

Notre guts est beaucoup trop entouré, il s'éloigne de son objectif de base :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 15:02:30

Bah si, ils pourraient très bien se recroiser sans pour autant combattre (même si une facette de Guts le souhaite).

Et puis, si il y a une confrontation, il faut que ce soit bien amené... avoir un combat entre les deux si ça n'a aucun sens, ça ne m'intéresse pas.

Encore une fois, je ne dis pas qu'il n'y en aura pas... au contraire, c'est probable que ça arrive... mais je ne comprends pas pourquoi ça semble si difficile d'imaginer une conclusion sans combat classique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 15:08:26

BeauJeuneHv3 -> c'est surtout qu'il a redéfini ses priorités et actuellement, je le vois mal se relancer corps et âme dans sa quête de vengeance.
par contre, il pourrait très bien y avoir un nouveau "déclencheur" pour cette soif de vengeance, et si ça arrive, ça risque d'être lié à Casca ^^

PtiGarsSympa
PtiGarsSympa
Niveau 23
15 juin 2012 à 18:20:21

Genre Casca qui retrouve la mémoire et qui largue Gats pour retourner dans les bras de Griffith, la il l'aurait vraiment mauvaise :hap:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
15 juin 2012 à 18:57:07

Quand même pas :rire:

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
15 juin 2012 à 19:09:03

Omagad , Elle lui dira qu'elle préfère griffith parce qu'il baise mieux que guts :rire:

tueur70
tueur70
Niveau 45
23 juin 2012 à 01:14:44

Putin bravo miura il vient de sortir un chapitre de 80 pages le 329
La qualité est juste magnifique tu vends du rêve miura j'invite pour ceux qui veulent a allez voir le chap 329

LeChatQuiFume
LeChatQuiFume
Niveau 10
23 juin 2012 à 01:58:05

J'ai pas trouvé :(

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
23 juin 2012 à 02:00:11

http://mangahead.com/index.php/Manga-Raw-Scan/Berserk/Berserk-329-Raw-Scan/?page=1

LeChatQuiFume
LeChatQuiFume
Niveau 10
23 juin 2012 à 02:11:09

j'ai rien compris :hap:

Ca avance pas trop pour le moment j'ai l'impression

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries